de Aer le Dim 22 Avr 2012, 17:09
J'ai lu le début en manga à l'époque (genre 4-5 tomes à tout péter) et je regarde l'anime aussi, mais les deux me plaisent.
Tu trouves qu'il n'y a pas d'émotion, mais en deux épisodes (pour rester sur ta vision de la série so far) ils ont réussit à mettre plus de moments poignants la dedans que dans une random merdasse style Angel Beats.
L'aspect technique de Zetman n'est même pas maitrisé au point ou le rythme des séquences bâche une partie des éléments appréciable du manga et qui aurait pu donner une véritable crédibilité aux personnages. Le 1er épisode a été un choc, il n'y a rien, aucune émotion, aucun engouement, aucune articulation sans parler de l'apparition de certains personnages qui n'ont rien à faire à ce moment précis de l'histoire.
C'est au contraire largement mieux géré que sur beaucoup d'autres séries. Les points essentiels sont la, remaniés comme il faut pour que cela tienne en vingt minutes et offre des moments forts. Tu ne peux pas avoir le même tempo et le même "temps spectateur" sur un épisode d'un anime et sur un manga plutôt épais (il tape ses 230+ pages le premier tome quand même). D'autant plus que les éléments occultés sont rebalancés par la suite en flashback (notamment dans l'épisode 3, tu verras). Regarde Brotherhood sérieusement, la moitié des épisodes sont anti climatiques au possible parce qu'ils adaptent bêtement les chapitres du manga (et n'est pas Urasawa qui veut, Monster a fait pareil mais la construction du manga était déjà une bonne ébauche).
L'important c'est en partant d'un matériaux particulier (le manga) arriver à produire quelque chose de fatalement différent (l'anime). Alors oui, moi aussi j'aurais aimé plus d'épisodes pour que la série prenne son temps. C'est
dommage, clairement. Mais vu le temps impartit, non, ce n'est pas mauvais.
Après faut pas déconner non plus, Zetman c'est sympa mais Katsura n'est pas connu pour ses plot incroyables de raffinements. La ils donnent un rythme soutenu à une série d'action tout en essayant de garder au mieux les personnalités et objectifs des personnages, et pour le moment, à par donc cet aspect rushé (et le fail sur la première partie de l'ep 3) il n'y a pas de raisons de se plaindre outre mesure.