Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
mickyrouen a écrit:Kahlone
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi (j'ai déjà le collector alors je sais pas si j'aurais acheté les yeux fermés mais pas vraiment) car animeland a fait une critique et elle n'est pas correcte puisqu'ils indiquent qu'il y a la vostfr. Comme FNAC et amazon.
(...)
Bref. Une confusion qui aurait pu largement être évitee par Ab.
Micky
DVD
Langues :
Japonais (Dolby Mono 2.0)
Français (Dolby Mono 2.0)
Sous-titres : Français
Images : 4:3
Prix indicatif : 29,99 €
EAN : 0886919040494
L'histoire
Son Goku a grandi loin de tout. Il n'a connu que son grand père qui l'a trouvé et adopté. Mais depuis sa mort, le petit garçon est seul. Autant dire que lorsqu'il rencontre la jolie Bulma, il découvre le monde car il n'avait jusque-là jamais vu de fille ! Sans attache, il part avec elle à la recherche des sept boules de cristal permettant d'exaucer les vœux. Il en possède déjà une que son grand-père lui a laissé...
Le DVD
Quel plaisir de revoir les débuts de cette saga qui deviendra culte. On est encore loin des guerriers Saiyens, mais on suit, dans un premier temps, son apprentissage auprès de Tortie Géniale et ses premiers combats au grand tournoi des arts martiaux. Bien sûr, l'humour est omniprésent, même s'il reste souvent en dessous de la ceinture.
A savourer bien évidemment en VOSTF, tant la VF supprime des gags et de nombreuses subtilités, quand les dialogues ne sont pas complètement transformés parfois. On apprécie aussi que l'image ait fait l'objet d'une remasterisation !
Les bonus
Pas de supplément dans ce coffret !
Le packaging
Une réédition dans un coffret de type Digistack (un boîtier crystal sous forme de livre dans lequel sont insérés les DVD) et, surtout, un prix bien plus abordable d'environ 30 euros pour 1/3 de la série.
Merlin a écrit:Au fait. Mieux vaut le manga ou l'animé pour Maison Ikkoku?
J'ai déjà une bonne partie du manga mais je me demandais pour l'animé si ça valait le coup.
jojolapin a écrit:Dans le coffret 4, Juliette se lance dans la photo glamour pour adultes ?
Merlin a écrit:@Xanatos thanks.
Mais la vf était un peu concon de mémoire.
Xanatos a écrit:Merlin a écrit:@Xanatos thanks.
Mais la vf était un peu concon de mémoire.
Maison Ikkoku est vraiment à redécouvrir en VOSTFR.
Pour le doublage français, la plupart des comédien(ne)s sont très bon(ne)s, c'est l'adaptation française qui est très mauvaise avec de nombreux dialogues complètement à côté de la plaque et/ou infantiles (bien que dans ce domaine, Ranma 1/2 soit largement pire).
Mais bon, comme l'a dit Pierre François Pistorio la voix française de Yusaku/Hugo, les comédien(ne)s n'avaient pas le choix, c'est TF1 et AB qui leur ont imposé cette adaptation fantaisiste et gentillette, ils n'avaient le droit de parler ni de sexe, ni d'alcool (d'ou les jus de pommes qui soûlent, lol), or comme la série est remplie de "transgressions" ils faisaient ce qu'ils pouvaient pour limiter la casse.
Il y a aussi Deborah Perret qui affuble la pauvre Kyoko d'une voix épouvantable et insupportable qui écorche les oreilles sur la plupart des épisodes, si tu te les regardes tous en VF, la voix de notre héroïne risque de te donner vite mal au crâne!
La série est vraiment à revoir en VOSTFR, d'une part le doublage japonais est excellent, d'autre part la traduction est très soignée et plusieurs jeux de mots sont très bien adaptés donnant lieu à certains dialogues à mourir de rire!
D'ailleurs Kyoko est doublée par la talentueuse Sumi Shimamoto qui est aussi la voix japonaise de Clarisse dans "Le Château de Cagliostro" et Nausicaä dans le film du même nom, elle a une voix magnifique et joue admirablement bien le rôle de Kyoko.
shun a écrit:pour ma part l'idéal c'est de lire le manga et d'écouté les cd de la bo ^^ l'animé étant trop long : )
Déjà au niveau de la réalisation technique, la série animée est splendide: le character design est très beau sur les 26 premiers épisodes et il devient magnifique à partir du 27e épisode (qui correspond à l'arrivée d'Akemi Takada à ce poste). L'animation est d'excellente qualité et très fluide, c'est sûrement l'une des séries japonaises les mieux animées des années 80 avec Ashita no Joe 2, Sherlock Holmes (oui je sais c'est une coproduction italo japonaise), Cobra et Cat's Eye.
shun a écrit:pour ma part l'idéal c'est de lire le manga et d'écouté les cd de la bo ^^ l'animé étant trop long : )
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités