La Vision par delà la visionUn très bel épisode effectivement et il est vrai que la scène ou Willykit joue de la flûte est magnifique, j'ai trouvé ce passage très apaisant...
Les éléphants sont très zen et nonchalants et il est amusant que leur mémoire soit une passoire, cela change du dicton comme quoi ils auraient une mémoire exceptionnelle.
Et puis on voit bien que via cette histoire, les scénaristes véhiculent comme message qu'il est primordial de respecter l'équilibre de l'écosystème et vivre en harmonie avec la nature, sous peine d'encourir de gros ennuis.
A noter aussi la présence d'un Golem qui est un joli clin d'oeil à la série originale ou un Golem fut l'ennemi mémorable des Thundercats dans un épisode.
Les prestidigitateursest un épisode très réussi. La réalisation technique est splendide et les scènes d'action aériennes sont de toute beauté.
Une fois de plus, le ton n'est pas si manichéen puisque si les prestidigitateurs ont sauvé la vie de nos héros au début du récit, il s'avère qu'ils ne sont pas totalement "purs" non plus et ont abusé de la confiance de la créature volante seigneur de ces lieux. Félibelle perd son redoutable bâton, cependant Willykit et Willykat volent à son secours et la délivrent de sa geôle et notre bolide féminin hérite d'un nouveau bâton plus puissant que le précédent.
Dans le vaisseau astralLion-O et ses amis ont enfin une piste et savent à présent ou se trouvent la pierre qu'ils recherchent, malheureusement ils retombent sur une vieille connaissance: l'infâme Grune accompagné de plusieurs lézards.
Une scène m'a bien fait rire aussi: Grune essaie d'intimider et de faire peur aux éléphants afin de leur faire cracher le morceau et il emploie son arme pour détruire un mur. Nullement effrayés, les éléphants le félicitent et le remercient car grâce à lui, ils auront une meilleure vue!

On a aussi un flash back intéressant sur la jeunesse de Félibelle et Tigro.
On se rend compte d'ailleurs que Tigro éprouve de plus en plus de ressentiment et de rancoeur vis à vis de son frère cadet.
De plus, le vieux sage du village annonce à Lion-O que
son frère pourrait bel et bien le trahir s'il ne reste pas sur ses gardes. Si la prophétie de cet éléphant se concrétise, ce serait une première dans la saga animée des Thundercats car dans la série d'origine, un héros reste gentil et un ennemi reste méchant, il était impensable que l'un d'entre eux change de bord.
Vivement la suite donc!

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...