Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 25 Juil 2007, 17:35

En ce concerne les tomes sorties en France, la version animé est du copié-collé (mis à part une breve histoire du tome 1 qui ne servait pas à grand chose).
Tome 1 : ep 1 & 2
Tome 2 : ep 3 jusqu'au milieu de l'ep 4
Tome 3 : fin de l'ep 4 jusqu'au milieu de l'ep 6
Tome 4 : fin de l'ep 6 jusqu'au debut de l'ep 8
Tome 5 : ep 8 ?
(grosso modo)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 25 Juil 2007, 18:39

Ah ouais. L'animé doit zapper surement pas mal de passages. :?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 25 Juil 2007, 18:58

En même temps, à moins de planifier une série dragonballesque, c'est un peu normal que certains passages soient zappés (perso j'aime pas trop quand ca traine sur ce genre de série), tant que ceux-ci ne sont pas essentiels à la bonne compréhension de l'histoire.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 25 Juil 2007, 19:27

Merlin a écrit:Ah ouais. L'animé doit zapper surement pas mal de passages. :?

nan, c'est juste que le manga est pas très verbeux et qu'il comporte pas mal de fights donc forcément les tomes sont vite adaptés :mrgreen:
Adaptation qui reste très fidèle au mangasse même si comme l'a dit Rukawa certains rares dialogues sont un peu raccourcis, sans pour autant occulter les infos importantes.
Dernière édition par El Basto le Mer 25 Juil 2007, 19:45, édité 1 fois.
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 25 Juil 2007, 19:32

Merlin a écrit:Ah ouais. L'animé doit zapper surement pas mal de passages. :?

Pas tant que ça en fait... ou alors c'est juste une phrase ou deux voire des scènes qui prendraient 10 secondes qui sautent. Claymore est un manga qui se lit assez vite aussi, quand même.

Sinon le 17 était inégal niveau réalisation. Y'a quelques bonnes idées de mise en scène qui font bien classe, mais à côté d'autres plus cheap. Mais au moins on a un charadesign qui tappe plus dans les "standards" et de beaux plans de Clare, Galatea, Jean et Riful.

[Révéler] Spoiler
Je ne la voyait pas si "imposante que ça" la forme finale de Riful. Du moins la partie principale de son corps qui fait plus grande que dans le manga. De plus j'aime bien son mouvement "à la méduse voire poulpe" avec la petite impulsion qu'elle donne avant de se volatiliser.
J'avais quelques réserves sur sa voix au départ, maintenant j'accroche direct ! Les répliques de la mort et les petits numéros de "fausse innocente" y sont, et ça claque.

Par contre on a zappé une petite scène. Quand Riful détecte que l'Organisation les observe et que qui se passe "après". [/spoiler]

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 25 Juil 2007, 21:43

LoL, t'as qu'a lire les cadre de spoil de ces dernieres pages t'y trouveras justement toutes ces diffs.

Pour l'episode 17 ...
[Révéler] Spoiler
Classique et assez facile à anticiper mais quand meme plaisant a regarder.
Mdr Riful qui se la joue Orochimaru avec son "si tu veux le battre rejoins moi"
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 25 Juil 2007, 21:49

Sch@dows a écrit:LoL, t'as qu'a lire les cadre de spoil de ces dernieres pages t'y trouveras justement toutes ces diffs.

Mauvaise idée. Seul 4 tomes en France donc les 7 premiers épisodes selon KoE.^^

Je vais pas aller me spoiler volontairement le manga. :p

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 25 Juil 2007, 21:57

Battou a écrit:
[Révéler] Spoiler
Par contre on a zappé une petite scène. Quand Riful détecte que l'Organisation les observe et que qui se passe "après".

ce qui veut dire que le personnage ne sera sûrement pas introduit dans l'anime. Un peu logique vu que son rôle n'est montré qu'à la toute fin du 1er arc.

edit : Ah oui fin de l'ep 17 il manque le passage ou Riful dis à Claire "deviens forte" c'est dommage...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 25 Juil 2007, 22:51

bouarfs, les pas doués. :?

ce qui veut dire que le personnage ne sera sûrement pas introduit dans l'anime. Un peu logique vu que son rôle n'est montré qu'à la toute fin du 1er arc.

Ben disons que ça pose bien les bases du contexte géopolitique des futures bastons (donc éventuelle saison 2).

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 26 Juil 2007, 01:23

Ils sont forts chez Madhouse. Tu te dis : "Bon, l'ep 17, c'est la fin d'une "scene" donc on va pas se retrouver sur des charbons ardents pendant 1 semaine pour savoir si machin et bidule vont s'en sortir." et ils arrivent à rajouter un petit + à la fin pour faire baver le telespectateur.

Très bon episode 17. L'aspect cheap cité par Battou ne m'a pas vraiment sautée aux yeux, à part peut-etre la teinte grenadine du sang... :?
[Révéler] Spoiler
J'aime beaucoup Jean et je sens comme un soupçon de shoujo-ai dans l'air, mais j'ai quand même trouvé le tout trop rapide. 10 secondes après s'etre "deseveillée", elle balance sa tirade chevaleresque "Ma vie t'appartient" et zou Gomu Gomu no Bullet dans la main de Duff ! Je suis pas contre mais j'aurais préféré un peu plus tard, par exemple, à la fin de l'episode avec le face à face contre Galatea. En tout cas, je comprends pourquoi Riful a autant de fans. Elle impose grave sous sa forme d'Eveillé. Elle est faite en quoi ? Des rubans ? ça ressemble un peu à l'autre eveillée endormie ( :lol: ) qu'Ophelia a haché menu quelques episodes plus tot.
D'après la fin, on dirait que ça va etre 14-18 en Siberie dans le prochain episode. :lol: Faut que je pense au popcorn. Quelqu'un se charge de la bière et du coca ? :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Juil 2007, 11:24

[Révéler] Spoiler
et sinon la recherche de Raki elle devient quoi ?
Je crois bien que Clare l'a un peu oublié n_n
Image

Rukawa

Messagede Rukawa le Jeu 26 Juil 2007, 13:08

bah comme tout le monde, Claire a ses priorités, quand on te demande au choix que veux tu manger en premier entre une glace ou un beignet écraser par terre, tu choisis la glace forcement.
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Juil 2007, 13:37

Ben justement elle a deja gouté la glace du bout des levres >_<
Alors pourquoi cherché le beignet écrasé (et congelé apparement).
Image

Rukawa

Messagede Rukawa le Jeu 26 Juil 2007, 13:39

euh non, le beignet écrasé c'était Lucky.
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Juil 2007, 13:46

pourtant faut croire que Lucky embrasse bien vu comment elle lui courrait après lors des episodes précédents ^_~
Mais bon tu me dira, elle a Jean maintenant n_n
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 26 Juil 2007, 15:27

Bah, quelques mois de plus ou de moins... :lol: (entre l'ep 14 et 15, 3 mois se sont ecoulés) et il faut se souvenir qu'elle a attendu la glace pendant des années. Ce serait bête qu'elle la laisse fondre pour s'occuper d'un beignet qui ne peut pas etre plus ecrasé qu'il ne l'est déja.
Je plussois Sch@dows, elle va se sentir moins seule avec Miss chevalier-servant à ses cotés. 8)

Autre chose, comme vous le savez, l'OST est sortie hier au Japon. Sur CDJapan, vous pouvez ecouter des extraits.

Image
CLIQUEZ ICI

Dans l'ensemble, c'est ce que j'appelle "background music façon jeux vidéo" (ça ressemble aux themes de NOX et Silver). ça pete pas autant que du Kanno ou du Kajiura mais ça donne de l'ambiance. J'ai par contre l'impression de n'avoir entendu que 7 ou 8 pistes sur les 34. :lol:
Dernière édition par King of Esca le Jeu 26 Juil 2007, 19:14, édité 1 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Juil 2007, 15:32

Je ne connais pas l'histoire et ne veut pas savoir mais on commence à étendre de plus en plus le clan des claymore rebelles.
Jean rejoint le groupe de Clare, Miria, bras-en-caoutchou, miss-creve-la-dalle (moaaaaar). Et encore je ne compte pas Galatea qui est à la limite de basculer puisqu'elle désobéi déjà un peu (il n'y aurait pas eu Jeanne, elle se la serait faite la petite Clare ... facon de parler évidement ^_~).

Bref on en est quand même à 5 sur 47, soit un peu plus de 10%. Ca commence comme ca et puis ensuite ... yen a qui vont finir guillotinnés
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 26 Juil 2007, 15:57

Euh, Miss bras en caoutchouc et miss creve la dalle ne sont qu'une seule et même Claymore : Number 22 Helen. :wink: L'autre, c'est Miss Lezard (pour la repousse des bras) : Number 15 Deneve.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 26 Juil 2007, 18:24

Sch@dows a écrit:Bref on en est quand même à 5 sur 47, soit un peu plus de 10%. Ca commence comme ca et puis ensuite ... yen a qui vont finir guillotinnésguillotinnés

Sans compter les cadavres qui trainent du côté de chez Riful ou dans la neige devant la porte du bô goss, Ophelia dead... reste plus grand monde. :lol:

Eh oué, vive la Spice Girls team 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Juil 2007, 18:36

en effet, 2 mort contre riful, 1 pour l'instant contre les glacons (mais les 2 autres me semble pas en état de gagner ou de s'enfuir), et ophelia ... bref 5 sur 40 ... soit 12,5% ... vous voyez ca grimpe en meme pas une journée n_n
Image

Rukawa

Messagede Rukawa le Jeu 26 Juil 2007, 21:50

3 chez riful, vous avez oublié le cadavre ambulant.
ya aussi dans l'ep 2 ou 3 celle qui a pour seiyuu Ayako Kawasumi.
Elles sont 4 au total dans le nord.
Il y a également l'amie de Miria qui a été éveillée et bien sûr tuée.Elle devait être d'un assez bon niveau vu qu''à la chasse, elle était accompagnée de Ophelia & d'une 3e personne.

donc ya 10 de déjà mortes.
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Juil 2007, 22:01

chez riful ya le cadavre ambulant, et celle qui s'est eveillée a coté de Jean ... c'est tout nan ?

Pour ceux dans le nord je n'avais pas trop fait gaffe.

Pour la copine de Miria, j'ai supposé que depuis le temps elle avait été remplacée.

Mais bon, vous voyez on grimpe encore. d'ici la fin de la semaine, on va s'apercevoir qu'elle sont toutes des rebelles en fait n_n
Image

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Jeu 26 Juil 2007, 22:15

Sch@dows a écrit:chez riful ya le cadavre ambulant, et celle qui s'est eveillée a coté de Jean ... c'est tout nan ?

Pour ceux dans le nord je n'avais pas trop fait gaffe.

Pour la copine de Miria, j'ai supposé que depuis le temps elle avait été remplacée.

Mais bon, vous voyez on grimpe encore. d'ici la fin de la semaine, on va s'apercevoir qu'elle sont toutes des rebelles en fait n_n

c'etait une equipe de 4 claymores (3 sous fifre+un n°simple jean) ensuite dans le nord on en voit 3 et une braille que kate a etait tué (donc elles etaient elles aussi 4) vu leur situation je doute qu'elles survivent longtemp,ce qui fait 7 claymores de morte en 3 ep + 1 trahison =jean.
va plus en resté beaucoup :o

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 26 Juil 2007, 22:18

Elles sont remplacées de quelle manière d'ailleurs ? Il y a des promo de Claymore ? J'ai vu que Clare faisait partie de la classe 78... Les classes changent de quelle manière ?

Si c'est un spoiler, je refuse de connaitre la reponse :wink:

Rukawa

Messagede Rukawa le Jeu 26 Juil 2007, 22:31

on sait pas trop, c'est quand ils veulent apparrement, dès qu'ils voyent que ils en manque un peu beaucoup trop, ils font monter d'un cran les jeunes du centre de formation.
Un des boss de l'organisation le dira plus tard "on s'en fout, on en a encore plein de stock" même si certaines comme Galatea, une mort ou une désertion les ferait un peu chier car elle est très forte. Du moins jusqu'au moment où ils pensent trouver qq1 de meilleur. cf le cas de Thérésa.
Image Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga