Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios
Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...
Les Editions Tonkam et Japan Expo sont heureux d’annoncer la venue de l’auteur de Free Fight, Tetsuya SARUWATARI, à l’occasion du 13e Impact qui se tient du 5 au 8 juillet prochain.
Free Fight est LE manga pour les fans d’arts martiaux extrêmes, disciplines qui ont le vent en poupe. Derrière une dramaturgie violente qui explore les aspects les plus sombres de ces sports, l’auteur propose une véritable réflexion sur la philosophie à l’origine de ces arts martiaux !
Free Fight est LE manga pour les fans d’arts martiaux extrêmes, disciplines qui ont le vent en poupe. Derrière une dramaturgie violente qui explore les aspects les plus sombres de ces sports, l’auteur propose une véritable réflexion sur la philosophie à l’origine de ces arts martiaux !
Né le 25 juin 1958 dans la préfecture de Fukuoka, Tetsuya SARUWATARI s’intéresse très tôt aux arts martiaux ainsi qu’au cinéma américain et de Hong Kong. Sa première histoire, Umi no Senshi, est publiée dans le prestigieux magazine Shônen Jump mais c’est avec Dog Soldier que Tetsuya SARUWATARI rencontre le succès. D’un tempérament très travailleur, il est capable de rendre plus de 350 pages en un mois (!) et se documente scrupuleusement pour assurer le réalisme de ses oeuvres. Il regarde donc 3 à 4 matchs par mois afin de perfectionner ses scènes de combat.
À l’occasion de la sortie de La Princesse au bol enchanté, nobi nobi ! a l’immense honneur de vous annoncer la venue d’Ein LEE, l’illustratrice de talent de Princesse Pivoine, pour la première fois en France !
Née en 1991, Ein LEE partage son temps entre ses études et sa grande passion : le dessin. Cette jeune Taïwanaise s’est d’ailleurs rapidement fait une renommée au sein du réseau social et artistique DeviantArt. Elle a remporté le
prestigieux Royal Over-Seas League’s Young Artist Competition qui lui a valu d’être exposée à Londres.
Jeune prodige du dessin, elle signe à tout juste 18 ans son premier livre Princesse Pivoine chez nobi nobi !, qui a rapidement connu un beau succès en France. En 2011, elle illustre un conte incontournable de la culture traditionnelle japonaise : Le Secret de la grue blanche.
Le 15 mai prochain, nobi nobi ! publie un troisième chef-d’oeuvre d’Ein LEE : La Princesse au bol enchanté, un conte japonais dont la magie et le destin du personnage rappellent Cendrillon, le raffinement nippon en plus ! Ein LEE sera d’une part présente du 5 au 8 juillet 2012 au festival Japan Expo pour des séances de dédicaces sur le stand nobi nobi !. D’autre part, l’illustratrice viendra également rencontrer son public français en librairies les semaines précédant Japan Expo.
Japan Expo accueille, lors du 13e impact, le maître du genre Hentai, Toshio MAEDA. Auteur de Urotsukidoji, il est l’un des précurseurs du Manga pour adultes au Japon. C’est l’occasion pour les lecteurs français de découvrir son univers atypique.
Né en 1953 à Osaka, Toshio MAEDA est autodidacte et commence très tôt à dessiner des Manga. Lecteur vorace, notamment de comics américains comme Batman ou Spiderman, il avoue avoir lu plus de 10 000 ouvrages avant ses 20 ans, toutes littératures confondues. Il quitte Osaka à 16 ans pour Tôkyô et devient l’assistant d’un dessinateur de livres pour enfants. Pour éviter les carcans sexuels, politiques et religieux trop présents dans l’édition de Manga pour la jeunesse, il se concentre sur le dessin érotique avec des oeuvres avant-gardistes comme Urotsukidoji, sortie en 1986 et considérée comme l’oeuvre de référence du genre Hentai au Japon, mais aussi dans le monde. C’est, après Akira, le titre le plus influent sur le marché anglo-saxon. Travaillant pour un
magazine destiné aux adultes, Toshio MAEDA a alors la volonté de créer quelque chose d’inédit dans l’univers des contes érotiques.
Toshio MAEDA est à l’origine de l’engouement autour du genre Tentacle rape très en vogue dans les Anime des années 1980 et 1990, qui sont pour la plupart basés sur l’oeuvre originale de Toshio MAEDA. Pour déjouer la censure qui interdit de montrer des scènes trop crues, Toshio MAEDA ruse en utilisant métaphoriquement des tentacules. Celles-ci ne révèlent cependant leur sens sexuel qu’avec Demon Beast Invasion en 1989. Toshio Maeda est fier de son implication dans la reconnaissance et le succès des Hentai. Acclamé au Japon et dans le monde entier, les critiques parlent de lui comme l’artiste de Manga érotique le plus influent du Japon et son oeuvre Urotsukidoji constitue la base du genre « érotique grotesque » présent dans beaucoup d’Anime.
La Galerie Métanoïa est de retour à Japan Expo pour vous présenter une rétrospective du Mangaka Yusuke AOYAGI et quelques œuvres de son fils, Ryodo YOSHIMOTO, présent pendant le festival !
Venez rencontrez l’artiste Ryodo YOSHIMOTO Ne manquez pas l’expo dédiée à Yusuke AOYAGI et les ateliers de dessin
La Galerie : Situé à Paris, la Galerie Métanoïa expose des œuvres d’art contemporain, dont une grande partie marquée par l’Orient. Pour leur deuxième venue à Japan Expo, une exposition des œuvres de Yusuke AOYAGI et Ryodo YOSHIMOTO est proposée. Ce dernier est d’ailleurs présent pendant le festival pour vous rencontrer sur le stand. Vous pourrez également assister à un atelier de dessin sur le stand de la Galerie Métanoïa.
La rétrospective Yusuke AOYAGI
L’exposition présentée est une rétrospective de l’œuvre du Mangaka Yusuke AOYAGI (1944-2001) à laquelle s’ajoute les œuvres de son fils, Ryodo YOSHITOMO. Pour l’événement, il fait le voyage à Paris pour participer à Japan Expo.
Yusuke AOYAGI est l’auteur de Manga bien connus au Japon pour avoir été adaptés au cinéma (Tosa no ippon zuri) et à la télévision (Haru-Chan). Il a résidé toute sa vie dans la région de Tosa et s’est inspiré de la vie locale traditionnelle, en particulier celle des pêcheurs. Il est le seul auteur de Manga au Japon à avoir été immortalisé dans la pierre : on peut ainsi admirer sa statue à Nagatosa.
Rencontre avec Ryodo YOSHIMOTO
Né en 1968, Ryodo YOSHITOMO, le fils de Yusuke AOYAGI, est auteur et dessinateur, mais aussi compositeur et musicien. Il a d’abord continué le travail de son père, signant plusieurs ouvrages qui étaient la suite de la saga commencée par son père. Depuis, il a publié des dizaines de fascicules illustrés et sorti deux albums de musique.En novembre 2011, il été le principal organisateur d’un festival de Manga à Kochi, ville que l’on surnomme Manga Kingdom (royaume du Manga) à cause des nombreux Mangaka qui en sont originaires.
Merlin a écrit:Arf. Imageshack a censuré ma belle image. Salops.
Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité