Bon je viens de regardé les OAV de Black Lagoon. C'était franchement pas mal, mais un cran en dessous de la série. Mais on en apprend pas mal de chose, et Roberta sait être sexy quand elle veut

.
Quand a la vf, malgré le fait qu'ils n'ont pas repris le casting de la série, je dois dire qu'il y a eu des surprises.
Bon déjà concernant l'adaptation, c'est correct mais le truc qui ma un peu chagriné c'est Roanapur aux lieux de Roanapura. Le langage est crue mais moins celle de la série.
Pour le casting, on commence par les perso principaux.
Pour Rebby, je m'attendais a Hélène Bizot pour ce rôle, mais je dois dire que Bérangère Jean c'est très bien débrouillé et nous offre une bonne interprétation.
Pour Rock, j' était très étonnée de Jean-François Pagès. Il a presque exactement la même voix (sauf a quelques moments) que Damien Laquet dans la série, je dis chapeaux.
Pour Dutch, j'avoue que j'ai bien accroché la voix d'Antoine Tomé sur ce perso.
Pour Benny, elle est normal mais je préfère la voix de Mickey Mouse^^.
En revanche Laura Zichy sur Balalaïka, j'ai pas trop accroché (habitué a Anny Vogel de la série peut être).
Pour les personnages secondaires, a commencé par Jessie Lambote. Si elle est bonne en Sawyer, pour Garcia en revanche je suis sceptique. Si l'interprétation est bonne, c'est aux niveaux de la voix que sa flanche. La comédienne force un peu sa voix pour essayer de l'adapter aux personnage et sa en devient gênant.
Pour Agnès Manoury sur Roberta, j'avoue qu'elle ma surpris. Si dans le premier épisode, elle cherche a trouvé le bon ton, a partir du moment ou le personnage devient une furie, elle se lâchent complétement et c'est un régal pour les oreilles. En plus dans une fameuse scène de l'épisode 3, elle arrive avoir une voix sensuel qui est agréable aux oreilles. Dans ce même épisode, son cri du "NON" ma donné des frissons. Preuve qu'elle peut crier, pas comme dans dans Gundam Seed avec ses "feux" mou du genou

.
Pour Caroline Combes, pas grand chose a dire sur Fabiola, bonne interprétation et voix qui colle au personnage. A noter qu'elle double Shenhua la chinoise et que comparer a Karl-line Heller dans la série, elle ne prend pas d'accent chinois.
En gros pour la vf, elle ne vaut pas celle de la série mais elle n'est pas non plus a jeter. A écouté quand même.