Sch@dows a écrit:C'est donc bien toi le nouveau rédacteur là-bas ? J'avais vu l'annonce et me disait que c'était une trop grosse coïncidence n__n
Moi-même, c'est pas un pseudo très fréquent quand même

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Sch@dows a écrit:C'est donc bien toi le nouveau rédacteur là-bas ? J'avais vu l'annonce et me disait que c'était une trop grosse coïncidence n__n
Mitch69 a écrit:Interview Wakanim par le site Paoru
Le format Blu Ray a-t-il un avenir dans la japanimation selon vous ? Qu’en est-il du format physique pour WAKANIM ?
WAKANIM a déjà franchi le cap de format physique, nos DVD de Que sa volonté soit faite sont disponibles depuis décembre 2011. En toute honnêteté nous pensons que le support physique n’est plus grand public, il s’adresse à un marché de collectionneur qui est assez réduit par rapport à il y a quelques années.
Nous avons des projets sur ce point, mais il est trop tôt pour en parler, il nous reste beaucoup de travail pour mettre en place nos idées.
Sch@dows a écrit:Perso, j'en ai rien à battre des éditions Blu-Ray ou DVD. Si elle ne sont pas collector avec mini-artbook, storyboard, etc ... je préfère autant l'avoir en démat HD sans DRM : Gain d'espace, facilité d'utilisation (toute mes vidéos au même endroit, se placer à un moment précis, etc). Le seul reproche serait la limitation à 7 jours qui fait qu'en cas de crash du disque dur ... je devrai repayer mes séries -__-
Pour l'instant je n'ai que 2 séries (Usagi Drop et Tokyo Magnitudemais si le catalogue présente d'autre titres d'exception, je pourrais de nouveau craquer.
Maintenant, je ne suis pas le grand public (même si le démat ne semble pas lui faire peur si on se fie au piratage), qui lui ne connait même pas l'existence de l'éditeur (mais est-ce que l'éditeur vise vraiment ce public ?)
Votre catalogue contient des adaptations de manga et des créations originales… Une préférence pour l’un des deux genres ?
Nous préférons les œuvres originales, mais elles sont de plus en rare et de moins en moins ambitieuses au vue de la structure du marché. L’animation est aujourd’hui le parent pauvre du secteur culturel japonais, beaucoup de séries ont une ambition purement fan service, pour les fans d’un jeu, d’un manga ou d’une marque de jouet. Dans un marché en crise les acteurs s’accrochent aux valeurs sûres, et c’est souvent au détriment de l’innovation et de l’originalité.
Jetblack a écrit:C'est pour ça que le mec de wakanim dans l'interview comprend pas que l'animation japonaise est un marché de niche qui touche que les fans, comme les cinéphiles dans certains genre ....
C'est contradictoire ce que tu dis, puisque si justement ils utilisent des méthodes de distribution ne touchant que les fans, c'est plutôt qu'ils ont compris la nature de ce marché, non ?
Toi aussi tu représentes moins de 1% du marché a acheté tout de qui sort, bon ou pas, mon pti jetoune (oups confusion >__<).
Aujourd'hui, quand je regarde autour de moi, des personnes (informaticien ou non) qui aime du mangas sans pour autant se tenir au courant de l'actualité, le dématérialisé leur va très bien car habitué au fansub, à regarder/jeter, ils n'attache pas vraiment d'importance au support.
Je ne dis pas que c'est le cas du grand public, qui achète ses séries/films sans comparé les prix directement au virgin ou à la fnac, mais bon, avec des titres comme "Que sa volonté soit faite" (et en plus en distribution unitaire qui relève le cout de l'épisode), on peut pas dire que ça va piocher dans le grand public.
WAKANIM est heureux de vous annoncer l'acquisition de l'OAV de "Un drôle de père"; disponible prochainement en pack promo avec l'intégral de la série http://www.wakanim.tv/library/animes-TI ... le-de-pere!
Hyakko, retrouvez la série complète en promotion (7€ pour 13 épisodes en téléchargement définitifs) ! http://shop.wakanim.tv/42-hyakko.html
Jetblack a écrit:En tout cas je vois que tu es fanboy de Wakanim ;o))
shun a écrit:j'aime bien cette réponse :Votre catalogue contient des adaptations de manga et des créations originales… Une préférence pour l’un des deux genres ?
Nous préférons les œuvres originales, mais elles sont de plus en rare et de moins en moins ambitieuses au vue de la structure du marché. L’animation est aujourd’hui le parent pauvre du secteur culturel japonais, beaucoup de séries ont une ambition purement fan service, pour les fans d’un jeu, d’un manga ou d’une marque de jouet. Dans un marché en crise les acteurs s’accrochent aux valeurs sûres, et c’est souvent au détriment de l’innovation et de l’originalité.
Jetblack a écrit:Sérieux il y a encore plein de bonne série inédite en France comme Seirei no Moribito de Kenji Kamiyama, un véritable réalisateur / auteur, toujours inédite chez nous
Gemini a écrit:Merlin >> Il me semble qu'ils ont Lovely Complex et Tokyo Magnitude, ce sont des animes antérieurs au lancement de Wakanim.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités