Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Dim 02 Sep 2012, 23:55

J'avoue, je n'ai pas lu toute cette "analyse" que Ramior vient de poster. Sans doute parce que passé quelques paragraphes je n'ai pas accroché au style de l'auteur ou parce que je suis trop fatigué pour persévérer.

Quelle est donc la conclusion du bonhomme? Que si on aime MLP c'est parce que les réactions et caractères des poneys c'est "comme dans la vraie vie"?

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 15 Sep 2012, 17:45

Voici quelques news très intéressantes sur les futures sorties vidéos de My Little Pony Friendship is Magic aux USA.

- Si la date de diffusion télévisée de la 3e saison n'a pas encore été fixée, on sait néanmoins que le prochain DVD unitaire contiendra les deux premiers épisodes de celle ci! :)

Image

Le DVD sortira le 4 décembre.

A l'instar des deux premières saisons, il s'agira d'une histoire "à suivre" qui s'étendra sur les deux premiers épisodes.
En revanche, les épisodes suivants du DVD son tirés des saisons précédentes, il s'agit de "Sonic Rainboom" (saison 1), "Luna Eclipsed" (saison 2) et "It's about time" (saison 2).

Mais la nouvelle la plus intéressante est celle ci: après plusieurs innombrables demandes des fans, l'éditeur Shout Factory va ENFIN sortir un coffret contenant l'intégralité des épisodes de la saison 1! :D

Image

Le coffret sortira à la même date que le DVD "The Crystal Empire".

De plus cette édition DVD contiendra quelques bonus très intéressants comme des commentaires audio des créatrices/créateurs de la série et des comédiennes de doublage de nos héroïnes! :D
Achat indispensable pour moi, cela va sans dire.
Il y n'aura sûrement pas de sous titres français, néanmoins, cela ne me dissuadera certainement pas de me procurer ce coffret tant attendu ( évidemment, s'il y avait des STFR je serai super content ^^, mais je ne me fais pas d'illusions).

Pour la France, je suis plus pessimiste, cela m'étonnerait fort que la série sorte en DVD (même si un DVD contenant l'épisode "The Ticket Master" a été vendu avec un jouet de la franchise) et même si cela arrivait, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que de DVDs unitaires et uniquement en VF.

Par exemple sur Amazon.fr, j'ai vu un DVD allemand qui ne contenait que les deux premiers épisodes de la saison 1 et la seule piste audio était l'allemand et il n'y avait aucun sous titre.

Pendant que j'y suis, voici la suite du cross over entre MLPFIM et Phoenix Wright :) :

Et enfin une vidéo musicale très fun où on voit bien une fois de plus que cette chère Applejack n'a rien à envier à Samurai Jack! 8)
On a aussi comme guest un héros de jeu vidéo très célèbre (entre autres!) ;) :

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Xanatos

Pony Bebop

Messagede Xanatos le Mer 26 Sep 2012, 11:43

Encore une superbe vidéo de fan qui rend cette fois un bel hommage à Ballad of the Fallen Angels l'un des épisodes majeurs de Cowboy Bebop.

Et tant qu'on est à parler de Cowboy Bebop et MLPFIM, voilà une version "ponyfiée" de cette chère Ed! :)
En revanche, Ein n'a pas changé d'un pouce ^^.

Image

http://poniesofdooom.deviantart.com/art ... -152941277

Merlin

Messagede Merlin le Lun 01 Oct 2012, 14:59

Bien marrante la vidéo que tu as posté précédemment avec les poneys dans les jeux vidéo et excellent les "Adoken" de Rainbow Dash et de Fluttershy. :lol:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 01 Oct 2012, 15:37

Green bird \o/
Donc Luna est Julia ? Faye ? ;p

Idée de crossover marrante :)

Xanatos

Season 3 is coming very soon! :)

Messagede Xanatos le Ven 19 Oct 2012, 11:54

GREAT NEWS EVERYPONY!! :D

Nous avons enfin une date pour la 3e saison: le premier épisode sera diffusé le 10 novembre! :D

Image

Source: Equestriadaily.com.

http://www.equestriadaily.com/2012/10/s ... e-yay.html

Pour Applejack et ses amies, ça s'arrose! 8)

Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 19 Oct 2012, 12:31

Vous savez ce que ça veut dire ?

Image

Xanatos

The Powerpuff Fillies/ Les Super Ponettes

Messagede Xanatos le Jeu 01 Nov 2012, 22:18

Quand les Cutie Mark Crusaders se prennent pour les Powerpuff Girls/Super Nanas :lol: :mrgreen: :

Cross over pertinent d'ailleurs étant donné que Lauren Faust a été l'une des meilleures réalisatrices des Powerpuff Girls et qu'une partie du staff de MLPFIM avait bossé auparavant sur cette série :wink: (dont Amy Keating Rogers, une des meilleures scénaristes de MLPFIM).

Il n'empêche moi à la place des habitants de Ponyville, je ne serai pas rassuré: Déjà qu'elles ne sont même pas fichues d'avoir leurs Cutie Marks, alors sauver le monde, hem, hem... :30:
Et sacré Discord: il apparaît quatre fois dans l'opening! 8) :10:

Gemini

Messagede Gemini le Sam 10 Nov 2012, 23:50

Il est là, il est sorti, le premier double épisode de la saison 3 ! Comme d'habitude, nos amies se retrouvent face à une véritable menace pour commencer, et évidemment, Célestia et sa sœur ne servent strictement à rien :lol: Elles devront donc se débrouiller seules pour protéger l'Empire Cristal.
Contrairement aux deux saisons précédentes, le double épisode est accompagné d'une forte composante musicale. Et contrairement aux deux saisons précédentes, la menace est plus difficile à identifier, la rendant moins oppressante même si le danger reste réel.

Je ne sais pas si je commence à être blasé ou si cette entame est juste médiocre, mais je n'y ai pas spécialement accroché. En même temps, j'ai souvenir de ne pas non plus avoir été spécialement emballé par l'arc de Discorde. J'attends donc les épisodes classiques pour vraiment émettre un premier jugement sur cette saison.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 11 Nov 2012, 22:30

Mitigé. J'ai passé un très bon moment devant cet épisode - les gags sont marrants, j'adore l'idée d'une civilisation de poneys qui doivent retrouver leur mémoire collective, on tirant sur la corde on peut même voir des complots partout (selon Trollestia Twilight sera bientôt prête - prête oui mais pour quoi ? Mwahahaha !), j'ai même préféré ce double épisode à celui de Discorde, mais... d'accord avec toi, attendons la suite avant de faire nos vieux blasés :mrgreen:

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 11 Nov 2012, 23:50

Yay! Nos ponettes préférées sont enfin de retour! :D

Image

Moi j'ai trouvé ce double épisode introductif de la saison 3 très sympa.
Tout d'abord, c'était chouette que nos ponettes favorites aient pu découvrir un nouveau pays et le royaume Cristal était bien fichu, les décors étant franchement très réussis.
Comme l'a souligné Ialda, les gags sont toujours marrants et font mouche (mention spéciale une fois de plus à Pinkie Pie qui m'a bien amusé quand elle était déguisée en espionne ou en...
[Montrer] Spoiler
Fluttershy! :mrgreen:
) et l'histoire était intéressante.
Tout comme lui, le concept selon lequel il fallait aider les poneys d'un royaume à les guérir de leur amnésie m'a beaucoup plu.

En fait je dirai que le gros défaut de ce double épisode c'est le méchant.Certes, King Sombra est extrêmement puissant et a des pouvoirs inquiétants... mais je trouve qu'il a hélas aucun charisme et a une personnalité beaucoup trop creuse alors que Nightmare Moon, Discord et Chrysalis sont des vilains très charismatiques.
Nightmare Moon avait une personnalité et des motivations très intéressantes et était hyper classe.
Discord est malin, blagueur, joueur et rigolard. Quant à Chrysalis, c'était la plus machiavélique, la plus rusé, la plus perfide et la plus inquiétante d'entre tous, en plus d'avoir un look réellement flippant (et puis enfermer ses victime dans des cocons, brrrr... :101: ).
Mais King Sombra lui ne m'a pas vraiment fait vibrer.

L'épisode manque aussi un peu d'émotion, on est loin par exemple du 25e épisode de la saison 2 ou Twilight nostalgique se remémorait des jours heureux passés auprès de son frère au cours de leur enfance ou encore Celestia qui lui brise le coeur...
Il y en avait aussi dans le 2e épisode de la saison 2 quand Twilight s'est mise à rejeter l'amitié après que Discord ait divisé nos héroïnes et ensuite, quand elle relit ses lettres, reprend confiance en elle et décide d'aller guérir et sauver ses amies...

On constate également que c'est essentiellement Twilight qui est mise en avant, les autres étant un peu reléguées au second plan, bien que pas inactives du tout, je pense notamment à Rarity et Applejack qui ont fait leur maximum pour rendre leur joie de vivre aux habitants.

Ces deux premiers épisodes avaient aussi de jolies trouvailles comme le passage ou Twilight "inverse" les escaliers pour arriver plus rapidement au coeur du royaume était génial!

Et puis pour une fois que c'est
[Montrer] Spoiler
Spike qui sauve la situation en étant le héros au lieu de nos six héroïnes, ça change un peu!

Ceci dit pour ma part, en règle générale, dans MLPFIM, j'ai tendance à nettement préférer les épisodes "stand alone" à ceux de "début de saison" (bien que j'ai personnellement adoré le story arc sur Discord).

Ainsi quand j'avais découvert la série, j'avais bien aimé les deux premiers épisodes de la saison 1 même si je les ai trouvé un peu trop classiques à mon goût. Ce sont les épisodes suivants de la première saison qui m'ont fait devenir complètement fan de la série! :D

Donc, mon bilan de ce début de saison 3? Pas exceptionnel, mais très sympa. J'attends de voir la suite et je ne suis pas blasé le moins du monde! :mrgreen:

Ah et voici la raison pour laquelle Celestia n'est (une fois de plus) pas venue en aide à Twilight et ses amies :

Image

http://csimadmax.deviantart.com/art/do- ... -337107757

:lol:

Gemini

Messagede Gemini le Sam 17 Nov 2012, 22:50

S03E03 : Du pur fanservice à priori, et en effet la première moitié est pour le moins explosive, même si compte-tenu de la situation, cela aurait dû être plus explosif. Par contre, la fin m'a déçu...
[Montrer] Spoiler
Ses amies ne sont même pas capable de reconnaitre la vraie Pinkie Pie alors que c'était juste évident ! Et finalement, c'est du hasard si elle est la seule restante.
Donc pas encore convaincu par cette nouvelle saison. Cela semblait une bonne idée, quoi qu'un peu facile, mais pas super bien exploitée au final :(

Xanatos

Too many Pinkie Pie's?

Messagede Xanatos le Jeu 22 Nov 2012, 12:19

Episode 3 saison 3

Un seul mot me vient à l'esprit plusieurs fois après avoir vu cet épisode:

Image

FUN FUN FUN FUN FUN FUN FUN FUN FUN FUN FUN!!!! :D

Contrairement à Gemini, je n'ai absolument pas été déçu par cet épisode.
Déjà quand un épisode est axé sur Pinkie Pie je suis super content, mais alors un axé sur plusieurs Pinkie je suis aux anges! :mrgreen:

Déjà, comme toujours j'apprécie beaucoup que les scénaristes entretiennent si bien la continuité: Fluttershy qui boit du thé en compagnie de Harry l'ours, à qui elle avait fait un massage musclé dans l'épisode 3 de la saison 2, Rainbow Dash qui lit tranquillement un roman de son idole Daring Do...

J'adore tous les passages ou les innombrables Pinkie Pie sèment la pagaille à Ponyville et font des des tonnes de gaffes ce qui donne lieu à beaucoup de gags franchement désopilants.
La scène ou Applejack tente de rassembler le troupeau de Pinkie Pie m'a bien amusé également :) .

Et puis je trouve que, une fois de plus, c'est un bel épisode qui démontre qu'au même titre que toutes les autres héroïnes, Pinkie n'est pas un personnage unidimensionnel.
Au départ, elle déplorait le fait de ne pas avoir le don d'ubiquité afin de pouvoir passer du temps avec toutes ses amies, mais ensuite, vu l'ampleur du désastre causé par sa décision, elle l'a amèrement regretté et ne voulait pour rien au monde causer du tort à ses amies, c'est une histoire qui souligne encore une fois très bien la sensibilité de la ponette rose.

[Montrer] Spoiler
C'est vrai qu'on pourra être étonné que Twilight et les autres n'aient pas immédiatement identifié la vraie Pinkie, néanmoins, cela n'a pas été le cas de Spike qui l'a tout de suite reconnu quand il la voyait si déprimée. D'ailleurs, Spike est certainement le personnage le plus observateur de la série. Souvenez vous de l'épisode "Lesson Zero", dès le départ, il a su que Twilight avec son comportement névrosé vis à vis de Celestia allait lui causer des ennuis ainsi qu'aux autres et notre petit dragon a trouvé exactement la solution qu'il fallait pour résoudre le problème épineux dans lequel s'est fourvoyé sa meilleure amie. Pour le test, ce qui m'a étonné, c'est que Twilight n'ait pas posé des questions personnelles aux ponettes roses dont seule la vraie Pinkie connaîtrait les réponses (après tout le premier clone ne savait pas prononcer convenablement "Applejack"). Néanmoins ce test a donné lieu à des gags absolument désopilants, le plus hilarant étant celui où une clone de Pinkie a arboré la même tronche qu'un poney de la G3!!!! :lol: De plus, Twilight était consciente que seule la véritable Pinkie s'infligerait le spectacle rasoir de contempler une horrible peinture des heures durant, vu que ce qui compte pour elle plus que tout au monde, ce sont ses amies.

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode excellent, il est à la fois délirant, poilant mais aussi touchant. :D
Il ne m'a pas déçu le moins du monde et j'attends avec impatience les épisodes suivants! :D

Image

Edit: Spéciale dédicace pour Merlin: Rarity sur son trente et un! 8)

Image

Xanatos

Messagede Xanatos le Sam 24 Nov 2012, 10:18

Voici des interviews de Rainbow Dash et Fluttershy :) :

J'aime bien les références faites aux deux premières saisons, et puis on retrouve les "catchphrases" fétiches des deux ponettes (20% cooler 8) , yay :oops: ).
Si Rainbow Dash garde son tempérament fier, elle reconnaît tout de même les grandes aptitudes sportives de Applejack. Quant à Fluttershy, si on avait essayé de l'interviewer au début de la saison 1, elle se serait enfuie en courant! Là on voit quand même qu'elle a gagné en assurance depuis (même si la caméra l'intimide tout de même encore beaucoup ^_^ ).

Pendant que j'y suis, figurez vous que le clochard Chester.A.Bum (interprété par le génial Doug Walker :D ) a fait des émules!

Voici son "cousin germain" qui fait une critique survoltée, poilante et pleine de spoilers de l'épisode "Too Many Pinkie Pie's"!

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 25 Nov 2012, 18:15

Episode 4 saison 3

Image

Apple Bloom apprend par sa grande soeur Applejack que Babs leur cousine de Manehattan va bientôt venir leur rendre visite! Sa frangine lui a également appris que Babs est une "Flank Blank" comme elle!
Elle est surexcitée à l'idée de la rencontrer surtout qu'elle ne l'a jamais vu, et elle espère qu'elle pourra sympathiser avec elle et, qui sait? qu'elle devienne membre des Cutie Mark Crusaders et la rejoigne elle, Scootaloo et Sweetie Belle dans leur club!

Babs sort du train et fait donc la connaissance de ses cousines de Ponyville. De prime abord, elle paraît gentille, mais elle est surtout introvertie et très timide.
Apple Bloom se fait une joie de lui faire la visite guidée de leur ferme et lui montre le char qu'elle a construit avec ses copines pour la future parade ayant lieu prochainement en ville.
Hélas, Diamond Tiara et Silver Spoon viennent leur chercher des poux dans la tête et délivrent leurs sarcasmes habituels... et à la grande stupeur des Cutie Mark Crusaders, Babs se joint aux deux pestes et sabote même le char sur lequel elles avaient travaillé si durement! :shock:

A partir de là, Babs s'ingéniera à leur faire des misères et à leur pourrir la vie.
Sweetie Belle propose à ses meilleures amies de tout raconter à Applejack afin qu'elle rappelle Babs à l'ordre, mais Apple Bloom et Scootaloo refusent catégoriquement. Elles préfèrent mettre au point un plan qui leur permettra de se venger du comportement agressif de Babs envers elles...

J'ai trouvé cet épisode assez sympathique. Il n'était pas à proprement parler hilarant (on est loin des gros délires psychédéliques de l'épisode précédent), mais il se laissait regarder avec plaisir.
Babs s'est avéré être un personnage assez intéressant et pas du tout unidimensionnel.
Il y a quelques références sympathiques faites aux saisons précédentes (on peut entendre la musique de Polka que Pinkie Pie a employé pour chasser les parasprites de la ville) et un clin d'oeil musical très amusant qui est fait à "L'Agence tout risques". :)

J'ai bien aimé aussi la chanson des Cutie Mark Crusaders qui s'est montrée très entraînante, et bien plus mémorable que celle du navrant 17e épisode de la saison 2.

En revanche, si l'on excepte Applejack et un tout petit peu Pinkie Pie, les autres Mane 6 ne font que de la figuration dans cet épisode.

En bref, j'ai trouvé cet épisode pas transcendant mais il est tout de même agréable et sans prétentions. :)

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 28 Nov 2012, 16:49

Enfin la preview depuis le temps qu'on l'attendait :

[quote=michel de buzz comics;1330202] Source Comics Continuum

Image

Image

Written by: Katie Cook.

Art by: Andy Price.

Cover by: Andy Price and various.

Publisher : IDW Publishing

Description: Welcome to Ponyville, home of Twilight Sparkle, Rainbow Dash, Rarity, Fluttershy, Pinkie Pie, Applejack, and all your other favorite Ponies! Something's not right in the town though, as some of the inhabitants are acting very, very strange! It's up to the Mane Six to find the source of the weirdness before it's too late!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Nov. 28.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image[/quote]

Remercions infiniment le forum Buzz comics et particulièrement Michel d'avoir relier cette preview.

Si vous voulez voir les 19 autre couverture de ce premiers numéros c'est ici : http://www.comicscontinuum.com/stories/ ... firsts.htm

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 29 Nov 2012, 04:28

Pour Kitakubo Hiroyuki (réalisateurs de plein de supers animes pour lesquels on préfère retenir le noms d'autres types du staff) My Little Pony FIM est le résultat de la mauvaise influence du moe sur la culture comics américaine.

Quelle lucidité dans l'analyse, ça m'en coupe la chique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Xanatos

Invasion of the Ponies Snatchers

Messagede Xanatos le Jeu 29 Nov 2012, 09:36

Merci Ramior pour les informations sur le comic book de My Little Pony Friendship is Magic, c'est vrai qu'il a l'air franchement excellent! :D

Déjà, le retour de Chrysalis (sûrement la meilleure méchante de la série ainsi que la plus flippante) et de son armée de Changelings annoncent une histoire palpitante.
De plus, d'après les extraits que tu as mis, les personnalités de nos héroïnes ont l'air d'avoir été respectées et on retrouve bien l'humour loufoque, absurde et décalé ainsi que les jeux de mots qui contribuent en grande partie au charme de la série télévisée. :)

Et puis la bande dessinée a tout l'air d'être un bel hommage à "L'invasion des Profanateurs" de Philip Kaufman, remake de "L'invasion des profanateurs de sépulture" de Don Siegel et seconde adaptation du roman de Jack Finney.

[Montrer] Spoiler
D'ailleurs, le poney moustachu qui menace Fluttershy est une version "ponyfiée" de Donald Sutherland qui interprète Matthew Bennell le héros du film de Philip Kaufman.

Image

Image

Run Fluttershy! run for your life!

De plus les dessins sont vraiment sympas, expressifs et très dynamiques. :D

En revanche, 19 couvertures différentes pour un même numéro, wow...

C'est beaucoup plus que pour le premier numéro de X-Men de Chris Claremont et Jim Lee paru en 1991 qui avait cinq couvertures différentes, il s'est écoulé à 8,5 millions d'exemplaires et il demeure encore à ce jour le comics le plus vendu aux Etats Unis.
Dernière édition par Xanatos le Jeu 29 Nov 2012, 10:14, édité 1 fois.

Xanatos

Ponies vs Moe?

Messagede Xanatos le Jeu 29 Nov 2012, 10:04

Tetho a écrit:Pour Kitakubo Hiroyuki (réalisateurs de plein de supers animes pour lesquels on préfère retenir le noms d'autres types du staff) My Little Pony FIM est le résultat de la mauvaise influence du moe sur la culture comics américaine.

Quelle lucidité dans l'analyse, ça m'en coupe la chique.

J'aurai aimé lire le lien que tu nous a donné dans une version traduite en anglais ou en français, parce que si tu parles certainement le japonais couramment, ce n'est pas le cas de beaucoup de membres du forum (et dont je fais partie).

Certes, Hiroyuki Kitakubo est un grand nom de l'animation japonaise ainsi qu'un réalisateur talentueux: ses épisodes des OAVs de Jojo's Bizarre Adventure sont géniaux (ils font parfaitement honneur au manga culte de Hirohiko Araki) et bien meilleurs que ceux produits au cours des années 2000, son moyen métrage cinématographique "Blood the Last Vampire" est un très bon film et il a travaillé sur des grands classiques de l'animation japonaise ayant fait date comme Urusei Yatsura/Lamu.

Néanmoins, s'il considère que My Little Pony Friendship is Magic comme "le résultat de la mauvaise influence du moe sur la culture comics américaine" je dois dire que je suis en désaccord avec lui et le lien entre ce genre et ce DA n'est pas très pertinent à mes yeux.

Il est vrai que certains fanarts humanisent les personnages en fillettes au style moe, mais MLP et le moe sont-ils réellement comparables ?

Tout d'abord à la base, la série télévisée My Little Pony Friendship is Magic a été crée pour promouvoir la nouvelle gamme de jouets de Hasbro et pour plaire aux petites filles ainsi qu'à leurs parents afin qu'ils puissent passer un bon moment devant le petit écran en compagnie de leur progéniture.

L'engouement, la formation et le développement de la communautés Bronies a été une surprise pour les créateurs et pour Hasbro, qui semble tout juste comprendre l'intérêt de sortir des goodies correspondant vraiment à la série pour les fans exigeants qui forment ce public atypique. Même si une grande partie du staff de la série a également bossé sur "The Powerpuff Girls/Les Super Nanas" et que Amy Keating Rogers, une des meilleures scénaristes a confirmé que "Les Super Nanas" avait aussi une énorme fanbase adulte.
Le genre moe au contraire est calibré pour plaire à un public masculin otaku. Les deux cas sont donc très différents.

Ensuite, s'il est vrai que les visages des poneys de la série sont inspirés par l'animation japonaise, le ton, la narration, la mise en scène et l'humour de la série sont infiniment plus influencés par les cartoons américains (Chuck Jones étant l'un des réalisateurs favoris de l'équipe) ainsi que l'humour britannique absurde et psychédélique de Benny Hill et des Monty Python.

De plus, les séries animées japonaises "Moe" mettent généralement en scène des pré adolescentes ou encore des adolescentes de 15-16 ans au visage poupon qui paraissent beaucoup plus jeunes que leurs âges (K-On! par exemple).

Or, dans My Little Pony Friendship is Magic, l'âge des personnages, en équivalent humain, est très difficile à déterminer.
Si Twilight Sparkle est une étudiante, Rarity et Applejack sont déjà rentrées dans la vie active. Rarity par exemple est une brillante couturière ainsi qu'une vendeuse de vêtements et elle fait tourner toute seule son commerce.
Quant à Applejack, c'est une fermière et une vendeuse de pommes qui gère de nombreux travaux et assume beaucoup de responsabilités à la ferme familiale.

Et puis, surtout, peut-on comparer les jeunes filles au style moe avec... des poneys ?

A mon avis, My Little Pony Friendship is Magic rentre davantage dans la catégorie Furry, les animaux anthropomorphes étant très répandus dans les cartoons et les long métrages américains tels que les personnages Disney, les Looney Tunes, les Tiny Toons, les Animaniacs, etc, etc...

Selon moi, l'intérêt des fans est plutôt à chercher dans la qualité des histoires, de l'humour, de l'animation, et ce ton rafraîchissant et optimiste qui donne le sourire. :D

Ramior
VIP : ***

Re: Invasion of the Ponies Snatchers

Messagede Ramior le Jeu 29 Nov 2012, 11:50

Xanatos a écrit:
En revanche, 19 couvertures différentes pour un même numéro, wow...

Il parait que c'est une pratique courante chez IDW quand il lance un titre, il parait que le premiers numéros de "Mars Attack" chez eux a presque 100 covert. :shock:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Ponies vs Moe?

Messagede Tetho le Jeu 29 Nov 2012, 12:22

Xanatos a écrit:J'aurai aimé lire le lien que tu nous a donné dans une version traduite en anglais ou en français, parce que si tu parles certainement le japonais couramment, ce n'est pas le cas de beaucoup de membres du forum (et dont je fais partie).

En fait j'ai déjà traduit, il dit littéralement "My Little Poney - Friendship is Magic est un exemple de la mauvaise influence du moe sur les comics américains.".

Plus bas dans les réponses un type lui répond en faisant un parallèle entre les bronies et les ookina tomodachi (les otakus adultes qui continuent à regarder des séries destinées aux enfants comme, par exemple, Pretty Cure).
Mais l'analyse de Kitakubo est clairement à coté de la plaque, aussi moche que soit le comics de MLP avec ses yeux complètement :20:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 02 Déc 2012, 10:26

Bah, même s'il est vrai que je trouve le style graphique de la série animée est beaucoup plus beau, j'aime plutôt bien le trait du dessinateur du comics, et puis j'ai vu nettement pire (on est loin du trait atroce d'un Rob Liefeld un des pires tâcherons des comics de super héros) mais j'ai également vu nettement mieux (les magnifiques comics de Darkwing Duck).

Quoi qu'il en soit, le premier numéro s'est déjà vendu à plus de 90 000 exemplaires ce qui est franchement énorme et il s'est même davantage vendu que le numéro le plus récent de Uncanny X-Men.
Il est vrai toutefois qu'on est loin de l'âge d'or des comics ou une série quand elle cartonnait pouvait s'écouler à plusieurs millions d'exemplaires, telle la série de Spider-Man de Todd McFarlane.

Pour en revenir à MLPFIM, le deuxième numéro quant à lui sortira le 19 décembre.

En ce qui concerne Kitakubo, je me demande s'il a vraiment vu des épisodes de My Little Pony Friendship is Magic avant de déclarer cela vu que comme tu dis, son analyse est complètement à côté de la plaque. :?

Xanatos

Trixie is back!

Messagede Xanatos le Dim 02 Déc 2012, 10:55

Image

HA HA HA! Beware Fillies and Gentlecolts, the GREAT and POWERFUL TRIXIE HAS RETURNED!

Episode 5 saison 3

Image

Be affraid... be VERY affraid...

Bon et bien, comme elle vient de l'annoncer en grandes pompes, Trixie fait son retour fracassant dans la série! (même si elle est apparue en caméo dans le journal des Cutie Mark Crusaders dans le 23e épisode de la saison 2).

Comme toujours dans ce topic, il y a des SPOILS dans ma critique, vous voilà prévenus!

Au début de l'épisode, elle se rend dans une boutique pour acheter une amulette maléfique. D'ailleurs on a un joli clin d'oeil à Gremlins étant donné que le vendeur ressemble beaucoup au commerçant chinois des films Gremlins de Joe Dante. Le vendeur refuse d'abord de vendre cette relique à Trixie, mais après que cette dernière lui a versé une somme colossale, il s'est rapidement ravisé.

Pendant ce temps à Ponyville, Twilight exerce sa magie sur les animaux de Fluttershy. Une scène par ailleurs fort drôle... et presque flippante vu qu'elle met en avant le caractère craintif mais aussi très névrosé de Fluttershy qui menace carrément notre étudiante en magie s'il arrivait quoi que ce soit de fâcheux à ses petits animaux chéris! :shock:
Je me suis bien marré quand elle a dit que ses animaux étaient terrifiés à l'idée d'être sous l'influence de la magie alors qu'au contraire, cela les enthousiasmait au plus haut point! :D

Hélas pour Twilight, cet entraînement sympathique sera de courte durée vu que Trixie est revenue à Ponyville et elle est bien déterminée à se venger de notre héroïne et de lui faire payer l'humiliation qu'elle a subie la dernière fois.
Elle lui lance un défi pour déterminer laquelle d'entre elles est la plus puissante des magiciennes, la perdante du duel devra quitter définitivement Ponyville. Twilight refuse tout d'abord, hélas, Trixie persécute les meilleures amies de celle ci et leur fait des misères et elle est finalement contrainte d'affronter sa "rivale".
La vilaine ponette rend donc son état normal à toutes les amies de Twilight... sauf Pinkie Pie qui n'a toujours pas retrouvé sa bouche! :shock:
Malheureusement, grâce à son amulette, Trixie est à présent dotée de pouvoirs magiques titanesques et finit par vaincre Twilight et l'expulser hors de la ville à sa plus grande tristesse ainsi que celle des autres mane 6.

Elle va donc rejoindre Zecorra dans l'Everfree Forest pour pouvoir suivre un entraînement rigoureux et ensuite affronter une dernière fois Trixie et délivrer Ponyville de sa tyrannie...

J'ai beaucoup aimé cet épisode qui était bourré d'action, mené tambour battant et plein d'humour.
On sera amusé aussi de voir que Snip et Snails les deux poneys neuneus ne supportent plus leur ancienne idole alors qu'auparavant ils l'adulaient et la vénéraient.

En fait, le seul élément qui m'a un peu déçu est le traitement de Fluttershy. J'ai été désappointé de voir qu'elle avait trouvé un grimoire dévoilant les caractéristiques de l'amulette de Trixie et qu'absolument aucune de ses amies ne prêtait attention à ce qu'elle disait, pas cool. :(
De même on sera étonné qu'elle refusait d'aller à l'everfree forest pour prévenir Twilight tant elle craint cette forêt et qu'il a fallu que ses animaux la prennent par la peau du cou.
Pourtant dans la saison 1, même si l'everfree forest lui faisait peur, elle a tout de même pris son courage à deux pattes pour voler au secours des Cutie Mark Crusaders.

En revanche, j'ai bien aimé le "combat final" et sa chute a été fort bien amenée. :)

On sera étonné qu'il n'y ait pas de "morale" à la fin de l'histoire. Peut être pouvons nous en déduire que Hasbro lâche un peu la bride au staff de la série animée et lui laisse davantage de libertés?
Cependant, à part certaines scènes avec Fluttershy, je trouve qu'il s'agit là d'un très bon épisode. :)

[Montrer] Spoiler
Ah et rassurez vous Pinkie Pie retrouve sa bouche à la fin ;) .

Xanatos

Pony Licious! Et Andrea Libman récompensée!

Messagede Xanatos le Ven 07 Déc 2012, 10:18

Hi everypony!
Black Gryphon, un Brony animateur a imaginé la plupart de nos ponettes faire leurs versions personnelles de "Bootylicious"! :)

Seule Rarity ne s'est pas encore "prêtée au jeu".

Pour la première vidéo, c'est bien Tara Strong, la comédienne interprétant Twilight Sparkle dans la série qui double à nouveau la meilleure étudiante de Canterlot.
Pour les autres, ce sont des fans qui les ont doublés.
Chapeau bas d'ailleurs à celle qui double Rainbow Dash, on jurerait entendre Ashleigh Ball en personne tant sa voix est ressemblante avec celle de la comédienne de la série!

Elles restent en tout cas fidèles à elles mêmes: Pinkie Pie est survoltée, Fluttershy est très intimidée...

Mais mes vidéos préférées sont celles de Rainbow Dash et Applejack, ce sont les plus drôles et les mieux animées. :D

Autre news très sympa: Andrea Libman, la comédienne interprétant Pinkie Pie et Fluttershy a remporté l'award de la meilleure voix de dessin animé lors de la cérémonie des UBCP/ACTRA Awards à Vancouver :) . C'est l'équivalent canadien de la cérémonie des Emmy Awards aux Etats Unis.

Image

Bravo à elle, c'est une récompense amplement méritée pour cette talentueuse comédienne! :D

Merlin

Messagede Merlin le Ven 07 Déc 2012, 23:48

Saison 3 épisodes 1 et 2 :
Introduction plutôt bonne. Pas de méchant supra génial hormis le fait qu'il soit méchant mais c'est sympa quand même.
Bonne idée pour une fois que Spike soit le héros de l'histoire et surtout en début de saison. En tout cas on ne s'y attendait pas.

Episode 3 :
Heureusement que c'est un seul épisode sinon on friserait la crise de nerf avec toute ces Pinky Pie. :lol:
Bref quelques bons gags quand même dont la tête de poney des anciennes séries que fait l'une des Pinky et qui est tout bonnement excellent. :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics