Maoyû Maô Yûsha - Spice & Waifu III

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Maoyû Maô Yûsha - Spice & Waifu III

Messagede Sch@dows le Mar 08 Jan 2013, 18:41

En tout cas dans le manga, les combats ne sont pas le point fort >__<, pourtant ...
[Montrer] Spoiler
... ils ont décider de copier Gatts avec son armure berserk n__n
Image

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mar 08 Jan 2013, 19:08

Ouais mais bon comme ça reprend le roman et non le manga... Enfin si j'ai bien compris.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 08 Jan 2013, 19:13

Roman que le manga adapte lui aussi. L'histoire ne devrait pas être trop différente quoi qu'il arrive. Mais bon, vu qu'habituellement sur ce genre de light novel l'anime réussit souvent a être la meilleure version des trois et que l'équipe a déjà une de ces adaptation à son palmarès, j'ai confiance là dessus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 08 Jan 2013, 19:24

Et puis dans le même schéma que Spice di cougn ... Spice & Wolf, on a encore ici un personnage moins érudit qui impose une vulgarisation des principes qui seront exploités.

Pour revenir sur le commentaire de Tetho concernant la pérennité de l'économie de guerre (que j'avais attribué au contexte très particulier choisi), après quelques chapitres du manga ...
[Montrer] Spoiler
... on remarque que dès que l'équilibre est rompu, la pérennité n'est plus assurée et les complots commencent ...
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 08 Jan 2013, 19:26

Schumi > Ca me semble être l'évolution logique de la chose. Il y a déjà quelques vagues impression lancées dans ce premier épisode. Après c'est peut être moi qui pense directement comme ça dès que je vois des royaumes florissant remplit de cours et d'intrigues politiques idoines.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 08 Jan 2013, 19:32

C'était en réponse à ça ...
Tetho a écrit:Le truc c'est que c'est quand même tiré par les cheveux, les économies de guerre ne sont jamais viable sur le long terme. Et puis son raisonnement sur les civils persécutés ne se tient pas non plus, vu qu'en temps de guerre une bonne partie des jeunes hommes seront enrôlés de forces pour rejoindre les rangs des armées. Enfin c'est naïf de croire que les différents royaumes sont unis contre les démons et que certains ne complotent pas déjà contre les autres pour en profiter une fois la guerre terminée.
Mais je crois que la naïveté semble le sentiment qui domine dans cette œuvre de light fantasy.
Visiblement, l'auteur n'était pas si naif que cela (tant mieux car il aurait été dommage d'avoir une conclusion "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"), mais j'avoue que j'attends quand même un drame.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 08 Jan 2013, 19:34

Je ne parlais pas tant de l'auteur que de la Reine des Démons dont c'est le raisonnement, ou tout du moins ce qu'elle affirme au Héros.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 08 Jan 2013, 19:37

Ah. Pour l'instant je préfère ne pas me prononcer la dessus. Ca peut tourner au drame comme pas du tout.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 08 Jan 2013, 21:34

putaing
3 pages à parler de boobs, alors que ya qu'un seul ep de sorti.

vous êtes bons les gars.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mar 08 Jan 2013, 21:40

Rukawa a écrit:putaing
3 pages à parler de boobs, alors que ya qu'un seul ep de sorti.

vous êtes bons les gars.

Faudrait lire un peu...

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mar 08 Jan 2013, 21:54

J'avoue, apprends a lire les gros messages volumineux et developpés de Maou Yuusha Rukawa.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 08 Jan 2013, 22:30

NiKi a écrit:J'avoue, apprends a lire les gros messages volumineux et developpés de Maou Yuusha Rukawa.

Faut le comprendre aussi, la discussion tend à partir dans tous les sens.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 08 Jan 2013, 23:37

Rhyvia a écrit:
NiKi a écrit:J'avoue, apprends a lire les gros messages volumineux et developpés de Maou Yuusha Rukawa.

Faut le comprendre aussi, la discussion tend à partir dans tous les sens.

C'est vrai que c'est hyper dur à suivre la discussion, c'est fou... Sinon si certains n'arrivent pas à suivre ils peuvent se dire que mater un animé, lire un forum et raconter des conneries sur irc c'est peut-être un poil trop pour comprendre au moins l'un des trois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 08 Jan 2013, 23:40

Surtout pour une serie de MERDE.

:56:

Voila un message simple mais efficace ;o)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 09 Jan 2013, 00:05

Heureusement qu'on ne juge pas tous une série sur le premier épisode (j'imagine même pas si je m'étais arrêté au premier épisode de Haruhi, ou bien inversement pour d'autre série qui commençait super bien pour vite tourné à la merde infâme).
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 09 Jan 2013, 00:09

Leçon du jour : ne plus suivre Niki dans ses gag foireux.

J'étais persuadé que c'était drôle pourtant.
Je suis tristesse.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 09 Jan 2013, 00:33

Sch@dows a écrit:Visiblement, l'auteur n'était pas si naif que cela (tant mieux car il aurait été dommage d'avoir une conclusion "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"), mais j'avoue que j'attends quand même un drame.

Ce n'est pas comme si dans le premier épisode on n'avait pas eu tout un paquet d'éléments qui laisse à penser que l'unité évoquée n'est qu'une affaire de profit. Rien que le fait que la série puisse s'orienter économie prouve qu'il n'y aura pas que de l'idéalisme à deux balles et que même si c'en est (est-ce que les comploteurs autour de la table sont des exportateurs où est-ce qu'ils veulent vraiment unir l'espèce humaine en la dirigeant contre les démons ?), ça va sans doute encore une fois soit aller tremper dans des méthodes très pragmatiques, la fin justifiant les moyens, soit dans le fanatisme.
On a entendu parler d'esclavagisme, de réduction de la population, de massacres, donc à part le rêve de la reine d'aller voir derrière la colline du village et le discours du héros au final manipulé par les tenants de la politique, rien ne fait obstacle à du drame bien poisseux tout comme rien n'indiquait que l'unité repose sur des bons sentiments.

Et puis, le drame n'est pas une obligation.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 09 Jan 2013, 00:51

Rhyvia a écrit:Leçon du jour : ne plus suivre Niki dans ses gag foireux.

J'étais persuadé que c'était drôle pourtant.
Je suis tristesse.

C'pas facile de savoir quand vous êtes sérieux ou pas des fois. ;p

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 09 Jan 2013, 01:30

Ileca a écrit:Ce n'est pas comme si dans le premier épisode on n'avait pas eu tout un paquet d'éléments qui laisse à penser que l'unité évoquée n'est qu'une affaire de profit.
...
Et puis, le drame n'est pas une obligation.
Je faisait référence a la trame de l'un des manga qui sera probablement la même dans l'anime.

Pour le drame, je fais plus référence a la question du héros juste avant de viré de bord, où Mao lui dit qu'il y aura forcement des morts et des choses pas joli-joli (comme je disais : on ne fait pas d'omelette ...). Mao a beau vouloir protéger le mythe du héro en promettant de masqué son identité quand cela serait nécessaire, j'attends quand même de voir le héro faire des chose à contre-coeur.

D'ailleurs au passage, je remarque que dans le manga, aucun personnage ou presque n'a de nom.
Hero, Mao, Maid en chef, grande soeur, petite soeur, femme chevalier, Archer, Magicien, etc ... que des fonctions ou des titres de noblesse il me semble. C'est assez étonnant.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 09 Jan 2013, 01:36

Sch@dows a écrit:D'ailleurs au passage, je remarque que dans le manga, aucun personnage ou presque n'a de nom.
Hero, Mao, Maid en chef, grande soeur, petite soeur, femme chevalier, Archer, Magicien, etc ... que des fonctions ou des titres de noblesse il me semble. C'est assez étonnant.

A la rigueur la seule quasi-exception c'est le surnom Ruby eyes de Maou :lol: (mais idem, ça reste descriptif)
J'ai l'impression qu'il s'agit d'évoquer des stéréotypes classiques de manga/anime fantasy, comme s'il était interchangeable; ou bien la raison est à chercher dans les origines des romans (une fanfiction débuté sur 2ch je crois bien ?) censée parodier le récit de quête high-fantasy classique est-ce que tuer le grand roi-démon est une si bonne idée que ça, économiquement parlant ?

Tetho

Messagede Tetho le Mer 09 Jan 2013, 01:39

Sch@dows a écrit:D'ailleurs au passage, je remarque que dans le manga, aucun personnage ou presque n'a de nom.

Faudrait peut-être l'appeler Reine des Démons alors et non Mao (en oubliant le O long).
Sinon tout ça c'est une référence à Dragon Quest. Dans les premiers épisodes les noms par défauts des personnages sont leurs classes. Le costume du héros est d'ailleurs très DragonQuestien.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 09 Jan 2013, 01:42

Son diadème notamment, c'est du pur DQ.

Image

Aer

Messagede Aer le Mer 09 Jan 2013, 01:52

Et le Yûsha de DragonQuest va tuer le vilain MAô à la fin. Rien de bien surprenant.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 09 Jan 2013, 01:55

Tetho a écrit:

Faudrait peut-être l'appeler Reine des Démons alors et non Mao (en oubliant le O long).
Sinon tout ça c'est une référence à Dragon Quest. Dans les premiers épisodes les noms par défauts des personnages sont leurs classes. Le costume du héros est d'ailleurs très DragonQuestien.
Ouais enfin je fais la trad à la va vite, mais les scans US ne traduise pas toujours Maô en Demon-Queen. Et puis c'est vrai qu'autant Hero passe bien en nom (nom de famille "Yui" ?).

En tout cas j'espère qu'on va garder la même qualité technique, car l'épisode 4/5 (si on garde le même rythme des 2 premiers épisodes) devrait me faire baver.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 09 Jan 2013, 01:58

Ouais, c'est à l'habillement auquel je faisais référence dans mon premier post.
Vous auriez préféré des Brumelingan et autres Ash Var Gatz Keredon ? (Vous venez d'observer en direct le processus créatif chez un auteur de fantasy lorsqu'il en arrive aux noms propres.)

Ca y est, Sch@dows va nous pourrir le sujet comme dans Sword Art Online. :lol: (Je mets un smayle, Merlin, au cas où.)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga