de Adnae le Mar 11 Juin 2013, 01:24
J'ai (enfin) vu ce film génial que j'avais acheté il y a quelques mois: j'ai adoré
Outre les OST sublimes et la VF excellente (Adeline Chetail en Arrietty, on aurait pas pu avoir mieux je crois), les péripéthies sont sympathiques et les personnages très touchants. Leur relation si particulière est bien développée, pas trop vite ni trop lentement. Juste peut être un peu de frustration à la fin, j'aurais bien aimé une scène avec un Shô plus vieux qui revient chez sa grand mère et rencontre Arrietty, venue revoir la maison de son enfance...
Sinon, ce qui m'a énormément plu, c'est le souci des détails, rendant les explorations des chapardeurs vraiment captivantes, et même les scènes dans leur maison sont un bonheur à regarder tellement c'est mignon. Le film aurait pu durer 1h de plus pour développer les chapardeurs, ça m'aurait pas dérangé.
Je suis loin d'avoir vu tous les Ghibli, mais à titre de comparaison, je le place bien au dessus de Chihiro et Totoro, j'ai autant apprécié que Le Château dans le Ciel qui était jusque là mon préféré.
Mon prochain visionnage de Ghibli sera sans doute Porco Rosso, parce que les avions, c'est le bien.