
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Sch@dows a écrit:
Par contre, et même si cela devait faire amateur, je pense qu'il serait intéressant de voir un projet d'édition sur support physique de ces séries dénigrées, apparaitre sur ulule ou kickstarter. Cela permettrait de vraiment voir l'engouement ou non des fans (puisqu'il s'agirait ici de pré-commandes pour des séries dont les droits d'édition sont déjà acquis et qui ne sont pas exploitées de peur de ne pas être rentable).
Gemini a écrit:Tetho >> Ouah, leur comm' marche tellement bien que j'étais totalement passé à côté malgré le temps que je passe sur internet...![]()
Baptiste >> En fait, Declic-Images n'existe plus. C'est IDP qui distribue les collections Gold/ruby via son label Declic-Collection.
Et je rejoins mes collègues : rien à foutre de la VOD. Les séries qui m'intéressent, je les achète en DVD, pas en dématérialisé (surtout que je n'ai pas un HD de taille infinie pour celles proposées en téléchargement). Et si elles ne sortent pas en France, il arrive qu'elles soient disponible à l'étranger.
Baptiste a écrit:Nouvelle licence pour Wakanim : Nekomonogatari (Kuro)
Les 4 épisodes seront disponibles sur Wakanim.tv le 14 janvier 2013. Wakanim fait aussi savoir qu'une avant-première cinéma des épisodes aura lieu au Grand Rex, la date sera rapidement communiquée sur leur site.
Source : Icotaku
Sch@dows a écrit:Perso ça m'intéresse (plus que la majorité des bouses annoncées pour l'hiver 2012/2013 au japon).
Vu que c'est Dybex qui édite Bakemonogatari et Nisemonogatari en 2013, je me demande juste si c'est comme pour Jormungand et Waka ne propose que la VOD sans DRM.
Ou bien est-ce vraiment comme Shakugan no Shana, et Wakanim reprend carrément la série.
Nexus a écrit:Petit point que certains semblent oublier...
Les japonais, je ne sais pas si vous êtes au courant mais ces braves monsieurs on les pleins pouvoirs sur leurs séries, ça va même jusqu'au packaging étranger qui doivent être... validés par les Japonais avant d'être mis en vente, même pour un bête poster d'une série il faut l'accord des Japonais.
Un cas récent avec Declic/Black Box qui n'a pas pu faire une belle boite intégral des 2 saisons de Rosario Vampire parce que les japonais ont dit Niet.
Il y a eu un autre cas avec Wakanim et Aniplex sur Sword art Online, même si ce n'est pas exactement la même chose.
etc.
Bref c'est bien beau de dire, «DVD on demand» etc. mais si les Japonais disent non et bien tes «DVD on demand» tu sais ce que tu peux en faire...
Il y a pleins de point a prendre en compte avant de sortir une série en format physique.
A vous lire on croiraient que ça se fait en 10 secondes et que c'est facile...
Fangirl a écrit:Tu sais toi même qu'au poker, ca n'a pas forcement d'intérêt de s'entêter quand on a un mauvais jeu. En dehors du prix même du DVD (sérieux si c'est pour avoir un DVD-R autant le graver soit même), il y a probablement des couts fixe non négligeable, sans parler des investissements nécessaires pour obtenir une bonne visibilité.
Parfois il faut accepter d'y laisser la main plutôt que le bras.
.Par contre, et même si cela devait faire amateur, je pense qu'il serait intéressant de voir un projet d'édition sur support physique de ces séries dénigrées, apparaitre sur ulule ou kickstarter. Cela permettrait de vraiment voir l'engouement ou non des fans (puisqu'il s'agirait ici de pré-commandes pour des séries dont les droits d'édition sont déjà acquis et qui ne sont pas exploitées de peur de ne pas être rentable)
Ça parle beaucoup de l'editeur... mais on n'oublie pas le distributeur aussi ?
Pour Wakanim, c'est Déclic qui s'occupe de la distribution... et ils ont aussi leur mot a dire en ce qui concerne le choix des séries (vu qu'elles font partie des collections Gold/Ruby). Si ils veulent pas une série, va la sortir tout seul... on voit ce que ça a donné sur Que sa volonté soit faite, malgré la très très bonne qualité du DVD, il ne s'est pas vendu car aucune distribution (refus de grandes chaines de magasins...) a part Discount Manga !
Et quand on voit le changement qu'a fait Declic dans sa collection Gold (et la line-up de Ruby) ces derniers temps, ça m’étonnerais pas qu'ils ait refusé de s'occuper d'Un drôle de père (pure supposition pour cette dernière phrase, je précise).
Nouvelle licence pour Wakanim : Nekomonogatari (Kuro)
Jetblack a écrit:
Et alors Wakanim n'est pas attaché a Déclic mon grand ... Dybex a trois distributeurs : 9eme dimensions, Aventi et Déclic Collection, il passe même par un soldeur comme BCG (je crois que c'est ça le nom) ... Renseignez vous au lieux de donner des arguments pareil ;o).
Baptiste a écrit:Sauf que Wakanim ne bosse qu'avec Declic car ils n'ont pas trouvé d'autres distributeurs voulant sortir leur séries pour le moment... Je peux te répondre la même chose que ta dernière ligne ?![]()
(Puis, c'est pas par ce qu'un éditeur travaille d'une façon que c'est la même chose pour les autres...)
Alors la mon grand tu te trompe par exemple, un editeur a fait changé d'avis un producteur japonais (ayant droit), sur le marché français, les japonais leur demandais de faire comme ses concurrents, c'est a dire des DVD unitaires de 8-9 episodes par volume. L'editeurs francais a dit simplement "Non, nous ferons des coffrets". Les japonais ne comprenant pas ... Et avec des exemples sur l'état du marché et de ses concurrents, les japonais ont accepté les conditions.
Et puis certain studio japonais sont plus laxiste niveau droit que d'autre, exemple Gonzo ou IG Production qui est plus occidental dans leur mode de fonctionnement. Faut arreter de croire que toute les sociétés japonaise, sont rigoureuses
Nexus a écrit:Lolz...
Si j'ai dit ça c'est parce que j'en avait la preuve...
Je l'aurais pas dit sinon.
Peut-être que certains studios/Ayant-droit sont plus laxiste que d'autre mais les 2 exemple que j'ai cité SAO et Rosario Vampire les ayant-droits étaient très fermes, d'ailleurs pourquoi croit tu que Wakanim à abandonné son idée de base de sortir la série SAO au même rythme que les japonais (1BD tout les x mois contenant 2 ep pour un prix élevé) ?
Parce que Aniplex mettait ses conditions et puis c'est tout.
Du coup ils ont préféré attendre que toutes la série soit terminée pour faire des pack mais la aussi Aniplex posent ses conditions !
Bref ton "Renseignez vous mieux" je te le retourne aimablement.
Concernant la licence Nekomonogatari moi j'suis très content, j'aime beaucoup cette licnece.
Peut-être que certains studios/Ayant-droit sont plus laxiste que d'autre mais les 2 exemple que j'ai cité SAO et Rosario Vampire les ayant-droits étaient très fermes, d'ailleurs pourquoi croit tu que Wakanim à abandonné son idée de base de sortir la série SAO au même rythme que les japonais (1BD tout les x mois contenant 2 ep pour un prix élevé) ?
Sch@dows a écrit:+1 sur le suicide commercial (j'ai beau supporté wakanim, le mode de commercialisation de leur première série était une hérésie).
Quant à toi Jetoune, tu n'as pas vraiment "casser" mon post, juste apporté plus de détails concernant ta solution "dvd à la demande". Je ne connaissait pas, mais pour l'instant ca ne fait pas trop rêver (enfin surtout la version US sur DVD-R ... autant l'acheter en dématérialiser et la graver soit même).
Sch@dows a écrit:Ca je le conçois tout à fait, et elle représente l'écrasante majorité du marché même. Mais ce serait pour une série en digpack (même light) avec packaging illustré et sérigraphie sur les disques ...
Ce que je ne comprends pas c'est de dire en quoi le coup du DVD-R à la demande est mieux que du dématérialisé MP4 qui passe partout ou presque (PC, Console, TV, smartphones, box internet, voir même plusieurs platines) que tu graves toi-même.
Après, il ne faut pas non plus penser que je suis contre le modèle physique, au contraire même, je plébiscite le support physique ... quand celui-ci se différencie vraiment d'une moyen de distribué le contenu principal (après tout j'ai mis 250$ pour mon édition des Chevalier de Baphomet 5 et j'envie certains collectors qui sont en ta possession n__n).
Merlin a écrit:Il peut pas tout dire. Il y a pas assez de place dans un post car il y a trop de trucs qu'il (on) te piquerait bien. :p
Ton collector Bible Black par exemple XDJetblack a écrit:Après, il ne faut pas non plus penser que je suis contre le modèle physique, au contraire même, je plébiscite le support physique ... quand celui-ci se différencie vraiment d'une moyen de distribué le contenu principal (après tout j'ai mis 250$ pour mon édition des Chevalier de Baphomet 5 et j'envie certains collectors qui sont en ta possession n__n).
Lesquel mon Schum ?!
Sch@dows a écrit:
Ton collector Bible Black par exemple XD
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité