Synopsis
A travers le jeu des réincarnations, les enfants de Béfort, recherchent une jeune fille nommée Tina. Dans quel but? Ils ont sillonné l’Europe durant 500 ans et selon les divers témoignages, ils ont toujours la même apparence , celle de jeunes garçons de 11 ans dotés de cheveux blancs. Ils semblent également posséder des pouvoirs , d’où le nom « Fantastic » Children.
L’histoire principale se situe en 2012. Les enfants de Béfort n’ont pas encore trouvé leur princesse. On fait connaissance avec les personnages principaux : Thoma, le fils du gardien du temple et Helga, une jeune orpheline qui passe son temps à dessiner. Thoma aide la fillette à s’échapper de l’orphelinat dans lequel elle est malheureuse. Il ne fait aucun doute que leur histoire croisera celle des enfants de Béfort.
Difficile d'en dire plus sans gâcher le plaisir de découvrir cette magnifique série.
----------------
J’avais dévoré le premier volume et j’ai ensuite décidé d’attendre que la série soit intégralement sortie afin de bien avoir l’histoire en tête (et ne pas être frustrée par l’attente du dvd ) . Le dernier volume sortant officiellement jeudi, j’ai repris la série.(depuis le début).
Au début, on peut être dérouté par le chara design spécial un peu rétro mais je trouve qu’il contribue au charme et à l’atmosphère de la série. Il faut également s’accrocher afin de ne pas être largué par les divers flashbacks qui ponctuent la série (n’oublions pas que les enfants de Béfort errent durant 5 siècles). La musique aussi sert l’atmosphère spéciale et intrigante de la série. Mention spéciale pour le magnifique ending composé par Kunihiko Ryo et interprété par Origa.
Quelques liens intéressants :
Site officiel
Site de BEEZ
ENDING
OPENING
ANN