Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
bah oui, c'est donc un anime qui reprends les codes du sentai c'est ce que je viens de dire, de la copie. T'es même pas d'accord avec toi même, faudrait te décider.
Tu dis que Gatchaman a créé un truc nouveau. Moi je te dis simplement que çà existait déjà, tout bêtement dans un anime qui est une simple adaptation de roman, qu'il soit chinois, juif, et rédigé par Ron Hubbard, OSEF. Un anime l'avait donc déjà fait avant Gatchaman. C'est pas difficile à comprendre pourtant.
empêche un jeune adulte du XXIe siècle de les lire, de les apprécier et d'en tirer un message universel? Et si ça arrive, l'auteur a-t-il pour autant "raté" son oeuvre parce qu'il n'a pas réussi à prévoir son public, et donc à s'adapter et à lui adapter ses codes?
Eva est révolutionnaire car il a fait évoluer le robot anime et l'anime tout cours.
autre que la baudruche Shinji=Amuro démontée il y a 2 pages
mais pas ici chez ceux qui connaissent le sujet, et on daignera peut-être t'assigner un autre qualificatif que Guignol.
Ben non, vu que d'un côté on a une adaptation d'un roman d'un autre siècle (ce n'est pas un anime a la base ni même un manga qui a un public similaire) ce n'est juste pas comparable dans le public est différent.
Vos message resume ce que je dit, ce que vous considérez comme révolutionnaire n'est pas dans la série mais dans l’interprétation que vous en faite, dans la sur-interpretation même.
Cependant, dans les fait, ce n'est pas vraiment dans la série ou quand ça l'est du détails, ce n'est que les fan qui donnent à ça de l'importance.
vu que tout ce qu'avait introduit Eva avaient déjà été fait avant, Eva l'a juste popularisé
Parle-nous de l'organisation horizontale des ennemis dans ces animés. Parle-nous de la justification des pilotes adolescents dans ces animés. Parle-nous de la dimension psychanalytique et introspective de ces animés. Trace-nous un quelconque parallèle entre les protagonistes de ces séries et ceux d'Eva, autre que la baudruche Shinji=Amuro démontée il y a 2 pages. Fais-nous un rapprochement thématique entre ces séries et Eva. Ponds quelque chose de plus intéressant que du name-dropping sans développement, qui marche peut-être sur Hyjoo mais pas ici chez ceux qui connaissent le sujet, et on daignera peut-être t'assigner un autre qualificatif que Guignol. A dans deux semaines quand tu auras fini de lire les fiches Wiki.
Non, elle n'a absolument pas été demonté, vous avez juste totalement nié des ressemblance flagrantes car vous ne voulez pas les voir.
Pas ici car on est tout un tas de fanboy sur interpretant tout, considerant Eva comme un anime divin et absolument pas objectif(et au passage sacrement hautain)
Non, mais comme Knight le dit ça n'en reste pas moins que ce n'est pas son public de base et qu'elle n'a pas été faite avec les même code.
l'oeuvre n'a pas été pensé pour ce public et si il l'aime c'est qu'il a l'esprit ouvert ou qu'il y trouve quelque chose qu'il ne trouve pas dans les oeuvres ciblant sa tranche d'age.
Tout oeuvre est faite selon des codes et vise donc un public ciblé.
Bizarrement ça ne te gène pas quand il s'agit de comparer Eva à Akira
Hey guignol, bizarrement t'as omis de répondre à ça
On t'a donné les différences flagrantes entre les deux
Au passage ne parle pas de gens hautains alors que ta première réplique quand je t'ai interpellé au sujet d'Eva a été de me traiter d'ignorant.
Hé hé, pas de séries ou d'oeuvres qui "révolutionneraient" un genre.
La "révolution", c'est que c'était en animé ? La belle affaire
Les revolutions se font en respectant les codes mais en en introduisant de nouveaux en plus. Si on change totalement les codes ou qu'on ne les utilise pas, on cree un nouveau genre, on ne revolutionne pas un genre.
Sailormoon par exemple respecte tout les codes des vieux magical girl même si il en rajoute des nouveaux.
Non, juste car c'est de la sur interpretation 80% de ce pavé.
Psychanalytique, introspective, organisation horizontales...
Mais mince, on est face à un anime d'action pour otaku bourré de reférence à de vieilles série, utilisant la religion chrétienne n'importe commun faite par un otaku et visant les ado.
Autant les série de Masamune Shirow ont un vrai travail psychanalitique et philosophique (avec des explication clair parfois en notes et de vrai reference), autant là, ça tiens de délire de fan.
Au passage, si tu avais lu mon message, tu verrais que j'ai cité en quoi Amuro et Shinji sont similaires.
En dehors qu'Amuro evulue vers autre chose et Shinji pas. Non, il n'y a pas de vrai diférence entre les 2.
Hé ben c'est ce que fait aussi Eva, nan ? (et puis je vais pas reprendre ce qui a été dit précédemment sur ces nouveaux codes) Pourquoi accepter chez l'une ce qu'on refuserait à une autre ?
Milvus a écrit:Juste en passant... chevraken, tu connais le site TVTropes ?
This relatively standard Humongous Mecha premise gradually transforms into a dramatic character study rife with psychological analysis, religious references, genre deconstruction, social commentary, and exploration of themes such as societal alienation, depression, and the repressive pain of human subjectivity. This approach was unprecedented and revolutionary prior to Evangelion; after Evangelion's runaway success, numerous other anime producers created shows with a similar approach (with varying degrees of success).
Chevkraken a écrit:Amuro et Shinji. On a deux adolescent depressif, refusant de se battre, même alors qu'il y a des morts. Deux adolescent qui subissent l'influence de leur père qu'ils detestent.
La seule différence est que Amuro fini par evoluer, Shinji, non.
chevkraken a écrit:Non, ce n'est pas de la copie vu que les code sont modifié pour être adapté aux codes du magical girl (qui sont aussi tous présents)
chevkraken a écrit:Ben non, vu que d'un côté on a une adaptation d'un roman d'un autre siècle (ce n'est pas un anime a la base ni même un manga qui a un public similaire) ce n'est juste pas comparable dans le public est différent.
On ne peut pas comparer des série n'ayant rien à voir et ayant un public cible trop different.
Gatchaman a revolutionné un genre d'anime, les anime pour garçon adolescent.
Tout oeuvre est faite selon des codes et vise donc un public ciblé.
J'ai cherché une image pour répondre à cette citation mais j'ai pas trouvé.
Rhyvia a écrit:aller trop loin une fois de trop sur un certain de topic de Ben-tô
Question naïve : comment peut-on aller trop loin sur un topic de Ben-tô ?
Sinon, oui, je ne parle pas d'Eva, car ça sert à rien, j'ai déjà tout dit, je l'avais dit à la base. Et vu votre niveau de fanboyisme envers la série, je n'ai pas l'intention de continuer.
celui qui a insulter une communauté entière
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités