Anime : tsuritama

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19660
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : tsuritama

Messagede Ialda le Lun 02 Juil 2012, 00:44

Double épisode final vu, mis à part peut-être le rôle plus réduit de Kate, quasiment un sans faute et un grand moment de pêche héroique, au Haru qui plus est - ce qui nous grattifie d'une séquence épique de lancer entre deux navires qui croisaient par là, le tout sous la menace de tirs de missiles canards visant à annihiler la terrible menace des aliens disco et tandis que les zombis contaminés par le virus de la danse d'Enoshima pullulent dans la rue.

Vous manquez quelque chose si vous n'avez pas vu cette série. Sérieux.

Tsuritama est peut-être la plus grande série tranches de vie humoristico-non-sensique avec aliens et un graphisme particulier depuis Niea_7, le thème de la pêche et un vrai grand conflit final en plus. Cerise sur le gateau, pas mal de petits éléments y trouvent leur place (les bracelets de Sakura, la fixation pour la couleur de Haru...). Dans le même ordre d'idée, j'ai adoré ce que le final suggère pour le personnage d'Erika (et Yuki) : on aurait pu croire que ce personnage introduit dans le premier épisode et entraperçu ici ou là depuis ne servirait in fine à rien, il n'en est rien.
Tout ces petits détails contribuent à donner le sentiment du travail un minimum maîtrisé, ça fait plaisir.
Techniquement les animations de vagues sont toujours aussi impeccables, les décors photographiés puis photoshoppés se marient particulièrement bien aux personnages, rien à redire.

Au final vraiment l'une des principales bonnes surprises de la saison dernière. La série est probablement vouée maintenant au purgatoire des séries de bonne qualité mais pas assez sexy ("un anime sur la pêche ? trololol") pour échapper à l'oubli à court terme, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : tsuritama

Messagede Oyashiro le Ven 06 Juil 2012, 23:54

Bon, la série est fini, et c'est vraiment avec un petit pincement au coeur...

En tout cas rien a redire sur la série, la fin avait véritablement une tension épique, tout en gardant le côté décalé et non-sérieux qui a fait la force de la série jusque là. La série a très bien géré sa transition entre la tranche de vie et son rush de fin sur le scenar, en utilisant judicieusement tous ce qu'il avait construit jusqu'a sa fin. Bref la série fut plaisante de bout en bout et a le droit a une excellente fin, un véritable coup de coeur et un anime a voir absolument, surtout qu'il cadre très bien avec cette période estivale.

J’émettrai tout de même un (très) léger regret pour la fin : la 3D un peu trop présente qui gâche un peu la direction artistique de l'anime, même nous avons eu droit a du beau sakuga 2D pour la fin =3.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités