Anime : Sakamichi no Apollon.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Anime : Sakamichi no Apollon.

Messagede Aer le Ven 13 Avr 2012, 02:48

Image

Oeuvre originale : Yuki Kodama.
Réalisation : Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo).
Musique : Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Escaflowne).
Animation : Tezuka Production.
Episodes prévus : 11.

Bon, c'est clairement un gros appât à fujoshi, ça transpire de partout (cette poignée de main, au secours). Le style d'ombrage est assez étrange (ombres en 3D ?), mais l'animation tient la route. C'est carré mais niveau scénario ça n'a pas l'air de voler bien haut par contre, donc à voir. Reste une bonne réalisation, sans fioriture notable, et une bonne musique. Mais ça, c'était prévu dans le pack.
L'épisode m'a un peu fait sourire, voir rigoler à deux trois moments, mais je cherche pour le moment ce qui a pu pousser Watanabe à prendre en main cette série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Re: Anime : Sakamichi no Apollon.

Messagede Windspirit le Ven 13 Avr 2012, 03:01

Il faut arrêter de voir des pédés partout.

Quand on a un épisode d'une telle densité, avec une direction aussi puissante, on passe sur certains détails qui n'en sont pas. Quant à la raison d'être de la chose, j'opte pour la volonté chez l'auteur de se détacher du gimmick et d'essayer de raconter quelque chose d'intime, et c'est tout à son honneur.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 13 Avr 2012, 03:07

Aer a écrit:L'épisode m'a un peu fait sourire, voir rigoler à deux trois moments, mais je cherche pour le moment ce qui a pu pousser Watanabe à prendre en main cette série.
Ça parle de musique, et de Jazz pour être précis. Faut pas chercher plus loin.

Sinon bon début. Ça suinte l'homoerotisme freudien par tous les pores de sa peau, ça en est assez insupportable par moment (cette poignée de main, au secours) et ça va cartonner sur Otome Road (je prédis au moins 15k ventes/volume), mais cette histoire d'amitié d'un autre temps a du potentiel. La réal est au poil, mais c'est pas comme si on s'y attendais pas.
A voir, ça peut donner du très bon tout comme ça peut finir dans le ravin avec Watanabe qui baisse son slip devant les fujoshis.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Ven 13 Avr 2012, 03:16

Image

Plait il ? Je passe le ralentis avant.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Avr 2012, 03:51

Episode 01.
Une mise en scène impeccable, ciselée, amusante et intéressée par son sujet... Watanabe n'a pas usurpé son mythe.
Les effluves BL sont, pour le moment, largement diluées dans l'humour, ce qui les rend nettement plus comestibles que d'ordinaire. La direction artistique, d'une élégante sobriété, confère un pseudo-cachet d'époque séduisant à l'ensemble, et l'animation des modestes studios Tezuka Productions et "Mappa" est opérationnelle. Très bon démarrage.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 15 Avr 2012, 16:51

J'imagine bien Aer s'enchainer des verres de whisky en regardant ses épisodes de Sakamichi no Apollon ;)

Mis à part le jazz le sujet ne m'intéresse absolument pas et j'ai plus envie de pleurer des larmes de sang (cette réalisation, cette musique) qu'autre chose sur le fait que Watanabe n'ai rien trouvé de mieux pour son grand retour. A voir sans trop y croire, donc.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 15 Avr 2012, 18:15

J'ai testé le premier épisode, je ne suis pas arrivé au bout... Quel dommage pour le retour à la réalisation de Watanabe...

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Dim 15 Avr 2012, 19:49

Windspirit a écrit:Il faut arrêter de voir des pédés partout.

Sans aller jusque là, disons qu'entre ça et le nouveau Saint Seiya ... :02:

Un peu sceptique pour l'instant (à côté du Lupin qui m'aura séduit dès les premières minutes), mais comme cet épisode ne fait que poser les bases (et que le trailer en résumait presque le contenu ...), j'attends simplement de voir la suite. En attendant, Sentarô et ses roulements c'est :09:

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 15 Avr 2012, 20:26

Insupportable, disait Tetho.

Faut redescendre.

Une main d'homme a touché une main d'homme, big fucking deal, le mec se foutait de sa gueule, il rêvait pas de se la prendre dans le cul, ça c'est vous qui l'avez rajouté. Ça commence à devenir n'importe quoi votre obsession (parce que oui, c'est vous qui êtes obsédé par le sujet).

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 15 Avr 2012, 21:29

Il faut être aveugle pour ne pas voir que La série est vendue aux fujoshis. Bien sûr en réalité il ne se passe rien, enfin au moins pour le moment. Mais entre la scène de la poignée de main, celle où Sentarô poursuit Nishimi sous la pluie, celle où on souligne qu'il est le seul à se comporter normalement devant lui, celle où il dit que sa batterie l'obsède et enfin le début de leur rivalité dont on sait tous comment elle se terminera, c'est aussi évident qu'en plissant les yeux c'est perclus de ce que les filles pourries adorent pour se faire des films. Et ça c'est assez insupportable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 15 Avr 2012, 21:31

Je confirme, vous êtes atteints.

Tout ce que tu viens d'énumérer ne veut rien dire du tout. Y a rien de plus suggestif (anglicisme?) que dans n'importe quel Beck.

Franchement, je suis le seul qui n'a rien ressenti de tout ça ?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 15 Avr 2012, 23:46

Je dirais que c'est pas parce que c'est du pain béni pour les fujoshis qu'ils sont homos. On voit bien les fujoshis en faire des montagnes dès que les mecs osent se faire des tapes dans le dos avec des sourires complices.^^"

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Avr 2012, 23:56

Cette production incite les fujoshis à imaginer leurs propres scenarii alternatifs, c'est indéniable. Maintenant, si la série en reste aux allusions pas encombrantes du premier épisode - c'est-à-dire quasi-neutralisées par le fait que l'un des deux persos se fiche de la gueule de l'autre - ça ne causera pas du tout les préjudices connus par l'affreux No. 6 récemment.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 16 Avr 2012, 00:14

Windspirit a écrit:Je confirme, vous êtes atteints.

Tout ce que tu viens d'énumérer ne veut rien dire du tout. Y a rien de plus suggestif (anglicisme?) que dans n'importe quel Beck.

Franchement, je suis le seul qui n'a rien ressenti de tout ça ?

Rien que le chara-design est un appel du pied à un certain type de production (j'ai eu un léger rappel de la production BL très light de Ima Ichiko).

Sinon, j'avoue que j'aurais surtout préféré voir Watanabe sur un truc moins vie quotidienne - même si ce n'est pas une première pour lui et qu'il sait y faire des animes intéressants (Baby Blue ?).

Merlin a écrit:Je dirais que c'est pas parce que c'est du pain béni pour les fujoshis qu'ils sont homos. On voit bien les fujoshis en faire des montagnes dès que les mecs osent se faire des tapes dans le dos avec des sourires complices.^^"

Oui mais est-ce que c'est aussi gay qu'un MMO Star Wars ? C'est ça aussi la grande question...

[Montrer] Spoiler
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 16 Avr 2012, 00:35

Ialda a écrit:
Merlin a écrit:Je dirais que c'est pas parce que c'est du pain béni pour les fujoshis qu'ils sont homos. On voit bien les fujoshis en faire des montagnes dès que les mecs osent se faire des tapes dans le dos avec des sourires complices.^^"

Oui mais est-ce que c'est aussi gay qu'un MMO Star Wars ? C'est ça aussi la grande question...

Nan mais les vraies relations homo dans Star Wars Old Republic (ou les autres MMO) c'est en fait dans les relations hétéros dans le jeu vu qu'il n'y a que des mecs qui se cachent derrière les avatars de nanas.

Les relations homos dans le jeu sont quand à eux des pures relations hétéro en vrai voir même un peu bizarre vu que derrière les avatars de mecs se cachent aussi des nanas fujoshis qui adorent ça ou des lesbiennes qui kiffent les avatars baraqués.

Ces jeux ne sont pas l'apologie des relations homos mais plutôt d'une bisexualité exacerbée. Mais que fait Famille de France et Famille des USA ???

Takezo
Pilote de Bebop

Messagede Takezo le Jeu 19 Avr 2012, 00:12

Premier épisode diffusé aujourd'hui sur le simulcast dybex.
Superbe premier épisode, une réalisation aux petits oignons, une belle animation et une magnifique ambiance, le tout orchestré par Mr Watanabe, je suis déjà conquis. L'animation est vraiment très bonne, quand Sentaro joue de la batterie c'est juste splendide. Le ton est déjà donné, on s'attache très vite aux personnages et à l'univers, on va se régaler. Je n'ai pas envie de rentrer dans le vrai/faux débat commencé plus haut, ça n'a aucun intérêt à part chercher la petite bête... faut péter un coup les mecs ! Pour ma part je trouve le retour de Watanabe très intéressant avec cette série, il nous montre autre chose tout en restant dans son univers (la musique), j'adhère totalement pour le moment !
" Le goût est l'ennemi de la créativité " Pablo Picasso

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 19 Avr 2012, 20:20

Episode 02.
C'est intelligent, drôle et très précisément rythmé.
Un nouveau standard du "slice-of-life" est peut-être en train de prendre forme.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 20 Avr 2012, 02:13

Takezo a écrit:Premier épisode diffusé aujourd'hui sur le simulcast dybex.
Superbe premier épisode, une réalisation aux petits oignons, une belle animation et une magnifique ambiance, le tout orchestré par Mr Watanabe, je suis déjà conquis. L'animation est vraiment très bonne, quand Sentaro joue de la batterie c'est juste splendide.

J'ai regardé ce premier épisode par le biais du simulcast et je suis entièrement d'accord avec toi sur ces différents points. Que ce soit les personnages, les décors ou l'animation, j'ai été impressionnée par la qualité de cet anime. Je ne vois pas quels défauts on pourrait lui trouver d'un point de vue graphique.

Par contre, je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire. D'un point de vue objectif, je n'ai rien à reprocher à l'ensemble (personnages bien construits, quelques pointes d'humour...), mais je n'accroche pas. Cependant, je serais tentée de continuer pour le passage dans la boutique de disques. J'ai trouvé qu'il se passait quelque chose quand les différents personnages ont commencé à jouer. L'alchimie entre les personnages était plus marquée, même si elle est évidente au cours de tout l'épisode. De plus, le soin apporté à la scène où Sentarô joue de la batterie donne très envie d'en voir plus. De plus, le caractère de chaque personnage est bien travaillé et les trois héros semblent particulièrement complémentaires. J'ai l'impression que la série gagnera en dynamisme lorsque la musique y jouera un plus grand rôle.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 22 Avr 2012, 13:27

episode 1 :

ben on peut pas dire que ce soit très prenant, la narration fonctionnerais bien pour un manga, mais dans une adaptation animée il faut autre chose... clairement pas mon trip, je passe.
maintenant c'est loin d'être de la merde, c'est super bien animé, c'est stylisé, y'a de l'humour et des perso recherché mais...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

freshmat
Petit yôkaï

Messagede freshmat le Jeu 26 Avr 2012, 21:01

on est loin d'un cowboy bebop.

bref, de mon point de vue après analyse des 3 principaux personnages:

Ritsuko qui est une fille charmante (le character design est superbe)
et quand elle parle à Kaoru , il rougit aussi sec, et donc pas de doute Ritsuko , Kaoru je les cerne. je sait à peu près comment ca va finir entre ces deux là.

mais là où c'est trop ambigu c'est concernant le personage de Sentaro ?

je n'arrive pas à le cerner ce type.

à moins que :shock: ...

:mrgreen: mieux vaut en rire.
Dernière édition par freshmat le Jeu 26 Avr 2012, 22:15, édité 5 fois.

Aer

Messagede Aer le Jeu 26 Avr 2012, 21:12

Si tu veux mettre une vidéo, il ne faut garder que les chiffres zé les lettres après le = (sur youtube).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 26 Avr 2012, 21:27

Il te faut aussi enlever le &feature=related et ça marchera (technique du Citer combo Aperçu pour vérifier).

De mon côté, j'ai surtout trouvé une parenté avec les persos de Beck : le looser pas trop paumé qui croise un gars venu d'un univers très différent du sien, sans oublier la fille qui le fascine. Les caractères des héros de Beck sont différents, mais je trouve que la dynamique entre les trois est assez proche.

D'ailleurs, le looser dont le talent est mis en valeur par une personnalité plus ou moins hors normes, ça se retrouve aussi dans le manga Fool on the rock. C'est sans doute présent dans d'autres titres, mais je n'ai plus d'exemples parmi les mangas/animes parlant de musique.

Edit : Mdrrr la vidéo :mrgreen:

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 26 Avr 2012, 21:55

Vu l'épisode 2, j'avais pas vu arriver la religion par la bande, je me demande si ça jouera pour la suite. Du reste, cette thématique donne un éclairage bien différente à la scène montrée plus haut.

Transition toute trouvée pour surligner les propos du collègue Windy : vous êtes graves les mecs. :33:

Que les fujosh' partent en délire, c'est rigolo et puis il suffit qu'il y ait deux mecs à l'écran pour leur bonheur mais là allez consulter ou sortez je sais pas... Si c'est pour juger une série sur son image de couverture, allez regarder du bas de gamme.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 27 Avr 2012, 19:40

Episode 03.
Les deux héros font leur coming-out inversé : ils ne sont pas gays.
En tout cas moins que dans le manga.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Jeu 03 Mai 2012, 20:12

Pour ceux qui ont vu l'ep 3 :
Image
Image

Et écoutez ce que Chet Becker chante :
Well you needn't ...

Suivante

Retourner vers Animanga