Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Oyashiro
Ryo versus Massue

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Oyashiro le Mar 20 Mar 2012, 13:34

Samidare : lucifer and the biscuit hammer tome 1 : j'avais déjà lu les 2 premiers tomes en scans a l'époque, mais j'avais arrêté car je supporte de moins en moins ce format, j'ai vraiment été content lorsque Ototo a annoncé son édition en France.

En tout cas ça fait plaisir de replonger dedans, surtout que ça faisais un moment et que j'avais un peu tout oublié. j'aime déjà beaucoup la trame, a base de setting improbable et délirant (l'histoire du marteau géant qui dois détruire, et une jeune fille a la force herculéenne qui compte l'arrêter on ne sait pas trop comment), l'image est assez forte et me laisse assez rêveur en ce qui concerne la fin.
J'ai également pas mal d’intérêt pour le protagoniste, qui a une morale plutôt trouble mais qui possède un capital sympathie indéniable, il est a la fois déterminé, calculateur et opportuniste (je suis assez fan des moments comique qu'il déclenche). J'aime également bien le fait qu'on lui donne un pouvoir plutôt désuet a première vu, ça donne de grandes possibilités par la suite quand a son évolution et ses utilisations.
Samidare est elle enveloppé de mystère tout en ayant un caractère bien affirmé, ce qui fait que le personnage dégage un certain charisme non négligeable.
Et globalement le manga se lit tout seul, c'est clair, dynamique, la narration est fluide et l'ennui était totalement absent du premier tome, une vrai réussite.

Bref, j’attends avec une certaine impatience la suite.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Jeu 22 Mar 2012, 00:15

Bonne nuit Punpun, tome 1

J'ai acheté ce tome sur un coup de tête sans trop savoir ce qu'il en serait, mais j'ai beaucoup accroché à l'ambiance de cette histoire.
La vie de ce gamin poussiniforme est racontée de manière insolite, mais étonnamment touchante.

Je m'étonne un peu du nombre de tomes au Japon, d'autant plus que la série est toujours en cours. Je m'attendais plutôt à une histoire courte vu le style. Tant mieux si ça reste de la même qualité, je suis prêt à continuer l'aventure.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 22 Mar 2012, 01:09

tu as déjà lu solanin du même auteur ? c'est son meilleur titre actuellement.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 07 Mai 2012, 21:17

ping pong dash tome 15 et fin :

Fun, voici le seul mot qui me vient en tête quand je pense a tout ce qu'a été le manga, un shonen de sport dynamique, plus d'humour, avec un dessin jolie et un trait qui met bien en avant les effets de puissances donnés aux balles (peut être même trop xD).
Je reste un peu sur ma faim tout de même, j'en ai un petit peu ma claque des shonen de sports qui ne vont pas plus loin que l'année scolaire en ce qui concerne la monté du protagoniste dans le sport mis en question. Même si ici on a le droit a un épilogue sur ce qu'il se passe après, c'est bien trop expéditif pour que ce soit entièrement satisfaisant. Même si on est bien loin du foutage que fut la fin de Beach star.

En tout cas si le manga a "tenté" de conserver un certain réalisme dans ses matchs, avec juste des métaphores a base de serpent ou autre pour accompagner les différents coups des joueurs (bon ça restait éxagéré, mais ça gardait une certaine cohérence).
Mais le dernier match, holala, l'auteur s'est bien laché pour le coup, et plus qu'un shonen de sport, c'est littéralement un shonen de baston qu'il a dessiné, et si on perd beaucoup niveau ping pong, on gagne un match final apocalyptique avec ses retournements de situations complètements dingues et des effets de puissance absolument jouissifs. Bref je me suis bien éclaté sur ce dernier tome, et globalement la série fut très plaisante a suivre.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 23 Mai 2012, 23:25

Jeanne (4 tomes) du dessinateur/auteur/réalisateur/directeur d'animation/maître à penser/Saint vivant de la Sainte Église Mechaphile : Yoshikazu Yasuhiko

S'ils avaient fait une adaptation anime, est-ce que les paroles du générique de début seraient :
MOEAGARE! MOEAGARE! MOEAGARE JEANNE D'ARUKU!
(Moeru = brûler, Jeanne sur le bûcher, Yasu = Goundame, kulunmounton ... avec un chapeau :107: )

Sinon, c'est très bien comme manga : Tout en couleur, avec les beaux dessins de Yasuhiko, des lolis (bon, en fait il n'y en a qu'une), des reverse-trap (il y en a deux!), ça fait réviser les cours d'histoire ... et le Dauphin ... He is a CHAR!
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 24 Mai 2012, 05:46

Essaie Jésus maintenant. Le troll à la toute fin m'a plié en deux.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 24 Mai 2012, 11:22

un truc m'avait un poil choqué dans Jeanne.
[Montrer] Spoiler
Si mes souvenirs sont bons, quand elle se fait emprisonner, l'heroine se fait violer. Puis quelques années plus tard, elle fait comme si de rien n'était face au mec en partie responsable de ça.
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 27 Mai 2012, 21:53

On a eu un topic entier sur le sujet, et on en est simplement arrivé à la conclusion que notre sous-culture était irrécupérablement misogyne et phallocrate, pour le meilleur comme pour le pire (et surtout pour le pire).

Ça remonte à très loin et on a déjà fait pire.

D'ailleurs tiens, avec Yasuhiko Yoshikazu, on reste dans le sujet.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 28 Juin 2012, 13:59

Ca fait quelques temps que j'ai commencé à lire Wolfsmund, un petit manga conçu par Mitsuhisa Kuji, et vu qu'il est maintenant publié chez nous (aux éditions Ki-oon), j'me suis dis que ça serait l'occasion d'en parler.
L'histoire se passe dans les Alpes (yeah o/) durant le XIVème siècle, entre la frontière Autrichienne et "Italienne". Des révoltes grondes le long de la frontière et la famille royale Autrichienne vient mater tout ça à coup d'éperon dans la yeule. Les braves qui résistent à l'empire tente tout ce qu'ils peuvent, notamment aller chercher de l'aide dans le sud, mais la frontière est solidement gardé par "Wolfsmund", la Gueule du Loup, un poste de garde infranchissable. Et pour cause, Wolfram, son gardien, est réputé pouvoir lire dans le passé des gens...

Venant d'un type qui a bossé avec Miura, nous pouvions nous attendre à une plastique propre. C'est effectivement le cas. Les décors sont très beaux et les personnages bien représentés, les cadrages très sympathiques. Un point notable, qui peut être regrettable, est le style très carré de l'auteur, que ce soit dans les poses ou les mouvements des personnages, l'action manque d'une certaine fluidité à ce niveau. Pour le moment ça reste très serious business, et malgré quelques vagues éléments textuels, point de donjons ni de dragons, du bon médiéval à l'ancienne.
Dur de dire si le manga sera effectivement un succès indéniable, mais pour le moment c'est très plaisant à lire, avec des personnages qui, s'ils ne restent pas longtemps en vie, sont intéressant à suivre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 28 Juin 2012, 14:33

J'ai bien remarqué l'espérance de vie très courte des personnages du coup je ne sais pas trop quoi en penser ni où ça va aller. :?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 28 Juin 2012, 14:42

Il n'y a que deux trois personnages récurrents pour le moment et ils ne sont pas très fouillés donc forcément. Je pense qu'il faudra laisser un peu de temps pour qu'il développe tout ça. Mais le sujet est intéressant, et m'accroche bien, même s'il est très différent du Dorothea de Cuvie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

shun

Messagede shun le Jeu 28 Juin 2012, 14:49

pour ma part j'ai trouvé ça très mauvais "Wolfsmund", c'est vite redondant et aucun perso intéressant, sans compter que tout est figé sur place, l'auteur aurait pu jouer sur la carte de la psychologie des perso et leur flashback chacun a leur tour, mais même ça c'est raté, grosse déception.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

shun

Messagede shun le Jeu 12 Juil 2012, 22:18

Mad world :

une petite histoire sympathique, le déroulement et la fin est classique, on le sentait venir mais ça fonctionne bien et l'ensemble est original, belle petite surprise.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Sam 14 Juil 2012, 01:05

Grâce à ebook Japan, j'ai trouvé un moyen d'acheter plein de mangas sous format numériques et de les lire sur mon smartphone.*
Bref, grâce à cela, j'ai lu :
  • パンゲアの娘 KUNIE / Pangea no Musume Kunie, de Yuuki Masami (l'auteur de Patlabor). Ouais, ben là je suis déçu... C'est drôle, distrayant, mais ça ne vole vraiment pas haut
    Il y a une pseudo histoire mystérieuse en parallèle qui implique l'US Navy, des scientifiques et des animaux préhistoriques (quine sont pas partouzeurs de droite), mais au final, l'histoire se termine un peu en queue de poisson sans qu'on sache le pourquoi du comment.

• キャッツ・愛 / Cat's Ai, qui se veut la suite de Cat's Eyes, mais dessiné par Asai Shin sur un scénario de Nakameguro Sakura.
    Bah, "on ne change pas une formule qui marche" a dû se dire l'éditeur. C'est très bien dessiné, les traits d'Asai n'ayant pas à rougir face à ceux de Hôjo.
    L'histoire se passe trois ans après les derniers exploits de Cat's Eyes, quand un groupe de voleurs essaie de se faire passer pour nos trois voleuses de charmes.
    A noter que cette fois-ci, c'est Aï, la fille cadette, qui vole la vedette à Hitomi (Tam dans la VF) et que les costumes sont plus proches de ceux du (médiocre) film live que ceux de l'anime & du manga d'origine.
    Ebook Japan n'ayant publié que le premier tome, j'ignore ce qui se passe dans les deux autres, du genre "est-ce des personnages de l'ancienne série et/ou de City Hunter apparaissent dedans ?".
    Vu qu'Asai n'a aucun lien avec Hôjo, c'est fort douteux. Mais bon, on peut toujours rêver...

• G.E. (Good Ending) de Sasuga Kei.
    Encore une énième histoire de mec timide qui est amoureux d'une fille, et puis une autre fille va l'y aider, et puis il va tomber amoureux de cette dernière, puis la première aussi, et encore une autre, et vas-y le quadrilatère amoureux ! Graphiquement, ça se laisse regarder, même si les yeux sont vraiment, vraiment trop grands.
    Le scénario (j'en suis au volume 5 sur 12 de publiés) ne s'écarte pas des poncifs du genre. Je me demande pourquoi j'ai acheté ça, tiens... :?

• Nozoki ana / ノ・ゾ・キ・ア・ナ de Honna Wakô.
    Alors voilà un manga qui est déjà moins banal que les deux cités précédemment.
    Graphiquement, c'est pas trop mon genre, mais l'histoire est plutôt intéressante. OK, il y a du sexe dedans (en même temps, avec un titre comme ça...), mais l'histoire est plutôt bien ficelée, les personnages bien construits avec des relations compliquées et ambiguës.
    11 tomes ont été édités à ce jour. Ebook Japan n'en ayant que huit, je suis forcément en retard...

• J'ai également entrepris de lire "Uchuu kyoudai", qu'on ne présente plus.
    Cool ! J'ai rattrapé l'Anime, au niveau scénario !

A venir :
  • いなり、こんこん、恋いろは。/ Inari konkon Koi iroha de Yoshida Morohe.
  • 伝説の勇者の伝説 / Densetsu no Yuusha no densetsu de Nagakuro Hiroko.
  • En outre, Ebook Japan a sorti les deux premiers volumes du manga de Ginga Eiyuu Densetsu, dessiné par Michihara Katsumi, d'après l'oeuvre de Tanaka Yoshiki.
    J'en avais déjà survolé des passages (le chara design et le mecha design sont... vraiment différents de l'Anime...), mais jamais lu de tome en entier. Ce sera donc bientôt l'occasion de combler cette lacune.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 12 Aoû 2012, 20:10

Nozoki Ana c'est quand même assez violent comme titre , ça me rapelle un peu Sundome, en moins frustrant (pour le héros hein :mrgreen: )

Good Ending j'aime bcp le dessin (les yeux justement, Yuki quoi :3 ) , mais ça tourne sacrément en rond (comme Kimi no Iru Machi d'ailleurs) , pour une fin qui sera sans doute convenue , vu le titre ^^;
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 12 Aoû 2012, 22:03

Et encore, Good Ending s'en sort plutôt pas trop mal de ce côté là avec des petits rebondissements issus du passé des héroïnes qui arrivent assez fréquemment pour relancer l'action. Dans Kimi no Iru Machi, ça fait au bas mot pratiquement 60 chapitres qu'il ne se passe absolument plus rien...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 19 Aoû 2012, 01:31

Bon, après avoir envoyé caguer (pour utiliser une expression du sud) cette bande d'incapables qui me servent de consultants client dans mes projets, je me suis pris une petite semaine de vacances avant que je ne tue la famille de quelqu'un ... et du coup j'ai eu le temps de lire Bride Stories de Kaoru Mori.

edit : Mon avis très très positif dans le topic dédié à l'auteure

J'avais cherché à "Bride Stories" mais comme je tombais que sur le topic des éditions Ki-oon, je croyais qu'il n'y avait pas de topic dédié ...

Bref, à Caen le tome 4 ?
Dernière édition par The Drig Overmind le Dim 19 Aoû 2012, 02:02, édité 1 fois.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Merlin

Messagede Merlin le Dim 19 Aoû 2012, 01:41

C'est dans ce topic qu'on en parle Drig. ;)
viewtopic.php?f=10&t=453

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Jeu 23 Aoû 2012, 11:56

Chadauw a écrit:Bonne nuit Punpun, tome 1

J'ai acheté ce tome sur un coup de tête sans trop savoir ce qu'il en serait, mais j'ai beaucoup accroché à l'ambiance de cette histoire.
La vie de ce gamin poussiniforme est racontée de manière insolite, mais étonnamment touchante.

Je m'étonne un peu du nombre de tomes au Japon, d'autant plus que la série est toujours en cours. Je m'attendais plutôt à une histoire courte vu le style. Tant mieux si ça reste de la même qualité, je suis prêt à continuer l'aventure.

Je suis un peu plus négatif après ce premier tome. D'un coté, la vie d'un poussin et de ses naives découvertes infantiles. D'un autre, c'est un monde réaliste et violent qui nous est déssiné. Entre les crises de folies du professeur, les débats épistémologiques et cette casette... Le contraste produit un effet, mais il n'est pas exploité. C'est juste dérangeant de savoir que c'est la violence qui rythme un simple récit tranche de vie... Sinon, l'ennui s'installe vite pour ma part.

Après je fais confiance à big kana pour me prouver que l'histoire va évoluer dans le bon sens. Les couvertures sont assez fun pour me donner envis de les acheter.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mar 11 Sep 2012, 23:27

Nozokiana T1 : Kurokawa frappe très très fort avec ce nouveau titre pour la rentrée. Très très fort non pas pour la qualité du scénario mais par l'audace de celui-ci. N'allons pas par 4 chemins, Nozokiana n'a rien à envier aux hentais puisque s'en est un très légèrement dissimulé. Ma première interrogation est de savoir pourquoi le titre est accessible comme ca, facilement, sans être sous blister. Car là où To Love Darkness est sous plastique, Nozokiana lui, peut être feuilleté comme n'importe quel autre titre. Et pourtant, c'est très chaud comme manga. Graphiquement on est très proche de Kenji Öiwa (Bienvenue dans la NHK), c'est donc très sympa au niveau du dessin. Le titre en soit est accrocheur, plutôt bien rythmé et se lit d'une traite sans problème. Kurokawa semble vouloir expérimenter un nouveau genre de manga dans son catalogue et on ne peut que saluer cette prise de risque.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 12 Sep 2012, 12:06

Au moins, ils ont pas pris le pire pour expérimenter. Mais effectivement, c'est très surprenant que le manga soit pas sous blister (surtout vu ce qui arrive dans la suite de l'histoire).

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 12 Sep 2012, 12:08

Fenriyl a écrit:Au moins, ils ont pas pris le pire pour expérimenter. Mais effectivement, c'est très surprenant que le manga soit pas sous blister (surtout vu ce qui arrive dans la suite de l'histoire).
Les manga qui auraient dû être sous blister sont légion. Mais souvent, les éditeurs préfèrent censurer plutôt que de recourir à cette extrémité :twisted:

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 12 Sep 2012, 12:52

Ouais il y a censure sur l'outil du héros mais les dialogues eux, sont explicites donc finalement, t'auras beau cacher l'organe, si les dialogues sont crus comme c'est le cas ici, ca sers pas à grand chose.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 12 Sep 2012, 13:15

L'outil du héros comme tu dis n'est jamais visible dans la version de base non plus.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 12 Sep 2012, 13:21

A l'heure actuelle ce n'est pas vraiment une prise de risque que de publier un manga "coquin".

Et rappelez moi. C'est pas Tonkam qui dans les années fin 90 publiait des titres de cul? :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga