Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Juil 2012, 16:02

Tetho a écrit:Si quelqu'un a pigé cet épisode, qu'il fasse signe, parce que moi à part suivre ce qui se passe j'ai été largué tant ça n'a aucun sens à ce niveau de l'histoire...

J'ai retrouvé dans cet épisode la même confiture désarticulée qu'avec Pocket Full Of Rainbows.
Un effet de style incompréhensible par un réalisateur monopolistiquement préoccupé par son nombril.

Et cette même impression, parfois désagréable, d'un anime personnel et exclusif intégrant des éléments de Eureka Seven et non d'un anime Eureka Seven intégrant des éléments personnels et exclusifs. Le tout vire à nouveau à la pédanterie, comme lors de l'introduction de Truth (laquelle continue d'endommager le récit), au sacrifice de la construction logique et de la progression dramatique. On ne sait même plus quelle fonction narrative est censé occuper le trio d'Okinawa, l'identité plus que confuse de Elena n'intéresse que le réalisateur et l'inclusion forcée des filles de l'équipe Goldilocks pour le service se fait à leur détriment en les présentant une seconde fois comme des potiches incompétentes. Oui, Kyoda n'a pas changé depuis 2009, il nous impose encore ses digressions superflues contre le débit naturel de l'histoire. Faut faire en sorte que cet aspect serve à qqchose maintenant.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 02 Juil 2012, 00:29

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé l'épisode curieux et que le scénariste devrait arrêter la coke.
J'étais plutôt content à priori que l'histoire reparte sur le personnage de Miller dont le rôle restait inexplicable depuis sa rapide introduction, et même toute cette intrigue tournant autours d'une double personnalité (voir d'agent double (triple)) était plutôt prometteur, mais l'exécution laisse un goût amer de bordel pas du tout contrôlé, assaissonné qui plus est d'humour pas drôle (combat de graffitis dans le désert !).
Déçu car pour l'instant c'est vraiment le seul épisode qui me laisse une telle impression de gâchis.

Heureusement que Aer m'a filé l'OST pour compenser cet échec critique, encore merci m'sieur :)

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 03 Juil 2012, 02:09

Faudrait surtout que le bonhomme arrête de pomper Evangelion. Ca va deux secondes.

Et qu'il en termine avec Truth parce que les super-pouvoirs n'ont rien à faire ici. C'est ridicule.
Je crois que le docteur Greg Bear Egan doit bien se marrer devant cette série.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 03 Juil 2012, 02:13

Impliying ils regardent de l'animation jap ses auteurs de SF américains.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 03 Juil 2012, 02:33

Ileca a écrit:Faudrait surtout que le bonhomme arrête de pomper Evangelion. Ca va deux secondes.

Ça risque d'être difficile, il reste de quoi faire un anime de AO si on vire les repompes d'Eva ? :lol:

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 03 Juil 2012, 02:38

Aer a écrit:Impliying ils regardent de l'animation jap ses auteurs de SF américains.

Tu viens de faire une phrase aussi difficilement compréhensible que l'épisode en cours. Chapeau.

Hyp : ça implique que ces auteurs américains de SF regardent de l'animation japonaise ?
Réponse : le docteur Greg Bear Egan est un perso de la première saison.

Aer

Messagede Aer le Mar 03 Juil 2012, 02:41

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 03 Juil 2012, 02:47

Tu sais, j'ai fait tout un article sur la relation entre Eureka Seven et ces deux auteurs...
Je parlais bien du perso de la première saison qui est le représentant du bon gout de Dai SATO en matière de référence mais qui implique surtout qu'Eureka Seven essaie un minimum de s'approcher de la Hard Science en matière de solidité théorique. Dans l'animation japonaise, ça implique juste que le scénario tienne debout.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 05 Juil 2012, 20:08

C'est Drig qui va être content, Anémone spotted...

[Montrer] Spoiler
dans le jeu :lol:

http://www.4gamer.net/games/171/G017134/20120703009/

L'épisode spécial a l'air de manquer sincèrement de la moindre espèce d'ambition.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 06 Juil 2012, 00:01

/me lit le spoil...

Ialda, va crever la bouche ouverte.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 07 Juil 2012, 01:58

Épisode 12

La série vient soit de devenir géniale, soit de sauter le requin en beauté. C'est l'un ou l'autre et il n'y a pas de juste milieu.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 07 Juil 2012, 02:32

Episode 12.
De bonnes idées mal traitées et confusément mises en scène. Tomino ghostwriterait-il certains épisodes ?

Décidément y a plus personne qui sait animer les robots décemment, même chez Bones.
C'est la fin.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 09 Juil 2012, 14:54

J'avoue que la fin de l'ép12 relance sérieusement l''intérêt de la série qui commençait sérieusement à me lasser.
Image

Aer

Messagede Aer le Sam 14 Juil 2012, 01:36

Episode 12-13.

[Montrer] Spoiler
J'vais pas m'autoquoter mais bon, monde parallèle donc. Bien qu'ils tentent péniblement de jeter le doute avec l'age du Gekkostate. Ou alors ils hésitent toujours entre les deux solutions, je sais pas. La narration à la con aide pas.

Time travel for the lulz.

/discuss.

Je ne saurais dire si, comme le prophétisait Tetho, tout se pète la gueule. Pour le moment ça se tient on va dire.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Sam 14 Juil 2012, 02:28

Pour le moment ça se tient.

[Montrer] Spoiler
Le Gekko a été fortement endommagé lors de la bataille finale contre Dewey, c'est probablement "le vrai". Et le récit d'Eureka colle plutôt bien. Alors sauf si Kyôda garde un plot twist super alambiqué dans sa manche, on peut probablement considérer, au moins pour le moment, que c'est bien l'Eureka Thurston de la série TV.
Par contre comment ont-ils pu créer deux nouveaux Nirvash une fois que l'original a quitté la Terre ?

Bon de toute façon cette Eureka ne devrait pas rester longtemps avec les héros vu que dans trois mois elle doit se trouver il y a 13 ans avec le second Nirvash créé par Renton pour accoucher d'Ao.

Faut voir comment ça va évoluer, mais j'ai du mal à voir où on va entre ces liens avec l'original, les secrets, Truth et le reste...

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Sam 14 Juil 2012, 02:34

[Montrer] Spoiler
Je suppose qu'on reste dans ce que dit Truth, à savoir une Terre qui n'est pas la bonne. Le Scub est aspiré du monde "normal" d'ou vient Eureka dans celui ci pour va savoir quelle raison. Pour les Secrets, avec la vieille ligne d'Eureka au milieu de l'épisode ça aide pas à y voir clair mais bon.
Après j'ai un peu décroché quand le lieutenant jap parlait à Truth de son papa, donc je sais pas trop, mais vu que c'était un scientifique, il y a surement d'horribles secrets cachés la dessous.

Par contre je comprend pas ta question ? Eureka dit que le Nirvash que Ao manie ressemble à celui que Renton était en train de construire quand elle est partie.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Sam 14 Juil 2012, 02:37

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
Par contre comment ont-ils pu créer deux nouveaux Nirvash une fois que l'original a quitté la Terre ?

[Montrer] Spoiler
Me semble pas qu'il y ait de problème, Eureka (il y a 10 ans) repart sans le Nirvash, et là elle apparait avec celui qu'elle n'a pas encore laissé dans le passé :lol: du coup, 2 Nirvash

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Juil 2012, 02:48

Episode 13.
Plein de choses intéressantes à l'exécution affreuse.
C'est peut-être ce qui définit le mieux la série.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 14 Juil 2012, 02:56

[Montrer] Spoiler
Je me demandais surtout comment Renton, dans son monde, avait pu créer deux Nirvash une fois que l'original (specs 3) avait quitté la Terre avec le cluster central du Scub Coral. Surtout que l'archétype du Nirvash original (celui de la série TV) n'est pas n'importe lequel.

Sinon vis à vis du double Nirvash actuel, je pense que celui d'Ao va se faire exploser la semaine prochaine et qu'il héritera de celui de sa mère, quand celle-ci repartira seule, en guise d'upgrade de mi-série.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 16 Juil 2012, 01:08

Episode 13

Le scénario est affreux, boursouflé de partout. Le voyage dans le temps peut se pardonner une fois pour ce qui est de faire le lien entre les deux séries mais si c'est pour entrer dans des histoires de paradoxes temporels, ils se sont vraiment trompés de série. Si ce que tu dis Aer, à propos d'une absorption du Scub Coral, se révèle vrai, ce dont je doute fortement pour leur bien, bien qu'à présent tout soit possible, la série tombera bien bas en révélant ses injections de dope.
Cette nouvelle série annonce qu'elle n'a apparemment rien à nous dire puisqu'elle va se contenter de trafiquer le temps, tourner en rond, avec un point de départ aussi drôle que "on a fait des expériences inutiles et chéri j'ai rétréci... pardon... je m'suis fait téléporter avec le gosse" (ce qui n'est pas mieux que le nouveau Nirvash fabriqué dans le garage de Renton, pas mieux que les connaissances d'Eureka sur le quartz et les Scub Burst) et un point final connu d'avance. Au mieux, si Eureka se contente de deux bons bizarroïdes dans le temps et nous laisse sur notre faim avant de reprendre la trame de départ en route vers les étoiles, on aura vraiment la certitude qu'Eureka en guest n'avait d'autre fonction que l'effet d'annonce. Au pire, on va passer le reste des épisodes à essayer de la renvoyer d'où elle vient sur fond de quiproquos à base d'arguments militaires en nature.

N'empêche, Eureka à elle seule ridiculise les nouveaux avatars. Rien que sa présence illumine la série, en plus d'accélérer d'un coup l'action en faisant converger toutes les forces en présence. On va se contenter de regarder l'action qui s'annonce... tout en espérant la mort de Truth. (Qu'il crève ce sale con cheaté.)

S'il reste une chance que tout finisse bien, ce sera dans le discours d'Eureka sur le Scub Coral. Si elle se contente de ressasser le discours d'E7, c'est mal, si elle prend pied sur ce dernier pour nous donner du plus, ça peut être bien.

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Lun 16 Juil 2012, 01:44

Je reste convaincu qu'il faut moins insister avec l'idée de voyage dans le temps que de mondes parallèles. Et qui sait, ça se trouve tout est lié avec la fin de la première série, Eureka et Renton essayant de trouver un monde où les coralliens pourront cohabiter avec les terriens, les scub coral et scub burst sont peut-être des tests volontaires de leur part.

Enfin, ça c'est une supposition que j'ai dans ma tête depuis quelques temps.

Aer

Messagede Aer le Jeu 19 Juil 2012, 20:24

Il y a des rayons rouge dans le nouvel opening d'Eureka 7 AO. Anemone ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Ven 20 Juil 2012, 20:21

Episode 14
[Montrer] Spoiler
Code Geass R2 kitaaaaaaaaaa \o/

Il me manque un épisode ou dans le 13 Ao voulait garder sa mère et là il a juste changé d'avis ?
Le coup de "je fonce sur Eureka mais Truth se met sur mon chemin sans le vouloir" était un summum de ridicule.
Sinon c'est fun, les gens sont téléportés, arrêtés mais ils s'enfuient sans problème...
La série va-t-elle passer au stade suivant et atteindre le level Guilty Crown ?
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Aer

Messagede Aer le Sam 21 Juil 2012, 23:06

Episode 14.

Kyoda et la mise en scène ça fait zéro.

Sinon, ils ont prit de la drogue, partout, tout le temps.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 22 Juil 2012, 03:18

Kyôda est pourtant un très bon storyboardeur, au point qu'Anno a fait appel à ses services pour les nouveaux plans d'Evangelion 1.0 alors qu'il n'avait pas participé à la série TV. Mais en scénariste c'est un nul, là aucun doute possible. Et il est maintenant évident que c'est lui qui tire les ficelles du scénario d'Eureka AO.

Et cet épisode 14 est plein de Kyôda bullshit
[Montrer] Spoiler
Entre le fait que le Nirvash d'Eureka soit celui du film, les histoires de voyages dans le temps qui se complexifient sans fin, le générique qui nous montre un Spec-V (le Nirvash géant de la fin du film avec ses funnels) sous hormones... On dirait que Kyôda veut faire le truc le plus complexe possible, persuadé que ça fera une série à la fois plus sérieuse et meilleure.
Et puis y a Naru, personnage devenu détestable, incompréhensible et dont j'en suis à me demander si ce n'est pas elle la fille d'Eureka à cause de la mise en scène.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga