Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

NiKi
Ryo versus Massue

Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede NiKi le Sam 07 Avr 2012, 21:37

Image

Studio: Production I.G ( Eyeshield 21, Prince of Tennis )
Réalisateur: Tada Shunsuke ( Prince of Tennis: Eikokushiki Teikyuu Shiro Kessen )
Script: Takagi Noboru ( Baccano, Koi Kaze )
Musique: Nakanishi Ryousuke ( Highschool DxD ), RON ( Shinrei Tantei Yakumo )

Egalement publié hebdomairement dans le Shonen Jump ( 16 tomes parus )

Kuroko Tetsuya est un ancien du club légendaire de Basket surnommée "La Génération des Miracles", et pourtant personne semble le connaitre, il a même l'air sacrément faible. Comment Kuroko a pu jouer au sein de la génération des miracle alors qu'il semble si mauvais, c'est la question que tout le monde se pose au lycée Teiko qu'il vient d'enroler. Y compris Kagami Taiga, ayant vécu une partie de sa vie aux States et qui transpire le talent au Basket...

Excellent départ pour ce Kuroko No Basket, ayant déja lu le 1er tome, j'ai quand même été bluffé par ce premier épisode qui est juste impeccable sur tous les points. Le chara design améliore pas mal le style étrange du manga a l'image de Prince Of Tennis, le story board réussit très bien a faire fondre Kuroko dans la masse et l'ost est tout bonnement excellente et digne d'un shonen: Des musiques entrainantes et qui sauront être emblématiques, ça change des osts fadasses a la Hunter X Hunter 2011. On a une variété de musiques assez appréciable, on passe du Rock a la Techno en passant par du Hip Hop, bon c'est pas extraordinaire, mais ça accompagne extremement bien la série et fout une bonne ambiance.

Quant a la série en soi, on tient la le remplacant légitime de Eyeshield 21. Ne cherchez pas du réalisme, ici les persos ont des abilités complètement craquées et loufoques. Ne vous attendez pas a un quelconque réalisme, vous êtes prévenus.

Moog
Pitit LEGO

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Moog le Dim 08 Avr 2012, 06:28

Le chara design améliore pas mal le style étrange du manga

Le manga doit être vraiment horrible alors...
t l'ost est tout bonnement excellente et digne d'un shonen

Oui pour l'excellence, "digne d'un shonen" ça veut dire quoi ? Je reste quand même sur une préférence des inserts de Dear Boys pour le moment.
ça change des osts fadasses a la Hunter X Hunter 2011

Free troll qui sert à rien et injustifier... L'ost de Hunter 2011 est excellente, oublie pas de te nettoyer les oreilles !
Quant a la série en soi, on tient la le remplacant légitime de Eyeshield 21

On a vu mieux comme comparaison :\
Ne cherchez pas du réalisme, ici les persos ont des abilités complètement craquées et loufoques. Ne vous attendez pas a un quelconque réalisme, vous êtes prévenus.

Tu te répètes... c'est bien ce qu'on espère que la série ne fera pas.
En résumé un shounen sportif assez classique.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 08 Avr 2012, 13:58

Oui pour l'excellence, "digne d'un shonen" ça veut dire quoi ? Je reste quand même sur une préférence des inserts de Dear Boys pour le moment.

Ca veut dire que les thèmes sont entrainants et assez emblématiques, un peu comme ça, ça ou ça. C'est un ost qui se remarque et donne une identité a l'animé, et qui ne se contente pas d'être un simple bruit de fond.

Tu te répètes... c'est bien ce qu'on espère que la série ne fera pas.

C'est ce que TU espères que la série ne deviendra pas. J'ai envie de dire si t'as envie de voir autre chose que les codes du shonen de sport.. dans un shonen de sport, mais que fais-tu la?

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 08 Avr 2012, 14:36

Si on peut même plus avoir des trucs pour adolescent dans le Shonen Jump, c'est la fin du monde, mec.

Ca veut dire que les thèmes sont entrainants et assez emblématiques, un peu comme ça, ça ou ça. C'est un ost qui se remarque et donne une identité a l'animé, et qui ne se contente pas d'être un simple bruit de fond.

Tu t'es planté pour les deux dernières.
C'est ça et ça. 8)

A part ça, je suis déjà vendu.
J'avais déjà été intéressé par l'extrait proposé à la JE et je dois avouer que tu vends du rêve, là. Je m'attendais à quelque chose d'assez calme en fait, j'avais ru avoir l'impression que les histoires de se sport se voulaient plus sobre ces derniers temps.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Dim 08 Avr 2012, 14:50

Je ne sais pas si je vais continuer l'anime, étant donné que je suis le manga a côté, et que je ne voudrais pas me spoiler celui ci.

Mais globalement l'adaptation est plutôt réussi de ce point de vue, la réalisation est plutôt honnête, le chara design est très fidèle au manga, les matchs ont pour l'instant de la pêche et pour l'instant l'histoire respecte scrupuleusement le manga. Le visionnage était en tout cas très agréable, même pour quelqu'un qui connait déjà l'histoire.

Globalement je ne me fait pas de soucis quand a la réussite de l'adaptation.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 08 Avr 2012, 15:57

En raison de la publicité effectuée par son éditeur, je savais que sortait en France un manga nommé Kuroko's Basket, mais je me suis contenté de me dire : "pfff, un manga sportif de plus, aucun intérêt, faut déjà que je finisse Slam Dunk et PoT". Après avoir vu le premier épisode, j'ai commandé tous les tomes du manga sortis en France puis je l'ai revu un coup, ce qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais.

J'ai pris mon pied. La particularité du héros - qui me rappelle un personnage de Saki - est originale, intéressante, et il ne s'agit pas uniquement d'un défaut mais d'un élément de sa personne qu'il exploite pleinement pour le jeu ; malgré son manque de présence, il arrive à devenir carrément charismatique. Et un héros déjà fort avant de commencer la série, cela reste rare depuis quelques années donc cela fait plaisir - j'ai Ryoma de PoT en tête, mais à part lui pas d'exemples précis à donner. Le match est très rythmé, et comme indiqué précédemment, la musique est entrainante et colle parfaitement à l'ambiance. Un bon shônen sportif des familles, avec un bon potentiel, je suis impatient de regarder la suite et de commencer le manga !

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 08 Avr 2012, 16:18

Suivant le manga en scans, j'attendais l'arrivée de la série avec impatience. Pour l'instant, je suis satisfait, ça bouge plutôt bien lors des matchs, le staff a eu la bonne idée d'utiliser le chara-design actuel du manga (et pas celui des débuts). J'ai pas mal accroché à la bande-son aussi.

Après, comme j'avais pu le dire, ce qui m'inquiète c'est le rythme. Le manga commence vraiment à prendre beaucoup d'intérêt à partir de la fin du volume 5 et explose complètement à partir du tome 7 et l'arrivée de Kyoshi. Problème, Kyoshi n'est pas présent dans le générique ni dans les affiches promotionnelles (alors que par exemple on peut voir Akashi et Murasakibara sur ces dernières alors qu'ils apparaissent bien plus tard). Donc bon, j'espère que la série durera assez longtemps pour décrire la partie réellement forte du manga et se perdra pas trop dans le début.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 08 Avr 2012, 16:43

J'ai eu un peu peur moi aussi hier en tiltant sur le fait que Kuroko a pris le timeslot de Bakuman. Or on sait déja que Bakuman reviendra pour la saison 3 en Octobre. Doit-on comprendre que ça durera 26 ep voir moins? Si c'est pour avoir un rythme de 25 ep par an comme Bakuman ça me dérange pas du tout, par contre j'espère que ça sera pas un anime qui nous lachera sur une grosse pub pour le manga, j'ai bon espoir, y'a quand même 16 tomes de sortis, donc j'espère pas être trahi comme avec la fin de Beelzebub.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 08 Avr 2012, 16:46

Le syndrome "Giant Killing" me décevrait beaucoup, en effet. Tant qu'à lancer un anime, surtout adapté d'un shônen, autant qu'il aille le plus loin possible.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 08 Avr 2012, 18:36

Ce qui m'a un peu gêné, perso, c'est l'absence de narration et de storytelling (je suis plutôt rigide et classique de ce côté-là), mais je dois en contrepartie reconnaître que le héros qui tire tout son talent et son charisme de son côté effacé est assez couillu pour donner envie de continuer.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 09 Avr 2012, 11:57

Gemini : Un héros qui reste fort dès le début de la série, ca reste rare pour toi actuelement ? Oga de Beelzebub est un diable dès le début, Toriko idem, Nurarihyon la même. Non franchement tu vis dans une autre dimension je crois...
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Lun 09 Avr 2012, 12:02

Le dont de l'exagération, un truc que les japs ont vraiment le don.
Mais l'épisode 1 est sympathique et reste un bon divertissement je pense.

Vous avez déjà jeté un oeil aux oeuvres de Fukuchi ? ça n'y ressemble pas forcément, mais ça risque de vous plaire.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 16 Avr 2012, 01:32

Vu l'épisode 2, c'est toujours bien foutu en terme d'adaptation. Après, mes craintes sur le rythme de la série se confirment. Non pas que les épisodes soient mal construits ou calibrés, c'est même le contraire. Mais, on en arrive à une cadence un épisode = deux chapitres et je doute qu'on dépasse les 6 premiers tomes à ce train-là... Enfin du match la semaine prochaine, on verra ce que l'anime a dans le ventre au niveau technique à ce moment-là.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 16 Avr 2012, 02:04

J'ai été agréablement surpris de voir un résumé d'épisode réellement la pour nous rappeler ce qui s'est passé a nous réimerger dans les evenements plutôt que du simple remplissage. Plus qu'un simple rappel, ça nous faisait vraiment bien rentrer dans l'épisode. A coté j'm'inflige un Bleach et ses 5 minutes de résumés + 2-3 autres cachées au milieu de l'épisode, ça fait clairement du bien. C'était assez prenant comme résumé pour que je le skip pas, c'est dire.

Quant au coté technique, j'ai oublié de remarquer que les balles de Basket ne sont pas en CG, c'est déjà un très bon début considéré sa nature d'adaptation de shonen qui signifie d'habitude low cost. Si la série serait découpée en saison et pouvait garder ce niveau technique ça serait cool.

si ils pouvaient faire des filler aussi droles que Prince Of Tennis, je dis pas non non plus ceci dit

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 15 Sep 2012, 22:01

C'est exactement comme Fenriyl le dit, la série a totalement explosé avec l'arrivée de Kiyoshi, alors qu'elle montait déjà dangereusement en force depuis le match contre Shuutoku. Kuroko no Basket vient de faire un grand coup de force pour un shônen de sport, elle a réussi a rendre un match entre deux anciens rivaux énormissime alors que ce genre de match sont tout le temps chiants. Les rematch contre des adversaires déja battus sont toujours chiants mais là pourtant je bouille d'impatience de voir les rematchs de la Winter Cup, l'attente pour la saison 2 va être longue, très longue. Tain je pensais pas que la série pourrait tenir qu'avec la génération des Miracles au départ mais la je me demande même comment ils vont introduire les 2 membres restants alors qu'il y a déja de quoi faire avec les trois monstres de charisme que sont Kise, Midorima et surtout Aomine. Espérons qu'ils gardent le niveau exceptionnel de la réalisation, voir même qu'ils fassent exploser le budget de la série pour la saison 2 avec les excellentes ventes de la série!

Plus qu'un épisode. :64:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 16 Sep 2012, 01:47

J'avais prévenu ;). Et ce n'est vraiment que le début. Autant les matchs de qualification à venir sont bons, autant ceux de la Winter Cup sont juste démentiels. Là où est la série est très forte, c'est qu'elle fonctionne globalement sur les mêmes personnages tout du long, à quelques rares introductions près, et que ça ne lasse pas car tous sont en perpétuelle évolution, que ce soit au niveau de leurs techniques que de leur état d'esprit. Comme tu le dis, ça tourne beaucoup autour des rematchs et ça marche.

Sinon, les deux membres restants sont introduits assez habilement et assez naturellement entre les qualifications et la Winter Cup et ce sont aussi de sacrés numéros dans leur genre, même si forcément, la rivalité avec eux ne sera pas aussi développé qu'entre les gars de Seirin et les trois autres.

En tout cas, si tu es déjà fan, sache que le meilleur est clairement à venir.

Edit : Hop, épisode 24 vu et effectivement, ils ont pas lésiné sur les moyens, c'est vraiment bien réalisé. S'ils peuvent conserver cette qualité pour la saison 2, vu le niveau d'écriture des matchs suivants, ça peut donner quelque chose de très très bon.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 05 Oct 2013, 22:49

Ah ah, je suis le seul a penser que Kuroko No Basket a pompé I'll la? ( hein, Fenryl? :mrgreen: ) Quand ce n'est pas Slam Dunk.. Enfin ce n'est que le déroulement, Kuroko no Basket se démarque toujours par ses persos ultra charismatiques et c'est tout ce qui compte.

[Montrer] Spoiler
Murasakibara et Tatsuya envoient la sauce :24:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Oct 2013, 15:05

Pompé, pompé ... faut le dire vite. Après tout quand on fait un shonen qui parle de basket, forcement, il n'est pas étonnant de retrouvé des points commun.

Je n'ai jamais vraiment accroché à Slam Dunk mais il faut avoué que je l'ai découvert tard, et qu'après avoir vu d'autres séries de sport dans le même genre, ou même Dear Boys (puisqu'on parle de basket), ça faisait déjà trop redondant.

J'ai pris un kiff monumental sur la première saison (attendant impatiemment la sortie des épisode chaque semaine sur CR au point de regretter d'être en soirée certaines fois XD), et je me suis évidement jetter sur la S2 qui vient de commencer.

C'est sur que la S1 nous a présenté 3 des stars de la génération des miracles, ou devrait ont dire 2 et demi, puisqu'on nous révèlait à la fin qu'Aomine avait encore un stade au dessus qu'il n'avait pas montré (j'imagine qu'il sera entouré d'une aura jaune, aura les cheveux blonds et les pupilles turquoise à ce moment là).
Donc 2 et demi encore à nous montré pour la S2 (quoi que le géant là, il compterait presque pour 2 ^__^).

J'attends vraiment de voir Tetsu évolué, aussi bien dans son jeu, qu'avec Lacus heu Simca la midinette aux cheveux roses >__<
Image

Gemini

Messagede Gemini le Dim 06 Oct 2013, 15:27

Ce qui est intéressant dans Kuroko no Basket, et diffère des autres shônen, c'est que l'histoire commence après la dissolution de l'équipe des champions - ou plus exactement, après leur séparation suite à leur passage au lycée - là où la plupart des titres suivent la création d'une telle équipe, et s'arrêtent au moment où elle atteint le sommet sans forcément regarder ce qui se passe ensuite.

Nous avons un peu la même chose dans Captain Tsubasa à la fin du premier arc : Taro et Genzo partent en Europe, Hanji et les 3 membres inutiles de la Nankatsu rejoignent le collège Otomo, et au final, la Nankatsu ne sera plus jamais aussi forte qu'elle ne le fût à ses débuts. Sauf que dans Kuroko no Basket, il faut imaginer Tsubasa, Ryo, Taro, Genzo, Hajime, Mamoru,... chacun dans une école différente, apportant leur talent et leur expertise à de nouveaux coéquipiers. Bon, techniquement, c'est le cas dans Captain Tsubasa dans la mesure où la série dure suffisamment longtemps - certains personnages entrent même dans le monde du travail et délaissent le football - mais là, nous parlons d'un manga qui commence de cette façon.

Le rapport avec I'll et Slam Dunk, je le cherche encore. Ou alors, nous pouvons dire que Space Jam et Basketball Diaries aussi ressemblent à Kuroko no Basket :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Oct 2013, 15:54

Je ne trouve pas cela tellement différent de d'habitude, si l'on regarde un autre aspect : une équipe sans véritable succès, met la main sur un ou 2 joueurs d'exception, tirant tout le monde vers le haut.
Quelque part c'était le cas de Tsubasa (le début), pareil pour Dear Boys & co.

La seule véritable originalité est peut être l'existence dès le début de 5 Némésis au lieu d'un seul.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Dim 06 Oct 2013, 16:56

C'est un point de vue. Mais dans Captain Tsubasa, comme tu le dis, ce schéma ne dure qu'un match ; ensuite, ils virent tous les nuls, ne gardent Ryo qu'en simple remplaçant, mélangent Tsubasa et Taro aux meilleurs joueurs de Shûtetsu, intègrent les capitaines de Yamabuki et Nishigaoka, et récupèrent au passage des personnages inédits : Yuzô (présenté toute la série durant comme un naze), Masao, et Koji. On sent d'ailleurs que le niveau de l'équipe a bien baissé dans le second arc, car tous les départs ont été compensés par les anciens de la Nankatsu d'origine. L’École des Champions, pareil au bout de quelques matchs. Et But pour Rudy... eux, ils n'ont jamais gagné un match, intégrer un bon joueur n'a rien changé.
Dans Jeanne & Serge, l'équipe est déjà une des plus réputées du pays, et l'héroïne débute. Dans Slam Dunk, il me semble qu'elle a déjà une réputation correcte, même si c'est grâce à un joueur en particulier. Mais évidemment, si l'équipe est déjà la meilleure du pays, il n'y a plus d'enjeu. Dans Kuroko no Basket, l'histoire démarre sur la dispersion de la "meilleure équipe" en question, cela change donc nos habitudes.

Après, je suis le premier à admettre que Kuroko no Basket n'est original que dans son entame, sa façon de présenter d'entrée les ennemis à abattre (même s'ils apparaissent alors sous forme d'ombres), et la capacité spéciale du héros. Ensuite, c'est du classique. Néanmoins, je lui trouve tout-de-même un autre atout : à la façon de Eyeshield 21 (mais dans une moindre mesure), ce manga n'a pas la prétention d'être totalement réaliste, ce qui l'autorise à introduire des personnages et des techniques hors-normes. Là où Captain Tsubasa sombrait vite dans le ridicule, dans la mesure où ses protagonistes pourtant présentés comme crédibles étaient capables de prouesses insensées.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Oct 2013, 17:50

Pour Tsubasa, tu me parle chinois là.
J'ai vu la série quand j'étais gamin avec la conversion francaise des noms, mais même là je ne saurais pas capable de tout te ressortir.
Dans mes souvenirs, a part Ben Becker, ya pas vraiment de pointure qui rejoint Olivier (désolé pour les fans qui aurait voulu les noms jap) dans les premiers championnats. Enfin bref, je dois surement me gouré, et a vrai dire ce n'est pas grave, vu que ce n'est pas le sujet.

Kuroko n'est pas foncièrement original, mais cela n'en fait pas moins un anime de sport efficace qui joue sur les codes qui nous font vibrer.
C'est vrai qu'on avait déjà eu le coup de la stars jugé faibel au premier regard dans Dear Boys, mais bon, la réalisation rend quand même Kuroko 100 fois plus digeste, du moins tant qu'on ne tombera pas dans l'exagération qu'a pu connaitre Prince of Tennis par la suite (sniff j'avais beaucoup aimé la première cinquantaine d'épisodes u__u)

Et puis j'ai l'impression d'après l'op (et premier ep) qu'on aura droit à un pseudo 7ème gars génération des miracles (pas exactement mais dans l'esprit quoi)
Image

Gemini

Messagede Gemini le Dim 06 Oct 2013, 18:10

[HS Captain Tsubasa] :

Pour faire court - et avec les noms français - l'histoire commence lorsque Olivier / Tsubasa s'installe dans la ville de Nankatsu avec ses parents. Là, il a le choix entre deux établissements (pour sa dernière année de primaire) : l'école publique Newpie / Nankatsu, pas spécialement réputée pour la qualité de son club de football, et l'école privée Shûtetsu / San Francis, championne nationale en titre menée par son gardien Thomas / Genzo. A la base, Olivier souhaitait intégrer l'équipe championne, mais son désir de mettre un but au fond des filets de Thomas est le plus fort, et il rejoint la Newpie, laquelle sera dès lors entrainée par un international brésilien qui passait par là : Roberto.
L'équipe fera un match d'entrainement contre les Naugty Boys / Nishigaoka, avant un affrontement décisif contre la San Francis, dans le cadre de la compétition sportive qui a lieu chaque année entre les deux écoles ; c'est pendant ce match que Ben / Taro intègre à son tour la Newpie, pour remplacer Bruce / Ryo qui vient de se blesser.

Pour le championnat national, les instances sportives de la ville décident d'augmenter leurs chances de victoire en créant la Newteam / Nankatsu SC, qui doit rassembler les meilleurs joueurs de la ville. En d'autres termes, elle comprend les principaux éléments de l'équipe championne en titre - dont le meilleur gardien du pays - plus Olivier, Ben, Bruce, Alan / Yuzo, Charlie / Takeshi, Jack / Urabe, etc...
Ils sont imbattables avant même que la compétition commence, et il faudra que Thomas se blesse et soit remplacé par une crevette pour rajouter un peu d'enjeu.

[/HS Captain Tsubasa]

Pour le 7ème membre - il ne faudra pas trop en dire sur le sujet, dans la mesure où à titre personnel je ne suis que le manga et qu'il n'en est pas encore à ce stade - cela ne m'étonne pas du tout.
Dès le début, tous les personnages parlent du 5 majeurs de Teiko, ce qui est incohérent car 1) Kuroko était un titulaire inamovible et 2) il n'apparait sur aucun compte-rendu de match en raison de sa faculté. Et personne ne s'est jamais aperçu qu'il n'y avait presque jamais les 5 joueurs en question simultanément sur le terrain, et qu'ils "jouaient à 4" la plupart du temps.
A partir de là, un 7ème joueur voire même un 8ème, je ne serais pas surpris. C'est comme les sens dans Saint Seiya : quand on aime...

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 06 Oct 2013, 18:43

Ben oui, quand je dis que le déroulement pique ici et là a plein de trucs sans aucune originalité, ça ne pose aucun problème, c'est une pique comme ça. Faut dire que dans Kuroko No Basket, même les matchs intrinsèquement n'ont aucun intérêt et sont plats au possible. Mais la ou la série tire toute son épingle de son jeu, c'est dans le charisme atomique de ses personnages, et la série joue cette carte à 200%, les matchs sont totalement bling bling, ils font tous les poseurs en permanence et c'est le plus bg qui gagne et CA MARCHE. Parce que effectivement, les personnages ont vraiment un charisme fou, et l'idée de la génération des miracle dessert bien cette ambiance. Et regardez dans l'op dans la saison 2, Murasakibara fait une tornade, Kuroko fait une passe laser et on s'en fout parce que c'est juste trop stylé, ( l'op est d'ailleurs une PURE TUERIE ) et c'est pas du tout différent d'un Prince Of Tennis à ce niveau la, le pb de cette dernière série, c'était que les adversaires étaient de moins en moins charismatiques et aussi que les matchs bcp plus stratégiques qu'un Kuroko étaient de moins en moins inspirés, mais vu que Kuroko c'est des matchs de bourrin, tant qu'ils assurent le charisme des personnages y'a aucun problème, et y'a déja de quoi faire avec Midorima, Aomine et Kise, si t'ajoute Murasakibara et Akashi y'a vraiment de quoi faire.

[Montrer] Spoiler
Murasakibara apparait 30 secondes dans le dernier épisode et a déja une classe folle, c'est vraiment un truc de fou le charisme des persos de cette série. :58:

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 06 Oct 2013, 19:32

Y a aussi l'ambiance, la tension sur le terrain, l'OST de kikoo qui défonce, bref la qualité de la réalisation en général.
Du coup ça veut rien dire "les matchs n'ont intrinsèquement aucun intérêt".
Ils sont tous réalisés à la perfection, t'en foutent tous plein les mirettes, sont 100% action et 0% bullshit.

Suivante

Retourner vers Animanga