Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Gemini le Lun 14 Mai 2012, 14:18

Jetblack a écrit:
[Montrer] Spoiler
Oscar travesti qui se fait manipuler au final !!
Merci pour le spoil :evil:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 14 Mai 2012, 21:52

Gemini a écrit:
Jetblack a écrit:Oscar travesti qui se fait manipuler au final !!
Merci pour le spoil :evil:

m'enfout tu n'avais pas qu'a lire et mater l'épisode avant :56: ....
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 14 Mai 2012, 21:57

Ben tiens... :roll:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 14 Mai 2012, 22:13

Gemini a écrit:Ben tiens... :roll:

Ouais c'est bon tu vas pas pleurnicher comme tu fais d'habitude ! Hein.... c'est pas un spoil énorme non plus faut pas déconner :|

:56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Lun 14 Mai 2012, 22:19

Ce n'est peut-être pas un énorme spoil, mais ça gâche une partie du plaisir de l'épisode. En l'ayant moi-même lu sans faire gaffe, je me suis retrouvé un poil déçu de ne pas avoir pu pleinement profiter de ce retournement de situation, surtout que c'était encore un épisode excellent, avec le personnage d'Oscar qui s'avère être à la fois intéressant et presque dégoutant.
Puis bon, la balise spoil, c'est pas pour les chiens :roll:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 14 Mai 2012, 22:36

C'est sur quand vous allez revoir la série en Blu-ray ou en DVD vous serez "encore surpris" .... par cet immense spoil sur Lupin III ... mon dieu le monde s'écroule.

:56:

Blog :

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 14 Mai 2012, 23:04

Bon pour les autres qui ne sont pas encore passé j'ai mis le passage en question en spoil.

Pas tant est que le spoil est énorme mais c'est pour le principe quand même Jet. ;)

Je râle quand je me fais spoilé et toi non plus tu n'es pas très content quand c'est le cas alors ne bougonne pas parce que cette fois ci c'est toi qui te fais rappeler à l'ordre. :p

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 14 Mai 2012, 23:12

Merlin a écrit:Bon pour les autres qui ne sont pas encore passé j'ai mis le passage en question en spoil.

Pas tant est que le spoil est énorme mais c'est pour le principe quand même Jet. ;)

Je râle quand je me fais spoilé et toi non plus tu n'es pas très content quand c'est le cas alors ne bougonne pas parce que cette fois ci c'est toi qui te fais rappeler à l'ordre. :p

Je bougonne, si je veux Na ! :56:

Ps : Rend moi mes pouvoirs vilain !!!!!

Blog :

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 15 Mai 2012, 22:55

Episode 6

Comme d'habitude, un très bon épisode.
Comme l'a souligné Amrith, le début de l'épisode fait incontestablement penser à "Oniisama E".
Le scénario est bien construit et regorge de surprises!
On a aussi un passage onirique et psychédélique qui semble être une réminiscence des souvenirs d'enfance de Fujiko.

Je trouve aussi qu'Oscar devient enfin plus intéressant et prouve qu'il en a dans la caboche!

Certain(e)s fans ont détesté cet épisode qu'ils trouvaient malsain et pensaient que Fujiko avait été dénaturée et franchement je ne suis pas d'accord, côté ambiance malsaine j'ai vu largement plus cru dans d'autres oeuvres et notre pulpeuse voleuse est toujours aussi cupide et rusée, je ne trouve pas qu'elle a été trahie.

J'espère cependant que nous reverrons prochainement Goemon des 5 personnages principaux, il est le seul à n'être apparu que dans un seul épisode pour le moment.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 15 Mai 2012, 22:59

Parce que les gens sont habitué a la Fujiko de la série TV et des Tv spéciaux c'est pour ça, la plupart des personnes qui interviennent sur les forums ne connaissent pas le manga pulp de Lupin III

A mon avis le passé de Fujiko est le fil rouge de l'histoire

Blog :

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 18 Mai 2012, 18:38

L'animation est largement en dessous pour le dernier épisode, et l'épisode peu intéressant au final ... j'ai l'impression que les animateurs n'aiment pas Goemon, décidément !

Blog :

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Mai 2012, 18:39

Episode 07.
Pas mauvais mais ça ressemble davantage à du Golgo 13 moyen qu'à du bon Lupin III.

veggie 11
Pitit LEGO

Messagede veggie 11 le Ven 18 Mai 2012, 19:45

Jetblack a écrit:Parce que les gens sont habitué a la Fujiko de la série TV et des Tv spéciaux c'est pour ça, la plupart des personnes qui interviennent sur les forums ne connaissent pas le manga pulp de Lupin III

A mon avis le passé de Fujiko est le fil rouge de l'histoire

Je suis habituée à 100 % à la Fujiko du manga que je préfère même à celle de l'anime, mais là en lisant le scénario de cet épisode 6 je coince pas mal. Ce n'est pas du Monkey Punch de parler de relations entre femmes sur une ambiance similaire à ''Très cher frère''. Bref à voir...

Pour Goemon quasi inutile dans l'épisode 7, je ne suis même pas surprise. Ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup en 40 ans d'animation lupinesque. Miyazaki est connu pour être un des réalisateurs à avoir travaillé sur le personnage qui ne l'aime pas du tout et ce n'est pas le seul.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 20 Mai 2012, 00:15

Pas convaincu par celle leçon de lolhistoire qui a le cul entre deux chaise. Quitte à réécrire la crise des missiles de Cuba pour que Fujiko couche avec Castro, autant y aller à fond comme MGS3 qui en faisait une conséquence directe du passage à l'ouest de Sokolov. Là tout semble sonner faux, y compris Goemon qui ne nous gratifie même pas de sa catchphrase à la fin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 24 Mai 2012, 20:09

L'épisode 8 : L'histoire avance sur l'intrigue principale sur le passé de Fujiko, je pense que dans les prochains épisodes les choses sérieuses vont enfin commencer !! (On aurait du avoir celui la a la place du 7éme qui était mauvais)

Très bon épisode, bien réalisé !

Blog :

Xanatos

Messagede Xanatos le Sam 26 Mai 2012, 08:37

Le 7e épisode se laissait regarder mais on y retrouvait pas la folie, le fun et le rythme endiablé qui font tant le charme de la saga.

Heureusement, le 8e épisode est largement meilleur à tous les niveaux. La mise en scène est bien plus inspirée et l'animation est beaucoup plus fluide.

De plus l'histoire est excellente et très bien menée.
Le prédicateur est un personnage bien campé et très intéressant
[Montrer] Spoiler
autrefois, il était réellement capable de prédire le jour ou ses clients mourront, malheureusement pour lui, il a perdu cette faculté. Pour faire croire qu'il détenait toujours ce pouvoir de prémonition, il n'hésite pas à assassiner ses clients le jour exact ou il annonce leur mort pour ne pas passer pour un charlatan.

Lupin se montre extrêmement perspicace, intelligent et futé dans cette histoire et il a un tempérament décidément très proche de la première série de Monkey Punch.

Comme l'a dit Jet, cet épisode dévoile quelques bribes du passé de Fujiko et tout porte à croire
[Montrer] Spoiler
que la malheureuse a été violée dans son enfance et que le monstre lui ayant fait cela est encore en vie.

La suite de la série s'annonce beaucoup plus sombre.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 01 Juin 2012, 14:01

Episode 9 : Très sympathique avec un Jigen un peu trop gentil et tendre s’éloignant du personnage de Monkey Punch ! Autrement U-jin s'invite dans la série.

Blog :

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 01 Juin 2012, 14:18

Autrement U-jin s'invite dans la série.

Nani ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 01 Juin 2012, 14:41

Aer a écrit:
Autrement U-jin s'invite dans la série.

Nani ?

une scène de nyotaimori avec Fujiko enfant !

Blog :

Tetho

Messagede Tetho le Ven 01 Juin 2012, 16:46

J'ai bien aimé, après 3 épisodes clairement moins bon on revient à un certain fun lupinesque assez plaisant avec un macguffin assez original cette semaine.

Mais je ne peux m'empêcher de penser que la série est la déception du printemps, elle promettait d'être la série la mieux animée de la série, elle est au final totalement à la rue à ce niveau passé 2-3 moments bien précis, et l'inégalité des scénario d'un épisode à l'autre n'aide pas.

Make your death count.

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 01 Juin 2012, 21:21

épisode 9

Vraiment excellent! Lupin et Jigen protègent une jeune fille couverte de peintures sur son corps de Fujiko qui prétend qu'elle a été engagée pour la capturer alors qu'en fait, elle met tout en oeuvre pour la tuer ainsi que notre tandem.
Le rythme narratif est dynamique et endiablé, les scènes d'action sont excellentes, et on a droit aussi à quelques bons gags bien poilants dont nous gratifie Lupin.
D'ailleurs,
[Montrer] Spoiler
il perce à jour Fujiko et d'après lui, elle est manipulée depuis son plus jeune âge et n'est plus maîtresse de ses actes ni de sa propre destinée ce qui ne manque pas de troubler cette dernière. Jigen a deviné que Lupin en sait plus qu'il n'en dit sur la belle rouquine mais il ne veut rien dire pour le moment à son partenaire. C'est vrai aussi que Fujiko ne semblait pas dans son état normal dans ce récit, c'est comme si elle était "en transe". Et comme l'a souligné Lupin, cette jeune fille couverte de peintures est un reflet de l'existence passée de Fujiko et c'est sûrement la raison pour laquelle elle la hait autant. Complètement désespérée, elle tente de se suicider avec le pistolet de Lupin... qui heureusement s'est avérée être un pistolet à eau. On la voit ensuite hagarde et errer comme une âme en peine... avant de finalement rencontrer Goemon.

Pour ce qui est de Jigen, c'est vrai qu'il se montre gentil, bienveillant et doux envers la jeune fille, mais franchement son attitude ne m'a ni déplu, ni déçu bien au contraire.
Et pour une fois
[Montrer] Spoiler
qu'il s'amourache d'une fille sans ce que celle ci périsse, ça change!

Quant au manga, ça dépend, dans la première série de Monkey Punch, il est cool, décontracté, flegmatique et bourré d'humour alors que dans la deuxième série, il est hyper sérieux, taciturne et ronchon.

Tetho a écrit:J'ai bien aimé, après 3 épisodes clairement moins bon on revient à un certain fun lupinesque assez plaisant avec un macguffin assez original cette semaine.

Mais je ne peux m'empêcher de penser que la série est la déception du printemps, elle promettait d'être la série la mieux animée de la série, elle est au final totalement à la rue à ce niveau passé 2-3 moments bien précis, et l'inégalité des scénario d'un épisode à l'autre n'aide pas.

Il est vrai qu'il est dommage qu'aucun épisode n'ait une animation aussi excellente et soignée que celle du premier, mais à part cet aspect là (et encore, à part sur deux épisodes ou elle est médiocre, globalement, je la trouve correcte et parfois très bonne) et le 7e épisode que j'ai trouvé mou du genou, je ne suis absolument pas déçu par cette série.

La mise en scène est efficace, le character design est stylé, expressif et proche du trait de Monkey Punch, il y a de bonnes scènes d'action, des gags souvent très drôles et une ambiance franchement envoûtante.
Je ne trouve pas les scénarios des épisodes si inégaux que ça, bien au contraire, je trouve qu'ils sont très variés et évitent à la série d'être répétitive et selon moi la plupart d'entre eux sont bien ficelés. Et il y a toujours le fil rouge axée sur le passé de Fujiko que je trouve intriguant et captivant qui fait que je brûle d'envie de toujours voir la suite.

Je ne suis pas énormément de séries animées japonaises de ce printemps, mais parmi celles que je regarde (Sakamichi no Apollon, Saint Seiya Omega, Lupin III Mine Fujiko to iu onna), c'est cette quatrième série animée de Lupin que j'éprouve le plus de plaisir à suivre! :D
Il faut dire aussi qu'à côté, je regarde aussi quelques séries animées américaines comme le très bon "Thundercats" et le fantastique "Avatar: legend of Korra".

Tetho

Messagede Tetho le Ven 01 Juin 2012, 22:23

J'ai du mal a vraiment me passionner pour ce passé de Fujiko tant cette sous-intrigue est artificielle. Elle arrive près de 45 ans après la création du personnage, et si elle est le fil rouge de cette série elle pourra sans problème être ignorée par le prochain TV sp de la même façon que cette série ignore ce qui est raconté dans First Contact (même si la fin...).
Fondamentalement il pourrait lui être arrivé les pire choses quand elle était gosse, ça me ferait rien, déjà de par sa façon de vivre, mais aussi parce que quoi qu'il lui soit arrivé, on n'en retrouvera rien dans le perso jusque là.

Make your death count.

veggie 11
Pitit LEGO

Messagede veggie 11 le Ven 01 Juin 2012, 23:01

Un passé qui apparaît certes 45 ans après la création du manga, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est ''artificiel''. Après tout, Monkey Punch n'a jamais creusé les origines de Fujiko sauf un peu avec Poon (adapté dans l'épisode 9 de la 1ère série). Et ce n'est pas la première fois qu'un background ou une rencontre entre les protagonistes se retrouve bouleversé : rien que dans les différents manga - y compris ceux de Monkey Punch - on peut en compter une dizaine.

Le summum étant atteint lorsqu'à un chapitre d'écart, Monkey Punch propose deux versions totalement différentes de la rencontre Lupin/Jigen :mrgreen:

Sinon moi j'ai beaucoup aimé cet épisode, j'irai même jusqu'à dire que pour le moment il est mon préféré. J'ai particulièrement apprécié cette course-poursuite dans les sources d'eau chaude et le côté plus tendre de Jigen qui n'est pas une première. Certains ont dû oublier ''Le château de Cagliostro'' ou plusieurs épisodes de la série Tv 2 :lol:

Et puis comparé à la série Tv 2 qui a un nombre important d'épisodes, mais qui se partage entre excellents et médiocres (Rah, quelle horreur cet épisode 27), la série Tv 4 reste très rafraîchissante. Ce qui ne veut absolument pas dire que la série Tv 2 est mauvaise, bien entendu. Aucune série Tv de Lupin III n'est meilleure ou moins bonne que l'autre :wink:
Dernière édition par veggie 11 le Ven 01 Juin 2012, 23:05, édité 1 fois.

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 01 Juin 2012, 23:05

Tetho a écrit:J'ai du mal a vraiment me passionner pour ce passé de Fujiko tant cette sous-intrigue est artificielle. Elle arrive près de 45 ans après la création du personnage, et si elle est le fil rouge de cette série elle pourra sans problème être ignorée par le prochain TV sp de la même façon que cette série ignore ce qui est raconté dans First Contact (même si la fin...).

La série ne contredit absolument en rien le téléfilm "First Contact" étant donné qu'en effet
[Montrer] Spoiler
Lupin a pratiquement inventé de toutes pièces l'histoire ou il a rencontré ses amis et son meilleur ennemi pour mieux charmer la journaliste.

Et attends d'avoir vu la série en entier avant de déclarer que cette sous intrigue est artificielle, d'autant plus qu'il ne reste que 4 épisodes avant la fin, il y aura certainement pas mal de révélations lors du dénouement.

veggie 11 a écrit:Et puis comparé à la série Tv 2 qui a un nombre important d'épisodes, mais qui se partage entre excellents et médiocres (Rah, quelle horreur cet épisode 27), la série Tv 4 reste très rafraîchissante. Ce qui ne veut absolument pas dire que la série Tv 2 est mauvaise, bien entendu. Aucune série Tv de Lupin III n'est meilleure ou moins bonne que l'autre :wink:

Je suis d'accord avec toi cette série TV 4 est très prenante et riche en surprises.
Pour la série TV 2, il va falloir que je commande les deux DVDs unitaires américains qui me manquent pour découvrir d'autres épisodes inédits. Et pour les suivants inédits aux USA et la troisième, je me remettrai sérieusement à revoir mon Italien car j'ai vraiment envie de les découvrir!
Surtout depuis que Hectopussy, Feanor, Jigen et toi, vous avez réhabilité la troisième série TV!

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 18 Juin 2012, 10:08

Lupin III Mine Fujiko to iu onna épisodes 10 et 11

Waou, le 10e épisode est franchement psychédélique, c'est le moins qu'on puisse dire.
Lupin se retrouve finalement au sein de l'organisation criminelle des hommes chouettes qui tirent les ficelles de Fujiko.
Cet épisode apporte des révélations passionnantes sur ce groupuscule et nous permet de lever le voile sur certains mystères du 1er et du 9e épisode.
Visiblement, une personne inhalant les gaz de drogue de cette organisation voit les membres de celle ci sous l'apparence de chouettes, permettant à ceux ci de garder leur anonymat.
On découvre aussi
[Montrer] Spoiler
le père de Fujiko qui n'est nul autre qu'un scientifique éminent qui a été contraint et forcé de collaborer avec cette organisation criminelle.

L'ambiance est très bizarre (mais attrayante), car on se demande parfois ou se trouve l'illusion et ou se trouve la réalité.

Le 11e épisode quant à lui nous permet d'en apprendre un peu plus sur le passé d'Oscar, et on apprend qu'il connaît l'inspecteur Zenigata depuis son enfance et que ce dernier lui a sauvé la vie.
Depuis il voue une admiration sans bornes et un grand amour envers ce policier hors normes et s'est juré de le suivre partout.

Cependant, Oscar perd de plus en plus la boule, désespéré de voir que son mentor lui délègue l'enquête sur Fujiko car il préfère se consacrer à sa traque contre Lupin, le jeune homme
[Montrer] Spoiler
se fait passer pour Fujiko, commet des crimes et assassine même un garde d'un musée innocent pour attirer l'attention de Zenigata! De plus, il accepte de collaborer avec l'organisation des hommes chouettes

Nous revoyons un peu Goemon qui est déterminé à élucider le passé mystérieux de Fujiko et notre samouraï commence à mener son enquête et à chercher des indices. Il est amusant aussi de voir que celui ci croise le chemin de Lupin sans prêter attention à notre cambrioleur préféré.

Quant à la pauvre Fujiko, elle est complètement paumée et ne sait plus ou elle en est.

A la fin du 11e épisode, Oscar est effrayé à l'idée d'entacher l'image que Zenigata se fait de lui, et
[Montrer] Spoiler
il décide de se sacrifier en emportant avec lui la bombe que Lupin tentait de désamorcer et se jette à l'eau avec elle, sauvant ainsi des milliers de personnes qui s'apprêtaient à franchir le pont ou elle était placée. Les dernières minutes de l'épisode sont énigmatiques car on ignore si Oscar est mort ou si l'organisation des hommes chouettes a réussi à le sauver in extremis.

La série me captive toujours autant et je peine à croire qu'elle touche à sa fin. J'ai en tout cas toujours autant envie de voir la suite!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga