de Xanatos le Mar 03 Avr 2012, 10:30
Bon, je viens de voir ce premier épisode et effectivement, c'est pas mal.
L'animation n'est pas d'une fluidité exceptionnelle, on est loin de Gurren Lagann ou de Fullmetal Alchemist Brotherhood par exemple, mais c'est convenable, l'animation est bonne. Et bien entendu, ça bouge LARGEMENT mieux que dans les OAVs du Meikai et d'Elision (encore heureux!).
Je remarque surtout le dynamisme de la mise en scène qui donne une pêche indéniable à l'ensemble.
Pour ce qui est du character design, il est heureusement bien moins repoussant que celui de la plupart des illustrations promotionnelles, il faut croire qu'il passe bien mieux lorsqu'il bouge, mais je trouve qu'il n'a pas le charme et l'attrait des épisodes de la série télévisée originale dessinés et animés par le tandem Shingo Araki/Michi Himeno, ou de d'autres talentueux directeurs d'animation comme Masahiro Naoi et Eisaku Inoue. C'est cependant infiniment plus joli que les épisodes de la série des années 80 dont la direction de l'animation fut confiée à des tâcherons comme Nobuyoshi Sasakado ou Shizuo Kawaii.
Les références faites à la série originale sont très agréables, notamment quand Shaina explique à Koga ce qu'est le Cosmos, cela fait écho au premier épisode de la série d'origine ou Marine parlait à Seiya de ce qu'est le Cosmos ou la musique instrumentale remixée de Pegasus Fantasy quand Koga revêt pour la première fois son armure, comme Seiya quand il avait porté pour la première fois l'armure de bronze de Pégase.
Et bien sûr, j'ai été content de revoir Shiryû, Ikki, Shun et Hyôga dans le prologue du générique avec la voix off de Furuya.
En revanche, je trouve cela un peu dommage que l'armure soit dans un diamant, je préférais quand celle ci était contenue dans une grande boîte.
Le tempérament rebelle de Koga le rend pour le moment intéressant. Il est cependant bizarre que Saori ne lui ait pas révélé depuis tout ce temps qu'elle est la réincarnation d'Athéna.
Je rejoins cependant Arachnée au sujet des musiques de Saint Seiya Omega, à part les remix des musiques de la série des années 80, elles sont plutôt quelconques et font pâle figure face à celles absolument grandioses de Seiji Yokoyama (il faut dire que ce grand compositeur a mit la barre tellement haut avec sa BO magistrale et inoubliable) je préfère également nettement plus les musiques que Kaoru Wada a composé pour les OAVs de Saint Seiya the Lost Canvas qui sont bien plus entrainantes.
Pour le doublage, cela fait très plaisir de retrouver l'excellent Torû Furuya dans le rôle de Seiya, de même que la seiyuu d'origine de Shaina. La nouvelle seiyuu de Saori n'a pas une voix aussi charismatique que celle de Keiko Han, mais elle se défend bien tout de même.
Le seiyuu de Koga est bon, même s'il est vrai que sa voix tranche un peu avec son physique...
Je n'ai pas bondi au plafond après avoir vu le visionnage de ce premier épisode, mais j'ai tout de même passé un bon moment.
La série est meilleure que l'idée que je m'en faisais, du moins pour le moment.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...