Rinne no Lagrange : Te Souviens tu des Fleurs ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Rinne no Lagrange : Te Souviens tu des Fleurs ?

Messagede Sch@dows le Lun 06 Fév 2012, 02:25

:09:
En effet, ça résume un peu tout l'épisode sauf la dernière partie n__n
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 07 Fév 2012, 00:35

Finalement vu, j'aurais mis le temps :p.

Bon, j'ai adoré le prologue de l'épisode perso, vraiment bien fait, et en faite en général j'ai bien aimé. La série reste en surface de tout ce qui touche à cette foutue école et c'est tant mieux, se concentrant un peu sur les personnages et finissant de nous présenter Muginami (après tout elle a trois ep de retard). J'ai vraiment pas trouvé ça aussi chiant que ce qu'en disent les bananes du dessus, et la fin de l'épisode était bien cool, je l'avais pas trop vu venir.
Y'a des petits touches par ci par la qui renforcent un peu plus la cohérence de la série, le bordel d'une guerre interstellaire qui touche les régions éloignées comme notre bonne vieille planète semble vraiment ancien, le développement de Lan tout mignon etc, et au niveau graphique également : le dialogue entre Muginami et Lan était franchement sympa.
La preview annonce effectivement que la semaine prochaine les poings mécaniques vont reprendre le devant de la scène \o/. Hâte de voir ça.
Caziro parlait d'économie dans l'animation, apparemment aussi sur le slice of school, entre les plans fixes et les persos aux têtes aplaties à certains moments c'était étrange, j'avais l'impression de revoir du Nanoha Strikers.

Bref, comme d'hab c'était choupi kawai et cool, à la semaine prochaine :29:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Fév 2012, 03:21

Episode 05.
Simpliste, sans mise en scène ni recherche dans les dialogues, juste très très très mauvais.
A un moment, quand l'odeur de rance persiste, c'est que la série veut bien être ce dont elle a l'air.

Aer

Messagede Aer le Mar 07 Fév 2012, 12:32

Ouais fin en même temps si tu cherches la dedans le nouveau Votoms. Y'a un moment faut aussi reconnaitre que le boulot est fait, qu'il ne brille pas soit, qu'il soit décrier comme plus merdique que jamais, y'a une marge. C'est convenu mais ça suffit pour regarder sans se faire chier.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Fév 2012, 15:48

Aer a écrit:Faut aussi reconnaitre que le boulot est fait.

Sûr que les dessinateurs H de Pixiv sont contents du produit, et après.
Parce que c'est ça hein le but de cet anime.

Rinne No Lagrange nous assène trois épisodes de vide consécutifs, aux enjeux traités le plus trivialement du monde et alors qu'aucun personnage n'est encore affirmé ; à l'échelle d'un arc de treize segments c'est d'ores et déjà un échec.

Aer

Messagede Aer le Mar 07 Fév 2012, 15:59

Nous savons tous quel est le "but" de cet anime, ainsi que l'effet de sa consanguinité. Il y a une part à accepter, et de l'autre coté pour le moment je ne suis pas vraiment déçu. Ca peut changer évidemment, et l'on verra bien à la fin de ce segment ce qu'il en est.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Fév 2012, 16:54

Episode 06.
On aurait pu croire qu'un peu de baston nous aurait réveillés après trois épisodes lymphatiques, mais c'était surestimer la série qui poursuit joyeusement son chemin dans la mauvaise direction. La façon épouvantable dont les émotions infantiles de Muginami et le mélodrame associé monopolisent un combat dépourvu de tonus, jusqu'à susciter l'intérêt poli du commandant de la base, est lénifiante et vulgaire, au point de saborder une nouvelle fois les "enjeux" en présence. Paniqués, les mecha-figurants et quelques brins d'ironie se muent en bouée de sauvetage ci et là pour Sato, première victime du naufrage narratif, lequel écorche sa réputation pour n'en laisser que les arêtes.

Lysali
Petit yôkaï

Messagede Lysali le Ven 17 Fév 2012, 17:28

J'aime assez bien. Je n'ai pas encore vu l'épisode 06 mais je suis assez satisfaite de l'Anime.
Certes c'est du déjà vu mais les personnages ont le mérite d'être attachants.
J'ai un petit faible pour Lan à qui je m'identifie beaucoup.
Madoka est le genre de perso pour qui je me prends rapidement d'affection. Bref, pour le moment je n'ai pas de critique défavorable à émettre à l'encontre de cet Anime. Je vais donc de ce pas visionner l'épisode 06.

Aer

Messagede Aer le Dim 26 Fév 2012, 18:01

Ayant malencontreusement prit une flèche dans le genou, j'avais mis de coté les anime quelques temps, et je viens juste de voir cet épisode 6.

Oui, j'avoue, j'ai râlé tout seul sur les impulsions de Madoka, j'attendais une baffe qui n'est pas venue. Enfin, le commandant deal comme il peut avec son excentrique de service j'ai envie de dire, et ça va qu'ils ne font pas trop n'importe quoi. Un peu, quand même.
Après, l'épisode était sympathique, un peu d'action, un peu d'émotion. Je crois que ces foutus robots sont fait pour rester dans le ciel tant leurs mouvements semblaient bien plus naturels que lors du combat urbain. Et puis ce shoot de canon, ahah, génial.
Ca m'attriste aussi un peu de voir que les personnages restent peu développés après six épisodes, j'attendais mieux au quart de la série, même si la fin est très bien la dessus, avec enfin un semblant de remise en question de Madoka (à voir s'il y aura une suite, ça serait pas mal). Mais par contre ce salopiaud de "servant" de Lan continue vraiment de me plaire à faire sa pupute de luxe dès qu'il a du screen time.

Maintenant j'attends des explications sur le faite qu'un robot qui fasse des fleurs ai quelque chose de particulier.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Sam 10 Mar 2012, 02:26

Bon, plus ou moins up to date on va dire, vu que j'ai vu le 9.
La schizophrénie de la série est de plus en plus apparente, entre ses shota habillés en maid, ses lolis qui claquent la bouche du president of the united states of america et ses méchants couverts de fourrure qui jouent à la wii.
C'est dommage, parce qu'en filigrane il y a toujours des trucs plutôt sympa, les petits flashback qui ont une touche graphique plaisante, certains moments bien menés, et globalement le faite que l'on ne s’ennuie pas vraiment devant un épisode, mais trop c'est trop. Ma tolérance a des limites, et Lagrange les a franchies, donc ça s'arrête ici pour moi.

PS : patchouli, nous apprenons pourquoi Lan fait des "woof" dans l'épisode 8, si la question te hante encore.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Lun 12 Mar 2012, 06:03

GG Aer pour avoir tenu jusqu'à l'épisode 9, du 2 au 6 c'était vraiment l'horreur narrative mais le 7 a repris du poil de la bête et même l'OST était plus agréable (mais c'est pas le côté mecha qui s'améliore toutefois). Je vais donc de ce pas obtenir la réponse à cette fameuse question~
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 01 Avr 2012, 03:14

La série s'étant terminé récemment, j'en ai profité pour la reprendre là où je m'étais arrêté histoire de boucler le dossier.

Le retour fût plutôt rûde au premier abord (Vous êtes un alien essayant de vous infiltrer dans une base terrienne pour voler ou détruire un appareil ennemi, comment vous-y prenez-vous ? Si vous avez choisis de vous planquer à la campagne, de déguiser un de vos subbordonnés en maid et de passer vos journées à jouer à la wii quand vous n'êtes pas en train de faire les friperies à la recherche du même manteau que Simon le vrilleur, vous avez le droit de rejoindre le cast de Rinne no Lagrange). J'étais effaré, je me souvenais que la série partait un peu en vrac dès les premiers épisodes, mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Et puis finalement, à partir du moment où j'ai finis par laisser tomber les attentes que je pouvais avoir de cette série, j'ai passé un bon moment devant.

Son principal défaut, c'est sa narration sans queue ni tête comme relevé par Aer, Zeta Amrith sur ce topic : sans même parler des personnages et des situations clichés (et auxquels il était complètement crétin de recourir, surtout de cette manière), ce qui m'a peut-être le plus marqué, entre facilités et trucs peu ou mal expliqués, c'est une impression persistante de confusion, comme si à force d'emprunter à droite à gauche, et en se concentrant sur un travail graphique loin d'être désagréable, et sur des petits éléments symboliques qui lui aide à chercher une identité (le motif récurrent des chaises, les fleurs), à côté de ça la série oubliait tout simplement d'expliquer proprement son propre univers. Le fanservice (et assimilé) est déplacé et tombe la plupart du temps comme un cheveux sur la soupe, mais reste heureusement relativement rare. Les filles du triumvirat principal sont (littéralement) des extra-terrestres sans réelle personnalité, à l'exception peut-être de Madoka quand on la voit perdre le contrôle de ses émotions et qu'elle craint de perdre ses amies; la pire étant sans doute Muginami dont personne ne semble s'inquiéter des tendances à la psychopathie, sans parler de sa relation avec Villagiulio oscillant entre les extrêmes. Concernant le background, l'origine des Vox et tutti quanti, j'invoque le bénéfice du doute en imaginant que c'est réservé à la seconde série (et là j'attends les réponses sur des points précis de pied ferme, Yurikano, Asteria, ce qui s'est passé il y a 20K d'années, etc). Pour le reste, soit le scénariste est archi-mauvais, soit la série aurait pu bénéficier d'épisodes en plus (ah, mais on me souffle qu'il y a des OAV de prévues). C'est rageant, car techniquement la série est plutôt soignée.

A côté de ça, Rinne no Lagrange réussit au moins une chose : à proposer un divertissement, pas forcément cohérent donc, mais presque totalement dénué de noirceur (passé des héroines mise à part - et là j'ajoute les raisons qui faisaient que Lan refusait de piloter dans les trucs que la s2 aura à expliquer), avec des bon sentiments - voir même naïf, sous le ciel bleu et le soleil, et avec une héroine très héroique. Quelques scènes touchent juste, la rencontre initiale entre Muginami et Villagiulio, la séparation entre Madoka et Lan et la distance les séparant qui grandit. Dans les grandes lignes, si on cherche un divertissement léger, la série est idéale.

La saison 2 commence en juillet. Si la suite part dans l'espace et qu'en plus de ça la recette est enrichie en pirates de l'espace fans de kiss, en croiseurs géants, et en capitales hyper-technologiques de civilisations galactiques gigantesques, je rempilerai peut-être.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mer 02 Mai 2012, 04:36

Tu fais très bien le point sur la série. C'est presque drôle de voir comment la série s'est adoucit passé les trois premiers épisodes, qui ont eu le mérite de piéger le spectateur. Comme tu le dis, la série est dénuée de noirceur. Je dirai même que Rinne balaye toute tension, suspens et nervosité. Ca se ressent au niveau des musiques, des décors aquatiques et lumineux, des personnages sympathiques, de l'ambiance bon enfant...

N'empêche que c'est pour l'instant, une des meilleures séries de 2012 que j'ai eu l'occasion de voir et j'attends avec impatience la deuxième saison.

Sinon j'me suis procuré l'OST qui est vraiment sympatoche. Toutes les musiques y sont. Bémol ; LA piste que je voulais avoir est différente par rapport à l'animé.
http://www.youtube.com/watch?v=l0kMwAaq ... plpp_video

Sinon j'aime beaucoup celle la :
http://www.youtube.com/watch?v=9zLQjnB2 ... plpp_video

Rendez vous cet été !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 07 Mai 2012, 03:55

Fini la série la semaine dernière après l'avoir laissé tomber après l'ep 5.
Et "mouaif". Y a des bonnes choses, à commencer par le design des robots ou la photographie et même simplement l'ambiance "Kamogawa" (j'espère que l'office du tourisme à sponsorisé l'anime). Mais au final la série ne semble pas raconter grand chose, et à la fin j'ai eu l'impression que la vraie histoire n'avait pas encore commencée. Et certains épisodes comme le 9 n'aident pas. Presque tous les mystères restent irrésolus et on ne sait pas vraiment de quoi parlera la suite. Tu parles d'un cliffhanger en carton-pâte.
Mais c'est pas vraiment désagréable, l'ep 11 a de très bons morceaux de baston robotique bien servis par le mechadesign peu orthodoxe et l'ep final réussit à être touchant. Mais quand même, quel gâchis dans l'ensemble.

Ensuite j'ai vu le imagine-nation consacré à la série, et ça éclaire pas mal. On y apprend que la série est partie de la commande des designs à Nissan, afin d'avoir quelque chose de vraiment jamais vu, et que le scénario n'a été pensé qu'une fois ces derniers finalisés. Sato a bien du mal a expliquer pourquoi la première image qui lui est venu en les voyant c'est une fille en survêt' qui aide tout le monde mais du coup on comprend mieux pourquoi la série ressemble à un K-on! avec des robots.

A voir la suite, si d'ici là le nombre de série que je suis hebdomadairement à fortement diminué je pourrais peut-être tenter la suite des aventures du club en survêt'.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 28 Aoû 2012, 17:36

Y en a qui suivent encore ? Non parce que après 8 épisodes dans la deuxième série les robots n'ont été de sortie que 2 (oui D-E-U-X) fois.
On a eu un peu de géopolitique à l'échelle cosmique pour expliquer l'origine du conflit entre Le Galité et De Metrio, puis tout est réglé dans le 7eme ep à une vitesse ahurissante. Du coup le 8eme était un loner qui tournait autour du club en survet' qui risquait d'être fermé si les filles ne trouvaient pas un membre de plus.
Bon apparemment une super menace sortie de nulle part va apparaitre pour le final, sérieux j'ai trop hâte.

Après Star Driver on tient là un encore plus beau gâchis d'un fantastique mechadesign servi par une animation soignée. Bien joué Prod I.G.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 28 Aoû 2012, 17:44

Pour l'instant je stocke les épisodes mais je n'ai pas encore trouvé le temps de me lancer dedans.
Effectivement, vu les retours ça semble plutôt orienté géopolitique/chara-driven que casse mécanique à grande échelle, mais si on retrouve la même ambiance positive que dans la première partie ça me vas. Et puis de toute façon, c'est pas comme si on avait déjà suivis la s1 pour l'action.
J'ai modérément hâte.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 28 Aoû 2012, 17:49

J'ai l'impression que par rapport à la première saison ils ont encore augmenté la dose de fanservice (le sketch de Madoka avec les oreilles bunny...), sans doute pour compenser les ventes moyennes des blu-ray pour l'instant, de mémoire ça tournait à 3-4k.

La fulgurance de l'épisode 6 valait le coup d’œil cela dit.

En terme de gachis Star Driver reste néanmoins quelques millénaires devant, je ne pense pas que Lagrange avait la moindre prétention ou ambition dès le départ.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 24 Sep 2012, 22:39

Hop, retard rattrapé et série bouclée. Et c'était pas fantastique.
Pas aimé cette histoire de collision galactique que le scénariste nous as tiré comme ça de son chapeau, déçu qu'on ait eu aussi peu de nouveaux personnages (ce qui, plus que le reste, montre bien à quel point cette suite a fait du surplace), côté intrigue (la nature du rinne, le triangle lycéen entre Yurikano et les deux comiques, Moid) on retombe une fois de plus dans la facilité, dans le déjà pratiqué - même en prenant en compte les espérances déjà plutôt dans la moyenne basse qu'on pouvait entretenir au préalable, c'est très décevant.
Restent une fois encore des design et une musique agréables, mais bon.

J'ai l'impression que par rapport à la première saison ils ont encore augmenté la dose de fanservice (le sketch de Madoka avec les oreilles bunny...)

Les gimmicks des trois filles (maru - woof woof - kashikomari), asséné sans vergogne et jusqu'à plus soif. Arrivé à quatre épisodes de la fin j'en pouvais plus :lol:

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 24 Sep 2012, 23:30

Ialda a écrit:Les gimmicks des trois filles (maru - woof woof - kashikomari), asséné sans vergogne et jusqu'à plus soif. Arrivé à quatre épisodes de la fin j'en pouvais plus :lol:

Le maru c'est pas un problème (c'était son gimmick dans la saison 1 et il s'est fait beaucoup plus discret dans la saison 2) mais les deux autres au secours :33:

Au final il n'y avait donc que 3 épisodes à sauver, le premier et troisième de la saison 1 et l'épisode 6 de la saison 2, tout le reste est bon pour la poubelle, entre mièvrerie, fan service, plot qui stagne éternellement, deus ex machina (non mais le Rinne :lol: ) et antagonistes bons à rien.

Un bel exemple de produit hybride déchet qui cherche à draguer la couche basse des otakus et échoue même lamentablement sur ce secteur.
À oublier au plus vite.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 24 Sep 2012, 23:34

Fisico a écrit:Le maru c'est pas un problème (c'était son gimmick dans la saison 1 et il s'est fait beaucoup plus discret dans la saison 2) mais les deux autres au secours :33:

Ah ah, oui voilà : c'est le combo des trois qui fait mal :lol: (et la répétition est particulièrement ostensible, au secours :lol: )

Tetho

Messagede Tetho le Mar 25 Sep 2012, 01:17

Fini.

En voyant la conclusion je me suis dit que comme la première série, la seconde réussissait au moins cette partie et que du coup...
Puis je me suis souvenu qu'il y a une poignée d'épisode la série a passé un temps fou sur "même si nos chemins se séparent, on restera le club en survet' pour toujours !", donc non même la conclusion est ratée.

Make your death count.

Précédente

Retourner vers Animanga