de Merlin le Mer 09 Jan 2013, 00:50
Allegra a écrit:J'ai terminé la série il y a quelques jours à peine.
J'ai eut un peu peur que la situation de départ (assez capillo-tracté) reste coincé comme une chape de plomd sur le récit. Cependant elle se dissoue très vite au fil des tomes pour revenir s'inviter ici et là comme un boomrang lancé au hasard. Car en fin de compte, se sont les liens entre les personnages qui sont le fondement du récit, la façon dont ils se tissent et leur évolution. Gros point positif, on ne tombe jamais dans le pathos.
Bref, j'ai A-DO-RE, une belle surprise (je remercie encore une fois la personne de bon gout qui me l'a conseillé

)
Et même si le comportement de shion laisse un peu a désirer sur les derniers opus, je dois avouer que je suis plutôt fan.

De rien très chère. :p
J'ai également fini la série il y a quelques temps déjà et que dire sur les 3-4 derniers tomes si ce n'est qu'on a de grands moments de rigolade (même si j'aime moins voir apparaitre Kaoru ce(tte) boulet) et de beaux moments émouvants qui évitent soigneusement le patos. C'est distillé avec douceur ou plutôt une certaine pudeur preuve qu'il en est qu'on a pas besoin de grands violons, de discours larmoyants et des tragédies pour émouvoir avec des propos juste.
Il est d'ailleurs "amusant" (ou pas) de lire ce manga et de voir les discussions qui peuvent y avoir actuellement sur le mariage homosexuel et tout ce qui en découle sur les personnes dites "hors normes".
Toujours est il que d'un coté comme de l'autre je trouve les propos souvent extrémistes et auquel il manque une grande tolérance et je le répète, dans les deux camps.
Pour en revenir au manga et notamment à la fin :
Je comprends mieux pourquoi plusieurs ici détestent Shion et il est vrai que comme Ally, je trouve son comportement ou son indécision pas très correcte avec Masahiko mais surtout avec elle même. Elle grande donneuse de leçon et si mature, ne sait réellement quoi faire pour elle même et prends la fuite alors que c'est ce qu'elle reprochait même à Masahiko. Pourquoi le fait elle? L'aime t'elle réellement? Je ne sais pas si Tsukasa Hojo le sait lui même et il a sans doute préféré laisser le lecteur choisir mais quoi qu'il en soit ça donne une assez mauvaise image de Shion sur la fin et fait ce qu'elle reproche aux autres.
Quoi qu'il en soit c'est un personnage que j'aime beaucoup malgré tout de par son caractère principalement.
Joueuse, taquine, un brin manipulatrice mais au grand coeur, poussant les autres à se dépasser, à s'affirmer tout en ayant elle même ses propres doutes. Un pur esprit de contradiction parfois et elle est d'ailleurs déjà très femme quelque part.

Bref une superbe série que je continuerais de recommander chaudement et qu'il fait vraiment plaisir d'avoir dans sa bibliothèque.