Bon et bien je viens d'entamer le visionnage de l'édition DVD de Imavision.
Alors pour ce qui est de l'image, autant les génériques ont des couleurs un peu vieillottes (sans être désagréables pour autant), autant l'image des épisodes est vraiment très belle

.
Les couleurs sont très vives, on voit bien que la série a bénéficié d'une remastérisation. Il subsiste toutefois quelques tâches blanches, cependant rien de bien méchant.
Bien sûr, la remastérisation n'est pas du niveau de séries comme Ashita no Joe 2 ou Cobra (TMS ayant fait un travail magnifique sur le remastérisation de ces chefs d'oeuvres ainsi que sur la plupart des classiques de leur studio), néanmoins, l'image est globalement très bonne pour une série aussi ancienne que Goldorak.
Pour la piste audio française, pas d'anicroches, le son est très clair, bien audible et n'est pas du tout étouffé.
En ce qui concerne les génériques, on a pas droit à la célèbre chanson de Noam, à la place nous avons les très chouettes génériques des Goldies qui, au même titre que les génériques de Enriqué sont très proches des chansons originales japonaises.
Pour ne pas léser les fans attachés au générique de Noam (dont je fais partie, sa chanson étant ma favorite avec celles de Enriqué) il est proposé en tant que bonus dans un DVD où se trouve également un remix du groupe musical Canadien Rouge Pompier.
Les trois épisodes en version originale sont proposés dans un autre DVD bonus. Ce sont le 1er, le 7e et le 42e épisode. En revanche, ils n'ont pas de sous titres français, ce qui est absurde et ô combien regrettable.

Dommage, pour les extraits que j'ai écouté, le doublage japonais est très bon et la piste audio est là aussi très claire et peu étouffée, surtout vu son grand âge.
Il y a aussi un livret avec des portraits psychologiques des personnages principaux, des résumés de tous les épisodes ainsi que de très jolies illustrations.

L'éditeur prévoit de sortir une édition collector de Goldorak dans le courant de l'année, sans doute proposera-t-elle des bonus plus nombreux et la VOSTFR.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...