Japon : Ghost In The Shell Arise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

emixas
Pilote de Bebop

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede emixas le Mer 16 Jan 2013, 14:17

S'il y a le retour des adorables Tachikoma, je suis partant! :D

Je suis peut-être le seul mais je trouve le design plutôt agréable, il est juste une nouvelle fois très différent de ce qu'on a connu: SAC était différent du design du film qui lui-même était TRES différent de celui du manga donc un design de plus ne me dérange pas, je demande à voir en mouvement.

Et je ne peux nourrir d'angoisse au niveau du scénario: je ne crois pas avoir suivi de série de ce scénariste mais vu vos inquiétudes quasi unanime, j'évite de trop m'enthousiasmer :?

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mer 16 Jan 2013, 14:57

*/me en train de regarder le visuel*.

Oh putain...Besoin d'une bière...
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 16 Jan 2013, 19:36

emixas a écrit:S'il y a le retour des adorables Tachikoma, je suis partant! :D

Ha non plus jamais les tachikomas et leur design déséquilibré. Surtout que vu le changement radical de design on risque de voir un nouveau modèle débarquer et donc un nouveau nom.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 16 Jan 2013, 19:49

Une série Ghost in the Shell sans tachikomas, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
L'évolution en filigrane de leurs IA était un des à-côtés les plus passionnants de SAC. Sans parler de leurs adorables personnalités.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 16 Jan 2013, 19:59

Il me semble que ce n'était pas des tachikomas dans le manga non ?

Tetho

Messagede Tetho le Mer 16 Jan 2013, 20:07

Non c'est des fuchikomas. Ces derniers devaient garder leurs noms dans SAC mais vu le changement de design Shirow a imposé un changement de nom considérant que ce n'étaient plus les même machines.
Et même si les tachikomas sont clairement plus attachants du faite de leurs personnalités plus développées et simplement de la place que l'histoire leur laisse, je n'ai jamais accroché à leur design bancal avec cette protubérance à l'arrière qui doit vraiment se balancer dans tous les sens. Ça doit être pire qu'une attraction à Disneyland pour celui qui monte à bord.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 16 Jan 2013, 20:21

Fuchikomas que l'on aperçoit en clin d'oeil dans SAC 2,

[Montrer] Spoiler
à la fin, en remplacement des tachikomas morts pour leurs idéaux. Sniff.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 16 Jan 2013, 20:40

Non, ça se sont les uchikomas, encore un autre modèle.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 16 Jan 2013, 21:03

T'es en train de me dire que je dois me refaire l'intégrale ?
Ca tombe bien.

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Mer 16 Jan 2013, 22:29

Ileca a écrit:Une série Ghost in the Shell sans tachikomas, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
L'évolution en filigrane de leurs IA était un des à-côtés les plus passionnants de SAC. Sans parler de leurs adorables personnalités.

De même. Je me suis énormément attaché à ces adorables petites machines. J'ai d'ailleurs versé ma larme aux épisodes 25 des deux saisons de SAC.

Tetho a écrit:Ces derniers devaient garder leurs noms dans SAC mais vu le changement de design Shirow a imposé un changement de nom considérant que ce n'étaient plus les même machines.
Et même si les tachikomas sont clairement plus attachants du faite de leurs personnalités plus développées et simplement de la place que l'histoire leur laisse, je n'ai jamais accroché à leur design bancal avec cette protubérance à l'arrière qui doit vraiment se balancer dans tous les sens.

J'ignorai que c'était Shirow lui-même qui avait exigé ce changement de nom. J'avais noté le changement de design et ça me semblait logique de changer de nom vu que ce n'était pas le même modèle.
Le côté bancal de leur design ne m'a absolument interpellé mais te crois sur parole :) mais qu'importe leur visuel, je veux le retour de leurs personnages!
Dernière édition par emixas le Jeu 17 Jan 2013, 01:50, édité 1 fois.

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Mer 16 Jan 2013, 22:40

Tetho a écrit:(Il va quand même être temps que je revois tout SAC, que je me rappelle en détails tous mes griefs)

Les plots.

Saison 1 : Pas mal d'épisodes avec incohérences/plot holes/deus ex machina.

Saison 2 : Du mieux dans les episodes stand alone mais trame des individual 11 un peu capillotractée.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Jan 2013, 23:46

toji a écrit:Saison 1 : Pas mal d'épisodes avec incohérences/plot holes/deus ex machina.

Du genre ?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 17 Jan 2013, 00:46

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 17 Jan 2013, 02:45

Image
c'est moche.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 17 Jan 2013, 04:14

Je ne vois rien.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 17 Jan 2013, 05:32

Copie l'URL ; de toute façon, c'est un repost d'une image de kyouray en première page, preuve que Rukawa ne lit pas les topics. Ne lui dites pas que le synopsis est un fake, j'ai envie de voir sa réaction.

Tacchan
Pilote de Bebop

Messagede Tacchan le Jeu 17 Jan 2013, 14:52

Perso le nouveau design du Major ne me gêne pas outre mesure. Elle gagnerait à être un brin plus massive mais elle a un bon regard. Elle a juste foiré sa frange en fait. On se rapproche bien plus du style qu'elle a dans le film et on lâche le côté bombasse qui à posé problème à beaucoup dans SAC alors que dans le manga elle puait le sexe.

Je me suis refait la première saison de SAC récemment et j'y ai pris pas mal de plaisir. Certains épisodes isolés sont un peu faible (surtout au début) mais l'intrigue principale fonctionne bien je trouve. Un des intérêts de la série c'est qu'elle montre bien plus les activités de la Kouan Kyuuka et de ses membres en tant que faction de la sécurité publique et qu'elle donne un peu plus de corps à des persos moins développé dans le manga voire absent dans le film. J'aime beaucoup le personnage de Togusa dans SAC par exemple alors qu'il est assez secondaire dans le film.

Je suis quand même assez curieux de voir ce qu'ils vont en faire de ce reboot, c'est une franchise importante je pense qu'il vont quand même pas prendre le projet par dessus la jambe. Et j’espère également le retour des tachikomas qui pour le coup se posaient bien plus de questions métaphysiques que le Major.

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Jeu 17 Jan 2013, 19:14

Tacchan a écrit:Perso le nouveau design du Major ne me gêne pas outre mesure. Elle gagnerait à être un brin plus massive mais elle a un bon regard. Elle a juste foiré sa frange en fait.

Oui, je suis plutôt d'accord. J'aime aussi beaucoup son regard et la trouve assez charismatique mais tu as pointé le gros problème: ses cheveux! Sa coupe ne lui va pas mais encore une fois ce n'est qu'un visuel, faudra voir ce que ça donne en mouvement :)

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 21 Jan 2013, 02:31

OH! Un nouveau GITS!

Niveau design, c'est certes différent, mais je ne trouve ça pas si moche que ça.
Puis, le major, elle peut changer de corps et hacker n'importe quel machine ou individu avec un cyber-cerveau. Donc, son corps principal, on s'en fout un peu (sauf, s'il y a encore ces scènes quand elle rentre chez elle, avec ses "copines" .. ehem :03: )

Après, que ce soit dans GITS II de Oshii ou dans le SAC de Kamiyama, ce sont souvent Batou et surtout Togusa qui occupent la camera et font tout le travail de détective pour, à la fin, se faire sauver par le major qui découvre tout according to keikaku. Donc, moi j'aimerais voir leur design aussi avant de juger sur une Motoko avec une frange d'emo ...

Maintenant, l'idée c'est de savoir quelle sera la direction artistique que prendra cette nouvelle série. Après Oshii et Kamiyama, il faut que le(s) nouveau(x) réalisateur(s) en aient dans le pantalon pour re-donner vie à cette série qui s'est toujours démarqué de la production animée "standard" ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 06 Fév 2013, 21:26

Tacchan a écrit:Perso le nouveau design du Major ne me gêne pas outre mesure. Elle gagnerait à être un brin plus massive mais elle a un bon regard. Elle a juste foiré sa frange en fait. On se rapproche bien plus du style qu'elle a dans le film et on lâche le côté bombasse qui à posé problème à beaucoup dans SAC alors que dans le manga elle puait le sexe.

je viens de découvrir ce topic.... (et donc j'ai vomi un coup avant.)

C'est bien le premier truc qui me choque justement , les yeux sur ce chara design... on dirait un truc moe standardisé genre magical girl / mai-hime / railgun (et de surcroit un peu frêle , certes elle était pas épaisse chez Shirow , m'enfin... et va falloir plus qu'une combi semi-ouverte rouge qui montre pas grand chose là pour être convaincant ... :22: )

Bref, même le concept de Nanakiroxxe dont SAC était l’étendard (appuyé par les arguments de Tetho) est en train de se perdre dans les limbes...

Bref , la série sera peut-être cool , qui sait, mais le chara design n'aura surement pas le Mattosai's Seal of Quality (et ça c'est un crime).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 06 Fév 2013, 21:29

Mattosai a écrit:Bref, même le concept de Nanakiroxxe dont SAC était l’étendard (appuyé par les arguments de Tetho) est en train de se perdre dans les limbes...

Le look prostipute ça roxxe pas trop, hein.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 06 Fév 2013, 21:36

Certes mais même Shirow est allé bien au delà d'un look prostipute sur certaines pages de son oeuvre (sans parler de ce qu'il a publié par la suite quand il est passé à son style huilé aux hormones. ) , donc c'était encore dans la tolérance (ouais je sais que t'aimes pas les lèvres au collagène mais bon :b hey fallait bien ça pour Cash Eyes ou le Gamin qui veut se la jouer adulte. ) .
Là , j'aurais vu l'image de cette nana sans voir "GITS" sur le sujet ben ... vla quoi , au moins , j'aurais pas rejoint merlin aux toilettes.

Bon... *check* Tetho est parti... */check* :87:

Je ne vois pas en quoi elle est plus prostipute que

[Montrer] Spoiler
Image
et en plus elle dit même "please !" en bas...

:25:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 06 Fév 2013, 22:33

Pour tout te dire je préfère celle là, sur laquelle j'ai hésité avant de me rappeler que j'avais des garage kits non montés du même personnage en attente.

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Et puis c'est pas sale, le fantasme "je couche avec ma prof" c'est l'essence même d'Onegai Teacher. Alors que Motoko Kusanagi qui fait ses interventions avec la ficelle du string à l'air, heum....

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 06 Fév 2013, 23:35

Ouais enfin Motoko perso j'ai pas passé 52 épisodes à me focaliser sur son string et ne pas m'apercevoir qu'elle avait du style. Tu fais un peu peur quand même.
Et préférer cette nouvelle Motoko prepubère tu fais doublement peur pour le coup.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 06 Fév 2013, 23:40

La Motoko de SAC n'a pas de style, de classe ou de je ne sais quoi qui s'en approche. Ça change dans 2nd GIG quand elle s'en achète (de la classe) avec son imper, mais dans la première série elle respire une certaine vulgarité qui n'était pas l'image que je m'étais fait du personnage chez Shirow et Oshii.

Image

Et l'idée de puberté chez un cyborg me lasse assez perplexe.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon