'Adaptation fidèle et
intelligente'
C'est exactement ce que je pense de la nouvelle série dont l 'excellente mise en scène est en grande partie ce qui me fait suivre chaque épisode avec grand plaisir.
Cependant en tant que ' fan ',
je préfère de loin le rythme ' lent ' de la série de 99 car je trouve vraiment qu'il permettait de découvrir bien plus en profondeur l' univers dans lequel évoluait les personnages, les personnages en eux même et que cela contribuait au rendu d' une ambiance exceptionnelle.
A l'époque je n'avais également pas ressenti de lenteur en suivant la série , avoisinant les 2 épisodes par semaine.
Bien sur, je comprends bien qu'au vu du public visé, la nouvelle série n'aurait pas forcément marché si le rythme n'était pas aussi rapide.
Le rythme est rapide oui et très bien géré je trouve aussi.
Mais Il n'en reste pas moins qu'au final, je trouve cette adaptation bien moins profonde que la première de 1999 sur beaucoup de point.
Quand je regarde la nouvelle série, il m' arrive de penser ' Wow, c'est vraiment bien foutu tout ça quand même '.
Mais derrière il n'y a pas ce + auquel j'attache une grande importance, ce + qui me permet de ressentir un petit frisson désiré peut on dire