Kaze a écrit:chevkraken a écrit:Pour 2011, Fate Zero a pas une réalisation flamboyante non plus. La réalisation de FSN n'était pas à chier pour l'époque, elle était juste moyenne on parle d'une série de debut 2006 quand même.
D'ailleurs en ayant rematté la série en version bluray, je me suis rendu compte à quel point les raw SD vraiment pas top de l'époque gachaient la qualité graphique de l'anime.
quelques extrait HD
http://www.youtube.com/watch?v=cl2LDE5DusM
http://www.youtube.com/watch?v=FE80AzomPLk
Les faiblesses d'animation étaient ratrappé par une très bonne mise en scène et une bonne utilisation de la ziq.
Et puis, si il fallait une putain d'animation pour profiter d'une bande son, je pense pas qu'autant de fan de saint seiya accorderaient autant d'importance à la ziq de la série. Idem pour tout les anime de plus de 10 ans(qui avaient quasiment jamais une bonne animation)
C'est quoi ces excuses de dates pour justifier la qualité de la réalisation? Les anime vieux de 10 ans ont tous une mauvaise animation et ceux d'aujourd'hui sont mieux, vraiment? Fate/stay Night aurait quand même eu une mauvaise réalisation pour la norme des années 80/90s, le studio DEEN actuel ne vaut juste rien et n'ont simplement pas d'animateurs talentueux. Une qualité HD n'ajoute pas d'images donc ça ne change rien du tout. Et je trouve le film UBW également très moyen techniquement, ça va juste très vite avec énormément d'effets flashies pour masquer la médiocrité de l'animation. Ufotable n'est pas le modèle ou quoi que ce soit mais est bien supérieur au studio DEEN sur plusieurs niveaux.
(même si le premier épisode de Sankarea est une bonne surprise car c'est bien foutu, mais c'est une exception puisque les deux autres productions DEEN de la saison sont toujours aussi pauvres)
La version HD montre aussi une image nettoyer permettant de montrer que les dessins sont bien plus soigné qu'il n'y parait. la version DVD/TV n'avait pas que des problème d'animation, on avait une qualité d'image bien crado, on avait l'impression qu'il y avait un filtre flou sur l'image.
Déjà, non, je n'ai pas dit que les vieux anime était moins bons que les récent car ils avaient un mauvaise animation.
Non, j'ai dit au contraire qu'un anime n'a pas nécessairement besoin d'une bonne animation pour être bon, justement car quasiment toutes les série TV des année 80/90 ont une animation franchement médiocre comparé aux standard des 10 dernières années.
Non mais comment tu veux qu'on te prenne au sérieux avec un message pareil. UBW moyen techniquement... la bonne blague... c'est constamment en mouvement et quasiment tout les plans sont animés. Sans oublier une mise en scène fabuleuse, des combats très bien chorégraphiés qui montre justement que le réalisateur est quelqu'un de talentueux, contrairement à tes dires.
Perso, je trouve le film UBW supérieur a n'importe quel film Kara no Kyoukai qui certes ont une bonne ambiance mais où on enchaine des plan fixes bien paresseux et où on s'endort parfois.
Normal que quand ça bouge ce soit un mieux animé, ça bouge quasiment jamais, soyons franc, il y a combien de minutes de scènes d'action dans l'intégralité des film Kara no Kyoukai.
D'ailleurs Fate Zero a les même problème de mise en scène. C'est mou, c'est lent, les scène d'action abusent de ralenti. On se tape de la 3D moches dès que ça bouge un peu trop, pareil dès que ça bouge beaucoup, la qualité de dessin chute (le lancer/Saber).
Désolé mais moi, ça me montre au contraire qu'on a un réalisateur mauvais (qui en plus ne sait pas adapter la série qu'il adapte)
D'ailleurs pour Ufotable, je trouve pas que Futakoi alternative (environ même epoque que FSN) soit beaucoup plus beau et ce malgré un format 12 épisodes (format que offre souvent une meilleur qualité graphique)
Et Hakuoki aussi avait une bonne animation(et une bonne qualité de dessin assez stable).
Après FSN mal anime des les standard année 80/90, je rigole!! retourne voir ces séries.
Pas trop d'accord avec ça. Des séries de la fin des années 90/ début 2000 qui sont mieux animées que pas mal de trucs qui sortent maintenant ou que F/SN y en a pas mal. Sans parler des films ou des OAV.
Film et OAV c'est différent, budget differents, delai differents.
Après, oui, en y repensant, la fin de l'animation avec cellulo était arrivé a un niveau de qualité excellent, avec le début de l'animation sur ordi, ça a nettement regressé.
Mais cette periode a duré moins de 3 ans (1998 à 2000) entre 2000 et 2004, en dehors de quelques studio (gonzo, kyoani, madhouse, prod IG) pour les série TV ça avait bien régressé.
Les prod de la Sunrise en sont le meilleur exemple, Idem pour la gainax/shaft (Mahoromatic et He is my master sont loin d'être très beau techniquement)
Certain studio ont d'ailleurs encore beaucoup de mal à se mettre à l'animation ordi (TMS qui en série TV ne font rien de bon)
Le niveau que qualité de l'anime FSN restait tout de même largement supérieur techniquement aux production de la Toei, du studio Pierrot, de TMS, Asread ou de Xebec. C'était plus ou moins du niveau de ce qu'avait Seven arcs à l'epoque avec Nanoha a's.
En on était pas très éloigné du niveau de Shaft de l'époque.
A peu près ouais, sauf peut-être le souffle épique parce qu'il y a pas mal d'épisodes un peu mous du genou dans Fate/Zero. Dans F/SN aussi d'ailleurs.
Mouais dans FSN que Fate Zero quand même. Et puis bon, la bande son de Fate Zero est pas épique, je trouve.
Sinon la BO de Mai Hime, c'est pour moi la meilleure de Kajuira et c'est vrai que celle de Fate est un peu décevante (tout en restant bien au-dessus de la moyenne des anime).
Comparé à Persona et Last exile fam à la même saison, j'ai trouvé la BO beaucoup moins bonne. Fate Zero me fait l'effet de son travail sur Madoka Tsubasa ou Pandora Hearts, de la soupe.