Anime: Little buster

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Anime: Little buster

Messagede chevkraken le Dim 14 Oct 2012, 19:25

Heu non, pour la grande majorité c'est bien du jeu video. c'est pour une minorité peu habitué au genre que ça n'en est pas.

Mais dans les cercles de fan, ils te diront quasiment tous que c'est un jeu video. Tout les sites pro et les éditeurs les considèrent aussi comme tels. Et comme je le dit souvent, c'est les actueur du marché qui determine ce qu'un jeu video.

La majorité des personnes voit ça comme un jeu video, un livre dont on est le heros sur PC.

Tu sais, dans les années 80, la série Zork qui marchait sur ce concept (sans les graphismes) était déjà considéré comme du jeu video.

Car si on va par là, un RPG jap n'est pas un RPG (pas de création de personnage, pas beaucoup de liberté, un histoire et un univers sur laquelle on a aucune prise, donc quasiment rien du jeu de rôle)

Après, je sais pour pour beaucoup de gens de la generation actuelle, les jeux comme Myst ou les point n click sont déjà des sous jeuxvideo.

La visual novel fait partie de cette famille de jeu, les jeux d'aventure, des jeu où c'est nos choix, et decisions qui nous font avancer vers la fin(les fins).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 14 Oct 2012, 19:35

chevkraken a écrit:Car si on va par là, un RPG jap n'est pas un RPG (pas de création de personnage, pas beaucoup de liberté, un histoire et un univers sur laquelle on a aucune prise, donc quasiment rien du jeu de rôle)

Ça tombe bien c'est ce que disent des développeurs de J-RPG, l'appellation n'est conservée que par habitude et d'un accord tacite entre les développeurs japonais de J-RPG et leurs joueurs.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 14 Oct 2012, 20:02

Ca fait dix pages.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 14 Oct 2012, 20:03

Ce qu'en dit un seul develloppeur (et pas les), et il dit clairement que ce n'est que son avis. Il n'y a rien sur l'ahabitude et l'accord tacite entre devellopeur et joueur"

Si en effet, ils voulaient appeller ça autre choses, ils le pourraient. les develloppeur ne se gene pas pour inventer des genre de jeux quand ils le veulent.

Sega ne s'est pas gené pour appeller Valkyria Chronicles un "Active Simulation RPG" pour différencier le jeu d'un tactical RPG classique.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Dim 14 Oct 2012, 21:37

Je reste sur mes position. Si jamais je devais considérer le VN comme un jeu vidéo, alors je devrai considérer que lire un livre où une bd sur tablette c'est jouer, que regarder un film films où à un moment on doit choisir l'itinéraire du gars avec la télécommande (un des destination final par ex) c'est jouer... etc. Le terme Jeux vidéo est flou, on peut lui donner toutes les signification qu'on veut. Pour moi un jeux vidéo, c'est une manette, une console/pc, une cartouche/cd, et un jeu qui demande (au choix où par paquets) réflexe, stratégie, précision, attention et rien d'autre.
Bref, je changerai d'avis uniquement si je me prouve le contraire à force d'en lire.

sans parler du fait que ton avatar vient d'un animé de mecha vieux de plus de 10 ans, ça fait beaucoup quand même.

24 ans pour être précis. Mais je ne vois toujours pas ce que ça viens faire là dedans.

Aer

Messagede Aer le Dim 14 Oct 2012, 21:53

Joe > Il faisait de l'ironie je crois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 14 Oct 2012, 21:56

Joe a écrit:
sans parler du fait que ton avatar vient d'un animé de mecha vieux de plus de 10 ans, ça fait beaucoup quand même.

24 ans pour être précis. Mais je ne vois toujours pas ce que ça viens faire là dedans.

Il fait référence à quelques posts dans les pages précédentes où Chevkraken parle des gens ici qui n'aiment que les animé de plus de 10 ans ou des séries de mécha. C'est une pointe d'humour.^^

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Dim 14 Oct 2012, 22:00

Normalement j'ai aucun mal avec les blagues, ironie et humour mais sur ce forum je comprend jamais rien et je prend tout au sérieux :p
je doit pas être foutu comme tout le monde.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 14 Oct 2012, 22:05

T'inquiète. C'est une habitude à prendre. Ca ira.^^

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 14 Oct 2012, 23:05

chevkraken a écrit:Ce qu'en dit un seul develloppeur (et pas les), et il dit clairement que ce n'est que son avis. Il n'y a rien sur l'ahabitude et l'accord tacite entre devellopeur et joueur"

Si en effet, ils voulaient appeller ça autre choses, ils le pourraient. les develloppeur ne se gene pas pour inventer des genre de jeux quand ils le veulent.

Sega ne s'est pas gené pour appeller Valkyria Chronicles un "Active Simulation RPG" pour différencier le jeu d'un tactical RPG classique.

Je n'ai pas utiliser les "les" par hasard, si je ne saurais te retrouver la/les source(s) à chaud (un jour sur neogaf dans un topic ou ce genre de chose) Yoshizumi n'est absolument pas le seul à avoir tenu de pareils propos quand à la réelle nature des JRPG, Final Fantasy XIII récemment n'ayant été que le révélateur flagrant de cet état de fait en poussant à son paroxysme tous les détails qui éloignaient le JRPG du RPG traditionnel.

L'accord tacite, comme son nom l'indique, il n'est pas mentionné, les gros consommateurs du genre l'ont accepté en tant que tel au fur et à mesure et ça ne pose de problème à personne (à par ceux qui n'y jouent pas/plus et viennent de se rendre compte soudainement d'où le genre en était rendu).

@Joe : Oui oui c'était de l'ironie :P

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Dim 14 Oct 2012, 23:14

Pour en revenir à ce que disait Kraken à propos du fait que la majorité des gens considèrent les VN comme des jeux :
Mais dans les cercles de fan, ils te diront quasiment tous que c'est un jeu video. Tout les sites pro et les éditeurs les considèrent aussi comme tels. Et comme je le dit souvent, c'est les actueur du marché qui determine ce qu'un jeu video.

La majorité des personnes voit ça comme un jeu video, un livre dont on est le heros sur PC.

La plus grande majorité des gens considèrent que l'alcool (voir la cigarette) n'est pas une drogue. Est ce que ça en fait la vérité ? Non, c'est ceux qui vendent ces produits qui ne les vendent pas en temps que tel.

J'applique le même raisonnement pour les VN en modifiant 2-3 petites choses et hop.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 14 Oct 2012, 23:23

Aer a écrit:Ca fait dix pages.

Ah mais oui c'est vrai !

Champagne pour tout le monde !!! :25:

On le renomme comment ce topic du coup? :D

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 14 Oct 2012, 23:24

Merlin a écrit:
Aer a écrit:Ca fait dix pages.

Ah mais oui c'est vrai !

Champagne pour tout le monde !!! :25:

On le renomme comment ce topic du coup? :D

The fourth impact ?

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Dim 14 Oct 2012, 23:34

Release the kraken

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Dim 14 Oct 2012, 23:44

Pour l'occasion un petit épisode de Kaamelott.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 15 Oct 2012, 00:54

Ileca a écrit:Quand le sujet aura atteint dix pages, on le fait péter à la dynamite avec chevkraken dedans.

Merlin, à toi l'honneur.

Sinon, ma proposition : Tuto : tout ce qu'il aurait fallu savoir sur chevkraken.
Le premier épisode de Little Busters! valait vraiment ses dix pages tant la série est passionnante. Il aura fallu la neuvième pour que chevkraken krake et se discrédite à vie avec ses histoires de pâquerettes, ses élans d'affection très gênants et ses liens vers hyjoo.

Ca a aussi tourné à l'orgie vers la fin et déjà sur net, les annonces de doujins Rhyvia x chevkraken x Zêta fleurissent déjà en vue du Comiket 83. A la toute dernière minute, le Futaket 8.5 qui se déroule aujourd'hui même aura vu son lot de productions sauvages se vendre sous l'imperméable.

Image

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 15 Oct 2012, 00:56

Je peux mourir heureux.

Aer

Messagede Aer le Lun 15 Oct 2012, 01:05

*nosebleed*

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 15 Oct 2012, 01:10

C'est vrai qu'on a tout de suite envie de s'astiquer.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Lun 15 Oct 2012, 01:23

Arg mais pourquoi Transformers Prime? La seule série de mécha que je suis. 04:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 15 Oct 2012, 17:17

Elimination direct au premier épisode de ce... truc :twisted: (10 pages, j'ai failli croire à la série de l’année là , salopiauds !)
Image

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 15 Oct 2012, 17:49

Attend, on a appris que Amrith est un Ginga Bishonen Comiket-compatible et que Rhyvia a des antécédents louches avec Le Kraken. On devrait être reconnaissants envers Little Busters.

Aer

Messagede Aer le Lun 15 Oct 2012, 17:54

Et que la mère de kraken tue le chien de ses voisins.

Ou un truc du style. Enfin y'avait des larmes à la fin.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 15 Oct 2012, 19:50

Au moins, on est tous d'accord sur une chose, Little Buster, c'est de la merde.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 18 Oct 2012, 19:14

Une raison de plus d'éviter Little Buster, le réalisateur parle d'en faire une série de 100 à 200 épisodes.

Mais merde, il est fou ce type...

On comprend pourquoi l'animation du premier était mediocre et le rythme très lent. Le réalisateur dilue le tout et oublie qu'un anime, faut que ce soit un minimum rythmé et qu'il se passe des choses dans un épisode.

Franchement, JC staff n'a pas de meilleure chose à faire que ça? une saison 3 à Index plutôt.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga