Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Sam 26 Mai 2012, 15:53

Très simple, le jeu te demande d'être connecté via internet sur Battle.net en permanence. Tout le jeu se passe online, simplement avec une option voir les autres joueurs/être peinard (et quand je dis vraiment c'est vraiment, les assets sont loadé depuis les serveurs de Blizzard comme dans un MMO).
En raison de quoi, avec des millions de geek qui veulent leur cam, ben les serveurs tiennent pas la route, les gens qui jouent en solo à leur jeu ont du lag, vu que tout vient des serveurs surchargés, et vu que tu es constamment online. Il y a eu des hack de compte et autres petites choses comme à la bonne vieille époque du 2, et vu que tu es constamment online, tu peux te faire hack en jouant en solo à ton jeu.

Plus divers trucs à droite à gauche : ultra simplification du jeu, pas d'option LAN, hôtel des ventes avec argent réel.

Voila voila.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 26 Mai 2012, 16:00

que le jeu solo impose une connexion est déjà soulant, mais pour l'histoire des assets chargés depuis les serveurs j'avoue avoir du mal a y croire (mais je n'ai pas cherché a me renseigné non plus). La bande passante du net est clairement trop faible pour ça même sans surcharge des serveurs
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 26 Mai 2012, 16:05

Sch@dows a écrit:que le jeu solo impose une connexion est déjà soulant, mais pour l'histoire des assets chargés depuis les serveurs j'avoue avoir du mal a y croire (mais je n'ai pas cherché a me renseigné non plus). La bande passante du net est clairement trop faible pour ça même sans surcharge des serveurs

Oui.
Pour avoir fait la beta et constaté les petits bugs de combat ou de déplacement à chaque fois que le serveur partait en désynchro, je penche plutôt pour l'inverse : les assets sont sur le disque et une partie (plus ou moins grosse) du code se trouve côté serveur (pour un jeu qui tire une grosse partie de son intérêt de là, ça doit être le cas de tout ce qui est génération des maps, des mobs ou du loot notamment).
C'est logique, et les avantages pour l'éditeur sont innombrables : lutte contre la triche facilitée, killswitch, et virtuellement le jeu est impossible à pirater à moins d'aller dévaliser les locaux de Blizzard.

Par contre, si effectivement l'éditeur fait son racho et ne prévoit pas suffisamment de serveur pour suivre la demande, c'est la cata.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 26 Mai 2012, 16:34

quels étaient ces bugs de combats ou de deplacement ?
Parce que les déplacements ninja et les autre comportements étonnant, on en a aussi sur la plupart des jeux online, et ces derniers ne communique que sur la position du joueur dans la map.
Après pour un solo (ya pas d'intéraction avec les autres facon Dark Soul ?), c'est vrai que ça sert à rien, et si c'est qu'une question de DRM, un simple check régulier suffirait.

Ca me rappel le lancement de GT5, qui effectuait des check online quasiment à chaque écran dans sa première version, ce qui foutait en l'air leur serveur. Mais bon si ca avait été le seul problème de ce jeu n__n
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 26 Mai 2012, 16:49

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, perso, j'ai pas encore rencontré de problèmes de lag, même le week-end en zone Europe. J'ai aussi échappé au bordel visiblement infâme des deux premiers jours (vu que j'ai pas pris le jeu tout de suite) mais bon, quel jeu "en ligne" peut se targuer d'avoir des serveurs qui tiennent d'emblée ? Le trafic est toujours sous-estimé. Autant prendre son mal en patience.

Pour ce qui est des hacks de compte, si les joueurs sont même pas foutus de télécharger les authentificateurs gratuits ou les alertes SMS, pour moi qui ai passé 5 ou 6 ans en mode hardcore sur des MMOs, je trouve que ça relève de la pure négligence...

Pour ce qui est de la simplification du jeu, c'est un peu un faux débat. Si on parle de difficulté pure, le jeu n'est pas plus simple que Diablo 2, même si certaines classes semblent s'en sortir mieux que d'autres (en tout cas en solo) pour l'instant. Si on parle du fait qu'on attribue pas ses points de compétence et qu'on acquiert ses skills à chaque niveau automatiquement, là aussi ça me semble un peu caduque. Le nombre de combinaisons reste assez colossal et bon, sur Diablo 2, y avait que quelques builds valables et tout le monde se retrouvait avec le même. Personnellement, je pense qu'y aura beaucoup plus de variétés entre les personnages dans Diablo 3 que dans son prédécesseur, mais je peux me tromper.

Pour l'option LAN, j'avoue, c'est dommage. Pour l'hôtel des ventes en argent réel, sans vouloir fermer les yeux sur ce truc, difficile de ne pas comprendre la politique de Blizzard, qui se dit que s'il peut récupérer une portion du trafic d'objets dans ses propres caisses, autant le faire... C'est triste mais c'est comme ça.

Mais je peux comprendre qu'éthiquement tu sois dégoûté par certains de leurs choix. Mais comment lutter efficacement contre le cheat, le piratage et autres. C'est chiant de se faire fliquer même lorsqu'on veut jouer tout seul mais n'ayant pas rencontré encore un quelconque désagrément à ce sujet, je le dis que je peux encore faire avec...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Aer

Messagede Aer le Sam 26 Mai 2012, 17:00

Tu fais bien de mettre les guillemets sur le "en ligne" ouais.

Personnellement, je pense qu'y aura beaucoup plus de variétés entre les personnages dans Diablo 3 que dans son prédécesseur, mais je peux me tromper.

bon, sur Diablo 2, y avait que quelques builds valables et tout le monde se retrouvait avec le même.

J'vois pas pourquoi ça dévierait, ça a toujours été la même dans tout les jeux du genre (pareil dans les MMO avec leurs watmille possibilités, le seul que j'ai vu proposer vraiment des panel variés, c'est Eve Online...)

Après comme je le dis, c'est un choix personnel et par principe. Je ne doute pas un seul instant que le jeu soit dans l'absolu agréable à jouer (tout comme Starcraft II). Mais si la politique de Blizzard pendant des années à été de se fidéliser le client avec des bons produits, de mon point de vue leurs deux dernières créations ratent le coche et ce n'est pas parce que ça fait des années que je joue à leurs jeux que je vais fermer les yeux.
Je vois constamment des gens qui se plaignent sur les forums de tel jeu de telle boite pour X raison(s) en disant qu'ils ne se feront pas avoir. Moi j'agis. S'ils ressortent une édition du jeu en version offline avec une option LAN, je reverrais ma copie.

Ialda/Sh@dows : C'est ce que j'ai lu, peut être étais ce des conneries après ^^. Mais le faite est là, quel que soit la méthode employée, ça lag sévère pour beaucoup de monde. J'ai vu des joueurs qui n'osent pas aller en Inferno à cause de ça.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Sam 26 Mai 2012, 17:07

Tu m'as mis un doute. Hop, google :

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4926752768

En fait ils parlent de streaming DD -> mémoire pour les assets, je suis d'accord ça peut être trompeur.
Le même topic semble confirmer qu'une partie du code est côté serveur, mais bon, forum, pincettes, etc. J'aimerais bien voir un post-mortem sur la conception du jeu, les choix d'archi, etc ça doit être assez intéressant.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 26 Mai 2012, 17:18

Aer a écrit:J'vois pas pourquoi ça dévierait, ça a toujours été la même dans tout les jeux du genre (pareil dans les MMO avec leurs watmille possibilités, le seul que j'ai vu proposer vraiment des panel variés, c'est Eve Online...)

Disons que les combinaisons possibles avec les runes offrent vraiment un panel intéressant qui changent selon la manière dont on joue tout au long de l'aventure solo (normal) mais aussi suivant les gens avec qui on pourrait jouer en coop. Certaines compétences et runes semblent useless mais deviennent finalement extrêmement efficaces en groupe ou dans des modes de difficulté supérieure quand les ennemis acquièrent de nouvelles attaques. Cette flexibilité dans les builds est pour moi un gros plus.

Après, pour avoir écumé le endgame hardcore de FFXI pendant 5 ans, on avait quand même parfois des builds extrêmement différents entre classes suivant notre manière de jouer, notre équipement, notre rôle au sein des alliances. Mais bon, ça reste un exemple assez isolé, tant le jeu était riche et exigeant à ce niveau-là (à mille lieux des standards coréens ou des clones de WoW).
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Mai 2012, 17:28

Pour revenir à ZOE, on apprends aujourd'hui concernant la compilation HD :
Pour leur nouvel habillage, ils ont opté pour un lissage en 720p, un framerate à 60 FPS, une bande son remixée et les indispensables récompenses à débloquer (trophées sur PlayStation 3, succès sur Xbox 360).

source : Famicom via ps3gen

Bon ben direction l'emulateur PC n__n
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 01 Juin 2012, 03:32

Présenté comme la version finale de Doom 3, Doom 3 BFG arrivera bientôt sur PC, 360 et PS3.
Outre des graphismes améliorés, une compatibilité 3D et un son 5.1, cette nouvelle édition incluera d'office l'extension Resurrection Of Evil ainsi que sept niveaux inédits réunis sous la dénomination Lost Mission. Qui plus est, les épisodes Doom et Doom 2 sont contenus sur le même disque.

Aer

Messagede Aer le Ven 01 Juin 2012, 10:14

Rien que pour le titre, ça donne mille fois plus envie que le Revengeance de Konami (le seul rapport étant que j'ai vu les deux trailers d'affilés).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 01 Juin 2012, 10:40

J'ai trouver le dernier trailer de revengence plus appréciable que les précédents perso.
Image

Aer

Messagede Aer le Ven 01 Juin 2012, 10:47

Chais pas, j'ai sauté toute l'intro qui m'a fait chier au bout de dix secondes et le reste bah c'était le gameplay euh, comme d'hab quoi, qui a l'air bien fait présenté comme ça mais dont je sens l'embrouille quelque part ou le coté limité.

Non c'est le titre surtout qui m'a choqué :(.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Ven 01 Juin 2012, 16:06

Sch@dows a écrit:J'ai trouver le dernier trailer de revengence plus appréciable que les précédents perso.

Tout pareil. J'ai même eu la sensation de pleinement ressentir durant les scène de gameplay leur promesse concernant la faculté qu'ils ont appelé "Ligthning Bolt Action".

Assez perplexe malgré la qualité de la B.A.
D'ailleurs, je me suis demandé s'il y aura un aspect exploration/artéfact/énigme important et équilibré avec la dose d'action et de violence que nous dynamite cette vid.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 01 Juin 2012, 16:18

Uncharted (mise en scene) rencontre MGS3 (chasser pour survivre) ... En tout cas, ce qui a été montrer me fait vraiment envie. J'espère néanmoins comme toi qu'on aura droit à quelques exploration de ruine et des énigmes entre les scènes d'action et d'exfiltration.
Image

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 01 Juin 2012, 16:58

Bon trailer pour Metal Gear Revengeance (vrai que le titre sonne bizarre^^), ayant beaucoup apprécié Vanquish, j'espère que Platinium Games réussira son coup.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 01 Juin 2012, 19:07

Revengeance, l'intérêt du projet a été multiplié par un facteur mille quand il avait été annoncé que c'était Platinium qui reprenait le projet. Ça doit être le premier MGS que j'attends de pied ferme depuis euh... ah bah non, c'est le premier :mrgreen:

Pendant ce temps-là, il parait qu'il se passe des choses sur le facebook de Dark Souls :

Tower of Oolacile
This tower that looks like an old ruin can be seen far from Oolacile Township.
A royal family of Oolacile is only allowed to enter it as well as Sanctuary Wood in the bottom of the tower.
Image

Artorias of the Abyss
This is Artorias of the Abyss, one of the four knights of Gwyn.
Image

Battle with Wooden scarecrows
This shows a battle with a scarecrow-look gardener. A fire type of pyromancies may be effective for the tree body.
Image

Chained Prisoner
This shows a battle with a
Chained prisoner trapped by chain on a pillar. Without removing the
chain restraining on his body the prisoner is rampaging and ripping off
the pillar.
Image

Battle of Stoicism
his is a battle between experienced warriors in a newly implemented battle mode. Each warrior equips his own style.
Image

Chasing of Guardians
A guardian of Sanctuary Wood and a Stone Knight with a stone great axe
are chasing a player. Taking on either of them is even hard to get
through, so it is surely a terrible pinch.
Image

Dark Magic
This shows a new additional Dark
Magic that chases an object with darkness where white light from pairs
of eye sockets twinkles.
NEW MAGIC!
Image

Encountering
This shows encountering
with Elizabeth, keeper of the sanctuary, in Oolacile Sanctuary that
grows from ground without arms and differs from Mushroom people in
Darkroot Garden…
Image

Oolacile Township
Oolacile Township used to thrive with people but now turned to dark and no one is there.
Image

Wooden scarecrow
With a huge scissors this scarecrow-look gardener cleans up Sanctuary Wood.
Image

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 453&type=1

Des nouveaux décors jolis (Oolacile a des faux airs du Kiln of the first flame.... en moins lunaire), des champis géants, UNE NOUVELLE MAGIE.
Il ne manque plus qu'une cinquantaine d'armes supplémentaires et la possibilité d'importer son perso console, et ça sera complet.
「DARK SOULS with ARTORIAS OF THE ABYSS EDITION」
http://anago.2ch.net/test/read.cgi/moep ... 7254/1-100
Oui alors comment dire... pour une fois le titre occidental est mieux !
la version PC en boîte contiendra un artbook de 150 pages, la BO du jeu sur CD, un poster, des cartes postales et un DVD regroupant l'ensemble des vidéos making of du titre.
http://www.gamekult.com/actu/dark-souls ... 01738.html

Ps : des invits pour la beta de Secret World
http://www.geforce.co.uk/games-applicat ... promotions

Sega est sauvé
http://www.4gamer.net/games/149/G014988/20120529005/
http://www.youtube.com/watch?v=Ya0DJEW6P9k
le nouveau jingle SE-GA~ K-on ver. est juste magnifique :lol:

'ask me anything' sur reddit à propos du dernier Humble pack en date
http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/u ... eators_of/

PPS : Trailer X-com de l'e3

ça vends du rêve, comme au bon vieux temps.

Aer

Messagede Aer le Mar 12 Juin 2012, 22:45

Bon, ça sera une surprise pour personne je pense, mais j'avoue être assez accroché par le seul truc somewhat potable de cette E3 2012 :

Les mecs se la pètent grave à mort, et ça pue le mix entre un GTA des familles et leur Assassin's Creed, le coté technologique en plus, mais....

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 12 Juin 2012, 23:00

Le moteur et l'interface me font bigrement penser à de l'Assassin's Creed; j'attends surtout de voir si les contrats offriront un maximum de flexibilité au joueur (dans la lignée d'un Hitman au mieux de sa forme par exemple et son fantastique design consistant à offrir au joueur de rechercher et d'exploiter les multiples opportunités qui lui sont offertes) quant aux termes de leur exécution ou bien si ça sera scripté à mort, mais malgré tout l'opportunité de jouer à un jeu vaguement cyberpunk-contemporain me plait assez.

Comme chaque année, l'E3 déçoit, c'est pas nouveau (peut-être un peu plus cette année dans le cas de Nintendo, étrangement peu prolixe pour un constructeur sur le point d'engager la next-gen des machines de salon dans une poignée de mois), heureusement, il y aura les soldes Steam à la fin du mois pour se consoler.

On peux regretter aussi l'absences de nouvelles de Prey 2 (à nouveau) et de Thief 4 (peut-être plus surprenant).

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 13 Juin 2012, 09:45

Pas tellement d'accord avec "toujours décevant", mais c'est vrai que cette année c'était particulièrement raté. C'est vrai que c'est une année de transition, mais ca n'explique pas tout.
A ce petit jeu, Microsoft était peut être le moins mauvais. En effet, ils n'avaient qu'un objectif : montrer aux possesseur de 360 qu'elle ne restera pas au placard jusqu'à l'année prochaine. Il s'agissait certes de suite plus que convenu (Halo4, Gears Judgment, Forza Horizon, Dance Central 3) et de titres multi plateformes (Tomb Raider, Splinter Cell, Resident Evil 6, Assassin's Creed 3), mais les jeux étaient la.

Sony devait faire de même pour la PS3 et s'est debrouillé plus ou moins pareil (Beyond, God of War, The Last of Us, etc), mais avait egalement pour objectif de faire rever les (futur) possesseur de Vita, et là c'etait la cata. Si le salon laissait pourtant decouvrir plusieurs titres sur le showfloor les jours suivants, la conférence n'a même pas survolé ce catalogue. Pas très rassurant.
Sans oublié qu'il manquait encore une fois de grandes exclu. Alors que la PS3 arrive en fin de cycle, où sont The Last Gardian ? Final Fantast Versus 13 ? Agent ?

Quand a Nintendo, ils étaient les favoris avec l'arrivee d'une nouvelle console, et se sont aussi bien planté sur la Wii-U et ses remake de oldies que sur le futur catalogue de la 3DS. Pour moi ils sortent grand perdant.

Du coup c'edt un editeur, Ubisoft, qui rafle les honneurs avec une conference rythmé, presentant du concret même jusque dans leur nouveau titre surprise.
Image

Aer

Messagede Aer le Mer 13 Juin 2012, 13:20

Deux trucs trouvés :

- Blizzard continue de se foutre de la gueule du monde (et les fans en redemandent, lisez les commentaires).

- Un article intéressant qui revient sur l'E3, et pourquoi c'était de la merde dans le fond.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mer 13 Juin 2012, 15:05

La couverture de RPS fut aussi extrêmement satisfaisante, avec des histoires ou des points de vue qui furent parfois repris par le reste de la presse en ligne,

de l'omniprésence de la violence dans les présentations...
http://www.rockpapershotgun.com/2012/06 ... omes-vile/

.. au triomphe du PC comme plateforme next-gen actuelle...
http://www.rockpapershotgun.com/2012/06 ... le-secret/

... ou plus positif, le fait que malgré tout certains jeux, même parmi les blockbusters, essaient de prendre des risques et de raconter quelque chose de nouveau.
http://www.rockpapershotgun.com/2012/06 ... ling-fine/

et les fans en redemandent, lisez les commentaires

Pas lu mais je peux essayer de deviner : "Les gens sont trop cons de râler parce qu'ils ont été trop feignants pour se renseigner et lire les specs recommandés au moment d'acheter leur MMO solo !"

Je suis fasciné par cette faculté d'une large partie de la population des joueurs à se laisser enfumer avec délectation et en disant merci, voir à cracher sur ceux qui osent sortir du rang. Comme souvent quand on parle de fans, de passionnés, etc on gravite souvent soit autours de la relation haineuse, soit on est comme ici (ou pour Valve, Nintendo, ou pour Apple...) pas loin de l'embrigadement sectaire. Les community managers de chez Blizzard doivent faire plutôt partis des bons.

N'oublions jamais que nous sommes en 2012, le but des éditeurs c'est de nous vendre du service, de nous retenir captifs dans des environnements clôs et de trouver un moyen de nous faire cracher au bassinet tous les trois mois que ce soit de manière directe (abo) ou détournée. Le comportement bien gentiment moutonnant de leurs fans est juste sidérant.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 13 Juin 2012, 15:12

Ouais enfin, autant j'adore la nouvelle mouture de Lara Croft, autant il faut bien avoué qu'elle n'a rien d'originale. Durant toute la présentation, j'ai cru voir un Uncharted (tout comme The Last of Us). C'est sûr que l'on a vu pire comme référence, mais je n'en fait pas quelque chose d'original pour autant.

Bref, à part Dishonored et Watch Dogs qui sortaient du lot, tout le reste semblait bien convenu.

Quant à l’hégémonie du PC, c'était déjà le cas l'année dernière si vous vous en souvenez bien, rien qu'avec la présentation de Battlefield 3.
Image

Aer

Messagede Aer le Mer 13 Juin 2012, 15:45

Et encore Watch Dogs c'est pour son ambiance et ses possibilités de gameplay pas trop vues. Mais dans les faits, ça sera pas différents des jeux cités plus hauts.
Le seul truc que j'ai vu d'original ces derniers temps c'est le jeu sur Vita ou tu joues une poupougne qui vole de partout (j'ai plus le nom, mais tu dois voir de quoi je parle).

Je suis fasciné par cette faculté d'une large partie de la population des joueurs à se laisser enfumer avec délectation et en disant merci, voir à cracher sur ceux qui osent sortir du rang. Comme souvent quand on parle de fans, de passionnés, etc on gravite souvent soit autours de la relation haineuse, soit on est comme ici (ou pour Valve, Nintendo, ou pour Apple...) pas loin de l'embrigadement sectaire. Les community managers de chez Blizzard doivent faire plutôt partis des bons.

"Haters gonna hate". Qu'est ce que tu veux répondre à ça ? Ca te coupe le débat d'entrée de jeu et puis voilou (si tant est qu'il y en eu un à la base).
Enfin je ne sais vraiment plus quoi penser de cette industrie, j'ai l'impression que plus le temps passe et plus je suis en déphasage avec les jeux proposés. Que ce soit des "AAA" (ce terme de merde) ou des jeux indies (sérieusement Journey quoi, tu te ballades dans un désert, COME ON, c'est rigolo 5 minutes mais c'est pas un jeu), en occultant tout les jeux au milieu qui n'existent plus pour personne... Tu te gargarises du "retour" du pc, mais moi je vois toujours les Elder Scrolls pensés avant tout pour la console, ou ce genre de conneries.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 13 Juin 2012, 17:15

pour la poupouffe c'est Gravity Rush (ou Gravity Daze au japon).

Qu'est-ce qu'un jeu AAA ?
Sont-ce les jeux a gros budget (à partir de combien d'investissement) ?
Les jeux à succès commerciaux (à partir de combien de ventes) ?
Une suite de suite ?
Autre chose ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo