Manga/Anime : Magi - Labyrinth of Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Manga/Anime : Magi - Labyrinth of Magic

Messagede Ialda le Dim 15 Juil 2012, 01:52

Image

Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.
Source : Kurokawa

J'ai plus ou moins rattrapé mon retard sur cette série, et si l'on ne peut pas parler d'un classique à la Dragon Ball, One Piece ou FMA, ça reste l'un des meilleurs shônen que j'ai pu lire cette année - notamment grâce à ce qui représente imho l'une des grande qualité de ce manga : le changement assez radical de ton entre les différents arcs, on passe de manière fluide d'un manga d'aventure (arc du Donjon) à une ambiance de steppes à la Bride Stories (arc de Kouga), le conflit révolutionnaire et des considérations économiques loin d'être idiotes du renversement d'une dictature (arc de Balddad), un passage de power-up/entrainement (arc Sindria) avant de revenir au manga d'aventure (arc de Zagan).

Aladdin

Héros de ce manga, il commence sa carrière en tant que Son Goku incroyablement naïf - et il peut se permettre, protégé qu'il est par son ami Ugo le colosse bleu sans tête. S'avère plus tard être le Magi du titre, un de ces magiciens capable de façonner le monde en choisissant un candidat afin d'en faire un Roi.

Affublé du syndrome de Luffy : incroyablement décontracté et bouffe-tout sous sa forme bouboule, il devient redoutable dès lors que ses ennemis commencent à le titiller un peu trop.

[Montrer] Spoiler
Image

Alibaba Saluja

Apparemment un petit escroc que le hasard projette sur le chemin d'Aladdin afin que le premier exploite le second (et son ami géant bleu) afin de conquérir un donjon et faire fortune; en fait, troisième prince en exil de la cité de Balbadd. Ami et candidat de Aladdin.

Morgiana

Ses coups de pieds déchirent la terre, son arme Amol Selseira déchire les cieux; capable de jongler avec des golems pesant plusieurs dizaines de fois son poids : Mor est de toute évidence la véritable héroine de Magi et l'un des personnages chouchou de Shinobu Ohtaka.

Surtout ne pas lui interdire de se battre au titre qu'elle serait une fille.

[Montrer] Spoiler
Image

Sinbad

Sinbad, c'est le héros légendaire, la rencontre improbable entre Kamina, Master Asia et une pincée de Rio Saeba en une seule enveloppe corporelle de classe intergalactique. Si si, je ne plaisante pas :

[Montrer] Spoiler
Image

(et là il a encore de la réserve)

Le rôle modèle, mi-grand frère idéal mi-paternel bienveillant pour nos jeunes protagonistes, celui qui veille à les mettre sur la bonne voie, le héros qui a réussi à défaire sept labyrinthes avant de se voir interdit de mettre les pieds dans un huitième, et ce ouvertement pour des raisons de balance des puissances pondues par l'auteur.

Il a huit généraux à son service, de Jafar l'ancien assassin / conseiller un peu retors à Masrur le rejeton de la même tribu de guerriers que Mor en passant par la magicienne Yamuraiha qui sera chargée de former Aladdin, Sharrkan avec qui elle est en conflit permanent, Drakon l'homme dragon ou Pisti la planche à pain petit format.

Evidemment, d'un point de vue scénaristique Sinbad pose un problème pour l'évolution de nos héros et on peut imaginer qu'il se fera tôt ou tard dézinguer - même si vu la puissance du loustic, c'est peu probable dans l'immédiat. Ou alors via une trahison ? Hum, Jaffar.. ?

Hakuei Ren

Princesse de l'empire de Kou.

Si Sinbad est à la fois Master Asia et Kamina en un seul homme, Hakuei Ren de son côté aurait de quoi en remontrer à d'autres princesses de la trempe d'une Kushinada et d'une Nausicaa. Pacifiste convaincue, c'est aussi une pragmatique qui aime savoir que la force de ses convictions peut aussi compter sur le soutient d'une tribu entière de nomades guerriers, de son garde du corps Seishun Ri et de son djin personnel, Paimon.

Son frère est Hakuryuu Ren, lequel apparait dans la série au moment de l'arc de Sindria; il accompagne le groupe d'Aladdin dans le donjon et réussi à passer un pacte avec Zagan.

Potentiellement, appât à Merlin extraordinaire.

[Montrer] Spoiler
Image

Judal

Antagoniste principal, l'autre Magi principal de la série et à part ça un vilain plutôt ordinaire sans rien pour le distinguer outre sa psychopathie. Premier émissaire de Al Sarmen rencontré par nos héros, le groupe de fauteurs de troubles dont le but est de perurber l'ordre du monde en créant guerres et calamités, et capables de s'auto-transformer en djins noirs tels le premier God Hand venu.

Kougyoku Ren

Princesse de l'empire de Kou envoyée à Balbadd en compagnie de Judal.

Elle réapparait plus tard dans l'arc de Sindria, bien déterminée à faire la peau à Sinbad, ou à défaut lui enfiler la bague au doigt : en effet, suite à une magouille d'un de ses coutiers un peu trop magouileur, Kougyoku est persuadée d'avoir été déshonorée par Sinbad lors de la visite de ce dernier dans l'empire Kou; comme de bien entendu, connaissant le passif calamiteux avec les filles de leur seigneur et maitre, absolument aucun de ses huits généraux ne lève le petit doigt pour défendre ce dernier; finalement la vérité éclatera parce que les conjurés de notre vilain coupable sont incapables de garder leur sang froid devant une Kougyoku qui chouine.

Et une image pour la fin :

[Montrer] Spoiler
Image

Tvtropes
Wiki Magi

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Manga/Anime : Magi - Labyrinth of Magic

Messagede Aer le Dim 15 Juil 2012, 01:58

J'ai appris l'existence du manga au moment de l'annonce de la version anime et le coté Arabian Nights me titille la ou il faut. Ceci dit j'attendrais de voir l'anime avant tout, vu que c'est ce qui m'intéresse le plus.
La présentation des persos donne bien envie en tout cas, surtout entre Sinbad et Morgiana, encore un truc remplis de finesse :D.

Y'a t'il un quelconque début de rumeur de sortie française de tout ça au passage ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 15 Juil 2012, 09:19

( le manga est publié chez Kurokawa depuis un moment Aer )

a-yin
Pilote de Bebop

Messagede a-yin le Dim 15 Juil 2012, 21:57

Je partage l'enthousiasme de Ialda pour Magi. J'ai découvert cette série cette année, mais depuis l'an dernier déjà, elle me titillait, notamment le côté 1001 nuits =). J'avais lu par le passé Rampou avec Takeshi Obata aux dessins, et même si ce n'était pas un grand manga, l'ambiance m'avait beaucoup plu. Les couvertures de Magi sont en plus très alléchantes (et les tranches sont belles).

Je suis surtout fan du côté aventure. ça m'a rappelé les débuts de Dragon Ball, surtout au niveau de l'humour sous la ceinture comme je peux l'aimer :) (monsieur Nichons...). Et puis Aladin a une bouille trop trop trop trop trop chou ^^ !!! A partir du volume 4 je dirais, on va vers le shônen classique comme on le connaît aujourd'hui, avec une ville gangrenée à aider, et un héros de shônen qui apprend à devenir fort et tout ça. Je n'ai du coup pas encore acheté le volume 8, étant un peu moins enthousiaste par tout ça, bien que l'univers me plaise beaucoup (et bien que les méchants soient chinois... C'est très actuel d'ailleurs comme intrigue, avec l'économie qui est tenue par l'Empire de Xin par ex ^^; surtout la monnaie quoi). Apparemment, l'arc actuel va se terminer au volume 8 et j'espère (la couverture va dans ce sens... enfin je prie pour) que l'aventure repointera son nez =). Ce que tu dis sur les différents arcs, Ialda, semble rejoindre l'hypothèse ^^ !!! L'aventure, l'humour (Shinobu Ohtaka le manie tellement bien)!

De ce que dit Greg de Kurokawa dans l'interview d'Animeland consacré aux éditeurs, Magi a été une déception niveau vente. C'est dommage, je pensais vraiment que la fin de Fullmetal Alchemist aurait apporté des lecteurs pour cette série plus que Soul Eater. Surtout qu'en plus, pour le coup, Kurokawa a fait une pub en été 2011 et puis les couvertures sont super jolies... Mais j'ai vu aussi des personnes trouver le manga moyen car l'humour et l'aventure, ça ne plaît pas autant que de belles bastons ^^; .
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 15 Juil 2012, 22:19

Fabien de Kurokawa m'avait vendu sa came l'an dernier mais j'avoue que je n'ai toujours pas touché aux 2 premiers tomes achetés lors de la JE 2011.
On en a reparlé cette année alors faudra vraiment que je m'y mette surtout si Ialda est enthousiaste. C'est devenu tellement rare. :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Dim 15 Juil 2012, 23:11

J'ai découvert cette série cette année, mais depuis l'an dernier déjà, elle me titillait, notamment le côté 1001 nuits =). J'avais lu par le passé Rampou avec Takeshi Obata aux dessins, et même si ce n'était pas un grand manga, l'ambiance m'avait beaucoup plu. Les couvertures de Magi sont en plus très alléchantes (et les tranches sont belles).

Ah ah, j'avais oublié Rampou, je pensais plus au méconnu Kazan que Ki-oon avait édité à leur début (décors désertique, aventures, un peu d'action... le scénar était plus centré sur une quête autours de l'eau, de part l'importance du précieux liquide dans un tel environnement).
Je suis un grand fan d'univers façon Mille & Nuits, si tu en vois à me proposer, je suis preneur ;)

Pour en revenir à Magi par contre, je ne comprends rien à ces histoires de Rukh - j'ai essayé de trouver un équivalent dans le monde réel sans résultat. J'ai vraiment l'impression que Shinobu Ohtaka s'est approprié le terme qui designe un oiseau roc, y a coller la définition de l'énergie intérieure lambda qu'on trouve dans tout bon shonen, et vogue la galère - non ?

A partir du volume 4 je dirais, on va vers le shônen classique comme on le connaît aujourd'hui, avec une ville gangrenée à aider, et un héros de shônen qui apprend à devenir fort et tout ça. Je n'ai du coup pas encore acheté le volume 8, étant un peu moins enthousiaste par tout ça, bien que l'univers me plaise beaucoup (et bien que les méchants soient chinois... C'est très actuel d'ailleurs comme intrigue, avec l'économie qui est tenue par l'Empire de Xin par ex ^^; surtout la monnaie quoi).

L'arc de Baldaad et ses enjeux m'ont surpris en bien, ça montre que Shinobu Ohtaka ne sait pas faire que du shonen d'aventure/action mais n'a pas peur de monter les enjeux; et la manière dont la révolution est traitée, de manière un peu plus sophistiquée qu'uniquement se débarrasser d'un tyran corrompu, m'a aussi semblé une bonne surprise :)
Pour le rôle de la Chine, ça ne m'a pas étonné plus que ça, il y a des contacts commerciaux dès l'empire des tang, le pays était mentionné dans les contes et les légendes comme moyen pratique de désigner une contrée lointaine et exotique.

Merlin a écrit:Fabien de Kurokawa m'avait vendu sa came l'an dernier mais j'avoue que je n'ai toujours pas touché aux 2 premiers tomes achetés lors de la JE 2011.
On en a reparlé cette année alors faudra vraiment que je m'y mette surtout si Ialda est enthousiaste. C'est devenu tellement rare.

C'est ça, vas-y charogne, fais moi passer pour le ronchon de service :lol:
Il y a Zettai Karen Children, quand même !

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 15 Juil 2012, 23:21

C'est à coté le sujet Hentaï, Ialda.

NiKi > Je parlais de l'anime.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Dim 07 Oct 2012, 23:35

Episode 1 : sans trop de surprise, l'anime propose une jolie animation, de bonnes musiques, et les plus beaux décors de style "Mille et une nuit" depuis Alabas... depuis El Hazard. Pastèques mis à part on saute le prologue avec Saasa & Lyra pour faire se rencontrer directement Aladin et Alibaba avant d'enchainer avec la rencontre avec Morgiana puis l'expédition; le procédé est intéressant, ça permet de faire figurer Mor pendant l'épisode de la jacynthe, mais on perds du coup un peu d'exposition au sujet du seul personnage d'Aladin et de ses pouvoirs. A part ça le scénariste s'est globalement plutôt bien débrouillé.
La série que j'attendais le plus cette saison, pour l'instant je ne suis pas déçu.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 08 Oct 2012, 21:48

Magi est un très bon manga , qui se savoure sur la durée, le début m'avait moyennement emballé mais ça se bonifie assez vite et on va de personnages interessants en personnages intéressants et l'intrigue globale tient bien la route..
Puis le gamin , il a tout pigé chez les femmes :-) :mrgreen:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 09 Oct 2012, 17:41

Ne connaissant pas du tout le manga, je me suis laissé tenté par le premier épisode de l'anime et j'ai été agréablement surpris. Ca ne casse pas 3 pattes à une figma, mais ca se laisse regarder tranquilement. L'op et les combats que l'on peut y voir me donne une petite impression de FMA, ce qui rajoute au charme de la série. Clairement une série que je vais suivre (et peut être passé au manga à un certains moment), juste a attendre que les épisodes débarquent sur kzplay.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 11 Oct 2012, 14:28

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, ça sent bon le shonen bien fait, avec de l'humour, un monde propice a l'aventure, des personnages aux pouvoirs mystérieux, la réalisation de bones pour le moment étant vraiment réussi, je n'ai pas lu le manga, mais contrairement a ce que je redoutais au vue des commentaires, je ne me sens pas largué et le tout est entrainent.

Bon, par contre comme je le redoutais, plus que de mater l'anime (enfin je comptais le faire chez Kaze, mais a part pour K j'ai l'impression qu'ils ont une semaine de retard pour tous leur autres simulcast...), j'ai vraiment envie de m'acheter le manga.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 11 Oct 2012, 19:48

C'est chez A-1 Pictures, pas Bones :p

Personnellement j'ai trouvé qu'il se passait trop peu de choses dans ce premier ép, ça serait mieux passé avec un vrai premier combat. Ceci dit l'univers m'a déjà conquis.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Jeu 11 Oct 2012, 20:48

Bah tu vois, je l'ai trouvé assez dense pour un premier épisode. Ce qui s'y passe n'est pas très originale mais le récit est bien rythmé je trouve. Présentation de deux personnages et légère caracterisation. Aperçu du troisième personnage. Présentation du contexte de l'histoire, esclavagisme, labyrinthe tout ça...

Je n'ai pas lu le manga et j'ai trouvé ça très fluide, logique.

Premier épisode très alléchant.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 11 Oct 2012, 22:08

NiKi a écrit:C'est chez A-1 Pictures, pas Bones :p

Je sais pas ce que j'ai fumé pour sortir cette énormité... Je suis dans les choux en ce moment...
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Oct 2012, 22:13

Aller on te pardonne, l'ending faisant très FMA comme je le disais >__<
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Oct 2012, 18:39

Episode 01.
A-1 Pictures cherche son nouveau Fairy Tail.
Un premier épisode bien construit, méthodiquement au point... on aurait peut-être aimé un peu plus d'action.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Oct 2012, 21:20

Episode 02.
Sympa ce shounen des familles, malgré un Aladdin un peu inodore.
Nul doute que Bones s'en serait chargé si ses dirigeants n'étaient pas occupés à creuser le noyau terrestre.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 17 Oct 2012, 21:29

Un petit coup de mou lors de la conversation Morgiana/Aladdin (et le retour de la tête d'Alibaba) - la scène d'origine était marrante, là non, et même un peu pataude.
Sur le coup, j'ai eu l'impression que les velléités comiques du manga d'origine risquent de pâtir d'une orientation un poil plus sérieuse dans l'adaptation animée. A suivre...

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Dim 28 Oct 2012, 11:27

Y'a du matos pour l'adaptation à succès, c'est clair. Ils en sont au 14ème tome au japon. Mais vu le budget des trois premiers épisodes, je doute que l'adaptation tienne un tel rythme. Si l'anime pouvait propulser et populariser le manga comme BE, ce serait cool.

épisode 3 :
Sympa comme tout. L'esclavagiste à une psychologie tirée par les cheveux, tellement grossière et rapide dans sa caracterisation que ça en devient ridicule. Ce personnage mis de coté, j'ai passé un très bon moment devant l'épisode. J'espère que ça continuera.

L. Caroll.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 28 Oct 2012, 20:03

Sora334 a écrit:Y'a du matos pour l'adaptation à succès, c'est clair. Ils en sont au 14ème tome au japon. Mais vu le budget des trois premiers épisodes, je doute que l'adaptation tienne un tel rythme. Si l'anime pouvait propulser et populariser le manga comme BE, ce serait cool.

Visiblement l'adaptation compte cramer les premiers arcs rapidement histoire d'arriver au moment où nos trois héros sont réunis; on peut supposer que l'arc de Balbadd dans l'anime sera un peu plus développé que les précédents.
J'étais resté sur 26 épisodes prévus, c'est toujours à l'ordre du jour ?

L'esclavagiste à une psychologie tirée par les cheveux, tellement grossière et rapide dans sa caracterisation que ça en devient ridicule.

Son inhumanité avec ses esclaves est peut-être un poil plus développé dans le manga mais on parle de 2/3 cases supplémentaires, pas plus.
Ce qu'il faut surtout retenir à son sujet, c'est que son précepteur était quand même super suspect. Ce n'est pas vital pour la suite, mais il y a une logique.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Lun 29 Oct 2012, 00:43

Ialda a écrit:J'étais resté sur 26 épisodes prévus, c'est toujours à l'ordre du jour ?.

Animedb et MAL ne connaissent pas la réponse. Mais comme toi, j'avais lu un 26 épisode je ne sais où... Puis A-1 pictures faire du 13 ou 50 épisodes sur une série à succès ça n'existe pas.

Ialda a écrit:Son inhumanité avec ses esclaves est peut-être un poil plus développé dans le manga mais on parle de 2/3 cases supplémentaires, pas plus.

Ya. Une psychologie comme tous les badguy de shonen. C'est pour ça que je ne repprocherai rien à Magi.

L. Caroll.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 29 Oct 2012, 12:11

En meme tant la Morgiane a aussi une psychologie de merde. Elle se fait sauver par Alibaba de la plante monstre et apres elle veut le tuer juste parce que son chef, qu'elle pourrait démonter en 2 seconde, le lui ordonne :roll:

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 29 Oct 2012, 12:15

En même temps il y a une bonne raison pour laquelle elle ne peut pas désobéir a son exclavagiste, je ne vois pas en quoi elle a une "psychologie de merde" pour le coup.
Dernière édition par Oyashiro le Lun 29 Oct 2012, 16:20, édité 1 fois.
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 29 Oct 2012, 15:12

C'est vrai que ca m'avait intrigué. Ne connaissant pas le mangas, j'ai imaginé que d'autres membres de sa famille, genre sa petite soeur, étaient aussi esclaves et en paierait les conséquences. Ca semble cliché mais ça expliquerait son comportement.
Image

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Lun 29 Oct 2012, 15:53

Bah, une mort plus ou moins accidentelle dans un donjon coupé du reste du monde est si vite arrivée...

Suivante

Retourner vers Animanga