Japon : Nouveau Film DBZ

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Re: Japon : Nouveau Film DBZ

Messagede Nomdunpicard le Lun 10 Déc 2012, 18:27

Athena18 a écrit:
SSK a écrit:Bizarre, pourquoi je sens qu'AB va foutre la merde en France en particulier :lol:

Justement j'en parlais avec des amis, AB va foutre la merde quasi certains. Les droits concernant la licence DB et DBZ sont à l'Inpi chez eux. S'ils n'ont pas les droits, je pense qu'ils feront bloquer le film ici.

Puis après tout, Ab sortira le film en VF (voix époques), et une vostfr. Après je vois pas pourquoi on dit tant mieux que ce soit la Fox qui fasse la sortie en France.

Car AB ne fait pas de blu-ray.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 10 Déc 2012, 18:54

Nomdunpicard a écrit:
Athena18 a écrit:
SSK a écrit:Bizarre, pourquoi je sens qu'AB va foutre la merde en France en particulier :lol:

Justement j'en parlais avec des amis, AB va foutre la merde quasi certains. Les droits concernant la licence DB et DBZ sont à l'Inpi chez eux. S'ils n'ont pas les droits, je pense qu'ils feront bloquer le film ici.

Puis après tout, Ab sortira le film en VF (voix époques), et une vostfr. Après je vois pas pourquoi on dit tant mieux que ce soit la Fox qui fasse la sortie en France.

Car AB ne fait pas de blu-ray.

Certes, mais bon il y a toujours l'import Zone 1 ou bien Zone 2 (parfois on trouve une piste Vostfr ou Vf sur des blu ray sortis en Allemagne, Espagne, etc...). Puis en même temps là, le film est proposé en 2 choses, DVD ou BLU RAY. En France il me semble avoir lu quelque part, que 25 % des ménages sont équipés pour le Blu ray, c'est peu par rapport au DVD.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 10 Déc 2012, 19:15

Athena18 a écrit:En France il me semble avoir lu quelque part, que 25 % des ménages sont équipés pour le Blu ray, c'est peu par rapport au DVD.

C'est 32 % en ne comptant que les platines !

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 10 Déc 2012, 20:00

faethor a écrit:
Athena18 a écrit:En France il me semble avoir lu quelque part, que 25 % des ménages sont équipés pour le Blu ray, c'est peu par rapport au DVD.

C'est 32 % en ne comptant que les platines !

Ah oki, merci de la correction. ^^

Enfin c toujours maigre, même si on rajoute la PS3 au plus des 32%.

faethor

Messagede faethor le Lun 10 Déc 2012, 20:18

Athena18 a écrit:

D'après Sony, le nombre de 4 millions de PS3 vendues en France a été atteint !
Tu rajoutes à ça les Freebox Revolution et les lecteurs Blu-ray sur PC...... :wink:

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 10 Déc 2012, 20:26

faethor a écrit:
Athena18 a écrit:

D'après Sony, le nombre de 4 millions de PS3 vendues en France a été atteint !
Tu rajoutes à ça les Freebox Revolution et les lecteurs Blu-ray sur PC...... :wink:

En effet, j'oublie toujours que maintenant la Freebox le fait, en même en étant chez SFR... Mais après faut pas non plus dire, qu'un on a une PS3 qu'on lit forcément un blu ray idem pour le pc. Je connais du monde qui ont une ps3 mais le blu ray ils s'en tapent un peu.

Perso, j'ai un lecteur blu ray que j'ai eu là pour Prometheus, car ce film je le voulais en blu ray mais surtout pour des futures séries en blu ray, je peux dire adieu pour la France. France Tv ne font plus les blu ray de DW (pas assez rentable) et pour M6 je laisse tomber (OUAT) uniquement en DVD. Du coup maintenant, je fais que de l'import.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 10 Déc 2012, 20:48

DW? Disco Whore?
OUAT? Oh Un Attachant Télétubies?

faethor

Messagede faethor le Lun 10 Déc 2012, 21:00

Ouat c'est once upon a time. L'autre aucune idée ! :wink:

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 10 Déc 2012, 21:09

faethor a écrit:Ouat c'est once upon a time. L'autre aucune idée ! :wink:

Ouat, en effet c'est l'excellente série Once Upon A Time, et DW, Doctor Who. ^^ (ouais j'ai bon goût) lol

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 12 Déc 2012, 01:22

Athena18 a écrit:

Toei a récupéré ses domaines à l'INPI sur ses séries, AB n'a plus aucun "droit" sur HNK, DBZ, DB, SM, St seiya. (CF MC alex)

Toei Animation se charge des versions Française, AB n'intervient plus sur les VF des productions du studio.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 12 Déc 2012, 16:18

Nouveau Trailer :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... rIHc5A1gh0

SI il y a des japonisant qui peuve traduire, qu'ils ne se gênent pas.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 12 Déc 2012, 16:26

Ramior a écrit:Nouveau Trailer :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... rIHc5A1gh0

SI il y a des japonisant qui peuve traduire, qu'ils ne se gênent pas.

En fait, c'est le même que le tvrip juste en qualité excellente. ^^ Merci en tt cas.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 12 Déc 2012, 16:29

Jetblack a écrit:
Athena18 a écrit:

Toei a récupéré ses domaines à l'INPI sur ses séries, AB n'a plus aucun "droit" sur HNK, DBZ, DB, SM, St seiya. (CF MC alex)

Toei Animation se charge des versions Française, AB n'intervient plus sur les VF des productions du studio.

En effet, pour le doublage de Omega, c'est Toei qui sont venus voir Legrand (info reçue en mp sur FB). Pourtant pour Sailor Moon, chez l'Inpi, il y a toujours Sailor Moon en classe 16 et 28, dont l'une pour la VF qui est toujours protégée par AB)

Ici, Ab pour Sailor Moon chez l'Inpi : Classe 16 et 28.

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI ... ml?index=8

Ici, AB pour pour DBGT : Classe 09 ; 15 ; 16 ; 24 ; 25 ; 28 ; 35 ; 38 ; 41

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI ... l?index=12

Ici, AB pour DBZ : 09 ; 15 ; 16 ; 24 ; 28 ; 35 ; 38 ; 41

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI ... l?index=15

A l'heure actuelle, toutes ces licences sont protégées et encore valide à l'Inpi.

Justement j'avais appelé l'Inpi il y a 2 semaines, pour des renseignements concernant des licences protégées. La personne a bien dit que s'il y a un changement ; le déposant doit est obligé par la loi de faire le changement dans l'enregistrement Inpi. Or à ce jour il n'y a rien de changement depuis plusieurs années.

Les journalistes (de Coyote que j'ai eu au tel, ainsi que Animeland quand j'ai parlé avec Olivier, ils me disent bien que les VF Sailor Moon, Saint Seiya, DBZ appartiennent à 100 % à AB et non Toei), ainsi que les vendeurs de Japanim de Lorient. Et que Toei doit leur loué la vf pour une transmission TV, ainsi que la version remastérisée de DBZ qui passe sur D17. AB touche une somme pour chaque diffusion.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 12 Déc 2012, 19:28

Allez.
Pleurez.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 12 Déc 2012, 20:07

C'est moi ou l'intégration des personnages dans les décors fait super cheap ?
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mer 12 Déc 2012, 21:10

Flow ferait la musique d'intro en reprenant cha la ed cha la. Je sais pas si c'est une bonne chose. :?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 12 Déc 2012, 21:50

Fenriyl a écrit:C'est moi ou l'intégration des personnages dans les décors fait super cheap ?

Les décors sont tellement simplistes que ça renforce cet effet.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 12 Déc 2012, 21:51, édité 1 fois.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 12 Déc 2012, 21:51

Ca ferait un épisode de la série propret.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 12 Déc 2012, 22:09

Goku peut survivre dans l'espace maintenant =o ?
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 23 Déc 2012, 19:06

Oyashiro a écrit:Goku peut survivre dans l'espace maintenant =o ?

Comme Baddack vs Freezer ;o)

A l'heure actuelle, toutes ces licences sont protégées et encore valide à l'Inpi.

Justement j'avais appelé l'Inpi il y a 2 semaines, pour des renseignements concernant des licences protégées. La personne a bien dit que s'il y a un changement ; le déposant doit est obligé par la loi de faire le changement dans l'enregistrement Inpi. Or à ce jour il n'y a rien de changement depuis plusieurs années.

Les journalistes (de Coyote que j'ai eu au tel, ainsi que Animeland quand j'ai parlé avec Olivier, ils me disent bien que les VF Sailor Moon, Saint Seiya, DBZ appartiennent à 100 % à AB et non Toei), ainsi que les vendeurs de Japanim de Lorient. Et que Toei doit leur loué la vf pour une transmission TV, ainsi que la version remastérisée de DBZ qui passe sur D17. AB touche une somme pour chaque diffusion.

Toei a récupéré les licences à l'inpi (CF : MC Alex, qui suit extrêmement bien les dossiers juridiques sur les séries nostalgiques), d'ailleurs c'est même les japonais (Toei) qui ont donner le droit a TF1 de gérer les droits de licence merchandising pour DBZ.

Les vendeurs de magasin de japanime LoL .... Allez c'est la meilleure de l'année ... comme information. Toei a les bandes de certaines séries (les producteurs ou studio japonais les réclames depuis les années 2000, pour éviter les problèmes juridique ou de marchandage, comme Tatsunoko ou Toei). Apres je pense pas que Toei à les bandes Audio de toutes les séries.

Pour en revenir au nouveau film de Dragon Ball Z, AB ne réclamera rien dessus, On t il attaqué Shueisha sur le spécial de quelques années diffusé sur le web gratuitement ?! Non. Et puis même les droits vidéos et de diffusions sont à Toei Animation / Twenty Century Fox, AB production n'a pas à intervenir dans cette production.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Lun 24 Déc 2012, 20:11

Jetblack a écrit:Pour en revenir au nouveau film de Dragon Ball Z, AB ne réclamera rien dessus, On t il attaqué Shueisha sur le spécial de quelques années diffusé sur le web gratuitement ?! Non. Et puis même les droits vidéos et de diffusions sont à Toei Animation / Twenty Century Fox, AB production n'a pas à intervenir dans cette production.

Puisses-tu avoir raison ^^
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 25 Déc 2012, 21:49

SSK a écrit:Puisses-tu avoir raison ^^

D'ailleurs je me suis souvenu du TV special sur Bardock dispo sur le jeu Kinect / 360. Episode diffusé lors de Jump Festa 2011 et à la TV au Japon. AB n'a pas dit son mot a Namco Bandai / Toei / Shueisha sur la diffusion de l'episode en France. Donc aucune crainte a mon avis ;-), Les droits sur le film sont a Twenty Century Fox & Toei ... Apres ils peuvent les céder, a un éditeurs tier pour la France.

Blog :

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 26 Déc 2012, 13:05

Athena18 a écrit:
Jetblack a écrit:Toei a récupéré ses domaines à l'INPI sur ses séries, AB n'a plus aucun "droit" sur HNK, DBZ, DB, SM, St seiya. (CF MC alex)

En effet, pour le doublage de Omega, c'est Toei qui sont venus voir Legrand (info reçue en mp sur FB). Pourtant pour Sailor Moon, chez l'Inpi, il y a toujours Sailor Moon en classe 16 et 28, dont l'une pour la VF qui est toujours protégée par AB)

Sauf que d'une, tu as pu remarquer qu'il y avait un dépôt de marque communautaire, effectué par Tôei Animation, qu'il y fait mention des classes précitées, s'il y avait eu un rejet pour la France (donc un déposant titulaire de la marque pour notre territoire autre que Tôei Anim justement), il en serait nécessairement fait mention.
Que par ailleurs, concernant ce dépôt initial, il indique qu'il y a eu une transmission totale de propriété intervenue durant l'année 2000. Le nom du cessionnaire n'apparaît pas, mais tu te doutes bien qu'il doit s'agir de Tôei Anim.
Quand bien même ça ne serait pas le cas, ce qui me semble peu envisageable, je vois difficilement comment AB pourrait arguer de ce dépôt de marque, étant donné qu'une marque doit faire l'objet d'un usage constant et que le titulaire de celui-ci s'expose à voir prononcé la déchéance de la marque, s'il ne peut rapporter la preuve d'un usage durant les cinq dernières années (CF affaire Goldorak pour ce principe), vu que Sailor Moon n'a pas été exploitée par AB depuis largement plus que ce délai.

Si tu avais pris la peine encore une fois de lire certaines mentions, tu aurais également vu la mention transmission totale de propriété et que là encore si le nom du cessionnaire n'est pas indiqué, la date s'avère concomitante avec celle de DBZ justement et qu'on en tire les conclusions de fait qui s'imposent.

Sauf que là encore la mention transmission totale de propriété s'avère indiquée, avec, cette fois, le nom du cessionnaire à savoir Tôei Animation.

Tu sembles confondre licences et marques. Et j'ajouterais qu'une oeuvre est protégée du fait de sa seule existence. Ensuite, je viens précisément de rapporter la démonstration que Tôei Animation demeure l'unique titulaire desdites marques.
Tu manques d'une certaine prudence, d'un degré de nuance pour des sujets qui t'échappent, contrairement à tes affirmations.
D'ailleurs, toutes les cessions de marques ne se sont pas faites sans que Tôei Animation ne passe à la caisse, si j'ose dire. AB ne fait rien pour rien !

Tu as du temps à perdre et à faire perdre, car on peut quand même réunir des informations sans avoir besoin d'appeler par téléphone des personnes.

Moi-même de te contredire et sur ce point, il vaut mieux avoir des renseignements à la source : AB ou Tôei Animation, même si j'ai envie de dire que cela ne regarde, à mon sens, que les intéressées.
Les conventions liant initialement Tôei Anim à AB prévoyaient à échéance la rétrocession des propriétés tant matérielles (donc celles liées aux supports sur lesquels se trouvent les oeuvres), qu'incorporelles (propriétés intellectuelles) des VF réalisées à l'époque.
Encore une fois, connaissant AB, ça ne s'est pas fait sans qu'ils ne présentent de factures, ne serait-ce que pour le matériel, ce qui semble normal quelque part, car les frais de labo ne sont pas gratuits.
Cela engendre des coûts pas négligeables !
Dernière édition par MC Alex le Ven 28 Déc 2012, 11:15, édité 1 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 26 Déc 2012, 13:16

Merci McAlex pour ses renseignements ;) avec ses explications toujours parfaites :)

Blog :

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 21 Fév 2013, 12:45

Un nouveau power up est mentionné : le super saiyan god . ( pas encore d'illustration )

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OjZSn5jZxc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon