Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KNIGHT
Pilote de Bebop

Re: (W)evangeli(w)on ∞ : You can (not) understand

Messagede KNIGHT le Lun 09 Avr 2012, 19:16

Je ne le nie pas, bon sang, ce que je conteste, c'est quand tu dis aucune oeuvre de fiction n'est à la base destinée à un public précis qui est absurde. Et faux. Certaines oeuvres de fiction sont bien destinées à la base à un public précis.
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 09 Avr 2012, 19:30

D'accord, soit.
J'ai voulu dire à la base de l'analyse, mais dans ce cas-là oui.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 09 Avr 2012, 19:35

Vos message resume ce que je dit, ce que vous considérez comme révolutionnaire n'est pas dans la série mais dans l’interprétation que vous en faite, dans la sur-interpretation même.

Mais de la sur interpretation, tout fan peut en faire, vous devriez aller un peu sur des forum de bleach, DBZ ou saint seiya et vous verrez aussi que les fans sortent des théories enorme sur les series, les faisant passer pour des truc vraiment enorme et recherchée.

Cependant, dans les fait, ce n'est pas vraiment dans la série ou quand ça l'est du détails, ce n'est que les fan qui donnent à ça de l'importance.

bah oui, c'est donc un anime qui reprends les codes du sentai c'est ce que je viens de dire, de la copie. T'es même pas d'accord avec toi même, faudrait te décider.

Non, ce n'est pas de la copie vu que les code sont modifié pour être adapté aux codes du magical girl (qui sont aussi tous présents)

Tu dis que Gatchaman a créé un truc nouveau. Moi je te dis simplement que çà existait déjà, tout bêtement dans un anime qui est une simple adaptation de roman, qu'il soit chinois, juif, et rédigé par Ron Hubbard, OSEF. Un anime l'avait donc déjà fait avant Gatchaman. C'est pas difficile à comprendre pourtant.

Ben non, vu que d'un côté on a une adaptation d'un roman d'un autre siècle (ce n'est pas un anime a la base ni même un manga qui a un public similaire) ce n'est juste pas comparable dans le public est différent.

On ne peut pas comparer des série n'ayant rien à voir et ayant un public cible trop different.

Gatchaman a revolutionné un genre d'anime, les anime pour garçon adolescent.

empêche un jeune adulte du XXIe siècle de les lire, de les apprécier et d'en tirer un message universel? Et si ça arrive, l'auteur a-t-il pour autant "raté" son oeuvre parce qu'il n'a pas réussi à prévoir son public, et donc à s'adapter et à lui adapter ses codes?

Non, mais comme Knight le dit ça n'en reste pas moins que ce n'est pas son public de base et qu'elle n'a pas été faite avec les même code.

l'oeuvre n'a pas été pensé pour ce public et si il l'aime c'est qu'il a l'esprit ouvert ou qu'il y trouve quelque chose qu'il ne trouve pas dans les oeuvres ciblant sa tranche d'age.

Tout oeuvre est faite selon des codes et vise donc un public ciblé.

Par exemple, je suis un gros fan de magical girl, mais ma tranche d'age et mon sexe n'est pas le public cible à la base.
Eva est révolutionnaire car il a fait évoluer le robot anime et l'anime tout cours.

L'anime tout cours non, et le mecha en general non plus (vu que tout ce qu'avait introduit Eva avaient déjà été fait avant, Eva l'a juste popularisé)

autre que la baudruche Shinji=Amuro démontée il y a 2 pages

Non, elle n'a absolument pas été demonté, vous avez juste totalement nié des ressemblance flagrantes car vous ne voulez pas les voir.

On a 2 adolescent depressif, refusant de se battre, même alors qu'il y a des morts. 2 adolescent qui subissent l'influence de leur père qu'ils deteste

Il est clair que Amuro est le modèle de Shinji et les 2 ont un traitement similaire pendant une bonne partie de la série. la seule différence est que Amuro fini par evoluer, Shinji, non.

mais pas ici chez ceux qui connaissent le sujet, et on daignera peut-être t'assigner un autre qualificatif que Guignol.

Reformulons cette phrase pour rendre quelque chose de plus crédible:

Pas ici car on est tout un tas de fanboy sur interpretant tout, considerant Eva comme un anime divin et absolument pas objectif(et au passage sacrement hautain)

On en reparlera quand vous saurez voir les defauts d'une oeuvre que vous aimez
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 09 Avr 2012, 19:53

Ben non, vu que d'un côté on a une adaptation d'un roman d'un autre siècle (ce n'est pas un anime a la base ni même un manga qui a un public similaire) ce n'est juste pas comparable dans le public est différent.

Bizarrement ça ne te gène pas quand il s'agit de comparer Eva à Akira. Le tout et son contraire, c'est Chevkraken!

Vos message resume ce que je dit, ce que vous considérez comme révolutionnaire n'est pas dans la série mais dans l’interprétation que vous en faite, dans la sur-interpretation même.

Je te prie de nous citer ce dont nous parlons qui n'est pas dans la série. Parce que ça y est, même si ce n'est pas sur Wikipedia.

Cependant, dans les fait, ce n'est pas vraiment dans la série ou quand ça l'est du détails, ce n'est que les fan qui donnent à ça de l'importance.

De quoi tu parles là?

vu que tout ce qu'avait introduit Eva avaient déjà été fait avant, Eva l'a juste popularisé

Hey guignol, bizarrement t'as omis de répondre à ça
Parle-nous de l'organisation horizontale des ennemis dans ces animés. Parle-nous de la justification des pilotes adolescents dans ces animés. Parle-nous de la dimension psychanalytique et introspective de ces animés. Trace-nous un quelconque parallèle entre les protagonistes de ces séries et ceux d'Eva, autre que la baudruche Shinji=Amuro démontée il y a 2 pages. Fais-nous un rapprochement thématique entre ces séries et Eva. Ponds quelque chose de plus intéressant que du name-dropping sans développement, qui marche peut-être sur Hyjoo mais pas ici chez ceux qui connaissent le sujet, et on daignera peut-être t'assigner un autre qualificatif que Guignol. A dans deux semaines quand tu auras fini de lire les fiches Wiki.

Parce que ça démonte ta présente phrase. Je te rappelle que argumenter, c'est fournir des raisonnements étayés par des exemples, ce que tu refuses de faire malgré nos injonctions. Ah pardon, tu ne peux pas répondre à ça, parce que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.

Non, elle n'a absolument pas été demonté, vous avez juste totalement nié des ressemblance flagrantes car vous ne voulez pas les voir.

On t'a donné les différences flagrantes entre les deux, tu as changé de sujet aussitôt. Relis les pages précédentes au lieu d'essayer de nous faire perdre notre temps en répétition.

Pas ici car on est tout un tas de fanboy sur interpretant tout, considerant Eva comme un anime divin et absolument pas objectif(et au passage sacrement hautain)

L’hôpital se fout de la charité. Personne ici n'a écrit qu'Eva était divin, puisque le débat n'a jamais porté sur la qualité de la série, je constate donc que pour toi rendre crédible veut dire inventer. Au passage ne parle pas de gens hautains alors que ta première réplique quand je t'ai interpellé au sujet d'Eva a été de me traiter d'ignorant et de traiter tous ceux qui ne sont pas de ton avis de fanboys obtus. Et ça vient jouer la vierge effarouchée :lol:
En plus j'aime ton "pas ici", comme s'il existait un endroit où l'assertion "Eva n'est pas révolutionnaire c'est que du déjà vu" accoudée à "Precure c'est revolutionnaire" te vaudrait un autre qualificatif que guignol.
Dernière édition par Soren le Lun 09 Avr 2012, 20:07, édité 2 fois.

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Lun 09 Avr 2012, 20:03

Non, mais comme Knight le dit ça n'en reste pas moins que ce n'est pas son public de base et qu'elle n'a pas été faite avec les même code.

l'oeuvre n'a pas été pensé pour ce public et si il l'aime c'est qu'il a l'esprit ouvert ou qu'il y trouve quelque chose qu'il ne trouve pas dans les oeuvres ciblant sa tranche d'age.

Alors attention à ne pas tomber dans l'excès inverse et à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Il y a des oeuvres qui sont protéiformes et piochent dans tellement de domaines différents leurs influences/ Et puis une oeuvre peut évoluer en cours de route et ne plus ressembler à ce qu'elle était au départ. Non, toute oeuvre ne suit pas forcément des codes à la lettre et ne vise pas forcément un public ciblé. Sinon... Hé hé, pas de séries ou d'oeuvres qui "révolutionneraient" un genre. Il faut bien à un moment des oeuvres qui s'affranchissent des codes pour marquer une nouvelle date dans un domaine.

Pour Gatchaman, je ne connais pas trop cette époque dans laquelle l'animé a été produit, ce qu'on avait à l'époque, mais ça n'a jamais que réintroduit dans un animé ce que l'on pouvait trouver déjà dans les Kamen Rider et les comics américains, non (les équipes de Super-héros) ? :roll: La "révolution", c'est que c'était en animé ? La belle affaire.
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 09 Avr 2012, 20:29

Bizarrement ça ne te gène pas quand il s'agit de comparer Eva à Akira

Je te rappele que j'ai cité Akira uniquement quand vous avez dit que ce traitement de personnage n'avait jamais été fait dans des anime en general avant Eva et que Eva avait influencé tout les genre d'anime.

Hey guignol, bizarrement t'as omis de répondre à ça

Non, juste car c'est de la sur interpretation 80% de ce pavé.
Psychanalytique, introspective, organisation horizontales...
Mais mince, on est face à un anime d'action pour otaku bourré de reférence à de vieilles série, utilisant la religion chrétienne n'importe commun faite par un otaku et visant les ado.
Autant les série de Masamune Shirow ont un vrai travail psychanalitique et philosophique (avec des explication clair parfois en notes et de vrai reference), autant là, ça tiens de délire de fan.

Au passage, si tu avais lu mon message, tu verrais que j'ai cité en quoi Amuro et Shinji sont similaires.

On t'a donné les différences flagrantes entre les deux

En non, vous n'avez pas franchement donné de difference clair.
En dehors qu'Amuro evulue vers autre chose et Shinji pas. Non, il n'y a pas de vrai diférence entre les 2.

Au passage ne parle pas de gens hautains alors que ta première réplique quand je t'ai interpellé au sujet d'Eva a été de me traiter d'ignorant.

Et qui m'a agressé sur un autre sujet au point de faire un hors sujet juste pour une petite remarque sur Eva. Vous n'acceptez pas qu'on touche à Eva.

Hé hé, pas de séries ou d'oeuvres qui "révolutionneraient" un genre.

Les revolutions se font en respectant les codes mais en en introduisant de nouveaux en plus. Si on change totalement les codes ou qu'on ne les utilise pas, on cree un nouveau genre, on ne revolutionne pas un genre.
Sailormoon par exemple respecte tout les codes des vieux magical girl même si il en rajoute des nouveaux.

La "révolution", c'est que c'était en animé ? La belle affaire

Après avoir vérifié de toute façon, Gatchaman ne fut pas le premier mais c'est plutôt Cyborg 009. Mais mine de rien que ce soit l'un ou l'autre, le premier qui l'a fait en anime a vraiment revolutionné le genre.

Les anime et manga japonais sont des support extrêmement codifiés avec des public assez ciblé. Ce qui se faisait en comics n'était pas ce qu'on attendait d'un dessin anime
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Lun 09 Avr 2012, 20:37

Les revolutions se font en respectant les codes mais en en introduisant de nouveaux en plus. Si on change totalement les codes ou qu'on ne les utilise pas, on cree un nouveau genre, on ne revolutionne pas un genre.
Sailormoon par exemple respecte tout les codes des vieux magical girl même si il en rajoute des nouveaux.

Hé ben c'est ce que fait aussi Eva, nan ? (et puis je vais pas reprendre ce qui a été dit précédemment sur ces nouveaux codes) Pourquoi accepter chez l'une ce qu'on refuserait à une autre ?

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 09 Avr 2012, 20:46

Non, juste car c'est de la sur interpretation 80% de ce pavé.
Psychanalytique, introspective, organisation horizontales...
Mais mince, on est face à un anime d'action pour otaku bourré de reférence à de vieilles série, utilisant la religion chrétienne n'importe commun faite par un otaku et visant les ado.
Autant les série de Masamune Shirow ont un vrai travail psychanalitique et philosophique (avec des explication clair parfois en notes et de vrai reference), autant là, ça tiens de délire de fan.

Mais cette vieille esquive. Je te cite des choses qui apparaissent dans Eva et pas dans les animés que tu cites, tu décides donc d'ignorer ce point. Bien joué l'artiste. J'aime comment tu nous parles de délire de fans alors que ce ne sont que des choses qui sont dans la série(oui il y a une dimension introspective dans la série, oui les Anges sont organisés horizontalement et pas verticalement comme les ennemis des séries que tu namedrop sans les avoir vues.). J'aime comment s'appuyer sur la série dont on parle revient chez toi à tout inventer. J'aime aussi ton joli contrepieds qui nous dit plus tôt que le côté introspectif et psychologique/psychanalytique d'Eva existait avant et nous dit maintenant qu'il n'existe pas.

Au passage, si tu avais lu mon message, tu verrais que j'ai cité en quoi Amuro et Shinji sont similaires.

Personne ici n'a dit qu'ils n'avaient pas de points communs. Toi par contre tu as décidé d'ignorer les différences que l'on a cité. Alors vu que la relecture te dérange, allons-y pour quelques exemples. Amuro monte dans le Gundam dans l'épisode 1 de son plein gré, Shinji non. C'est déjà une belle différence de caractérisation. Où sont les équivalents chez Amuro des relations que Shinji entretient avec Asuka, Rei, Misato ou encore Kaworu? Nulle part. Est-ce que le rapport d'Amuro avec le Gundam est le même que celui de Shinji à l'Eva? Pas du tout. Tu nous parles du rapport au père mais si tu ne résumais pas grossièrement pour essayer de faire passer la pilule, tu verrais que c'est complètement différent. Son rapport avec son père n'a rien à voir avec ce pourquoi Amuro monte dans le Gundam, par contre ça devient rapidement la motivation de Shinji. Ils sont très différents et c'est normal vu que Shinji est la projection d'Hideaki Anno dans sa série. Mais bon, je surinterprète.

En dehors qu'Amuro evulue vers autre chose et Shinji pas. Non, il n'y a pas de vrai diférence entre les 2.

Shinji n'évolue pas? Tu as le don à chaque post de me faire douter un peu plus du fait que tu aies vu la série.

Hé ben c'est ce que fait aussi Eva, nan ? (et puis je vais pas reprendre ce qui a été dit précédemment sur ces nouveaux codes) Pourquoi accepter chez l'une ce qu'on refuserait à une autre ?

Parce que faire de la mauvaise foi et du double standard est à peu près la seule chose qu'il fasse ici depuis 3 pages.
Dernière édition par Soren le Lun 09 Avr 2012, 23:11, édité 4 fois.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 09 Avr 2012, 20:47

Juste en passant... chevraken, tu connais le site TVTropes ?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 09 Avr 2012, 20:51

Milvus a écrit:Juste en passant... chevraken, tu connais le site TVTropes ?

This relatively standard Humongous Mecha premise gradually transforms into a dramatic character study rife with psychological analysis, religious references, genre deconstruction, social commentary, and exploration of themes such as societal alienation, depression, and the repressive pain of human subjectivity. This approach was unprecedented and revolutionary prior to Evangelion; after Evangelion's runaway success, numerous other anime producers created shows with a similar approach (with varying degrees of success).

Encore un site de fanboys obscurantistes hautains ignares d'Evangelion.

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Lun 09 Avr 2012, 21:00

Ca ne prouve RIEN !! Si ça tombe, c'est l'un d'entre vous qui maîtrise assez bien l'Anglais qui a écrit ces lignes là-bas !! :lol:

(je plaisante... )

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 09 Avr 2012, 21:13

Non mais c'est quoi ce merdier? Les mecs vous savez vous parler sans vous insulter?
Pour le moment non alors vous reviendrez quand vous y arriverez.
Topic fermé.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 09 Avr 2012, 23:10

Topic ouvert. Parlez vous avec un minimum de courtoisie. ;)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Avr 2012, 23:56

Chevkraken a écrit:Amuro et Shinji. On a deux adolescent depressif, refusant de se battre, même alors qu'il y a des morts. Deux adolescent qui subissent l'influence de leur père qu'ils detestent.

Amuro dépressif : un dépressif ne se lancerait pas de son propre chef aux commandes d'une machine pour sauver sa ville/colonie. Dans le meilleur des cas il ne ferait rien du tout, et dans le pire il se jetterait sous les pieds des Zakus. Amuro lui y va franco, puis de temps en temps sauve des enfants, et même des vieilles dames persécutées par des militaires de la Fédération. Le lot quotidien des dépressifs en fait.
Amuro refusant de se battre : il est le premier à bondir dans le cockpit. Il porte souvent une arme sur lui. Et lorsqu'il pense que Bright va lui retirer le RX-78, il vit ça comme un rejet au point de fuguer. Après la mort de Lalah, son envie de dézinguer Char l'obsède nuit et jour. Il n'y a qu'un seul épisode au cours duquel il refuse de combattre, par trouille de Char et en partie à cause de la fatigue. Le reste du temps, il objecte contre les stratégies de ses supérieurs et se rebiffe comme jamais Shinji n'oserait le faire, même sous amphétamines.

Le reste relève du délire psychotrope : Amuro ne déteste pas son père, il aurait même davantage d'affinités avec lui qu'avec sa mère, et Shinji encore moins, d'autant qu'il pilote essentiellement dans le but de retrouver son affection.

A la limite, ta description made in Wikipeland d'Amuro ressemble un peu plus à l'Amuro de Zeta Gundam.

La seule différence est que Amuro fini par evoluer, Shinji, non.

Une assertion très précise comme d'habitude.

Un peu comme le lien avec Patlabor en fait.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 10 Avr 2012, 03:12

chevkraken a écrit:Non, ce n'est pas de la copie vu que les code sont modifié pour être adapté aux codes du magical girl (qui sont aussi tous présents)

Bien, nous y voilà enfin. Maintenant, explique moi quels codes du sentai ont été modifié dans Sailor Moon.
T'as pas de chance, wikipedia n'est pas très armé sur le sujet. Mais si tu maîtrises le portugais ou le thai, ya peut-être des topics sur le sujet, fouille dans ce coin là. Fais gaffe, google translate n'est pas très efficace pour traduire le thai.

chevkraken a écrit:Ben non, vu que d'un côté on a une adaptation d'un roman d'un autre siècle (ce n'est pas un anime a la base ni même un manga qui a un public similaire) ce n'est juste pas comparable dans le public est différent.

On ne peut pas comparer des série n'ayant rien à voir et ayant un public cible trop different.

Gatchaman a revolutionné un genre d'anime, les anime pour garçon adolescent.

çà change rien dans le fait que ce que tu annonces révolutionnaire dans Gatchaman existait déjà dans plusieurs anime qui visait justement les jeunes garçons, donc explique en quoi Gatchaman revolutionne quoi que ce soit.
quand je dis çà existrait déjà ailleurs çà veut dire que n'importe quel abruti venu aurait pu y penser.

Et je te dis depuis 3 messages d'arrêter de tourner autour du pot. C'est pas compliqué ce que je demande pourtant.
tu ne fais qu'annoncer des faits, qui contredit, tu n'y opposes que du négationnisme sans argumenter.

Je sais que tu t'éclates autant que nous, mais avance un peu là, je commence à s'ennuyer passablement.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 10 Avr 2012, 04:34

J'ai cherché une image pour répondre à cette citation mais j'ai pas trouvé.

Mais à vrai dire, j’ai plus envie d'en rire qu'autre chose.
En lisant ce message, je me rappelle que je parle avec le type qui avait déjà invectivé les quelques péquenauds qui raloutaient sur le billet de Touhou de JV.com (pour dire que ce n'étaient que des fanboyz aveuglés), celui qui a ressuscité une shitstorm monumentale sur un sujet Code Geass (pour dire que tout n'étaient que sale fanboyz aveuglés), celui qui est allé ennuyer ceux qui avaient oser conseillé l'ordre de diffusion à un type qui demandaient dans quel ordre regarder Suzumiya Haruhi (parce que, de toute façon, c'étaient des fanboyz), celui qui s'est mis à dos à peu près tus les lecteurs irréguliers de Bleach pour affirmer exactement le jour et la nuit à chaque semaine (de toute façon, le reste du monde n'y comprend rien, ce ne sont que des fanboyz), celui qui a, une fois de plus, provoqué directement un membre qui a osé aborder les premiers épisode de Puella Magi de manière très distante pour ensuite pour ensuite hurler contre vents et marées que c'était keudlamerde, au point même où un certain membre a décidé de partir sur un certain forum pour trouver des discussions qui ressemblaient à quelque chose (tu sais, pas celles où tu dénonces juste à quel point les fanboyz sont aveugles et stupides), celui qui prenait la peine de répondre à presque toutes les interventions des DEUX intervenants du sujet sur Suite Precure pour affirmer les même choses en boucle sans avoir même regardé la série (ça devait aussi être des fanboyz, j'imagine), celui qui a insulter une communauté entière, s'est fait claquer la porte à la tronche et ose s'en prétendre l’héritier légitime (blabla, fanboyz, blabla). Et puis, finalement, je me souviens que je parle au type qui, après avoir essayé d'aller trop loin une fois de trop sur un certain de topic de Ben-tô, a eut pour une fois une décision tout à fait éclairée : te taire.

Sans vouloir être vexant, t'as jamais eu l'impression parfois de ressembler à un mec qui entre dans un bar avec un pistolet mitrailleur dans une main et un cocktail molotov dans l'autre tout en hurlant des insanités à des types qui n'ont tout simplement rien demandé à personne ? Y'a pas un moment où t'aurais envie d'arrêter les frais ? Même si c'était la chose la plus juste au monde, absolument tout ce qui tu dis ne mène à rien et n'a pas la moindre sens.

Si tu veux faire du procès d'intention qui t'auraient eu dans le collimateur à l'instant même où tu as touché leur chef d’œuvre, j'ai envie de mettre sur la table le fait que ce n'est pas de leur faute si ton forum est un échec, ni le fanbse de Code Geass/Evangelion/Touhou/Puella Magi/Suite Precure (?)/Whatever, ni les membres de Kosmi', ni les membres de Mata-Web.

Dans tes messages, je ne vois très honnêtement que des litres de rancœurs envers tes ennemis imaginés de la vérité et de la justice. Je sais très bien pourquoi t'es là et je pense que tu devrais juste t'abstenir de continuer. Je suis venu ici pour fuir ce genre de conversations stériles, pas la peine de ramener ta vision du bon vieux temps, que personne n'a jamais partagée.

Je vais pas te demander de disserter correctement sur Evangelion ou quoi que ce soit d'autre, parce que tu n'en es pas capable.
Juste, s'il te plait, tais-toi.

Merci d'avance.

PS :
Si vous pensez que ce message n'a rien à voir avec la conversation, bien... rendez-vous dans trois ans ?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 10 Avr 2012, 05:06

Continue de militer pour que le monde entier du forum mette le kraken-chan en ignore list.

Rhyvia > Ca me donne des envies d'analyses sur sa personne tout ce que tu dis :D.

J'ai cherché une image pour répondre à cette citation mais j'ai pas trouvé.

Moi j'ai trouvé.

Image
Les codes, c'est moi qui les construit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 10 Avr 2012, 15:10

Rhyvia a écrit:aller trop loin une fois de trop sur un certain de topic de Ben-tô

Question naïve : comment peut-on aller trop loin sur un topic de Ben-tô ?

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 10 Avr 2012, 15:13

On lui a pas compté sa réduction une fois en caisse :/
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 10 Avr 2012, 16:20

Question naïve : comment peut-on aller trop loin sur un topic de Ben-tô ?

Relis les cinq dernières pages de ce topic : le sujet est sans importance.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 10 Avr 2012, 22:20

Tu sais Rhyvia, j'en ai autant à ton sujet, mais par respect je ne le sortirais pas.

Je vais juste réparer certaines aberration que tu sors sur mon compte:

1.Je me suis tout de même tapé 10 épisodes de Suite Precure (plus de 3 heures) et oui, les 10 premiers épisodes sont tous merdiques(méchants ridicules, mauvais combats, ambiance plus gamines que jamais, tranche de vie franchement bidon).
Sur cette quantité d'épisodes, toute les autres saisons avaient montré plusieurs épisodes de qualité pour faire accrocher le public.
A tout avis, pourquoi c'est la saison de Precure la moins apprécié.
Après, je suis loin d'être le plus grand fan de Precure à la base, c'est clairement pas ce qui se fait de mieux en magical girl.

2.C'est normal d'avoir un avis qui change au cours de la diffusion d'une série. Plein de séries changent d'ambiance, ne tiennent pas leur promesses font un virage à 360 degrés ou accumulent trop d'erreur pour qu'on puisse continuer à les defendre.

3.Pour l'ordre de diffusion d'Haruhi, la version TV était juste un trip pour faire du buzz, que ce soit le rerun en 2009 ou les version DVD(de tout les pays) ne l'utilisent pas. C'est l'ordre officiel, ça me semble normal de le respecter (et la volonté du réalisateur et de l'auteur du roman)

Sinon, oui, je ne parle pas d'Eva, car ça sert à rien, j'ai déjà tout dit, je l'avais dit à la base. Et vu votre niveau de fanboyisme envers la série, je n'ai pas l'intention de continuer.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mar 10 Avr 2012, 22:41

Sinon, oui, je ne parle pas d'Eva, car ça sert à rien, j'ai déjà tout dit, je l'avais dit à la base. Et vu votre niveau de fanboyisme envers la série, je n'ai pas l'intention de continuer.

Parle nous plutôt de Amuro=Shinji au lieu de lancer pour la 20eme fois la tarte à la crème du fanboyisme

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 10 Avr 2012, 22:52

ben non, je ne vous en parlerais pas, vu que je parle à un mur. J'ai déjà tout dit sur Amuro/Shinji, je vais pas recommencer.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 10 Avr 2012, 23:02

au passage, je doit parler d'un truc Rhyvia

celui qui a insulter une communauté entière

Non, j'ai juste emis mon opposition aux dirigeants actuels qui était devenu extremistes et voulait qu'on les suive à l'aveuglette sur un projet bien different de l'original.
La communauté je l'adore (la fermeture de ce site, je le regrette toujours), équipe de moderation et communauté c'est differents
Mais contrairement à ce qu'ils ont affirmé, j'avais eu le soutien du créateur du site qui m'avait laissé faire quand je lui ai demander l'autorisation et n'était pas au courant des manoeuvre des autres modo (il m'a envoyé un message surpris quand je l'ai interrogé).
Dire qu'on insulte une communauté quand on propose une suite autre que l'officielle avec une évolution différente quand celle ci ferme, c'est fort.
Je n'ai insulté personne, si ils sont intolerant, j'y peut rien moi.
Autant te dire que je suis encore en très bon termes avec plein de membres de la communauté en question qui regrettent que je ne soit pas sur la suite Kosminea.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 10 Avr 2012, 23:13

Depuis quand il faut essayer de deviner de quoi (de qui, où, quand, comment ?) ça parle quand on regarde un film avec un paquet de pop-corn ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga