de Takato le Sam 28 Juil 2012, 10:50
Bonjour.
Ça fait un moment que je connais la communauté Mata-web, mais ce n'est que maintenant que je décide de m'inscrire, histoire d'occuper ma fin d'été certes mais aussi parce que l'envie m'a pris de rejoindre une communauté otaku... !
Bref, moi c'est Julian, alias Takato, 20 ans et habite à Bordeaux (enfin Mérignac, mais on va pas chipoter, je suis à deux pas de Bordeaux). Ancien étudiant en LLCE Japonais (moi et les kanjis, ça fait 36), je me prépare à intégrer une école pour un BTS Communication histoire d'avoir un vrai diplôme en poche.
Concernant la culture otak', mes premières découvertes furent durant la fin des années Club Do' avec Dragon Ball Z ou Saint Seiya. Puis vint Pokémon, puis vint Digimon, puis vint Card Captor Sakura, puis vint Yu-Gi-Oh!... C'est vraiment à l'âge de mes 13 ans que j'ai décidé d'étendre mes lectures, d'abord à travers les gros shônen comme Naruto ou Hunter X Hunter qui restera à jamais une de mes séries préférées, puis petit à petit vers le seinen, voir le shôjo. Bref, j'ai des goûts très éclectiques, il n'y a vraiment que le yaoi qui me rebute mais cela vient peut-être (sûrement même) de mon orientation sexuelle...
Parlons de mes gros coups de cœur, ces séries et sagas que je ne pourrais jamais oublier... Vient d'abord la saga Gundam, découverte avec Wing en France, mais c'est à l'âge de mes 14 ans que ma fanatitude envers la franchise initiée par Tomino s'est dévoilée au grand jour. Il y a aussi, comme dit précédemment, Hunter X Hunter que je considère comme l'un des meilleurs shônen qui soit, tout comme généralissime Jojo's Bizarre Adventure dont j'attends de pieds fermes la réédition. Côté shônen, Reborn! occupe aussi une place particulière dans mon cœur. Même si la gestion des personnages est devenue mauvaise avec un manque de renouvellement dans l'intrigue, le dessin d'Amano, quelques personnages et l'excellent niveau des tomes 8 à 30 en font une de mes séries fétiches. J'en reviens au mécha avec Code Geass, une énorme classe grâce à son protagoniste charismatique et une deuxième saison bourrée de "WTF" gratifiée d'une fin extraordinaire à mes yeux. Enfin, plus récemment, Persona a conquis mon cœur d'otaku, j'attends d'ailleurs impatiemment le fameux "Arena" ainsi que des versions US de "The Golden" et "Eternal Punishment". Petite anecdote : C'est la confirmation de la sortie des DVD/Bluray de P4A en Décembre qui m'a permis de redécouvrir ce forum.
Bon, après, j'aime beaucoup la J-Music, D'espairsRay en tête, ainsi que les jeux vidéos, mais j'ai la flemme de m'étendre sur ce sujet. Concernant le dernier thème cité, dîtes-vous juste que moi, c'est Persona, Pokémon et Resident Evil.
Bonne journée à tous !
[center]"No one can escape time. It delivers us all to the same end. You can pug your ears and cover your eyes... and so it begins."[/center]