Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Calypolite
Fool Sensei

Re: Le topic cinéma

Messagede Calypolite le Ven 17 Aoû 2012, 13:48

Gemini a écrit:Ah nan mais je dois bien avouer que tu m'as convaincu :D Je me suis bien éclaté.

Battleship : J'ai tenu une heure. Malgré les mauvaises critiques, je m'attendais à un truc potentiellement jouissif. Ben pas du tout... :x

On s’attend à de la grosse baston bien bourrins à la Transformer. La bande annonce nous montre une flotte complète, on se dit que ça va péter et puis au bout du compte, bin non, c'est seulement 3 petit bateau américain (dont 2 qui éclatent au bout de 10 minutes) contre 3 bateau ET. Et je ne parle pas des truc terrestre franchement chiant avec la pseudo Megan Fox sans le moindre charisme (être très belle ne fait pas forcément qu'une fille crève l'écran).
Les effets spéciaux sont sympas avec quelques bons truc mais par contre, les personnages sont bidons. Dommage, les combats et autres descriptions rendent pas mal mais cela manque d'envergure pour en faire un vrai plaisir coupable. C'est con à dire mais ce qui manque à ce film, ce sont les couilles d'un Michael Bay
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 17 Aoû 2012, 20:56

Skull Leader a écrit:Une affiche de The Avengers crée la polémique au Japon.

En même temps, quand les réalisateurs japonais d'aujourd'hui sauront faire des films, hein !!! ... Car a par Kitano, Yoshihiro Nishimura, Takeshi Miike (ses films de Chambara sont énorme) et Hideo Nakata (Je le met pour Ring et le renouveau de l'horrifique japonais). La production japonaise est bien naze .... vu les merdes qu'ils sortent chaque année, filmé avec les pieds façon soap et drama de merde ! Comparait au cinéma Coréen et chinois, les japonais sont à la ramasse .... Comme dans la plupart des domaines, depuis plusieurs années, jeux-video, animation 3d ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 17 Aoû 2012, 23:22

Gremlins 2 : Je n'avais pas revu ce film depuis plus d'une dizaine d'années. Force est de constater que 1) Joe Dante est décidément un putain de génie (incompris) et 2) que le film n'a pas pris une ride, si nous omettons le Bat-Gremlin. Non seulement il est hilarant, mais surtout, depuis, je me suis acheté une culture cinéma ; et là, c'est l'orgie absolue : Christopher Lee qui fait des expériences sur les "profanateurs", apparition de Paul Bartel, Gizmo fan de Rambo II, et puis tous les pieds de nez à l'industrie et aux critiques. Une merveille !

Gemini

Messagede Gemini le Sam 18 Aoû 2012, 15:00

Quelques documentaires sympa sur le cinéma (que j'ai particulièrement apprécié) :

Gemini

Messagede Gemini le Sam 18 Aoû 2012, 18:03

La Seconde Guerre de Sécession : Cela aurait pu être un des plus grands films des années 90. Tout est là : un scénario plutôt couillu - un état américain veut faire sécession du reste des USA car il refuse de recueillir des réfugiés - un grand réalisateur (Joe Dante), et une brochette d'acteurs charismatiques comme James Coburn, James Earl Jones, et Ron Perlman. C'est cynique à souhait et souvent bien drôle. Mais ce n'est qu'un téléfilm, qui souffre de certaines contraintes techniques ; malgré son équipe, il semble manquer d'ambition. Sans compter que l'histoire d'amour et ses répercussions sont un peu ridicules. Une curiosité malgré tout, mais pas le film culte qu'il aurait dû être.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 20 Aoû 2012, 22:24

Viande d'Origine Française : Un documentaire sur le cinéma d'horreur français récent. Totalement partisan - il faut dire que les réalisateurs sont les mêmes que pour Suck My Geek - mais réellement instructif.
Le problème de ce documentaire, c'est vraiment "le gentil cinéma d'horreur français" contre les méchantes chaines de télévision, le méchant public français qui a des gouts de chiotte - bon, là, je peux difficilement leur donner tort vu les chiffres d'Intouchables - et les méchants américains qui veulent pervertir notre art. Sérieusement, certains réalisateurs semblent blaser en disant : "on me propose un gros budget aux USA mais je préfère essayer de monter un budget de misère en France car je suis un artiste". Ils arrivent même à sortir "en Espagne ils ont REC et ça marche alors pourquoi ça ne marche pas chez nous ?" Je dirais que cela ne marche pas car tu fais de la merde, coco !
Le cinéma d'horreur français, ce sont des réalisateurs qui se vident les couilles avec de l'ultra-violence gore et zéro finesse, comme s'ils extériorisaient je ne sais quel malaise parce qu'ils ne sont pas reconnus par les critiques. J'ai vu Frontière(s), c'est juste immonde ; par rapport à ça REC est un put**n de chef d’œuvre, en plus d'être juste un put**n de bon film.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 20 Aoû 2012, 23:09

Avatar The Last Airbender de M. Night Shyamalan
...
C'était bien plus fun que Avatar de James Cameron :02:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 21 Aoû 2012, 18:44

En plus des différentes réactions qu'on voit fleurir, le site EcranLarge ne se prive pas de tacler les articles à la con qu'on fait Télérama et L'Express sur la mort de Tony Scott.
http://www.ecranlarge.com/article-details-23639.php

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 23 Aoû 2012, 09:57

JCVD dans une fabuleuse interview complètement aware nous rappelle une vérité fondamentale : être végétarien c'est humainement pire qu'être méchant.
Je lui dis : « Attends, je suis un méchant, ok, mais pourquoi je suis un méchant ?». Il me regarde, il me dit : « T’es méchant parce que t’es méchant ! ». Je lui dis « Attends, tu deviens pas méchant parce que t’es méchant. Il y a forcément une raison. Pourquoi je suis méchant ? Et puis pourquoi je suis végétarien aussi ? Méchant c’est une chose, mais végétarien putain ? ».

Skull Leader a écrit:Une affiche de The Avengers crée la polémique au Japon.

Elle était partout, perso ça m'a bien fait rire en arrivant de voir autant de suffisance de la part des publicitaires de Marvel/Disney. Et je crois qu'un "Hé les grenouilles, ça c'est du cinéma !" pour la sortie fr m'aurait fait autant rire :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 23 Aoû 2012, 15:16

Toujours aussi fumé mais parfois il balance des toute petites perles de "vérités". :lol:
Il me rappelle des vieux qui gadouille mais qui parfois sont bien conscient de certaines choses.

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Ven 24 Aoû 2012, 07:50

Battleship : euh.... comment dire.... pour moi on est à la limite du nanar ! bref, à oublier très vite.

Hunger games : super surprise ! Pour le coup, je partait avec un apriori plutôt négatif, et j'ai passé un très bon moment. J'ai pensé à Running man, au truman show, mais ça que ça soit pompé ou autre. J'ai même envie d'aller lire les livres maintenant. Bref, j'irai surement voir le deuxième :D

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 29 Aoû 2012, 08:40

Gemini a écrit:Liam Neeson a entrainé Obi Wan et Batman. Il peut tuer des loups à mains nues. Et il y a des suicidaire pour kidnapper sa famille ?

http://i.imgur.com/kEzo7.jpg
8)

Gemini

Messagede Gemini le Sam 01 Sep 2012, 22:34

Quand deux monstres sacrés se rencontrent, cela donne une petite merveille. J'en pleurerais de bonheur :D

Pour une tentative de 1944, soit bien des années avant un Mary Poppins ou un Peter & Elliot, la technique d'animation et d'intégration des deux univers est déjà bluffante. Admirez les ombres de Jerry, c'est une merveille !

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 01 Sep 2012, 23:22

Oui c'est vraiment une scène absolument sublime, les interactions entre Gene Kelly et Jerry sont époustouflantes.
Cela fait tout de même bizarre d'entendre Jerry parler, même s'il a eu l'occasion de le faire sur une poignée de cartoons (et sur l'IMMONDE film de Tom et Jerry de 1992) et de voir Tom qui ne tente pas de trucider son ennemi préféré.

Néanmoins, la scène est superbement réalisée. Gene Kelly était vraiment un danseur exceptionnel et son tandem avec Jerry est franchement superbe. C'est l'une des scènes les plus célèbres du film "Escale à Hollywood".

A noter aussi que Tom et Jerry sont apparus dans un autre film ayant pour vedette principale une autre grande célébrité de Hollywood: la talentueuse Esther Williams dans le film "Traversons la manche" (1953).

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 05 Sep 2012, 13:00

BEST.CAR.CHASE.EVER.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 05 Sep 2012, 13:02

Le Tombeau d'Alexandre : Un documentaire signé Chris Marker, le plus célèbre des réalisateurs inconnus. L'histoire d'un communiste convaincu dans un pays dont les dirigeants font semblant d'être eux-mêmes communistes, et à travers cet homme, le cinéma, et les procès politiques, c'est la Russie que Chris Marker nous raconte. Un documentaire passionnant et enrichissant.

Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 05 Sep 2012, 13:27

Tetho a écrit:BEST.CAR.CHASE.EVER.

Pas dégueux. Ca vend bien la came.^^

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 09 Sep 2012, 17:58

The Expendables 2.

Tout ce que nous pouvions attendre d'une suite à ce revival improbable de l'actionner des années 80. Même si cette fois plus sous une forme de pastiche et clairement tourné vers les 90s. Ca explose dans tout les coins, ça gicle, ça se cogne, les répliques de merde fusent à cent à l'heure, les persos sont tous plus frappés les uns que les autres. Le scénario, volontairement ridicule, est en plus totalement inutile et ne sert que de prétexte à se faire se taper dessus les Gentils et les Vilains.
Plus de violence, plus de morts, plus d'action, plus de fight, plus d'explosions, une vraie suite comme nous l'enseignait Scream 2 à l'époque.

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas autant rit au cinéma, et la salle (pas très remplie) semblait du même avis.

Le seul défaut étant qu'ils sont allés tellement loin dans le nawak et le bourrin qu'un trois me semble délicat à réaliser. Mais pourquoi pas :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 10 Sep 2012, 22:14

I am The Drig Overmind and I approve The Expendables 2

Mais bon, vu la dernière réplique de Schwazy dans le film, je ne crois pas qu'ils aient prévu de faire un 3 :22:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Merlin

Messagede Merlin le Lun 10 Sep 2012, 22:47

Je rentre également de la séance de ciné de The Expendables 2 et que dire si ce n'est qu'il ne manquait juste que le coca et les pop corns. :D

Au début il y des écritures sur les véhicules comme "knock knock" sur le bélier pour défoncer les portes... ou les murs au choix.

Pis Stallone il sort sa motos pour faire :44: dans l'hélicoptère.

Pis Jet Li il :46: :47: aux méchants niacs.

Pis après c'est Statham qui fait :51: sans oublier les autres qui :smilies-de-tueur:

Et à la fin t'as Stallone qui fait :82: avant d'utiliser les chaînes :81: pour finir par l'embrocher "comme une dinde" :19: avant d'être in love devant la jolie poulette :26: .

Bref c'est bien mieux que le premier film avec encore plus de bourrinage, de répliques cons en hommage à leurs anciens personnages et d'humour au ras des pâquerette assumé pour nous offrir un spectacle comme on le voit rarement maintenant, de la baston et du vilain qui se fait éclater la gueule.
Bref j'ai pris mon pied à défaut d'avoir vu Norris en mettre dans la gueule. :mrgreen:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 11 Sep 2012, 00:45

Cinq heures le cobra quand même.

Putaing.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 11 Sep 2012, 00:47

Yipikaye !

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Jeu 13 Sep 2012, 06:30

Expendables 2 : un bon moment de fun : de la baston, de l'humour, des guests, un film où tu comprend tout le scénario du premier coup, et du pop corn ! bref, une super soirée. Rien d'exceptionnel, mais il y avait tout ce que j'attendait ! Si Expendables 3, j'irai sans hésiter (on sait jamais ....)
(spécial dédicaces à la petite musique à chaque apparition de Norris qui m'a bien fait marrer!)

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Jeu 13 Sep 2012, 18:46

L'histoire sans fin : ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu. Je l'ai (re)trouvé aussi génial que la première fois, peut être même plus. Les mises en scènes sont bonnes voir excellentes par moment ( ce fondu dans le miroir, quelle merveille. ) Et mine de rien, les effets spéciaux sont peut être très moches, mais de retrouver des monstres en carton c'est tout simplement féérique à l'heure ou la 3D pullule. La fin est toujours excellente et aussi fun.

http://image.toutlecine.com/photos/h/i/ ... 4-04-g.jpg
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 13 Sep 2012, 19:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon