Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
veggie 11 a écrit:Faut pas confondre entre le Jigen qui tombe amoureux et la scène grotesque du second film où il est ému par une adolescente de 17 ans (déjà qu'avec la guest de ce téléfilm, c'est franchement limite. Lui dans la cinquantaine, elle 22-24 maxi) ^^
Merlin a écrit:Destination Danger.
Déjà le scénario est beaucoup mieux gérer que dans Adieu, Nostradamus. On ne part pas dans tout les sens et l'ensemble se tiens.
On a Fujiko qui fait sa vilaine allumeuse (ce n'est pas désagréable), Jigen se laisse attendrir (bah il est où le Jigen froid et calculateur qu'on me dépeint?), un méchant trafiquant qui a vraiment une tête qui fait peur quand il fait son vilain et l'espèce de flic-tueur qui est un vrai Terminator tellement il arrive pas à crever.^^"
Bon sinon je ne sais pas pourquoi mais je vois presque des films live à travers ces films de Lupin et City Hunter en ce moment.-__^
Donc oui, Destination Danger me fait penser à un James Bond avec le vilain trafiquant d'arme dans son île qui déclenche des guerres aux 4 coins du globe, la base qu'on infiltre mais en fait il sait que vous aller le doubler alors il retient en otage, le mec qui fait le sale boulot et qui veut tuer nos héros, la jolie scientifique prise en otage...
Et bizarrement c'est quand même mieux foutu qu'un James Bond avec Roger Moore. Sans doute que les dialogues sont mieux foutus.
Mais le problème avec ce film je trouve, c'est qu'il est pas vraiment bien réalisé avec une animation loin d'être terrible si ce n'est vraiment mauvaise par moment.
De même les personnages qui ont un chara design pourtant pas si mal, sont assez mal dessinés dès qu'ils ne sont plus au premier plan.
En bref un film qui je croyais n'allait pas être terrible, se retrouve être une bonne petite histoire malgré les grosses faiblesses de l'animation.
Merlin a écrit:@Xanatos c'est vrai que tout comme Mort ou Vif, Destination Danger fait bien plus sérieux que d'autres. Ce qui en soit ne me dérange pas forcément même si j'ai beaucoup aimé l'humour du Complot du clan Fuma.
Merlin a écrit:Et puis je n'ai pas des exigences très précises sur les personnages et le ton de la série donc je peux relativement apprécier les différences données dans chaque film.
Merlin a écrit:Quand au parallèle avec James Bond il est amusant de voir que si étant plus jeune j'appréciais pas mal l'humour et les films avec Roger Moore, en vieillissant je n'y trouve plus de plaisir et préfère du coup les James Bond plus sérieux.
Merlin a écrit:Reste qu'on est tous d'accord. La réalisation et l'animation laisse proprement à désirer... limite 1 film sur 2 que je regarde est bien fait ! Mais que fait la police?
Merlin a écrit:(Et je ne connais pas du tout Masaaki Osumi.^^")
veggie 11 a écrit:Pour moi, le pire téléfilm que je ne reverrai pratiquement jamais c'est ''The Last Job'' (celui de 2010). Scénario raté, chara-design faible, les ennemis de Jigen et Goemon sont nuls et grotesques, Lupin n'est même pas triste de ce qui arrive à Zenigata. Le pauvre Zenigata ne méritait pas de subir ça, juste pour éviter au seiyû de ne pas avoir trop de texte... c'est vraiment triste d'en arriver là, surtout qu'il est le personnage principal le plus maltraité si on prend les téléfilms dans leur ensemble, quasi ex-aequo avec Goemon.
veggie 11 a écrit:Ce Tv spécial ne m'a absolument pas fait sourire une seule fois. Et dire que je m'attendais à ce que ce soit le téléfilm du siècle consacré à cet inspecteur, je me suis bien gourrée !![]()
veggie 11 a écrit:Destination Danger, Le Retour de Pycal et Missed by a dollar (Les adaptations les plus critiquées en général) ont pour moi un charme que n'a pas The Last Job, ils ont certes beaucoup de défauts mais il y a toujours quelque chose qui me plaît dedans (Design, scènes particulières, réalisation). Concernant Missed by a dollar, je dirai qu'il coince surtout au niveau de la seconde partie, parce que sinon la première est très dynamique et proche de Lupin III. Et puis pour une fois que Jigen a un rôle différent que celui du flinguer, je vais pas me plaindre non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités