Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Ven 28 Sep 2012, 21:21

On peut critiquer Lost Canvas comme le fait qu'elle reprend à tord ou à raison les mêmes codes de la série originale, mais elle le fait 10 fois mieux et en premier lieu sur les dessins donc Lost Canvas > Saint Seiya.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Ven 28 Sep 2012, 21:25

Merlin a écrit: mais elle le fait 10 fois mieux et en premier lieu sur les dessins donc Lost Canvas > Saint Seiya.

En m^me temps il n'y a guère que Rob Liefeld qui dessine plus mal que Kurumada.

Merlin

Messagede Merlin le Ven 28 Sep 2012, 21:32

Ramior a écrit:
Merlin a écrit: mais elle le fait 10 fois mieux et en premier lieu sur les dessins donc Lost Canvas > Saint Seiya.

En m^me temps il n'y a guère que Rob Liefeld qui dessine plus mal que Kurumada.

Tu vois le problème à l'envers. Il n'y en a pas tant que ça qui savent bien dessiner.
Et quand bien même c'est Kurumada qui est à l'origine de l'oeuvre, l'avoir rendu meilleure c'est finalement ça le plus important.

Ramior

Messagede Ramior le Ven 28 Sep 2012, 21:48

Mouais c'est pas parce que c'est mieux dessiner que c'est meilleur, la forme à changer mais le fond reste le mêm et ça c'est plutôt naze.

Merlin

Messagede Merlin le Ven 28 Sep 2012, 22:11

Super argumentation c'est fou. Et Il me semble pas n'avoir parlé que du dessin qui était meilleur mais bon, je dois pas bien écrire je crois.

Et puis bon hein. Petite parenthèse, les nazis de la série originale tant au niveau du manga que de l'animé me font un peu rire. Faudrait parfois faire preuve de réalisme et redescende cette série de son piédestal...

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 28 Sep 2012, 22:20

C'est vrai que c'est assez amusant : je pense jamais avoir vu autant d'avis aussi enthousiastes sur Saint Seiya que depuis le début d'Omega.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Ven 28 Sep 2012, 22:40

En même temps, le fandom de Saint Seiya est juste colossal, la preuve, on a encore des Myth Cloth et sa nouvelle génération de figurines depuis un an voir plus. Pour une série qui a bientôt 30 ans, c'est très honorable :D

Puis Saint Seiya on l'aime pour ses défauts comme ses qualités et il n'existe que très peu voir selon moi aucun animé qui rivalise avec l'OST de la série.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 28 Sep 2012, 23:55

Dio a écrit:Houlà, autant on ne peux pas aimer The Lost Canvas car beaucoup trop d'action et peu d'envergure scénaristique, autant dire qu'Omega c'est mieux, faut le faire.

Jamais dit que Oméga était mieux que Lost canvas, j'ai dit que c'était du même niveau.

Si Lost canvas a en effet des baston épiques, la série a des défauts que n'a pas Omega (Omega en a d'autre).

Omega a aucun moment ne tombe dans le fan service glaireux qu'a tendance a faire Teshigori avec ses personnages feminins (surtout Pandore qui est une salope à tendance SM dans Lost canvas). Omega prend aussi le risque de modifier certaines bases de l'univers alors que Lost canvas ne prend aucun risque en se limitant non seulement aux Gold saint (qui font fantasmer les fans) mais en plus en leur donnant le background que leur donne toute fanficeuse.
Et là où la série originale et Chapter G deborde de Nekketsu, Lost canvas n'en a quasiment pas. On ne voit pas assezles heros échouer lamentablement et gagner uniquement grace à un "Brûle mon cosmos, brule jusqu'a ton paroxisme". Non, ils gagnent par stratégie, en se sacrifiant, car ils sont Bad Ass ou grace à une technique cachée.Hors le Nekketsu, Omega en deborde aussi.
Et que dire du heros? Si il y a une chose que Lost canvas a raté, c'est Tenma qui est un personnage transparent qui n'a aucun combat marquant. Koga est peut être énervant mais au moins il tien son rôle de heros.
Après, il y a la direction artistique, c'est con, mais le combo Hatano/Umakoshi est tellement proche du Yamauchi/Araki que j'y ressent plus l'âme de saint seiya que dans Lost canvas.

plutôt que prendre le risque de prendre trop de libertés et risquer de se foirer comme le fait 9 fois sur 10 Omega

3 fois sur 10 pour ma part. en 25 épisodes, j'ai trouvé que la série ne s'était planté et 8 fois au max (l'épisode 2, les épisodes 5 et 6, l'épisode 13 et dans une moindre mesure les 15,16, 22 et 7).

Puis Saint Seiya on l'aime pour ses défauts comme ses qualités et il n'existe que très peu voir selon moi aucun animé qui rivalise avec l'OST de la série.

Oui, et tout ses defauts et ses qualité, je ne les ait retrouvé que dans omega jusqu'à présent.
Quant au OST, jen connait quelques une aussi bonnes que saint seiya mais pas beaucoup en effet
Bleach, Last exile, Fate stay night, Hack, Ghost in the shell le film, Kenshin le chapitre de la mémoire et les série par Yoko Kanno

Merlin a écrit:On peut critiquer Lost Canvas comme le fait qu'elle reprend à tord ou à raison les mêmes codes de la série originale, mais elle le fait 10 fois mieux et en premier lieu sur les dessins donc Lost Canvas > Saint Seiya.

Par rapport au manga peut être, mais par rapport à la série anime non. Le trait et la direction artistique d'Araki vaut largement celui de Teshigori(et aurait même tendance à le surpasser)
Après même comparé au manga, Lost canvas a certains defauts que n'avait pas le manga d'origine. Des defauts que j'ai cité au dessus.
Donc difficile de considerer Lost canvas vraiment supérieur à Saint seiya. Aussi bon à la limite, meilleur...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin

Messagede Merlin le Sam 29 Sep 2012, 00:13

chevkraken a écrit:Omega a aucun moment ne tombe dans le fan service glaireux qu'a tendance a faire Teshigori avec ses personnages feminins (surtout Pandore qui est une salope à tendance SM dans Lost canvas).

Tout le temps la même rengaine et quand c'est pas Pandore c'est Athéna !
J'aimerais donc que tu arrête d'utiliser ce genre de termes quand tu parle. Même s'il s'agit de personnages fictifs, ça n'autorise pas de tels élans de vulgarité et de déversements de fiels d'autant que ce n'est pas la première fois.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Sam 29 Sep 2012, 00:28

Je me demande ce qui est le plus vulgaire entre un morceau de cuisse visible toutes les 50 pages dans 3 tomes maxi de The Lost Canvas ou bien la vingtaine de tomes de Tenjo Tenge avec les héroines à poil. Non sérieusement, il est bidon l'argument concernant Pandore.

Enfin, il faut être fort pour mettre sur le même pied d'égalité Omega et The Lost Canvas tant les deux ne visent pas du tout le même public et n'ont pas la même ambiance.

Le seul fan-service difficile à contredire dans The Lost Canvas, c'est le choix de centrer l'histoire sur la précédente guerre sainte donc de mettre en valeur les chevaliers d'Or, saga légendaire de la série originale.

Et juste, t'as vraiment lu The Lost Canvas ? Parce que si ca pue pas le nekketsu abusif à la Kurumada, je ne sais pas ce que c'est. Les chevaliers d'Or qui échappent à la mort X fois et qui ressurgissent au moment fatidique pour sauver in extremis Tenma d'une mort certaine, on le voit beaucoup (trop ?) dans le manga de Teshirogi. Sans compter sur les moultes explosions de cosmo à la sauce sacrifice de Végéta contre Boubou.

Non définitivement, soit tu ne sais pas ce que tu regardes, soit t'es de mauvaise foi, soit les deux.

Pour moi, Saint Seiya The Lost Canvas aurai été meilleur s'il ne se serai pas contenté uniquement de la guerre sainte mais aurait pris le parti de faire une seconde saga en mode "voilà, la guerre sainte est finie, il faut repartir de zéro et former les futurs chevaliers d'Or". Ca aurai été génial de faire une jonction "proche" dans le temps entre la fin du Lost Canvas et la série d'origine.
Image

Ramior

Messagede Ramior le Sam 29 Sep 2012, 00:59

Dio-Eraclea a écrit:
Et juste, t'as vraiment lu The Lost Canvas ? Parce que si ca pue pas le nekketsu abusif à la Kurumada, je ne sais pas ce que c'est. Les chevaliers d'Or qui échappent à la mort X fois et qui ressurgissent au moment fatidique pour sauver in extremis Tenma d'une mort certaine, on le voit beaucoup (trop ?) dans le manga de Teshirogi. Sans compter sur les moultes explosions de cosmo à la sauce sacrifice de Végéta contre Boubou.

Non au contraire, au bout d'un moment les chevaliers d'Or gagne trop facilement et il faut des argument bidon pour les décentres et puis non TLC ne s'attarde pas sur la guerre sainte mais sur les chevalier d'or si elle s'attarder sur les autre chevalier, les conséquence de la guerre sur la population civile et autre truc n'ayant pas de rapport avec les gold peut être qu'on aurait pus dire qu'on parle de la guerre sainte.

Et puis Pandore et vulgaire pas seulement pour la cuisse qu'on voit sous n’importe qu'elle angle, il y a aussi le décolleté ravageur qu'elle porte au bout d'un moment, le fait qu'elle insulte Athéna de "Vierge inexpérimenté" et la façon dont elle traite Valentine comme une maitresse SM, perso je dirais pas qu'elle soit une salope mais plutôt que Téshirogi en a fait juste un objet de fantasme pour garder le public otaku masculin pas intéresser par les histoires de fujoshi des chevaliers d'Or et Tenma/Hades.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Sam 29 Sep 2012, 01:14

Ils gagnent certes mais à quel prix aussi ? Il n'y a pas beaucoup de KO victorieux sans mourir derrière ou en être très proche.

Sinon pour Pandore, faut un peu arrêter, Saori a aussi un grand decolleté et on n'en fait pas tout un plat. Faut arrêter le puritanisme. Des situations de dominants-dominés on en voit depuis des lustres, ne serai-ce qu'avec Sevoth-Tart ou Rochel dans Angel Sanctuary. Si c'est une ou deux scènes avec une "servante" de Pandore allongée au sol en mauvaise posture qui te choque, il faut arrêter de lire du manga car il y a bien plus marqué comme marque de domination.
Image

Ramior

Messagede Ramior le Sam 29 Sep 2012, 01:21

Radio-active a écrit:Ils gagnent certes mais à quel prix aussi ? Il n'y a pas beaucoup de KO victorieux sans mourir derrière ou en être très proche.

L'important c'est pas comment ça fini, mais comment se déroule le combat et à partir d'un certain moment ces combat son chiants car les gold semble invincible et leur morts ne sont là que parce qu'il s'agit d'une préquelle.

Sinon pour Pandore, faut un peu arrêter, Saori a aussi un grand decolleté et on n'en fait pas tout un plat.[/quote] Parce qu'elle que ça et que ce n'est pas oversexualisé comme Pandore.

Radio-active a écrit: Faut arrêter le puritanisme. Des situations de dominants-dominés on en voit depuis des lustres, ne serai-ce qu'avec Sevoth-Tart ou Rochel dans Angel Sanctuary. Si c'est une ou deux scènes avec une "servante" de Pandore allongée au sol en mauvaise posture qui te choque, il faut arrêter de lire du manga car il y a bien plus marqué comme marque de domination.

Oui mais c'est a rien à faire dans Saint Seiya et puis surtout c’est très mal mis en scène.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Sam 29 Sep 2012, 01:31

Ca n'a rien à faire ? Pandore elle est obscure et sombre alors un excès de violence comme celui-ci n'est pas inadapté à la situation. La mise en scène, ca reste un avis subjectif.

Pour les chevaliers d'or, heureusement qu'ils soient balezes, tu t'attendais à des chiffes molles ? Après, pour la longueur de la série il était peut-être prévue d'avance qu'elle ne fasse pas plus de 30 tomes d'où peut-être l'accélération des combats vers la dernière partie du manga.
Image

Ramior

Messagede Ramior le Sam 29 Sep 2012, 01:41

Dio-Eraclea a écrit:Ca n'a rien à faire ? Pandore elle est obscure et sombre alors un excès de violence comme celui-ci n'est pas inadapté à la situation.

Et le fait de perde un peux plus de tissu a chaque apparition c'est adapté. La mise en scène,

Dio-Eraclea a écrit:ca reste un avis subjectif.

A ce train là tout est subjectif et tout est excusable même la médiocrité.

Dio-Eraclea a écrit:Pour les chevaliers d'or, heureusement qu'ils soient balezes, tu t'attendais à des chiffes molles ?

Il y a des fois j'aurais aimer parce que au bout d'un moment leur mise en avant est tellement chiante et leur invincibilité rend les combat extrêmement inintéressant.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 29 Sep 2012, 02:37

J'adore c'est quand, Zeta ne se gêne pas pour utiliser des termes aussi insultants sur moi (une personne réelle et non fictive), tu t'en moque totalement de son language, Merlin

désolé, mais dans ce cas precis, on ne peut pas appeller Pandore autrement que comme ça. Ce n'est pas du fiel, c'est ce que Teshigori a fait de pandore. Au mieux, je peux dire une prostitué à tendance SM mais ça me semble moins adéquat car ça zappe le côté hargneux,arriviste et pret à tout du perso.

Son look a tout d'une prostitué, son attitude aussi (entre les plan subjectifs, la façon de parler vulgaire et sa remarque sur sa virginité qu'elle sort à Sasha, dur de dire autre chose)

La relation Sadomaso entre Pandore et Radamanthe est aussi une réalité. Elle le traite de chien et le domine comme elle ne le fait avec aucun autre spectre (jamais on l'aurait vu essayer de faire ça à Kagaho, elle n'est pas non plus comme ça avec Chesire) sauf Valentine qui est justement le serviteur de Radamanthe (qui remet en cause son statut de chien)
Cela est d'autant plus flagrant qu'on est face à une relation Sadomaso qu'il est revelé à la fin que Pandore aimait Radamanthe.

Dio a écrit:Je me demande ce qui est le plus vulgaire entre un morceau de cuisse visible toutes les 50 pages dans 3 tomes maxi de The Lost Canvas ou bien la vingtaine de tomes de Tenjo Tenge avec les héroines à poil.

En même temps, Saint seiya et Tengou Tenge, ça n'a rien à voir à la base, donc pourquoi comparer. Si on se tapait un saint seiya Tengou tenge, ce serait même pas des defauts, ce serait juste à jeter (pourtant j'aime bien Tengou tenge )

Le fan service n'a pas sa place dans Saint seiya (sauf celui pour les filles qui a toujours été présent)

Non définitivement, soit tu ne sais pas ce que tu regardes, soit t'es de mauvaise foi, soit les deux.

Je l'ai lu et non, je n'ai que très rarement ressenti le Nekketsu à la saint seiya dans Lost canvas (seulement un peu avec Regulus)
Teshigori essaye trop de donner une raison logique ses ses retournement de situation.
Dans la série d'origine il suffisait d'un "brûle mon cosmos",d'un coup de colère ou d'un "je vais me battre sans armure" pour que toute échelle de puissance soit inutile. Leur volonté suffisait a les rendre plus fort et leur permettre de poutrer leur ennemi.
Hors c'est ça le Nekketsu, la volonté de se dépasser suffit à rendre le personnage plus fort

Enfin, il faut être fort pour mettre sur le même pied d'égalité Omega et The Lost Canvas tant les deux ne visent pas du tout le même public et n'ont pas la même ambiance.

Dit le type qui compare Tengou Tenge et saint seiya, 2 manga qui n'ont rien à voir. Omega et Lost canvas visent tout de même tout les 2 un public commun, les fans de saint seiya. Même si il les visent avec une approche différente.

Omega suit le même déroulement que la série d'origine et possède une direction artistique similaire mais innove sur les personnage et fait évoluer le concept.

Lost canvas quant à lui suit une approche qui s'apparente à de la fanfics de très bonne qualité, la série restrancrit l'épique de saint seiya et a une construction meilleure que l'originale mais se contente de regrouper tout les fantasmes de fans (Gold saint à gogo, passé et caractère des persos vu et revu dans 80% de des fanfics. Pandore/Radamante aussi issu des fanfics, VerseauxScorpion, Verseau avec des lunettes, Scorpion mangeant des pommes...) et n'innove en rien

Ramior a écrit:perso je dirais pas qu'elle soit une salope mais plutôt que Téshirogi en a fait juste un objet de fantasme pour garder le public otaku masculin pas intéresser par les histoires de fujoshi des chevaliers d'Or et Tenma/Hades.

Je serais assez d'accord avec ça si ma soeur ne lisait pas nombres de fanfics écrites par des filles fan de saint seiya qui raffolaient avant Lost canvas du RadaXPandore SM (c'est la seconde relation favorite des fangirl concernant Radamanthe après le KanonXradamanthe).
Le PandoreXRadamanthe SM c'est comme les Gold un nième délire de fangirl que nous fait Teshi. Les filles sont souvent moins gené sur le fan service et ce qui est osé que les gars (Ma soeur, grande feministe, considère le perso Bayonnetta comme un exemple de vraie femme alors que les mec ont tendance à la trouver vulgaire)

Oui mais c'est a rien à faire dans Saint Seiya et puis surtout c’est très mal mis en scène.

+1000, du Dominant/Dominé, c'est bon dans un shojo malsain comme Angel sanctuary, mais ça n'a rien à faire dans saint seiya, sauf dans les fanfics de fangirl qui ecrit ses fantasmes sur les persos (c'est comme si on avait du Yaoi officiellement dans saint seiya, ça passerait pas).
Et j'ai même envie de dire +1000 à l'intégralité de tes dernier messages tant ils reflète ce que je pense.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ramior

Messagede Ramior le Sam 29 Sep 2012, 02:44

C'est gentil Kraken, mais en dit pas que tu est d'accord avec moi, ma crédibilité en perd un coup.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 29 Sep 2012, 03:02

Pour Pandore peut-être que le culte de Hadès pratique la prostitution sacrée, par contre arriver à caser Tenten et Angel Sanctuary dans la conversation chapeau... ahem.
Ça a une nouvelle bien dérapé ici :mrgreen:

Je locke le sujet pour la nuit, histoire de permettre aux vaillants participants d'aller se prendre une bonne nuit de sommeil afin d'être à nouveau frais et fringants demain.

Attention au langage entre vous quand vous échangez avec passion vos points de vue, quand même.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 29 Sep 2012, 08:34

Ah ouais nan mais impossible de répondre à ce ramassis d'idioties qui place Saint Seiya comme une série de mec burnés machos pour un public de phallocrates adeptes de la burka. Et ne parlons pas de la vision de la femme que vous avez en lisant le manga Lost Canvas. Vous êtes effrayants.
Et p'tain les mecs si les filles vous font peur je n'imagine pas dans la vie ce que ça doit être. M'enfin ça ne m'étonne pas tant que ça après tout et ça ne vaut même pas la peine que j'en débatte.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Sam 29 Sep 2012, 12:13

Sauf que le fan service c'est pas une tenue de salope et une façon d'être vulgaire les gars.
Le fan service c'est quand Shinji rentre chez Rei et qu'elle sort à poil de la douche, c'est quand Asuka ce trompe de lit et va dans celui de Shinji. :roll:

Enfin bon, vous sortez au moins l'été ? une fille avec un decoleté et ou l'on voit les cuisses c'est à tout les coins de rue(ouais je généralise).

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Sam 29 Sep 2012, 12:23

On est bien d'accord, c'est pour ca que je parlais de puritanisme :)
Image

Ramior

Messagede Ramior le Sam 29 Sep 2012, 12:55

Je lit Fairy Tail où les filles sont souvent en petit tenue se qui les empêche pas d'avoir de grand rôle, j'adore Ken-ichi malgré son fan service car celui çi est bien mis en avant sans déranger l'histoire.

Si pour vous c'est normal que Pandore a chacun de ces apparitions perd un vêtements c'est normal, vous avez un problème.

Perso j'ai absolument pas peur des femmes (j'ai quasiment té élever pas des femmes) ce sont plutôt les hommes qui me font peur.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 29 Sep 2012, 13:08

Nomdunpicard a écrit:Le fan service c'est quand Shinji rentre chez Rei et qu'elle sort à poil de la douche, c'est quand Asuka ce trompe de lit et va dans celui de Shinji :roll:

Non, ça c'est le Château Angelus, l'Aston Martin, le Beethoven du fan-service : il dit moultes choses sur les personnages.
C'est un procédé anachronique. Aujourd'hui, plus personne ne s'emmerderait à légitimer le fan-service, et encore moins avec le brio dont a fait preuve Anno pour concilier exiguïté otaku et infinité de l'oeuvre.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Sam 29 Sep 2012, 13:12

En même temps, on s'en fout un peu beaucoup que Pandore soit plus ou moins habillée, elle ne demande pas à ce qu'on lui touche les miches comme dans Rosario + Vampire II. Non sérieusement, ca reste fictif et un dessin, pas de quoi épiloguer des lustres dessus :roll:
Image

Ramior

Messagede Ramior le Sam 29 Sep 2012, 13:28

Dio-Eraclea a écrit: Non sérieusement, ca reste fictif et un dessin, pas de quoi épiloguer des lustres dessus :roll:

Ben si c'est pas parce que c’est fictif que ce n'est pas important, ça donne une image déplorable de la femme et plusieurs personne vont le lire,le ficitf est juste un miroir déformant de la réalité et a son importance.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga