JAPON: un second film pour Gintama

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Soren
Pilote de Bebop

JAPON: un second film pour Gintama

Messagede Soren le Jeu 23 Aoû 2012, 15:42

ANN nous apprend qu'un nouveau film Gintama est en production, avec Sorachi himself au scénario.
On apprend aussi que la série TV fera son retour le 4 Octobre, mais on ne sait pas encore si ce sera une rediffusion ou une nouvelle série.

mais arrêtez de vous leurrer regardez les audiences @chevkraken

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: JAPON: un second film pour Gintama

Messagede Aer le Jeu 23 Aoû 2012, 16:54

Soren mon amour a écrit:mais arrêtez de vous leurrer regardez les audiences @chevkraken

J'y pensais tellement fort.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 23 Aoû 2012, 19:21

Moi je vois encore un film adapté d'un shônen à succès avec le mangaka directement impliqué. Effet Strong World en pleine force.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Jeu 23 Aoû 2012, 20:24

Et profitons en. Qu'ils nous fassent des gekijoban qui pètent un peu.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 23 Aoû 2012, 20:31

Je suis vraiment impatient de voir le film, un gros chapitre de gintama inédit avec une réalisation du niveau d'un strong world, je suis carrément enthousiaste !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 23 Aoû 2012, 21:21

La réal niveau Strong World j'y crois moyen, surtout pour ce genre de film à la Sunrise.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 25 Aoû 2012, 15:07

Tetho a écrit:Moi je vois encore un film adapté d'un shônen à succès avec le mangaka directement impliqué. Effet Strong World en pleine force.

Le bonus lol dans ce cas là, c'est ça.

En fait, le film est là pour nous faire croire que que l'histoire va bouger un peu. Mais l'auteur va encore nous sortir un nouvel story arc du trou du cul de l'univers, en prenant soin de bien faire comprendre dans les dix dernière minutes que tout est lié, que ce qui devra arriver arrivera, mais bon, qu'il faudra encore attendre plusieurs années pour ça.

Et qu'il y aura des tas des personnes pour espérer quelque chose quand même.

Aer

Messagede Aer le Sam 25 Aoû 2012, 15:14

Bouger quoi ? C'est le passé du héros de toute façon. Si Gintama devait avoir une quelconque forme de progression, ça se saurait depuis le temps.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Sam 25 Aoû 2012, 15:21

Gintama n'a jamais eu pour vocation de raconter une histoire, les story arc ont tout au plus un lien avec le passé des protagonistes, mais généralement ils ne sont la que pour raconté une histoire indépendante sur un thème propre a la série. Mais il n'y a pas de fil rouge, si les fans en espèrent autre chose, ce n'est pas Sorachi qui veut faire croire quoique ce soit, ce sont les fans qui se montent la tête pour rien.

Et même si Sorachi avait l'intention de commencer une histoire, il ne le ferait certainement pas dans un film.
Dlanor A. Knox

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 25 Aoû 2012, 16:26

:69:

Woah, on dirait une sorte de krakenisme infectieux qui part au quart de tour pour une simple blague qui n'avait pas vraiment l'air mal placée.
Lulz, Oyashiro fait même une accusation aléatoire des "fans", ça pourrait être une parodie.

L'intérêt du message c'était de souligner le côté "ils font la même qu'avec les autres séries du Jump. Sauf que bon, c'est Gintama. On parle de la série qui a annoncée que les prochains épisodes s'ouvriraient sur des fillers parce que l'adaptation rattrapait dangereusement son support d'origine. Une série dont une des premières OAV montrait le trailer d'un film fictif commenté par les personnages aux-même.
Ils ne peuvent pas ne pas jouer une fois de plus avec leurs "fans" une fois de plus avec ce film. C'est juste trop gros pour passer à côté. Et le fait que ce soit au cinéma rendrait le truc encore plus génial.

M'enfin dans le fond, c'est qu'est-ce que je disais quoi.
Ce film n'avancera à rien, mais tout sera mis en œuvre pour nous faire croire (ou au moins espérer) le contraire.

[/HS]
Et Gintama raconte toujours une histoire, même si c'est fragmentaire.
Et Sorachi use et abuse des effets d'annonce (même si c'est souvent pour ne finir sur rien).
[Montrer] Spoiler
Dernièrement, la courte conversation entre Takasugi et le chef du Mawarigumi était assez délicieuse de ce point de vue.

Je comptais juste passer en coup de vent, mais là je suis en forme !
Allez-y, venez vous battre bande de nazes !
J'ai même pas peur !
[/HS]

Aer

Messagede Aer le Sam 25 Aoû 2012, 16:38

Ah ben après que ça soit un vrai film ou encore un coup de bluff comme pour l'autre trailer ça va savoir :p.

(et non, ça raconte rien Gintama ~~)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Sam 25 Aoû 2012, 17:02

Rhyvia a écrit:Woah, on dirait une sorte de krakenisme infectieux qui part au quart de tour pour une simple blague qui n'avait pas vraiment l'air mal placée.

J'avoue, je me suis senti blessé dans mon amour propre )=.

ça doit être la fatigue du Samedi matin (oui, 14h c'est le matin pour moi), qui a fait que je n'ai pas vu la blague dans ton post.

Pour l'accusation aléatoire, c'était en réaction au "Et qu'il y aura des tas des personnes pour espérer quelque chose quand même.", donc j'ai vaguement et très subjectivement supposé qu'il existait un fandom qui attendait quelque chose, donc mea culpa envers les fans de la série, vu que de toute façon j'en connais assez peu, a part moi même.

Après je sais pas comment le premier OAV a joué avec les fans, vu que quand je parle de Gintama, je parle du manga, je ne sais pas trop qu'est ce que l'anime fait et comment il joue avec le public, donc j'ai mal interprété ta blague.

Bref, tout ça pour dire que maintenant je suis vexé )=.
Dlanor A. Knox

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 25 Aoû 2012, 22:13

Si tu crois vraiment que j'ai vais répondre à un troll aussi évident, tu me sous-estimes.
:03:

Sans dire que le film ne se fera pas, je vois mal le film ne pas jouer de son format pour nous faire croire que ce va être LA bataille interstellaire du millénaire, avec Takasugi et Kamui qui passent juste pour décorer (comme dans les génériques).
sortir des méchants pas beau de nulle part pour qu'ils puissent mourir sans que ça influe le déroulement épisodique, c'est déjà ce que la série fait.

De toute façon, c'est évident que ça ne va mener nulle part.
c'est déjà ce que l'auteur fait depuis des années. On aura pas de conclusion à tous les problèmes non-résolu tant que Sorachi ne serait pas fait sortir du Jump de toute façon (ce qui arrivera peut-être le jour ou ses lecteurs en auront marre de faire se troller, qui sait).

Après je sais pas comment le premier OAV a joué avec les fans, vu que quand je parle de Gintama, je parle du manga, je ne sais pas trop qu'est ce que l'anime fait et comment il joue avec le public, donc j'ai mal interprété ta blague.

"Quoi ?! Les Harusame ont planifiés l'invasion de la Terre ?!
Mais, pourquoi Takasugi s'est allié avec eux après ?!
En tout cas ça à l'air gé....
...
...
*hurlement de désespoir*"

100% véridique.

Aer

Messagede Aer le Sam 25 Aoû 2012, 22:43

C'est à moitié du troll, parce que je suis désolé mais si au bout de six ans la série ne raconte toujours rien, c'est qu'elle a pas envie, c'est tout. J'en suis globalement à la moitié, et même si c'est rigolo, ça a aucune forme d'objectif à par faire des situations à la con et des gags.
Nous pourrions dire que c'est un but en soit, certes, mais ça ne va pas plus loin.

Je vois absolument pas en quoi ça serait une bataille interstellaire, tel que je le vois c'est simplement le passé de Gintoki (dont on apprend des bribes durant la série mais qu'on ne voit jamais réellement).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon