Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%

Nombre total de votes : 144

Rhyvia
Apprenti Kirin

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Rhyvia le Jeu 06 Sep 2012, 00:07

Windspirit a écrit:L'Adolescence du bôgoss galactique.

Me ferais bien la série d'ici là tiens. Les avis dessus à froid ça donne quoi?

On me l'aurait dit j'y aurais pas cru, celle-là =<...

Pour compléter les avis au-dessus (et puis, compléter ce que je t'avais dis du machin à ses débuts) tu peux toujours regarder le premier et le dernier épisode et essayer de t'imaginer ce qu'on pourrait faire de très cool entre les deux. Je pense que ce sera moins frustrant que le contenu réel de la série qui est assez proche d'un immense sabotage en règle. La série est presque essentiellement composée de tout ce qu'elle de moins intéressant à vendre, on dirait presque que c'est fait exprès.

Mais du coup, je sais pas trop quoi espérer de ce film.
Le format plus court pourrait être une bonne occasion de virer ce qui ne servait à rien. Mais ça risque d'être un peu brutal s'il faut exploser une vingtaine de robots géant ET régler les problèmes du trio (voire plus) de victoire.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2012, 09:04

Rhyvia a écrit:Mais du coup, je sais pas trop quoi espérer de ce film.

Image

Quand je lis "reconstruction des 25 épisodes" c'est l'idée qui m'arrive en premier en tête, flemme de vérifier mais je suis sûr qu'ils ont utilisé les mêmes termes il y a 5 ans pour le film d'Eureka.

Sinon pour la série je dirais qu'elle a ses bons moments, mais centrés sur des personnages secondaires. L'arc des jumelles est le meilleur exemple, c'est le seul moment où la série raconte quelque chose, où elle crée des enjeux qui durent plus de la moitié d'un épisode, où le spectateur peut frissonner sans faire semblant. Mais c'est en utilisant deux personnages qui quitteront ensuite la série pour ne jamais revenir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 06 Sep 2012, 12:01

Peut être que Kyoda va y participer aussi à celui là :12: .

Ouais et bon, faut voir le niveau des enjeux aussi, c'était pas non plus très palpitant les jumelles. D'ailleurs c'est là que j'ai stoppé le massacre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2012, 12:14

Palpitant, non. Mais c'est LE moment où la série réussit à raconter quelque chose qui se tient avec son setting et pas seulement l'histoire du membre [insert random hebrew letter here] qui va décider de défier Takuto pour retourner dans le décors dès l'ep suivant.
Et franchement la chute de tout ça était super bien jouée, comme pas mal de trucs ici et là dans cet arc. Quel que soit l'angle sous lequel on prend la chose, c'est de très loin le meilleur moment de la série, même en face du dernier épisode qui est explosif mais qui au final ne raconte rien de passionnant (sans parler du choix final de centriste de Wako).

D'ailleurs, qu'est-ce qu'on fout à parler de ça ici quand on a un sujet dédié à la série et un sujet dédié à son actu dans la partie news Japon ?

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 06 Sep 2012, 12:27

Ouais et bon, faut voir le niveau des enjeux aussi, c'était pas non plus très palpitant les jumelles. D'ailleurs c'est là que j'ai stoppé le massacre.

La conclusion de l'arc était plutôt intéressante et avait de bonnes scènes. C'est prévisible, mais pas inefficace.
Le véritable problème, c'est que quelqu'un a du se dire que la série pourrait commencer à ressembler à quelque chose après et s'est vite empressé de sortir deux personnages inutiles et énervants pour compenser.

Quand je lis "reconstruction des 25 épisodes" c'est l'idée qui m'arrive en premier en tête, flemme de vérifier mais je suis sûr qu'ils ont utilisé les mêmes termes il y a 5 ans pour le film d'Eureka.

Le détail de l'histoire, c'est que reconstruire Eureka SeveN, c'était surpasser une série qui avait réussit à construire pas mal de chose.
Reconstruire Star Driver, ce serait juste l'écrire correctement.

Et j'avoue que je serais pas contre une véritable sous-intrigue sur Takashi et Simone, mais j'ai pas beaucoup d'espoir.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 06 Sep 2012, 23:39

Wéééééé Wako en uniforme de Ginga Bishôjo :71: :71:

La vrai question c'est : Combien de scènes il y aura avec le vice-président ?? :26: :26: :26:

Tetho a écrit:(sans parler du choix final de centriste de Wako).

Ça s'appelle un ménage à trois :03:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2012, 23:44

Kawamori a déjà tenté de répondre ça, on l'a forcé a faire deux films pour que Alto finisse par choisir la Vajra Queen au lieux des deux autres grognasses. 9:

Make your death count.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 07 Sep 2012, 00:02

Non mais vous faites fausse route, l'important c'est pas de savoir avec qui finira Wako, mais avec qui finira Takuto et on sait tous que c'est avec Sugata. :26:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Sep 2012, 16:12

Vous prendriez bien davantage d'anime slice-of-shit/ecchi déguisé en anime de robot ?
Providence, Majestic Prince Space Robot, le manga co-créé par Rando Ayamine, sera adapté en anime courant 2013.

Nul doute que l'animation des obus mammaires fera l'objet de toutes les attentions de la part de l'équipe, tandis que dans leur grande mansuétude, les machines sauront bien se satisfaire d'un enrobage 3D bas de gamme ; le fandom otachiotte ne demandant guère plus et même le board /m/ se mettant à défendre l'usage des CGs à chaque coin de topic.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 25 Sep 2012, 16:35

Que voulez vous, tout se perd ma petite dame... 05:

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 04 Oct 2012, 22:42

Je viens de finir Mazinkaiser. C'était prenant, drôle, survitaminé, explosif et jouissif. Vraiment pas mal foutu, ce machin est un gros flambeau pour les robots avec un design de "vieux robot des année 70".
Pour rien au monde je ne raterai un show avec des robots géants qui se tape dessus, c'est claire et certain vu le fun que ça engendre, tu admire la bave au lèvre.
Je vais voir ce que donne l'OAV Mazinkaiser vs the Great Darkness General, ainsi que l'OAV Mazinkaiser SKL de 2011 (pour ce dernier j'ai un peu peure de ce que ça va donner :X

Je voudrai savoir, j'ai vu que Shin Mazinger Shogeki! Z-Hen a tellement fait un flop au japon que la série a été coupée net. En 40 ans ça a vachement changé, il me semble bien que a l'époque Mazinger Z étais vachement connu au japon. A quoi peu être dû ce flop ? Le design années 70 ? (ça serai trop con :x)
Je compare avec Yamato (même si je pense que Yamato était vachement plus célèbre que Mazinger Z, enfin vous me direz c'est vous les experts en la matière) qui est toujours aujourd'hui bien accueilli.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 04 Oct 2012, 23:29

Joe a écrit:A quoi peut-être dû ce flop ?

Au fait que ce ne soit pas l'histoire d'un lycéen quotidiennement allumé par ses deux petites soeurs.
Ou celle de lycéennes qui ressemblent à des écolières et qui mangent des gâteaux.

Bref, au fait que la série ne parle ni aux moephiles, ni aux fujoshis, mais à une catégorie honteuse du public en voie de disparition : les anime-fans. Et puis, au fait que la série est globalement un gros bordel narratif que le réalisateur ne veut pas que l'on puisse apprécier à moins d'y consacrer un effort haltérophilien que plus personne ne consent.

Quand on fabrique un remake uniquement à destination des vieux de la vieille, dont 90% sont passés à autre chose, sans même essayer le dixième d'un instant de s'adresser aux nouvelles générations... respect mais ça peut pas marcher.

Imagawa est coutumier du fait. C'est son don. Sa malédiction.

Le design années 70 ?

Ca joue.

Je compare avec Yamato (même si je pense que Yamato était vachement plus célèbre que Mazinger Z, enfin vous me direz c'est vous les experts en la matière) qui est toujours aujourd'hui bien accueilli.

Le dit Space Battleship Yamato de 1974 n'était pas considéré comme un anime réservé aux gamins, à la différence de la version Toei atone de Mazinger Z. Du coup, fort d'avoir marqué l'esprit d'adolescents en possession de quelques moyens mentaux, le premier au fil des années a pu dépasser son statut d'icône de la culture otaku pour s'immiscer dans la culture japonaise "officielle", tandis que le second reste le symbole d'une pop-culture attendrissante et ras des pâquerettes.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 05 Oct 2012, 03:51

Merci pour ces précisions.
Erf, le "film" OAV de Mazinkaiser est clairement un niveau en dessous de la série OAV sur tout les point possible.
Sans compté le coté gore à outrance qui parvient même à être complètement ridicule, bref je me serai bien passé de ce truc :(

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Sam 06 Oct 2012, 09:35

Concernant Shin Mazinger Shogeki! Z-Hen
Zêta Amrith a écrit:Bref, au fait que la série ne parle ni aux moephiles, ni aux fujoshis, mais à une catégorie honteuse du public en voie de disparition : les anime-fans. Et puis, au fait que la série est globalement un gros bordel narratif que le réalisateur ne veut pas que l'on puisse apprécier à moins d'y consacrer un effort haltérophilien que plus personne ne consent.
Quand on fabrique un remake uniquement à destination des vieux de la vieille, dont 90% sont passés à autre chose, sans même essayer le dixième d'un instant de s'adresser aux nouvelles générations... respect mais ça peut pas marcher.

Ni moephile, ni fujoshi, mais pas non plus anime-fan, et pourtant j'ai adoré.
C'est en fait la série qui m'a ouvert aux robots géants auxquels j'étais auparavant récalcitrant.

Même sans tenir compte du premier épisode, il est vrai que c'est un joli bordel, mais tellement jouissif.
J'ai ressenti du plaisir dans la façon de raconter l'histoire, de présenter les personnages. La série transpire de cette envie et de ce bonheur de faire les choses. Rien que pour ça elle vaut le coup.

Pourtant, je ne connaissais rien à l'univers Mazinger/Mazinkaiser avant cette série.
C'est pourquoi après avoir l'adoré lors de ma première vision, suivie de la digestion d'une grosse dose de Go Nagai-series, je l'ai re-regardé... et là plaisir ++...
Image

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Mar 09 Oct 2012, 16:39

Image
Parfum huile de mecha.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 13 Oct 2012, 22:59

Est-ce que l'effet AXE du AXE-Char-Aznable arrive 3 fois plus vite ??? (avec 3 fois plus de filles ??? ) :88:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 19 Oct 2012, 01:51

Avis aux mécaphiles et aux amateurs d'OST :
http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ature=plcp

Sur cette chaines il y une multitude d'OST d'anime (dont beaucoup de robot, surtout pour ça) remixé à la sauce 8-Bit, et ça vaut le coup d'oreille.
Je redécouvre des thèmes chère à mon cœur sous un autre jours depuis une bonne heure là.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 19 Oct 2012, 13:54

Joe a écrit:Avis aux mécaphiles...

Orthographié comme ça, tu désignes les spécimens qui forniquent avec leur voiture.
Evite si tu veux pas finir dans le coffre.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 19 Oct 2012, 14:07

arf, tu a remarqué...

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Dim 21 Oct 2012, 04:25

Tient, je compte regarder du Getter robo en priorité depuis que je suis tombé sur le deuxième opening de Armagedon.
C'est une saga que je ne connais absolument pas avec bon nombre de séries, d'OAV et de films d’après ce que j'ai vu. Vous me conseillerez de regarder quoi en premier (puis quoi et dans quel ordre) ?
La série originale à l'aire un peu trop longue et beaucoup plus pour les enfants, je me demande si c'est bien utile de commencer par là à moins que ce soit capital pour la suite.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 21 Oct 2012, 04:43

La série originale et G se suivent, le reste est indépendant.
Pour débuter la série d'OVA Shin/New Getter Robo semble un bon choix, c'est un remake très libre de l'original, mais plus court et influencé par les idées post-Getter Go autour des rayons Getter et de l'ambiance.
Sinon t'as les mangas d'Ishikawa, en particulier le manga de Go qui est le pinacle de la franchise.

Make your death count.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Dim 21 Oct 2012, 05:04

Merci Tetho.
Les mangas aussi m'intéresse aussi, des traduction anglaises doivent se trouver facilement.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 21 Oct 2012, 12:08

Il y a des trads du premier manga, de Getter Robo Go et d'un volume regroupant divers auteurs proposant leur vision de la franchise : Getter Robo Anthology - Will of Evolution -.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Dim 21 Oct 2012, 12:58

M'étant moi même lancé dans la licence récemment, je te conseille de faire ce que l'on m'a conseillé, à savoir commencé par les mangas (des trads sont trouvables facilement). Cela permet de voir à quel point Armageddon est un melting-pot des différents mangas, à l'instar de ce qu'Imagawa avait déjà fait avec Giant Robo.
Par contre, je n'ai pas encore vu Shin, donc je peux pas juger.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 16 Nov 2012, 01:26

J'ai dévoré les manga de Getter Robo (le 1, G et Go) en 2 jours. C'est vraiment spéciale comme ambiance apocalyptique avec ces monstres difformes tous plus horribles les uns que les autres. Tout les cinglés aux commandes du Getter Robo sont géniaux, ça m'a vraiment pensé à du Gurren Lagann en beaucoup plus trash (tellement que ça en deviens drôles par moment).
Les robots sont super (cas de le dire), cette idée d'emboitage de vaisseaux rend les combats originaux et forcément beaucoup moins répétitif par rapport à ce qu'on a avec un simple et unique robot comme Mazinger Z.
Le Shin Getter Robo arrache sa race.

Je compte me lire tout les mangas disponibles avant d'attaque les série anime.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga