de Aer le Ven 19 Oct 2012, 00:58
Saraba Gundam AGE.Force est de constater que la première qualité et le premier défaut de la série saute ici en plein au visage du spectateur. La rapidité d’exécution est tout simplement maladive. Certains passages sont touchants, certains personnages toujours aussi sympathiques, mais le tout manque clairement de maitrise et fait un peu "Allez hop, on finit la baston n'importe comment de toute façon ça va trop vite pour que le public retienne quoi que ce soit de pertinent". Je noterais cependant la scène de Flit, très jolie, la fin du duel AsemuXZeheart (tremble Comiket, ton yaoi va être tellement nourris), et Obright avec sa tête de noeud qui nous fait un finish surprenant mais agréable.
D'un coté je suis presque content que l'arc soit fini, parce que Kio finissait vraiment par me courir sur le haricot, de l'autre cela signe aussi la fin de la série...
Sur la série en elle même, toujours le même constant : trop rapide. Les personnages sont généralement bons et attachants (Groderche et Bruce "Woolf" Willis forever), et heureusement qu'ils ont droit à leurs moments (sauf Kio mais c'est un naze), mais le conflit prend parfois trop le pas sur eux. C'est un avantage certain comparé à d'autres séries de la franchise, mais cela restera éternellement le soucis pour qui veut se lancer dans l'aventure. Ceci dit, je ne serais peut être pas aussi dur que mes compagnons robotiques du dessus, j'ai quand même apprécié cette fin un minimum (même si elle est mal faite, on est d'accord). Le pari initial, si tant est qu'il y en avait un, est malheureusement raté de peu, et ce n'est pas faute d'avoir pourtant réussi à proposer une synthèse de tout ce qui a fait
Gundam (ironiquement, la fin couvre très bien les dernières chiures de mouches de la saga, tel le
00 honnis des dieux) tout en étant infiniment plus divertissant et agréable que la majorité de ses parties séparées.
J'en ressors personnellement avec une bonne note, et même si cela n'arrivera plus jamais, j'ai été très content de ce
Gundam AGE à la sauce Level 5.
Et puis nul besoin de médium pour savoir que nous auront droit à un insipide
00xWing ter pour la prochaine série

.