Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Wakanim n'a que la licence VOD.
Je vois sur beaucoup de sites que des fags pleurent parce que c'est pas Dybex (Sérieux ? Oo) et bien si Dybex le veut ils pourrons acquérir la licence physique, ce qui ne m’enchante pas forcément mais bon.
Et puis bon, des Wakanims, j'en ai vu des dizaines en 15 ans d'info sur le net ...
La résistance au changement dans toute sa splendeur ^_^ hihi
Dans le monde de l'édition d'animation japonaise, en 15 ans (lol le simult existait pas encore, ça va pas 15 c'est trop ><) en 5 ans donc, j'en ai pas vu beaucoup qui faisaient autant évoluer l'offre VOD qu'eux justement...
Le sans DRM, les fichiers .f4v limités dans le temps, etc. c'est eux qui ont amené ça, maintenant les autres éditeurs copie (FunAnim alias Black Box, Dybex avec Jormungand, etc.)
Non, il me semble que Dybex a dégainé le premier la VOD avec Fullmetal Alchemist Brotherhood et Dance in the Vampire Bund (une coop avec des fansubbeur inattendu au passage ... pas des plus réussi d'ailleurs).Le sans DRM, les fichiers .f4v limités dans le temps, etc. c'est eux qui ont amené ça, maintenant les autres éditeurs copie (FunAnim alias Black Box, Dybex avec Jormungand, etc.)
C'est pas un argument ça. Ceux qui s'en tamponne du support physique pourrais sortir la même phrase sans que ca fasse avancé le débat. Il faut reconnaitre que c'est une avancée pour le format dématérialisé, au même titre que le format anamorphique ou les pistes DTS sur les DVD.Et puis DRM, MP4 ... je m'en tamponne que coquillard si tu savais
Sch@dows a écrit:
Mais je pense que Jet parlais d'éditeur d'animation jap de manière générale (et pas seulement limité à la France). C'est vrai qu'on a vu des éditeurs apparaitre avec un catalogue qui semblait fort, mais qui ont fini par disparaitre malgré tout le soutient qu'ils semblait avoir, faute de savoir s'adapter, ou encore des éditeurs "fiables" et implantés de longue date et qui n'ont pas pu tenir pour les même raisons.
EDIT : bon jet a répondu entre temps, et j'avais bien compris que tu parlais des défunt ADV, Pioneer, etc (ah la la ... la qualité de mes DVD de Vandread reste encore aujourd'hui superbe).
Non, il me semble que Dybex a dégainé le premier la VOD avec Fullmetal Alchemist Brotherhood et Dance in the Vampire Bund (une coop avec des fansubbeur inattendu au passage ... pas des plus réussi d'ailleurs).
Leurs offre d'achat définitif ne passe actuellement que par Wakanim et font plus figure d'essai.
Kazé vends ses séries sur iTunes depuis un moment déjà.
Nexus a écrit:J'ai pas dit qu'ils avaient inventé la VOD, je sais que les autres éditeurs avaient commencé avant eux, je disait juste que actuellement ce sont eux qui font le plus avancer ce format de diffusion (la VOD donc).
...
Maintenant oui des éditeurs qui se sont cassé la gueule il y en a eu pas mal que ce soit dans l'animation ou non, souvent parce qu-ils n'avaient pas su évoluer avec la demande mais justement Wakanim est l'un des éditeurs qui suis le plus l’évolution des médias, j'en suis convaincu, ce n'est pas en restant sur une politiques du : On doit absolument faire des sorties Physiques qu'un éditeurs parviendra a tenir.
Nexus a écrit:Kaze vend en effet ses série (une petite partie seulement) sur Itune en effet mais c'est beaucoup plus limité que l'offre de Wakanim non ?
Je n'ai jamais testé leurs offre parce que louer des épisodes c'est pas trop mon trip, je préfère les acheter définitivement.
Sch@dows a écrit:Là tu parles de 2 choses différentes. Les séries en ventes sur iTunes sont en vente définitive, mais le format n'est pas forcement compatible avec la plupart des équipements (PC/Mac et iPod Touch/IPhone ... mais je crois que ça s'arrête là probablement).
Là tu parles de 2 choses différentes. Les séries en ventes sur iTunes sont en vente définitive, mais le format n'est pas forcement compatible avec la plupart des équipements (PC/Mac et iPod Touch/IPhone ... mais je crois que ça s'arrête là probablement).
Nexus a écrit:Petite info concernant Nekomonogatari (Histoire de revenir sur le sujet).
Wakanim n'a que la licence VOD.
Je vois sur beaucoup de sites que des fags pleurent parce que c'est pas Dybex (Sérieux ? Oo) et bien si Dybex le veut ils pourrons acquérir la licence physique, ce qui ne m’enchante pas forcément mais bon.
Jetblack a écrit:Parce que Dybex sort toutes ses séries en DVD ou Bluray, contrairement a Wakanim ;o). Et la qualité des éditions Dybex sont très bonnes, rare sont les critiques sur leur bluray ...
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités