Anime : Zetman

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ileca
Sous perv'

Re: Anime : Zetman

Messagede Ileca le Lun 14 Mai 2012, 01:47

Le premier épisode faisait montre d'une grande faiblesse avec une incapacité à retranscrire le drame familial mais depuis le quatrième épisode, l'équipe nous donne à voir ce qu'auraient dû être les collaborations Madhouse x Marvel, c'est-à-dire : de la dystopie, des angles de vue classe, des trognes ridées par la vengeance et de l'action qui pète.

Bémol qui rejoint Calypolite : le système de transformation super random qui nous mène en bateau.
Dièse : le fils de riche qui est une invention bidon.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Lun 14 Mai 2012, 18:42

Ileca > J'ai furtivement jeté quelques yeux aux séries Iron man, Wolwerine et X-men. Mais si il y en a une qui sort du lot et qui ressemble assez à la description que tu viens de faire pour que je puisse te la conseiller c'est X-men 2011. Elle ne brille pas de transcendance mais reste comme Zetman un divertissement ultra cool sans moe ou vergeture.

Deuxième épisode de Zetman vu. Dans le premier épisode, les évènements s'enchainaient de manière un peu trop rapide. Le deuxième épisode souffre du même syndrome mais seulement sur sa fin.

C'est dommage que la mise en scène soit aussi expéditive. J'aime bien la formule 1 tome = 1 épisode. Mais parfois, on frôle le burlesque tant les évènements et les actions sont illustrés d'une manière aussi simple, abrupt et rapide.

[Montrer] Spoiler
Image
Dernière édition par Sora334 le Mar 15 Mai 2012, 20:04, édité 1 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mar 15 Mai 2012, 10:23

Image

:26:

oh wait...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 15 Mai 2012, 16:38

Sora > Ca se calme grandement à partir du moment ou ils deviennent adultes. En gros à l'épisode 4 quoi.

NiKi > :24:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zettai
Petit yôkaï

Messagede Zettai le Mar 15 Mai 2012, 21:07

Et après ça vient casser du sucre sur Sakamichi no Apollon :(

Aer

Messagede Aer le Mar 15 Mai 2012, 21:13

C'est de la virilité entre bros.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mar 15 Mai 2012, 22:54

Non c'est définitivement un appel aux fans de Tiger & Bunny, sans doute la principale raison faisant que Zetman a pu débarquer en anime. ( Katsura, fujoshi, toussa )

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mar 15 Mai 2012, 23:53

Zettai a écrit:Et après ça vient casser du sucre sur Sakamichi no Apollon :(

Ils veulent pas l'avouer, mais ils trempent tous leurs slipes :lol:
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Aer

Messagede Aer le Mar 15 Mai 2012, 23:56

Je ne savais pas que c'était lui qui avait fait le chara-design de Tiger & Bunny, non parce que pour moi Katsura est plutôt associé avec petites culottes.

Sora > J'ai pas ouvert le topic Saka-polo parce que la série me déplaisait non plus. Et je préfère largement le clip au saleçon effectivement.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 16 Mai 2012, 00:35

Bien sur, c'est malgré lui qu'il attire les fujoshi j'imagine ( comme beaucoup d'auteurs en fait ), mais avec le succès de Tiger And Bunny puis Zetman qui débarque en anime comme un cheveu sur la soupe, j'ai du mal a croire a une simple coïncidence. Après il est vrai qu'a coté de cet appel aux fujosh, on a aussi de la demoiselle a walpé dans le même épisode~ ( et putain si j'ai bien compris ça va y aller bien crade dans les doujins. en fait non, j'ai compris mais j'ai pas envie d'y croire 02: )

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 16 Mai 2012, 01:34

En quoi des sous-entendus homosexuels pour fujoshi seraient moins légitimes qu'un pantsu shot ? Est-ce qu'on doit critiquer la série parce qu'elle fait un appel du pied au amateur d'urolagnie ?

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 16 Mai 2012, 10:56

J'aurais tendance a dire que ce genre de sous entendus est un plus lourd car s'attaquant a la personnalité des personnages alors qu'un pantsu shot c'est juste gratuit, même si au fond, on est d'accord c'est du pareil au même.

D'ailleurs c'est le premier véritable passage aux vapeurs BL, je le soulignais aussi parce que on avait oublié le but initial de cet anime.

Aer

Messagede Aer le Jeu 17 Mai 2012, 02:08

Il était bien présent dans cet ep 7 le but premier de cet anime : carnage de streums avec du sang partout. Et l'animation reste toujours de qualité, ça fait plaisir.
Pour ce que tu dis NiKi, j'attends confirmation, rien n'est moins sur (même si...). Dans tout les cas ça reste un mango seinen bien violent et le sexe fait partit de ce genre de choses, entre autre. Si ça s'avère vrai, rien de bien surprenant.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Mer 30 Mai 2012, 21:18

Ep 8, j'aurais envie de dire en demi teinte.
De bons passages (notablement entre Kôga et Jin, j'avais des relents de Gungrave plein les yeux *_*), d'autres moins bons. Episode de transition et de révélations oblige, point de moments de détente à l'horizon, et une qualité graphique qui dans la première partie touche régulièrement le fond. Bref, un peu desu.
Kôga commence à légèrement me taper sur le système avec son discours mono syllabique.

La preview était marrante par contre.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Dim 17 Juin 2012, 21:53

Ep 11 et précédents.

De la tuerie. Très bons développements, très bonnes scènes. Kôga redevient supportable et le coté sauvage de la série a rarement atteint un tel niveau, ce qui fait toujours plaisir à l'adolescent boutonneux au fond de nous. Ca a évolué très vite et de manière bien fluide en tout cas, et la fin de la série proche ne fait que trépigner un peu plus sur le format trop court pour bien en profiter.
Reste à voir les un ou deux épisodes restants et comment ils comptent "conclure", mais pas déçu du tout par la série.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 18 Juin 2012, 18:07

J'ai vraiment aimé qu'une tête a claque pareille réussisse a se rendre génial le temps d'une scène, surtout qu'il était a deux doigts de se Sasukiser de la manière la plus ridicule qui soit. Après je suis pas foncièrement contre un final Koga VS Jin, le manga est même prédestiné a finir comme ça étant donné la première page, mais si c'était pour avoir un pretexte aussi bateau pour les opposer, j'aurais pas apprécié. Ceci dit, je trouve ça dommage qu'on aura jamais cette confrontation predestinée entre Kouga et Jin dans l'anime, même si j'espère toujours voir une saison 2 se dévoiler...

Aer

Messagede Aer le Mar 19 Juin 2012, 01:48

Episode 12.

Conclus....wait, y'a un 13 en faite !

Sinon encore un très bon épisode, très fluide et incisif, qui rappelle un peu les premiers dans leur approche rapide du sujet. Certaines scènes sont justes fantastiques de brutalité et gagnent d'autant en impact avec la vitesse. L'animation est de très bonne qualité, pas de surprise, mais ça fait plaisir donc je le redis.
La non-conclusion se profilait déjà à vitesse grand V mais la c'est sur en tout cas. Tant pis, le reste était cool.

[Montrer] Spoiler
Le craquage orchestré de Kôga, qui devient un héros au sens tragique du terme, était vraiment plaisant au final. Je craignais la même chose que NiKi mais non, ils ont bien tourné le truc je trouve.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 19 Juin 2012, 13:55

Episode 11.
Une action soutenue qui rattrappe un peu les errements de ces dernières semaines. Même si je trouve que le prétexte du "test", conjugué à toutes les sauces dans l'animation japonaise, se montre un ressort scénaristique grossier.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 20 Juin 2012, 00:00

Episode 12

Surtout que le test, franchement, ne mène à rien. Le concept de justice qui y est décrit est illogique, sous-tendu par un duo de personnages qui dynamite leur manipulation en révélant non pas leur désir de faire de Kôga un héros avec une idéologie pervertie mais le simple meurtrier de son père. Sans compter que l'autre parti n'est pas du tout synchronisé avec cette version et prend les devants pour foutre le boxon chez les Amagi bien que l'épisode 12 raccorde le test avec un fatalisme apparent parce qu'il faut bien se dire que le père surjoue le salaud n'importe comment, à la télévision s'il-vous-plaît.

Par contre, cet épisode 12 possède une densité assez affolante d'affrontements. Le bourrinage en tout sens était jouissif au point d'en perdre la tête. Kôga passe effectivement de héros bouffon à la Tiger&Bunny à héros dramatique et le spectacle monte d'autant en intensité. On en oublie vraiment tous les points négatifs de la série.

Concernant l'affrontement des deux têtes d'affiche. Si Haitani (qui au passage adore aider son ennemi, c'est fou) base sa conversion essentiellement sur la transformation surprise de la copine devenue un poil encombrante, ça ne va pas le faire.
Ce qui me dérange, c'est la caricature constante de l'humanité. Les fans de Kôga se retournent contre lui alors qu'il a tout fait pour les protéger, le public conspue Jin alors qu'il a buté les vrais meurtriers, c'est-à-dire les Players qui massacraient la foule. J'espère que la série s'il y a une saison 2 (et le manga si ce passage est déjà passé) ne va pas se reposer sur ces vilains humains qui ne se retournent pas quand quelqu'un crève en pleine rue ou qui s'enfuient systématiquement losqu'ils provoquent un accident même involontaire pour créer l'antagonisme Kôga/Jin si antagonisme il doit y avoir.
Enfin, ce n'est vraiment pas le genre de série à prendre au sérieux à ce niveau là vu que l'on attend avant tout des duels de volontés.

Aer

Messagede Aer le Mer 20 Juin 2012, 00:20

Le concept de justice qui y est décrit est illogique, sous-tendu par un duo de personnages qui dynamite leur manipulation en révélant non pas leur désir de faire de Kôga un héros avec une idéologie pervertie mais le simple meurtrier de son père.

[Montrer] Spoiler
J'ai trouvé le duo au contraire assez intéressant dans leurs propos, surtout lorsque le père répond à Kôga que la vengeance ne lui apporterait "rien du tout". J'ai été surpris, et en bien. Après ils jouent avec lui depuis une dizaine d'épisodes pour le faire craquer, ce qui finit par marcher dans le douze vu qu'il bute effectivement son père.

Après tout le propos du manga/série est de faire des humains plus monstres que les monstres. Dont acte. C'est basique mais ça marche toujours.

Haitani pour l'instant reste acceptable, j'attends de voir.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Juin 2012, 18:16

Episode 13. Fin.
Une conclusion plus "comic-books" qui permet à la série de partir en laissant une bonne impression.
On parlait de toku sur un autre topic, ben en voilà une version animée supérieure à la moyenne.

Aer

Messagede Aer le Jeu 28 Juin 2012, 23:50

Zetman fin.

Niquel. Bien réalisé, très bien animé pour ce dernier épisode, tant qu'a faire. Une fin légèrement ouverte histoire de mais ça se conclue proprement. Franchement rien à redire.

Amrith : Ca faisait même totalement "Dark Knight" la fin, la méthode est trop grosse pour être une coïncidence.

Conclusions sur la série, vraiment excellent de bout en bout. Quelques légers passages à droite à gauche un peu en deçà, un rythme parfois étonnant, au début et sur certains épisodes finaux. La réalisation est franchement plaisante et donne bien envie de suivre la série, avec toujours de bons cliffangher là ou il faut. Nous ne nous ennuyons pas une seule seconde devant ce grand spectacle et c'est le principal. Dommage qu'il subsiste quelques belles zones d'ombre dans tout ça, la faute à un manga toujours pas terminé et un Katsura qui doit faire trainer les révélations sur certains trucs.
Pari gagné pour Nabeshima Osamu et surtout Tomioka Atsuhiro qui réactualisent les super-héros dans l'animation japonaise avec brio, rappelant au reste de la production qu'en 2012, il est possible de faire des anime un minimum ouvert sur le monde et qui marchent.

9 mèches d'Haitani sur 10.
Dernière édition par Aer le Ven 29 Juin 2012, 00:10, édité 1 fois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 29 Juin 2012, 00:05

Un divertissement de très haute volée ce Zetman au final. On ne s'ennuie pas une seconde, ça en met plein les yeux tous le long. C'est tellement hollywoodien comme anime qu'au final j'en retiens rien et c'est son plus gros défaut. Ca n'a rien de mémorable si ce n'est de divertir ( a fond ) quand tu le matte, mais la série ne continue pas de vivre dans ma tête, et j'ai déja oublié tout ce qu'il s'y passait.

8 mèches de Haitani sur 10.

Aer

Messagede Aer le Mar 18 Déc 2012, 03:53

Petit up du topic pour signaler aux trois Tetho du fond que les BD sont sortit, et avec eux les versions non-censurées. Ca va être l'occasion de reprendre un peu de violence gratuite.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Précédente

Retourner vers Animanga