@Natth ton Bisounours fait penser à un troll de Lanfeust.
Ah et sinon un lien qui devrait plaire aux gamers et qui montre que si on est aussi con que les 3 peules du jeu, bah on est mal barré dans le futur. Le type qui depuis 10 ans joue à Civilization II et se retrouve actuellement dans une situation pas très enviable.^^" http://www.gizmodo.fr/2012/06/12/apres- ... on-ii.html
Le match de foot France - Suède était... pathétiquement drôle. Quelle bande de guignols quand même. Mais ils pourront se recycler dans le comique après leur (courte) carrière footballistique.^^"
Nouvel épisode du Joueur du Grenier consacré aux jeux vidéo adaptant les personnages de cartoons les plus célèbres de la Warner Bros: les Looney Tunes!
Cet épisode m'aura franchement bien fait rigoler, notamment l'introduction pastichant les cartoons de Bip Bip et le Coyote ou encore la parodie de Super Mario Bros:
" Mamamia j'me suis pété la jaambe" "Oh Mario tu es tombé, tien prend ce champiignon" "Mais je ne veux pas de champignon espèce de trou du cul j'me suis pété la jambe, va me chercher un médecin"
Sinon contrairement à lui, je n'ai jamais considéré Taz Mania comme un mauvais jeu sur Megadrive. Certes il ne valait pas les jeux des Tiny Toons qui sont des chefs d'oeuvres (Konami a fait un travail magnifique, leurs jeux faisaient vraiment honneur à cette série animée culte) ou encore "Tweety and Sylvester Caged Capers" ainsi que "Road Runner Desert Demolition" qui sont d'excellents jeux...
Néanmoins, c'est un très bon jeu, très drôle et fun qui m'aura fait passer de très bons moments. Un de ses seuls défauts étant sa difficulté très mal dosée: certains niveaux sont une balade de santé alors que d'autres comme celui de la mine ont une difficulté hardcore! Il fallait avoir des réflexes d'acier pour le réussir! Néanmoins, bien que très difficile, il n'était pas insurmontable, étant donné que j'ai pu le réussir sans cheat mode et que j'ai pu terminer le jeu.
A sa place, j'aurais choisi Taz 2 Escape from Mars. Non seulement il est beaucoup moins bien que le premier épisode, mais en plus, il a une difficulté TITANESQUE et MONSTRUEUSEMENT exagérée et il y avait des tas des trucs énervants: Sam le Pirate pouvait me tirer dessus et me faire des dommages, en revanche quand je l'attaquais avec ma tornade, c'est moi qui me faisait mal car lui est invincible!
Ah oui et contrairement à lui, ça ne m'a jamais choqué que Taz soit si différent de sa famille et ses onomatopées m'ont toujours fait rire comme une baleine! Personne d'autre ne doublait aussi bien ce bon vieux Diable de Tasmanie que le grand Patrick Guillemin.
Ah oui, j'ai aussi hurlé de rire sur le passage avec Pépé le Putois et je suis sûr qu'il fera accourir Mattosai au triple galop! (
Le Joueur du Grenier me rappelle de plus en plus Hare dans la série Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu : l'équipe de l'anime avait affublé le pauvre garçon de mimiques qui se renouvelaient sans cesse pour exprimer son niveau d'horreur face au comportement de Guu. Ben là pareil : le Joueur invente sans cesse de nouvelles expressions pour nous faire partager son état mental quand il joue à un jeu immonde
Il doit bien s'amuser avec son pote, à se cosplayer en Mario ou à porter des accessoires bondage. Toujours aussi drôle à oser parodier la compassion pour les handicapés.
Je trouve aussi que Taz Mania n'est pas un mauvais jeu. Y ayant joué gamin, la difficulté était tout de même balèze. Le tout était de savoir gérer la tornade qui n'est pas un gameplay intuitif bien que si fun une fois maîtrisé. Par contre, en pleine possession de mes moyens, je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé Taz in Escape from Mars plus dur que Taz-Mania. Il était même plus fluide. Difficiles mais pas injouables, de quoi réjouir ceux qui aiment qu'un jeu leur résiste un minimum.
Sur Megadrive, les meilleures adaptations sont les Disney qui ont même le culot pour certains d'entre eux de faire partie des meilleurs jeux de la console.