de MC Alex le Dim 09 Déc 2012, 13:04

Il fut notre premier invité dans La Voix des Héros sur Animusique, il y a 3 ans, Daniel Gall (Actarus/Goldorak, K-Rex/X-OR, David Banner/L'Incroyable Hulk et d'autres rôles), que l'on savait malade, est donc décédé.
Homme de convictions, syndicaliste de longue date et rattaché au SFA (Syndicat français des artistes-interprètes), il a contribué au travers de son engagement à la reconnaissance effective du droit de propriété intellectuelle des artistes-interprètes en doublage et au fameux accord DAD-R.
Il aura également mené, durant ces dernières années, un combat judiciaire du fait de l'exploitation télévisée et en DVD de la série Derrick, sans qu'il n'ait donné la moindre autorisation écrite à cette fin.
On avait eu l'occasion de l'entendre aux côtés d'Emmanuel Garijo, Valérie Siclay et Laurence Crouzet, dans le rôle du sorcier sur le doublage français de Legend of the Seeker.
Une disparition qui attriste encore la génération que nous sommes. Mes pensées vont vers sa famille, ainsi que ses proches.
Adieu Daniel !