Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Gemini a écrit:Mais une fois que les combats contre les Silver Saints commencent, les morts s'accumulent ; seul Asterion s'en sort (en dehors de Shaina et Marine), provisoirement.
Pas plus qu'il n'a tué le moindre Black Saint
NiKi a écrit:Au lieu de s'éparpiller, autant revenir sur le fait principal, on a pas vu une seule goutte de sang dans Saint Seiya Omega depuis le début de la série.
Mirai Nekki, HOTD, Qwaser, Deadman Wonderland.
Ouais enfin c'est des serie visant les Otaku diffusés la nuit, ça. C'est pas du gros shonen d'action. Je parlais bien sur des série diffusé à des heure grand publics.
chevkraken a écrit:Zeus kiffait Métis. Il la mise enceinte le saligot. Mais un oracle a dit : "Ce sera une fille mais si Métis est encore enceinte après ça, elle accouchera d'un garçon qui détrônera Zeus."
Ni une ni deux, Zeus n'attends pas et bouffe Métis encore enceinte de son premier enfant. Ce qui régla tout problème futur vu qu'il ne peut pas s'empêcher de copuler.
Plus tard sortira de la tête de Zeus, Athéna.
Oui, j'avais oublié, c'est la mère enceinte qu'il a bouffé, mais selon les légendes, l'oracle est différent et ne rajoute pas le "ce sera une fille"
chevkraken a écrit:Quant à Minerve, son aspect déesse de la guerre est bien plus restreint que chez Athena, il est même viré a certaines époques.
chevkraken a écrit:Donc dire que Mars=Ares c'est faux. Les mythologie grec et romaines sont juste 2 mythologies se ressemblant mais différentes.
Et au passage, équivalent signifie comparable ou qui a les mêmes fonctions. Et dans ces conditions, le rôle et les attributions d'Arès se retrouvent totalement dans certaines épithètes de Mars.
chevkraken a écrit:Et au passage, équivalent signifie comparable ou qui a les mêmes fonctions. Et dans ces conditions, le rôle et les attributions d'Arès se retrouvent totalement dans certaines épithètes de Mars.
Et le rôle et les Attributions d'Athena se retrouvent aussi totalement dans certaines epithètes de Mars.
Donc non, Mars et Ares nont sont pas plus équivalents qui les sont Athena et Mars.
chevkraken a écrit:La théorie pour Abel=second enfant de Metis est sur la page wiki du film d'Abel et franchement, je trouve que c'est clairement la théorie la plus solide.
Aer a écrit:Fenriyl > Faut lire Alix ! Ca explique tout très bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités