Joe a écrit:Toute mes connaissances m'ont dit que cette adaptation était bien bien naze en comparaison avec le Vn (faut que je le lise lui d'ailleurs).
En même temps c'est DEEN ça ne m'étonne pas.
En dehors d'une animation perfectible (pas autant que la Toei ou Pierriot), ils ont quel defauts les anime Deen. Deen a de très bons anime à son actif:
Ranma, Maison Ikkoku Lamu, Patlabor, Kenshin le chapitre de la mémoire, Fate stay night, Higurashi, Read or die, Soul hunter. Et dans une moindre mesure Hakuoki, Kore wa zombie desu ka et Sanka rea.
l'anime Fate, son seul "defaut", en dehors de l'aspect technique inégal, c'est que Fate stay night possède 3 scénario totalement incompatible et que donc, la version anime se limite a adapter un seul des 3 scénario qu'il enrichi avec certain éléments des des autres scénario et quelques passages totalement inédits (qui sont devenu cultes même auprès des fans, comme le combat Archer vs Berserker dont les technique inventé pour l'anime ont été rajouté au guide officiel de la VN tant le combat a plut au staff du jeu).
On se retrouve donc avec une anime automatiquement inférieur au jeu mais superieur au scénario qu'il adapte prit tout seul. Et pour les fan de la VN, inférieur au modèle, ça signifie automatiquement daube
Mais est ce qu'inférieur au modèle signifie mauvais pour autant? La VN fate stay night est parmi ce qui se fait de mieux en VN.
Les film le seigneur des anneaux sont inférieurs aux romans, mais est ce des mauvais film pour autant?
Oyashiro a écrit:Comme pour Hanbun no tsuki ?
Mea culpa, je ne savait pas. et pour la note, petite erreur, j'ai voulu remonter la note de Hanbun no Tsuki que j'avais noté 15, mais j'ai oublié de l'effacer.
Ialda a écrit:Mais c'est pas romantique AMG, Belldandy joue les parfaites femmes au foyer la moitié du temps...
+1 en plus, à partir du moment où Belldandy n'a pas de rival et que leur relation n'évolue pas en 40 tome, en temps que comédie sentimentales, AMG est médiocre. En temps que Tranche de vie, il peut être pas mal, mais en temps que comdedie sentimentale, c'est un mauvais titre.
Le principal point faible des séries harem c'est que le protagoniste ne finit jamais avec la bonne héroine. Prends Koi to Senkyo to Chocolate, Satsuki Shinonome est très clairement supérieure à toutes les autres et pourtant avec qui termine Yuki ? Avec une copine d'enfance dont le design a été copié sur Asuna de Negima et qui se trimbale un trauma débile lié au chocolat.
Ca depend de comment, ça arrive à ça. Par exemple dans Kanon, j'ai toujours preféré Makoto et Mai, mais je n'ai aucun problème avec l'heroine choisie car c'est bien fait.
Même chose dans FSN, Rin est mon héroine favorite, mais la fin du scénar Fate me parait la plus logique et crédible vu le heros.
La série de F/SN m'avait surtout semblé en mal de dynamisme mais comme vous le rappelez si bien, Deen
Le manque de dynamisme du debut de FSN, ça vient surtout que c'est une série qui prend son temps à demarrer car il faut mettre en place les persos et l'univers, le jeu a les même defauts. l'adaptation de Fate Zero par un autre studio est encore pire niveau dynamisme.
En plus Fate n'est pas une série tenant uniquement sur ses combats
Après Deen, du dynamisme en scène d'action, il savent en faire, les OAV Kenshin, certain passage de l'anime Fate (Caster vs Rider, Assassin vs Saber) ou kore wa zombie desu ka, unlimited blade works. Bref, tout est une question de budget, pas de talent de staff (fate a des réalisateur talentueux dans ses rang)
A ma connaissance ceux qui ont fait le VN avait tendance à critiquer l'adaptation.
Il n'y a pas pire fanboy intolérants que les fan de typemoon, ils ne comprennent pas le mot adaptation(ça implique des modif et sacrifices) et ne jure que par l'aspect technique.
Merlin a écrit:C'est pas le genre qui est de la merde. Juste les 9/10 de la production qui sont bidons et c'est fou comme tu es contre les généralités mais que tu les utilisent quand tu as envie.
non, 9/10 de la prod n'est pas bidon, n'inverse pas les choses. Que tu dise ça prouve juste que tu n'aime pas le genre et que tu es incapable d'accepter que des série que tu n'aime pas soient bonnes.
Je n'aime pas les mecha sauf ceux de Kawamori, est ce que je vais dire que Gundam, Evangelion, Code Geass ou Eureka 7 c'est de la merde? Non.
Difficile de savoir ce que j'en pense car j'en pense strictement rien.
Donc, quand on ne connais pas des titres qui sont parmi les reférences du genre, ben on se tait.
ou faire un peu attention à ce qu'il dit avant de monter au créneau.
J'ai fait attention à ce qu'il disait, il disait ça
Joe a écrit:Ça ne m'étonne pas, de ce que j'ai vu/lu/entendu, les adaptations anime de visual novel sont médiocre.
Je lui ait juste dit que ce qu'il disait était faux.
Ileca a écrit:C'est beau les tl;dr mais paie ton manque total de crédibilité avant de sortir ta mitraillette à carambar.
Juste une chose, si on aime pas le tranche de vie Moe ou le mecha. Il restait quoi d'autre comme anime.
Je n'ai pas dit que les série que j'avais cité étaient excellentes, juste que c'est les seules qui m'ont assez motivés pour que j'en regarde plus de 4 épisodes.
C'était surtout pour dire qu'en dehors de 2011 qui a été une bonne année, les 3,4 dernières années ont vraiment été catastrophiques avec maximum 3 titres excellent par an (en 2012, je n'en ai vu aucun pour l'instant), 3,4 titres sympa et le reste étant nul.
Donc non, il n'y avait pas vraiment beacoup de série excellente a voir.
Papa no Ikuito, c'est pas fabuleux (je lui donne 13/20), mais c'est mignon, sans tomber dans l'inceste ou l'echii
MM, c'est con, otaku et echii, mais c'est super drôle et ça me suffit. encore une fois, ça mérite pas plus de 13 sur 20, mais c'est pas grave.
Quant à Oreimo, je ne voit pas ce qu'on put reprocher à l'anime. C'est du Moe à tendance echii? Et alors, c'est drôle, les persos sont attachant, techniquement c'est sans faute. Ca remplis son contrat de façon excellente. la série merite 16/20 sans hesiter.
Quant à Fortune arterial, c'était juste une série ayant un chara design excellent et à l'intrigue pas exceptionnel se suivant bien avec un heros pas trop boulet. pas un titre memorable, mais qui m'a permis de passer le temps.
Je lis des VN mais j'ai honte de voir un mec comme toi les défendre.
C'est plutôt ton attitude qui me fait honte.
Soren a écrit:Le couplet des méchants sectaires de MATA all over again
En même temps, c'est un peu ça. Dès qu'une série est un poil otaku ou juste sympa, c'est de la merde pour vous.
La plupart du temps, j'ai même l'impression que si une série n'a pas 10 ans, n'est pas du mecha ou n'est pas la suite d'une série vieille de 10 ans, vous la considérez comme de la merde.
Parfois, j'ai l'impression de parler à mon père qui est resté coincé sur l'époque de sa jeunesse et me que les Rolling stones et chuck berry sont des musiciens actuels et qu'il n'y a rien de bon comme musique actuellement.
Les gars, faut arrêter d'être passéiste.
Moi aussi je préfère les anime d'avant, c'est ma jeunesse, mais c'est pas pour ça que tout ce qui sort actuellement c'est de la merde.
J'ai tendance à être catégorisé comme anti otaku actuel et passéistes sur les autre communautés où je suis, mais vous ête encore plus extremistes que moi.
Sortez un peu de votre communauté et vous verrez.
Sinon, Tetho, tu as beau te moquer, je suis desolé, mais:
En 2006, tu a vu quoi de mieux que Kanon? moi rien. en 2007, en dehors de Gurren Lagaan, Lucky star, Code Geass, Emma, Nanoha strikers et Ef qu'est ce qui valait Clannad? Et en 2008, en dehors de Casshern sins, ef, spice and wolf, Index et Macross F, il y a quoi qui valait Clannad AF?
Des titres qui sont dans les 6,7 meilleure série d'une année sont de très bonnes séries.
Kanon et Clannad sont touchant, très bien réalisé, avec une excellente bande son, ont des passages drôles, un heros très charismatique et font souvent pleurer.(et pas besoin d'être Otaku pour ça, ma mère de 60 ans et pas otaku du tout a chialé comme une madeleine en mattant les série)