Graphiquement, j'aime toujours autant ce style épurée a la Traversée du Temps ou One Piece 6....
Musicalement l'Ost comporte des pistes vraiment sympa (Kasou Toshi Oz et The Summer Wars en tete).
L'animation nickel, les personnages prennent vraiment vie, tout est toujours en mouvement.
Maintenant l'histoire, avec du risque de spoil:
Bien évidemment quiconque aura vu le premier film de Digimon, sera assez surpris de voir que Summer Wars le copie-colle un peu beaucoup, voir énormément en modifant quelques elements (mob qui fou la merde et evolue, l'envoi du satellite pour détruire la terre....) mais point de digivolution ou de fusion, faut pas pousser,d'ailleurs c'est dommage que les combats furent si bref (le juste "coup de poing" final, a la One Piece 6, etait un peu faiblard), et pour le coup je n'ai pas été tres fan de la partie de jeu de carte un peu... space.
Les personnages virtuels sont globalement sympa, quoi que le méchant version maya n'etait pas du meilleur gout et que le lapin passe de cheveux blanc a une coupe emo blonde en quelques minutes.
En ce qui concerne la famille, tous ont leur rôle et arrivent bien a sortir du lots, bien que certains se ressemblent trop physiquement. Malgré sa ou a cause de sa, les 2 hero ont du mal a s'imposer, et au final on a du mal a se raccrocher a un personnage. J'ai d'ailleurs trouvé le role de l'Oncle créateur du virus un peu bancale.
La VF quand a elle est de tres bonne qualité, sa devenait rare avec Kaze

D'ailleurs c'est moi ou lorsque le Lapin combat le mechant la premiere fois, sa voix est resté en japonais ? (j'ai entendu des "kuso"

Bref tres bon film, malgré quelques éléments qui ont du mal a tenir la route et qui font too much, mais bon ce n'est pas sa qui m'a empeché d'apprecier l'oeuvre du bonhomme, qui reussi aussi bien a divertir qu'a emouvoir (pauvre grand-mere

Sinon question: C'est moi ou le fait que Kenji soit recherché par la police et passe au 13h00, fut éclipsé au bout d'un temps ? D'ailleurs pourquoi lui et pas un autre ? sachant qu'en plus il a au final pas trouvé le code au début du film ? Ce serait l'oncle qui l'aurait balancé comme sa ?