Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Gemini a écrit:La grande idée de Asgard par rapport au reste de la série, c'est d'exploiter un aspect que Masami Kurumada lui-même n'a jamais utilisé : la majorité des adversaires des Bronze sont intimement persuadés d'être du côté de la justice et d'avoir le bon droit pour eux. es Silver avaient pour la plupart un "style de méchant", mais techniquement, ils n'avaient aucune raison de remettre en cause la parole du Grand Pope (hormis quelques rumeurs), et ce-dernier leur avançait des raisons valables pour punir les Bronze : dans un premier temps car ils ont fait étalage de leurs pouvoirs en public et à des fins personnelles, ensuite car ils ont osé prétendre protéger une fausse déesse, puisqu'il était bien entendu que la vraie Athéna n'avait jamais quitté le Sanctuaire.
Gemini a écrit:Saint Seiya, c'est globalement, jusqu'à la fin de Poseidon (et encore nous pourrions nous interroger longuement sur les Spectres), des gentils qui s'entretuent ; quand nous y pensons, cela possède une forte portée dramatique.
Dans la tête des fans surtout et avant tout. Pour reprendre ce que m'a dit quelqu'un hier "le génie de Kurumada c'est d"avoir écrit trois fois rien, juste assez et de laisser les fans imaginer le reste.".
Du tout. Hormis Marine, Orphée, Daidalos, et - à la rigueur - Shaina, les Silver ont toujours été présentés comme "les méchants" ; le seul aspect qui les rachète un peu aux yeux des spectateurs, c'est l'amitié qu'ils se portent entre eux (même s'il me semble que c'est surtout dans l'anime que cela se produit). Pour le reste, il n'a jamais été question de parler d'eux comme des fiers guerriers manipulés, obéissant aux ordres d'un chef dont ils ignorent la duplicité : ce sont d'authentiques ordures, sauf peut-être Babel du Centaure, qui reconnait Athéna au moment de sa mort mais uniquement dans l'anime.Tetho a écrit:Asgard exploite cette idée inédite, mais on la voit déjà dans le manga avec les Silver...
Tout dépend de quel personnage nous parlons, car il y aussi d'importantes nuances de l'un à l'autre ; nuances qui auraient pu s'appliquer aux Marinas et aux Silver, mais nous n'en saurons jamais rien.Tetho a écrit:avec 2 doigts de jugeote ils auraient eux même compris qu'Hilda est manipulée mais là ils semblent simplement ne pas vouloir le réaliser.
Tetho a écrit:Dans la tête des fans surtout et avant tout. Pour reprendre ce que m'a dit quelqu'un hier "le génie de Kurumada c'est d"avoir écrit trois fois rien, juste assez et de laisser les fans imaginer le reste.".
Gemini a écrit:nous ne savons rien sur les Marinas, au point de penser qu'ils peuvent être méchants pour le plaisir d'être méchants (puisqu'ils veulent détruire l'humanité).
Pourtant, ils ont des comportements qui ne collent pas : Sorento qui arrête de combattre en apprenant la véritable nature de Dragon des Mers, Scylla qui se sacrifie pour sauver son Pilier,... Ces guerriers pensent sincèrement que Poseidon peut apporter la paix sur Terre, quitte à massacrer des milliards d'innocents, mais nous ne saurons jamais pourquoi, ce qu'ils ont vécu pour en arriver là, et ce qui les pousse au sacrifice.
Asgard répare cette erreur, et même si découvrir le passé de chaque personnage peut sembler "artificiel", j'ai trouvé cela non seulement efficace, mais surtout touchant.
Concernant Aphrodite et Deathmask, autant Abel fait dans la caricature - même si, paradoxalement, c'est la première fois que nous verrons Camus et Shura agir en Gold, dans une séquence arakienne sublime - autant j'ai une tendresse particulière pour le 4ème épisode de Hades Sanctuary, qui essaye de redorer un peu leur blason en les plaçant sous les ordres de Sion, aux côtés d'Athéna, comme s'ils essayaient de se racheter. Une idée judicieuse de la scénariste.
Gemini a écrit:Du tout. Hormis Marine, Orphée, Daidalos, et - à la rigueur - Shaina, les Silver ont toujours été présentés comme "les méchants" ; le seul aspect qui les rachète un peu aux yeux des spectateurs, c'est l'amitié qu'ils se portent entre eux (même s'il me semble que c'est surtout dans l'anime que cela se produit). Pour le reste, il n'a jamais été question de parler d'eux comme des fiers guerriers manipulés, obéissant aux ordres d'un chef dont ils ignorent la duplicité : ce sont d'authentiques ordures, sauf peut-être Babel du Centaure, qui reconnait Athéna au moment de sa mort mais uniquement dans l'anime.Tetho a écrit:Asgard exploite cette idée inédite, mais on la voit déjà dans le manga avec les Silver...
Les Silver ne sont pas de simples hommes de main, dans la mesure où chacun reste très individualisé
Hormis Orphée et Daidalos, il n'y a effectivement pas eu de drame lors de la mort des Silver, tout simplement car leur nature profonde n'est jamais traitée. Ce sont des ennemis à abattre, l'auteur ne cherche pas plus loin ; mais lui-même met du temps avant de définir les modalités du combat entre les deux forces en présence. Jusqu'à l'affrontement entre Marine et Astérion (le seul Silver "ennemi" à survivre)
, Seiya et ses compagnons ne se battaient pas pour Athéna, dont il ignorait copieusement l'existence à leurs côtés, mais uniquement pour leur survie, assez loin des notions de bien et de mal. Ou, plus exactement, les Silver devenant de facto le mal puisque les Bronze représente le bien.
Kuruma-lolDarkSoul a écrit:Il a sa tombe dans le volume 13 xD
Xanatos a écrit:Si ses valeureux chevaliers affrontaient les terribles Guerriers Divins, elle s'est battue de toutes ses forces pour empêcher les calottes glaciaires de fondre qui auraient pu provoquer un raz de marée, a lutté contre le vent glacial et a boosté la cosmo énergie de ses chevaliers quand certains d'entre eux étaient au plus mal.
chevkraken a écrit:(d'ailleurs Tetho, tu trouve pas que Sabaaku est pas mal copié sur Saga?)
Sabaku s'est apparemment bêtement fait avoir par le Baron Salamander (truc un peu incohérent au passage, Salamander hait Dune pour l'avoir abandonné mais il "créé" Sabaku qui lui œuvrera à son retour) alors que Saga avait sa double personnalité dès le début et a fini par craquer quand il n'a pas été choisi pour être le nouveau Pope.
Salamander hait Dune pour l'avoir abandonné mais il "créé" Sabaku qui lui œuvrera à son retour
Encyclopaedia Driganica a écrit:POWER GAP : Perte subite de pouvoir d'un héros de Shônen entre l'histoire principale et les fillers.
D'après le principe absolu du J-RPG (dit aussi la théorie du Saiyan), Les chevaliers de bronze viennent de livrer un combat apocalyptique contre les chevaliers d'or. Du coup, ils ont gagné plein d'EXP, voire une dizaine de niveaux (et on rappelle que selon la théorie G.Lagannienne, les niveaux sont exponentiels).
Du coup, ils sont bien plus forts qu'avant, et donc, s'ils affrontaient quelque chose d'un niveau inférieur à celui d'un chevalier d'or, ils n'auraient besoin que d'un demi-pet pour désintégrer tous les atomes de l'ennemi et découvrir le Boson de Higgs au passage.
Cependant, quand dans un filler le héros affronte un rival bien moins puissant que le dernier rival de l'histoire principale, le héros perd subitement et sans explication tous ses pouvoirs histoire de se mettre à niveau et pouvoir allonger les filets sur plusieurs épisodes.
C'est le cas, par exemple de Son Gohan qui affronte Garlic Jr. à son retour de Namek.
Ou des fillers de Eau de Javel où après avoir battu le Soul Society, il a du mal contre des Vampires-gays-qui-sucent-en-regardant-twilight.
Dans Saint Seiya, on sent que les guerriers d'Asgard sont moins puissants que les chevaliers d'or (même s'ils essaient de dire le contraire), mais ce ne sont pas des chevaliers d'Argent non plus.
Mata a écrit:Dernier message de The Drig Overmind
le Mer Mar 14, 2012 5:55 pm
KNIGHT a écrit:Moi aussi. Par leur physique et par la maturité dont ils faisaient preuve. Mais bon, le doublage français avait contribué à cela aussi.
KNIGHT a écrit:@Drig : excellent post !! Me suis bien marré en te lisant !
Xanatos a écrit:Quant à Torû Furuya, Seiya restera définitivement son plus grand rôle et nous a livré une performance magnifique (c'est par ailleurs son rôle préféré).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités