VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Dio-Eraclea le Lun 14 Jan 2013, 21:59

Et encore, on n'a fait que de parler de l'image, on n'a pas évoqué la qualité de fabrication des coffrets, ni la qualité sonore des DVD ainsi que la présence de bonus sur la plupart de ceux-ci. Enfin, quand je vois les propos de Kiseki, je me dis que le fandom classique de la japanime, n'est qu'une bande d'ingrats se pensant plus intelligents que les autres.

Mais j'ai confiance, il va bientôt nous dire que les teams de scantrads font un meilleur boulot que les éditeurs français :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 14 Jan 2013, 22:12

Je suppose que la série n'est sortie qu'en Blu Ray au Japon et que comme d'habitude là bas, il n'y a aucune traduction anglaise ou française, donc absolument aucun intérêt pour moi.
Surtout qu'elle n'est pas ressortie sur ce support non plus aux USA et en France c'est peine perdue, vu le four commercial qu'a été la série.

Je réagis juste a ça car pour moi le reste c'est du bullshit. Vous parlez a un cinephile, qui mate des films dans des copie DVD dégeulasse ;o)

La série va sortir en Juin en Bluray avec les deux films, dans un box. Au USA, Bandai Entertainement n'existe plus, mais les japonais ont trouvé une solution, ils ont dit au américain, si vous voulez acheter vos séries, en bluray, prenez les bluray japonais de chez Emotion / Homeanise, car ils ont tous des sous titre anglais.

:56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Lun 14 Jan 2013, 23:07

Mais j'ai confiance, il va bientôt nous dire que les teams de scantrads font un meilleur boulot que les éditeurs français
lol tu es un comique toi ,le fansub c'est éxécrable ,et si la majorité des fans seraient comme moi les éditeurs vivraient sur l'or ...
Beez j'ai acheté 90% de leur collection ,mais cela ne m"empêchera pas de dire que sur certains titres l'encodage est mauvais et l'aliasing présent à foison ...
Pour gurren c'est pareil un superbe coffret pénalisé par une image moyenne ,et un son pour la piste japonaise (un comble) trop bas ...
Mais à croire que les gens sont bouchés ou aveugles quand ils testent les dvd ...
Dernière édition par kiseki le Lun 14 Jan 2013, 23:15, édité 1 fois.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 14 Jan 2013, 23:12

Tout a été dit, t'es de mauvaise foi Kiseki mais je t'en veux pas, je préfère laisser les gens dans leur ignorance :)
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Mar 15 Jan 2013, 19:34

Prévu pour le 31/01/2013 à 25€

Image

Prévu pour le 14/02/2013 à 45€

Image

source Amazoon.fr

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 15 Jan 2013, 20:01

Les films d'Evangelion, sont en Bluray également ?!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 15 Jan 2013, 20:14

Assurément pas. Ni la série ni les films classiques ne sont ressortis en blu-ray au Japon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Mar 15 Jan 2013, 21:09

Si j'ai bien compris dans le dvd evangelion au dessus dedans il y a Revival of Evangelion , qui consiste en deux films : Death(true)² ainsi que The End of Evangelion ?

En gros l'édition définitive de l'ensemble death - rebirth - end of evangelion ?

Ca fait un peu cher quand même 45€, la licence des films devait coûter bonbon. Je le prendrais quand même, ça remplacera mon ignoble édition manga video. Sympa aussi l'image bien spoilante.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 15 Jan 2013, 21:22

toutoune134 a écrit:Si j'ai bien compris dans le dvd evangelion au dessus dedans il y a Revival of Evangelion , qui consiste en deux films : Death(true)² ainsi que The End of Evangelion ?

En gros l'édition définitive de l'ensemble death - rebirth - end of evangelion ?

C'est ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 15 Jan 2013, 22:47

Oula les prix sont pas un peu abusé là pour des DVD ? :shock:

yugi-boy
Pilote de Bebop

Messagede yugi-boy le Mar 15 Jan 2013, 23:32

Pour le prix, peut-on espérer un nouveau doublage français avec les voix de la série ?

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 15 Jan 2013, 23:39

jing a écrit:Oula les prix sont pas un peu abusé là pour des DVD ? :shock:

Peut être que cette édition collector propose de nombreux bonus pour justifier ce prix, mais cela me paraît peu probable (l'édition collector de la série TV d'Evangelion était très pauvre en bonus, contrairement à celles de Cowboy Bebop et de Escaflowne, néanmoins l'édition japonaise était tout aussi pauvre).

yugi-boy a écrit:Pour le prix, peut-on espérer un nouveau doublage français avec les voix de la série ?

Vu les difficultés financières de Dybex, cela me paraît hautement improbable qu'ils investissent dans un nouveau doublage. Ils avaient prévu de redoubler le premier film de Evangelion Rebuild avec le casting de la VF du second film (Philippe Roullier en avait parlé à Lechasseur13) mais le projet est tombé à l'eau, car c'était trop cher pour eux.
En tout cas les fans pourront espérer un sous titrage qui soit enfin à la hauteur, loin de l'épouvantable sous titrage de Manga Vidéo (je me souviens encore des étoiles à la place des dialogues, un grand moment de portnawak :lol: ). Il faudrait cependant que Dybex ne réitère pas les mêmes bizarreries du sous titrage de Evangelion Rebuild 2.0 you can (not) advance où ils ont eu l'idée saugrenue de conserver les suffixes japonais dans la traduction française (Shinji-Kun, Misato San, hem, hem...).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mer 16 Jan 2013, 07:20

Il faudrait cependant que Dybex ne réitère pas les mêmes bizarreries du sous titrage de Evangelion Rebuild 2.0 you can (not) advance où ils ont eu l'idée saugrenue de conserver les suffixes japonais dans la traduction française (Shinji-Kun, Misato San, hem, hem...).

Même en VF :lol: Les entendre prononcer "Shinji-koune" où "Misato-sanne" c'est du grand délire.
Au niveau des ST de 2.0 j'ai jamais compris ce délire de sous-titrer les deux chansons, en plus d'être totalement inutile ça fait un fouillis entre les ST de Shinji qui gueule et les ST des paroles.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 16 Jan 2013, 09:45

Ca c'est le délire fansub. Allez hop on garde les suffixes, hop on sous-titres chanson + dialogues.
Bientôt ils vont mettre des effets karaoké :lol:

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 16 Jan 2013, 14:37

J'avou que ces deux films Rebuild n'ont pas eu de chance avec Dybex quelque soit la version

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mer 16 Jan 2013, 15:37

Enfin es nouveautés chez Dybex!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Mer 16 Jan 2013, 20:03

MAJ

Le site Fanc actualise le visuelle du coffret DVD et le prix.

Ce coffret contiens donc 3 disques à 36.99€, avec les 2 films.

"Revue et corrigée par le Maître lui-même, pour une director's cut ultime en DTS. Cette édition, la dernière en date au Japon, propose un nouveau montage et un nouveau mix audio réalisés par l'équipe des films, ainsi qu'une nouvelle adaptation totalement fidèle, réalisée pour la première fois par Dybex, éditeur original de la série télévisée. Revivez enfin le dernier combat de Shinji et du personnel de la NERV, et l'avènement du mythique Plan de Complémentarité de l'Homme imaginé par le génial Hideaki Anno ! Un dyptique incontournable pour tous les connaisseurs d'Evangelion".

Image

Visu du coffret Japonais

Image

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mer 16 Jan 2013, 20:50

Le 3ème disque aura des bonus, je suppose ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 17 Jan 2013, 01:24

Amaury a écrit:Le 3ème disque aura des bonus, je suppose ?

Si c'est le cas, vraisemblablement les maigres bonus de l'édition Renewal. C'est-à-dire, essentiellement, du teaser et les scènes live retirées de la version définitive du film. Peut-être des clips, si l'imbroglio des copyrights le permet.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Sam 19 Jan 2013, 14:55

Pour ceux qui suivent le FB de l'éditeur, il semblerait que la licence mystère (Dybex avait mit un œil en indice) ait été trouvé, il s'agirait manifestement de Ghost in the Shell 2 Innocence (ce que Dybex confirme a demi mot en donnant la date 2004 en plus comme indice).

Une ré-édition de ce film qui avait été massacré par "manga" en DVD/BD serait vraiment une bonne chose d'autant plus que le film avait été produit pour de la HD, et qu'il le mérite.
Point qui me gène par contre c'est que ce soit Dybex, alors je n'ai rien contre cet éditeur malgré pas mal de fails sur beaucoup de leurs éditions mais j'aurais largement préféré que ce soit Pathé qui s'en occupe, comme ils avaient fait avec le film 2.0.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 19 Jan 2013, 15:42

31 Janvier 2013
Berserk L'âge d'or - Partie 2 : La Bataille de Doldrey - Edition Limitée DVD VOSTF
Another Intégrale Edition DVD VOSTF

Excel SagaCoffret intégral 6 DVD VO/VF (réédition)
Hello Kitty Coffret 12 DVD VF
Hello Kitty : Blanche Neige et autres contes Edition DVD VF
Hello Kitty: La belle au bois dormant et autres contes Edition DVD VF
Berserk : L'âge d'or - Partie 1 : L'oeuf du Roi conquérant - Blu-Ray - Edition Collector VO/VF (réédition)
Fullmetal alchemist Brotherhood : L'étoile sacrée de Milos Edition Blu-Ray Simple VO/VF (réédition)
Rin : Daughters of Mnemosyne - Coffret 2 DVD - 6 OAV VOSTF (réédition)

14 Février 2013
Evangelion les films Edtion DTS / collector limitée DVD VOSTF ?

source : FNAC

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Sam 19 Jan 2013, 18:59

Mitch69 a écrit:14 Février 2013
Evangelion les films Edtion DTS / collector limitée DVD VO/VF

Euh t'est sur qu'il y aura une VF ? Parce que sur Amazon et Fnac, ils disent qu'il y aura que la VO. En plus, j'ai contacté Philippe Roullier suite a l'annonce de cette édition et nie ne pas avoir travaillé sur ces films.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Dim 20 Jan 2013, 13:25

Ils vont simplement reprendre la Vf de Manga vidéo! Evangelion sans doublage, je doute fort!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 20 Jan 2013, 15:48

lechasseur13 a écrit:
Euh t'est sur qu'il y aura une VF ? Parce que sur Amazon et Fnac, ils disent qu'il y aura que la VO. En plus, j'ai contacté Philippe Roullier suite a l'annonce de cette édition et nie ne pas avoir travaillé sur ces films.

ça sera la vf de Manga video a 90% de chance. Kaze a bien reutilisé les vf de Patlabor pour la réédition

Blog :

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Lun 21 Jan 2013, 09:58

aucun doublage pour cette édition uniquement vost et c est pas plus mal quand on voit le massacre du doublage pour la série ... :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France