de Xanatos le Lun 30 Juil 2007, 21:37
Pour moi, la meilleure version du Joker reste celle du personnage de l'anime, magistralement doublé par le génial mark Hamill.
J'ai également beaucoup aimé l'interprétation de Jack Nicholson dans le rôle du Joker dans le film de 1989.
Pour Batman Dark Knight, je veux un Joker psychopathe qui s'éclate à tuer ses victimes, à la fois drôle et effrayant.
S'ils font un Joker hyper sérieux, flegmatique et qui ne rit jamais et n'est jamais flippant, là oui il sera raté.
J'espère sincèrement qu'ils vont faire un bon Joker, parce que si Bruce Wayne/Batman était très réussi dans "Batman Begins" (et très bien interprété par Christian Bale) le traitement des méchants a été raté.
Rha's Al Gul n'avait plus aucun rapport avec le personnage du comics et Johnatan Crane/L' Epouvantail était fade et sans saveur.
Ou est passé le scientifique complètement dément qui jubilait de faire mourir de peur ses victimes?
Et ce n'était qu'un vulgaire sous fifre de Ra's.
N'oublions pas non plus la voix d'outre tombe ridicule de Batman (censé faire PEEUUUURRRR) et les scènes d'action filmées avec les pieds...
Richard Darbois et Kevin Conroy prenaient une voix plus grave dans le DA pour la distinguer de Bruce Wayne sans que ce soit grotesque pour autant.
Idem pour Michael Keaton dans les Batman de Burton.
Batman Begins a quand même quelques qualités, les acteurs étaient pour la plupart très convaincants et l'histoire était quand même bonne, mais elle est dénuée d'un souffle épique qui aurait pu la transcender.
Donc oui il est bien meilleur que les Batman de Papy Schumi, mais je préfère quand même les films de Burton et encore plus les animes de Paul Dini et Bruce Timm.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...