Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

freshmat
Petit yôkaï

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Jeu 06 Sep 2012, 00:31

épisode 22

à ch....

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 06 Sep 2012, 01:30

tu sais, si c'est pour dire "à chier" à chaque épisode, pas la peine de venir commenter tout les épisodes. en dehors pour l'épisode 20 (certe fabuleux), tu n'a pas été capable une seule fois de reconnaitre la qualité de la série.

Je ne dis pas que la série est fabuleuse, mais elle est loin d'être a chier et non, on a pas eu 19 épisodes pourris avant le 20 (3, 4 max)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 06 Sep 2012, 08:45

Le commentaire est en effet minimaliste mais Chevkraken faut pas dire n'importe quoi, surtout au nombre de post de freshmat sur le topic.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 06 Sep 2012, 12:08

Cet épisode était pas si mal, je pensais que ça serait pire et si ça peut être le declencheur d'un changement dans le personnage de Haruto c'est encore mieux.

Le prochain épisode s'annonce très interessant, et puis le retour de
[Montrer] Spoiler
Jabu
fais toujours plaisir :)
Image

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 06 Sep 2012, 19:25

Enfin vu l'épisode 22 ben comme SSK moins nul qu'on aurait cru surtout grâce au Flashback, mais il reste assez plan-plan, par contre le prochain épisode à l'air d'envoyer du bois !!! :26: :60:

[Montrer] Spoiler
J’espère qu'on reverras le chevalier de l'Horloge, il a une certain classe. :80:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 06 Sep 2012, 19:50

asakura a écrit:Le commentaire est en effet minimaliste mais Chevkraken faut pas dire n'importe quoi, surtout au nombre de post de freshmat sur le topic.

En même temps tout ses post où presque sont sur Omega et depuis la première bande annonce a aucun moment fait autre chose que critiquer la série (enfin sauf pour le 20, mais il a rappelé que le reste c'était de la merde)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Jeu 06 Sep 2012, 21:20

Futur épisode 27 storyboardé et réalisé par Hatano, et animé par Umakoshi :03:
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

freshmat
Petit yôkaï

Messagede freshmat le Jeu 06 Sep 2012, 22:15

chevkraken a écrit:
asakura a écrit:Le commentaire est en effet minimaliste mais Chevkraken faut pas dire n'importe quoi, surtout au nombre de post de freshmat sur le topic.

En même temps tout ses post où presque sont sur Omega et depuis la première bande annonce a aucun moment fait autre chose que critiquer la série (enfin sauf pour le 20, mais il a rappelé que le reste c'était de la merde)

asakura pense que je ne poste pas assez. :wink:

et

chevkraken tu a le droit de penser ce que tu veux cher ami. tu est libre aussi de me critiquer. :wink:

même si je te trouve un peu dur ...

le problème avec SSO c'est que ça enchaine épisodes sur épisode, sans qu'il y est le moindre soubresauts. Chevkraken si tu trouves ça "normal" surtout au vu des grands noms qui bossent sur cette série c'est ton droit.

c'est pourtant pas compliquer.

sauf pour l'épisode 20 (SSO) où bizarrement tout est parfait et ou là, le staff a fait son travail.
storyboard,layout,screenplay parfait , character-design de bonne facture, animation fluide, musiques bonnes,décors superbes, jusqu’à l'intégration intelligente et subtile des CGI (aurore boréale,par exemple)

Image

cet épisode 20 d'SSO c'est de la tuerie.

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Ven 07 Sep 2012, 01:23

Va falloir m'expliquer en quoi l'épisode que tu as posté est remarquable (si ce n'est son absence d'animation)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 07 Sep 2012, 03:54

le problème avec SSO c'est que ça enchaine épisodes sur épisode, sans qu'il y est le moindre soubresauts

Pas de soubresauts...
[Montrer] Spoiler
Episode 1 dement(aussi bon que le 20), les épisode 3 et 4 qui sont de bon épisode de présentation bien réalisé avec des bons combat. Trahison de Ionia dans le 8, destruction de la palestre dans le 9, combat fantastique contre un gold dans le 10(aussi bon que le 20). Excellent fight contre un silver avec un Shun très classe dans le 12. Excellent épisode avec Yuna et la très classe Pavlin dans le 14.
Malgré une animation batarde, un silver bourré de technique differente et coriace dans le 17. un excellent Soma vs Sonia dans le 18, un très bon 19 qui fait echo à la première série et un 21 très bon aussi.

la série a des haut et des bas là où la série d'origine était plus stable, mais ça n'empeche que si on fait la moyenne, le debut d'Omega n'a rien à envier au debut de saint seiya.

En dehors du Shiryu vs Seiya et eventuellement du Dragon noir vs Dragon et le fight contre misty, avant l'apparition d'Argol (épisode 27 tout de même), Saint seiya c'était pas folichon. Omega a eu plus de passage fort que la série d'origine dans ce même temps.

En plus, tu avais bien dit que pour toi Heartcatch Precure c'était du pur saint seiya et que c'était une très bonne série, mais même si je l'adore, sa première moitié comporte moins de bons épisode que Omega pour l'instant.

Tabris a écrit:Va falloir m'expliquer en quoi l'épisode que tu as posté est remarquable (si ce n'est son absence d'animation)

la qualité de dessin et mise en scène est très bonne. L'absense d'animation, c'était un peu tout les série de la Toei de l'époque. Mais moi, ce qui me fait marrer c'est qu'il poste un épisode qui porte le numero 57, c'est à dire à la moitié du dernier arc de la première partie.

Omega n'a même pas commencé son arc sanctuary, on en est toujours aux silver saint, faut comparer ce qui est comparable.

Après, si on me demande, je trouve que le 1 ou le 20 d'Omega n'ont rien à envier à cette épisode 57, je trouve même qu'ils sont meilleurs. le 10 même chose(même si il est un petit cran en dessous des 2 autre épisodes)

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Ven 07 Sep 2012, 20:15

Kraken, noble défenseur de SSO. C''est sans fin et inutile d'essayer de départager SS et SSO. Mieux vaut qualifier les deux séries avec des arguments et des exemples concrets. A toujours faire des comparaison, tu restes dans le subjectif. C'est bien gentil, mais on ne fait pas plus que d'échanger nos gouts et nos couleurs.

épisode 21 :
[Montrer] Spoiler
Aria et Eden ont grandis ensemble. Eden souffre de l'emprisonement d'Aria. Le plan ou les ombres des barreaux s'impriment sur son visage est assez illustratif de ce sentiment.

Tension entre Eden et Mars, entre les conceptions de Sonia et Eden mais aussi entre Yuna et Koga, Koga et Hyoga, Eden et Aria... Les dialogues entre les personnages sont un peu plus interessant qu'à l'accoutumé. On ne se retrouve plus avec la simple opposition de la protection d'Athéna, des compétences de Mars à sauver la terre ou à embobiner tout le monde... L'épisode se focalise sur l'interaction entre les personnages, permettant de mesurer leurs motivations, leurs rangs et évolution. Yuna démontre encore une fois sa personalité à toute épreuve et sa combativitée. Koga fait la mou. Hyoga a du répondant. Sonia ne veut pas laisser plus de liberté à Aria. Mars embobine tout le monde. Eden est un gros naif. Aria prend (enfin) son destin en main.

Un épisode atypique. On oublis les combats à deux sous. L'interet n'est pas de savoir si Athéna est la vraie ou non. Si Mars est un sauveur ou non. On creuse avec cet épisode des choses un peu plus interessantes. Après, je n'ai pas vu entièrement la première série donc je suis dispensé de fanservice autour de Hyoga ^^ Mais cet épisode m'a moins ennuyé que les autres car il y avait de l'opposition entre les personnages, une friction palpable qui permet aux personnages de s'affirmer, de se remplir.

Sinon que penser de saint seiya oméga ? Que penser d'une série qui ne fait qu'alligner des combats lourdingues aux dimensiosn affreuseuement manichéenne ? Ok, les persos de SS sont là pour faire ériger votre antenne, l'animation se soigne un épisode sur cinq, on appel à la mise en scène un ou deux bons gars de temps à autre, t'as le droit à un moment épique si t'es gentil. Mais ça vole pas plus haut qu'un power rangers et sérieusement, y'a pas à en débattre sur 30 pages.

ost :
[Montrer] Spoiler
J'aime beaucoup cette piste, elle passe lors de la disparition de Yuna et Aria dans la fumée pendant l'épisode 10 et lorsque qu'Eden emmène Aria dans le 20.

http://www.youtube.com/watch?v=6AEFMWj9 ... 57811F3AB9
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 08 Sep 2012, 03:15

Sinon que penser de saint seiya oméga ? Que penser d'une série qui ne fait qu'alligner des combats lourdingues aux dimensiosn affreuseuement manichéenne ? Ok, les persos de SS sont là pour faire ériger votre antenne, l'animation se soigne un épisode sur cinq, on appel à la mise en scène un ou deux bons gars de temps à autre, t'as le droit à un moment épique si t'es gentil. Mais ça vole pas plus haut qu'un power rangers et sérieusement, y'a pas à en débattre sur 30 pages.

Ouais comme le saint seiya originel (sauf que l'animation était jamais soigné)

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 09 Sep 2012, 10:47

Ça fait bizarre de voir Jabu s'occuper de chevaux vu ce que lui faisait faire Saori dans son enfance...
Bon petit épisode qui sert surtout de transition pour le prochain qui ressemble à un final de saison ( mais peut être en est-ce un?).
Bref le plot avec Sonia n'est toujours pas résolu, peut être que le 3 eme affrontement sera le bon.

Mais quelle est cette révélation dont nous parle la préview? :shock:

Et puis Shaina la semaine prochaine :oops:

J'adore Yuna mais effectivement y a un truc bizarre :

Image
Image

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 09 Sep 2012, 13:30

Un épisode 23 sympa, sans plus. La faute aux sempiternelles facilités scénaristiques qu'emprunte la série, et à l'insupportable glorification des Ninjas via Nharuto. "Je le sais parce que je suis Ninja et je torture les méchants". Mais bordel, crève la bouche ouverte.

Et vous allez pas me dire qu'ils se doutent pas une seconde de l'endroit où Alia a été emmenée. Où alors ils sont vraiment tous cons.

La grande révélation du prochain épisode, c'est au sujet...

[Montrer] Spoiler
des origines de Kôga. Et sans doute d'Alia.

Pour le reste, compte-tenu qu'il s'agira (en théorie) du dernier épisode du dernier Blu-ray annoncé, on peut le voir comme final de saison, en effet. En revanche, j'aurai trouvé ça plus logique de débuter le nouveau générique à l'épisode 25 et non 28.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 09 Sep 2012, 23:37

Episode 22.

Gay ninja.

Episode 23.

Très bon ahah, même si je m'attendais plus à Ikki qu'a Jabu (ils le gardent vraiment de coté les salauds !). Bien bourrin et bien dans l'esprit, avec de gros doutes sur Sonya au final. Intéressant ^^. Le prochain a l'air d'envoyer du lourd également.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 10 Sep 2012, 15:50

après l'épisode 22 bien HS, faut avouer que ce 23 dechire, on sent maintenant que la série est bien lancée

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 10 Sep 2012, 16:26

24 épisode avant de pouvoir revoir Shaina, bande de fumiers.

Aer a écrit:Bien bourrin et bien dans l'esprit, avec de gros doutes sur Sonya au final.

Il faudra attendre le 26 pour en apprendre un peu plus sur ce qui s'est passée entre elle et papounet Croix du Sud. Vivement.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Sep 2012, 11:29

Le jeu sur PSP devrait recevoir des guests intéressants :

[Montrer] Spoiler
Image

Indice sur un hypothétique arc post-Mars pour l'anime ?

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 13 Sep 2012, 11:36

Ca présage pas du bon vu ce qu'avait donné l'arc Poseidon dans l'original 5:

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Sep 2012, 14:49

Arrivé à l'arc de Poseidon le modèle "Athéna se fait enlever -> partons la délivrer ! -> succession de duels" était déjà bien usé. Alors que là, si on remplace Athena par Aria, ça renouvelle déjà la formule :mrgreen:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 13 Sep 2012, 20:02

les persos de Poseidons seront des exclus du jeu PSP dont le story mode tournera autour de Poseidon avec la recherche des Aquadrop à Thalassa.

Il y aura en tout 7 scénario.

En dehors de ces 2 là, Ichi, Pavlin, Sonia et Shaina ont aussi été confirmé comme jouables (et faisant partie du scénar)

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 16 Sep 2012, 09:11

épisode 22

Je rejoins l'avis de Ialda, cet épisode est vraiment médiocre et oubliable. La réalisation technique est médiocre et l'animation est minimaliste. Haruto confirme son extrême fadeur et ce n'est pas son flash back bateau qui va me le rendre plus intéressant. Poubelle!

épisode 23

Pas mal sans plus. L'animation est meilleure que dans l'épisode précédent et Sôma était assez stylé dans sa tenue de cowboy. Dommage que le chevalier doté d'une armure solide (du moins le croyait-il) se soit fait si rapidement exploser.
Le caméo de Jabu était sympa mais j'aurais moi aussi espéré voir Ikki tout comme Aer... :(

Ce qui m'agace avec cette série, c'est qu'elle joue trop les montagnes russes et qu'elle est excessivement inégale: on peut passer d'un épisode excellent à un autre lamentable suivi d'un autre passable.
Ils tenaient le bon bout avec les épisodes 20 et 21, dommage que l'on soit retombé dans des épisodes quelconques.
Ils devraient virer les scribouillards et garder les bons scénaristes.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 16 Sep 2012, 11:08

L'épisode 24 apportent la confirmation de ce que beaucoup soupçonnaient sur les origines de Kôga et Alia. Cela dit, même si j'étais partisan de cette théorie, et compte-tenu du manque de rigueur de la série, je crains fortement que les explications n'aillent pas plus loin.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 19 Sep 2012, 10:09

"game original story"

Pas de Poséidon pour l'anime donc~

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 19 Sep 2012, 17:29

En même temps, je l'avait déjà dit que ça avait été dit que le jeu serait l'arc poseidon et serait exclusif au jeu.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga