Ankama va développer son premier jeu sur Consoles Next Gen avec le développement d'Islands of Wakfu sur XBox 360 pour une sortie prévue fin 2009.
Voir information
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios
Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...
En bêta-test fermé depuis quelques mois, le MMORPG WAKFU ouvre enfin ses portes à tous. Il suffit désormais de disposer d’un compte Ankama pour pouvoir y jouer gratuitement.
Dès aujourd’hui, chaque joueur peut :
- Tester les 6 premières classes de personnages : Iop, Crâ, Eniripsa, Sadida, Ecaflip et Enutrof
- Apprendre à maîtriser les 25 sorts disponibles pour chaque classe
- S’essayer sans limite aux 16 métiers proposés, tous déjà en jeu : trappeur, ébéniste, maître d’armes ou boulanger... Tout est possible !
- Voter toutes les deux semaines pour élire le Gouverneur de son choix ou se présenter lui-même après avoir fait
campagne
- Protéger ou exploiter une multitude d’espèces animales et végétales pas comme les autres : Tofus, Bouftous, Monstroplantes...
- Explorer les îles d’Astrub (la Cité des Mercenaires), les deux nations d’Amakna et Bonta, ainsi que de nombreuses autres îles, que chaque nation pourra conquérir et qui auront chacune un écosystème qui leur est propre.
Le jeu s’enrichira régulièrement de nouveaux personnages, de lieux inédits et de challenges sans précédent.
a propos de Wakfu
Après DOFUS, classé dans le top 5 des jeux en ligne en Europe avec plusieurs millions de joueurs depuis sa création en 2004, Ankama crée WAKFU, une nouvelle expérience de jeu basée sur le même univers.
WAKFU est un jeu en ligne aux caractéristiques écologiques et politiques uniques, qui s’adresse aussi bien aux joueurs expérimentés qu’aux joueurs débutants : tous pourront se découvrir des talents de stratège grâce au système de combat tactique au tour par tour.
Dans le même esprit que DOFUS, WAKFU possède un humour décalé et détourne de nombreuses références culturelles. Il n’y a que dans WAKFU que les joueurs pourront explorer l’Île de PohLanta, se dorer la pilule sur Bilbyza et rencontrer Géror Jugnol ou Farle Ingalsse…
Dans WAKFU, les joueurs seront les seuls responsables de l’évolution du monde.
Du simple citoyen au gouverneur, tous les joueurs ont un impact sur l’écosystème et la vie politique de leur nation. À eux de choisir entre la préservation ou l’exploitation des espèces naturelles. Et chacun est libre de respecter ou d’enfreindre les lois déterminées par le Gouverneur (et d’en assumer les conséquences…).
Dans WAKFU, l’économie est entièrement gérée par les joueurs.
Les échanges, les achats et les ventes d’objets se font uniquement entre les joueurs (pas de PNJ).
Pour rendre ce système possible, il n’y a pas de limites au nombre de métiers qu’ils peuvent exercer.
C’est la maîtrise des recettes, du réseau de fournisseurs parmi les joueurs et des prix qui détermineront les meilleurs commerçants !
Le jeu est jouable sur Windows, Mac et Linux.
Le client du jeu peut être téléchargé sur la page suivante : www.wakfu.com/fr/mmorpg/telecharger
Plus d’informations sur le site officiel : www.WAKFU.com
Ankama lance des offres de pré-abonnement pour le jeu en ligne WAKFU, comprenant des tarifs et cadeaux exclusifs. Le studio donne également des détails sur les différentes expériences de jeu pour les abonnés et les non-abonnés.
Ankama a choisi d’adopter pour son jeu en ligne WAKFU, qui sortira le 29 février 2012, un modèle économique freemium, combinant le modèle free-to-play et le modèle par abonnement. La version gratuite du jeu propose une expérience complète sur Incarnam et l’île d’Astrub (les zones de début du jeu) ainsi que la possibilité d’explorer l’ensemble du monde. Pour connaitre en détails ce à quoi donnent accès la version gratuite et la version payante, rendez-vous sur le site officiel :
www.wakfu.com/fr/mmorpg/decouvrir/abonn ... kfu-mmorpg
Dans le cadre des offres de pré-abonnement, l’abonnement au jeu sera proposé à tarif réduit jusqu’au 28 février, les abonnements étant automatiquement activés le 29 février.
Les 3 offres proposent chacune :
- un familier
- un jeton Bonbon (qui booste temporairement une caractéristique)
- plusieurs éléments aléatoires faisant partie de 5 panoplies élémentaires (feu, air, terre, eau et multi-éléments)
- en exclusivité, des éléments du pack « Pionnier de WAKFU » (titre, panoplie, drapeau, emote)
Le détail des trois offres (15 euros pour 3 mois, 28 euros pour 6 mois et 1 an pour 52 euros) est disponible sur la page dédiée : https://secure.wakfu.com/fr/abonnement
Pour rappel, le prix standard pour un abonnement d’un mois est de 6 euros. Des items d’ordre cosmétique (ne conférant aucun bonus en jeu) seront également proposés à l’achat dès le lancement.
Les familiers peuvent également être obtenus en dehors des formules d’abonnement, que ce soit en tant que récompense d'exploits ou en tant que drops rares. Chaque familier apporte un bonus à son porteur. Ce bonus est déterminé par le familier lui-même, son niveau, et le type de nourriture que le joueur lui aura donné. Tous les familiers pourront être customisés et la façon dont les joueurs les traitent aura une influence sur leur vitalité. Plus d’informations sur le site officiel :
www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/news ... uent-wakfu
Le client du jeu peut être téléchargé sur la page suivante :
www.wakfu.com/fr/mmorpg/telecharger
Ankama dévoile une première vidéo de son jeu de plateforme prévu cet automne sur PC. Ce premier jeu distinct de l’univers de DOFUS et WAKFU sera disponible uniquement en téléchargement.
Ankama a donné carte blanche à une équipe de 9 personnes pour raconter l’histoire de Flyn et de trois autres Bourgeons, gardiens des Arbres-Mondes. Les joueurs devront alterner entre deux visions pour trouver leur chemin et préserver ces mondes de Dyer, le sèche-cheveux fou qui les inonde de déchets.
Les 4 Bourgeons seront jouables au travers d’une quarantaine de niveaux, mêlant plates-formes, puzzles et exploration. Ils disposent de capacités différentes, visibles dans la vidéo :
- Flyn, grâce à son chant, peut interagir avec son environnement pour se frayer un chemin.
- Lyft peut coller à presque toutes les parois.
- Ywok, une fois gonflé, est invincible et rebondit partout. Il peut briser les blocs fissurés.
- Nyls se fige puis se propulse dans les airs, pouvant lui aussi casser au passage les parois fissurées.
Le jeu sera jouable lors de Japan Expo, du 5 au 8 juillet 2012, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Des membres de l’équipe de développement seront présents pour recueillir les retours des joueurs et les accompagner dans leur découverte de FLY’N.
Pour suivre l’actualité du jeu, rendez-vous sur le devblog officiel : http://www.flyn-devblog.com
Le site www.krosmoz.com retrace l’histoire de l’univers dont font partie DOFUS et WAKFU.
Il présente les 3 grandes périodes du Krosmoz déjà connues du public, depuis sa création jusqu’à l’ère du Wakfu. L’évolution d’une de ses planètes les plus emblématiques, le Monde des 12, y est expliquée dans les grandes lignes, à l’aide de fiches dédiées à des évènements, des personnages et des lieux. Ces fiches concernent différents types de productions réalisées par Ankama au sein du Krosmoz : jeux vidéo, BD et dessins animés.
Retrouvez toutes ces informations sur www.krosmoz.com
Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité