Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

NiKi
Ryo versus Massue

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Dim 05 Fév 2012, 23:59

ha oui effectivement il m'avait marqué aussi, faut dire que tout le passage était vraiment intense, c'était vraiment le passage a ne pas rater vu que y'a 2 episodes de build-up derrière et ils l'ont vraiment bien géré.

Par contre tu devrais aller voir Ashita No Joe, parce que malgré tout le respect que je dois a MADHOUSE, Dezaki était capable de raconter toute une histoire rien qu'avec ses harmony shots, et grave a jamais des instants de la vie mythique de Joe Yabuki. Ca dépasse le cadre de l'expressivité ( exceptionnelle certes ) de Hisoka sur ce passage, les harmony shots de Dezaki ont presque une fonction narrative.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 09 Fév 2012, 02:24

à propos du chapitre 335

Yoshihiro Togashi the man behind the Hunter x Hunter manga has revealed the interesting and self-mocking news in his Weekly Shonen Jump author notes, that this is the longest consecutive serialisation of Hunter x Hunter without taking a hiatus of any sort.

Togashi is known to take breaks from his manga at times throughout the series run and in his author’s note write up he even mocked his self for that problem.

It is worth noting that a few weeks back Togashi mentioned that with the launch of the anime series he feels that he can not afford to go on hiatus for fear that the anime would catch up with the manga. So it is safe to say, Togashi is sticking with this for the long haul.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 12 Fév 2012, 14:53

( ton avatar est fantastique Rukawa )

Un peu faiblard le Gon VS Hanzo version 2011, la mise en scène était trop sage et manquait de tension et de suspense, et encore une fois avec les OSTs adéquate ça serait tellement mieux, mais j'ai encore espoir que dans le deuxième OST de la série on ait des thèmes qui foutent un peu plus la pression suivant l'évolution de la série.

Sinon j'suis allé vérifier la correspondance ancien anime nouveau, dans l'ancien anime, Gon VS Hanzo a lieu a l'épisode 28-29 ( a noter que le combat de Kurapika passe en premier dans la première version ).

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 04 Mar 2012, 22:48

Une différence par rapport au manga que je ne saisis pas, dans le dernier épisode de HxH : Gon ne possède pas la carte de son père ? Dans le manga, il montre la carte de son père à Satotsu, et celui-ci ne lui dit pas ouvertement que son travail l'a inspiré ; il connait le nom du possesseur de la carte, mais parle - par rapport à ses fonctions de Hunter - d'un Hunter restaurant des ruines, avant de citer des ruines dont Kaito avait justement parlé à propos de Gin.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 05 Mar 2012, 01:43

Vu que ils veulent garder la rencontre avec Kaito pour plus tard surement en tant que flashback ( je ne sais pas pourquoi et vu que je connais pas assez la suite je laisse quelqu'un plus calé deviner ) ils ont pas montré la carte pour qu'on evite de se demander d'ou elle vient. Le dialogue reste sensiblement le même en fin de compte, pas de quoi s'affoler.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 05 Mar 2012, 05:52

Kaito n'a toujours pas été mentionné ?
ils attendent peut être greed island ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 05 Mar 2012, 06:05

Je pense aussi qu'ils attendent Greed Island pour ne pas amener d'éléments trop tôt vu le public.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 05 Mar 2012, 10:26

Je ne me souvenais même pas qu'ils nous avaient caché Kaito, ces salauds :lol:

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 18 Mar 2012, 22:39

Épisode 23

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image

Mise en scène du feu de Dieu inside, d'ailleurs je remarque qu'il n'y a plus personne pour venir troller cette série.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 18 Mar 2012, 22:59

Il reste des points à revoir, des modifications incompréhensibles par rapport au manga,... Par exemple, pourquoi ont-ils besoin d'être trois pour ouvrir la porte ? Dans le manga, ils s'entrainent suffisamment pour ouvrir la première porte seuls, Leolio réussit même à passer la seconde. Bonne idée par contre de faire de Seaquant un ancien chasseur de prime, et de ne pas dire "une centaine de hunters se sont fait décimer par un majordome" (alors qu'il faudrait presque 50 ans pour que 100 personnes réussissent l'examen de hunter).

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 18 Mar 2012, 23:17

Très franchement, s'il y a un truc dont je n'ai jamais rien eu à foutre dans les shonens, c'est les niveaux de puissance. D'ailleurs, je tiens systématiquement pour acquis qu'ils n'ont jamais de sens ni de cohérence ; je me contente simplement de "putain l'est trofor il peut faire des pompes à la verticale sur le bout des doigts".

Bien trouvé le coup du chasseur de primes par contre.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 25 Mar 2012, 14:54

tiens moi qui attendait nouvelles OSTs, ce que j'ai retenu de l'épisode 24

ZOOOLLLDDYYYYCK ZOOOLLLDDYYCK ZOLLLLDYYYCKKK

Gemini

Messagede Gemini le Dim 01 Avr 2012, 19:36

Il y a décidément de très bonnes choses dans cette nouvelle version de Hunter x Hunter. Au début, elle semblait édulcorée, mais elle apporte finalement de nombreux éléments presque anodins mais qui apportent énormément à l'histoire et aux personnages ; un clin d’œil, un sourire, Canary qui évoque venir de la Ville de l’Étoile Filante, Gon disant au revoir à Canary mais pas Kilua, cela tient du détail et il s'agit souvent d'interprétation de la part de l'équipe, mais cela fait de Hunter x Hunter plus qu'une simple adaptation bête et méchante. Du joli travail.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 01 Avr 2012, 19:50

Je prévois pour bientôt une seconde vague de fans qui "redécouvriront" cette série, qui, franchement, faut le dire, fonctionne à merveille sur à peu près tous les plans.

Necrelia
Petit yôkaï

Messagede Necrelia le Mar 03 Avr 2012, 09:04

Je me suis lancé il y'a peu dans l'adaptation anime Hunter x Hunter 2011. Je n'ai vu pour le moment que 6 épisodes mais cela me plaît bien ! Je n'en attendais pas grand chose et je fus supris. Déjà le concept de base est assez original et les personnages on tous leur lots de suspense et de charisme (j'aime bien Leorio & Hisoka). L'histoire avance assez bien et ne traîne pas en longueur. J'ai pu lire que cette nouvelle adaptation était édulcorée par rapport au manga. Même sans avoir lu l'oeuvre d'origine je trouve l'ambiance un peu trop enfantine mais cela ne me dérange pas. Ce que j'ai hâte de voir c'est tout ce qu'un Hunter peut découvrir (trésors, créatures, paysages etc etc...) Le rebondissement de l'ep.6 avec l'intervention du Président de la société des Hunter était vraiment bien trouvé !

Donc satisfait pour le moment. A voir par la suite !
PS: L'ending est super !
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 29 Avr 2012, 19:11

Episode 29

Un peu déçu de la scène de la traversée de la barrière que le premier anime avait réussi a rendre épique, y'avait quelque chose de très stylé dans le contraste entre ce qu'ils enduraient et l'action faite concrètement qui était juste de traverser un couloir, et le contraste entre la lenteur de leur pas et le rythme très rapide de ce thème. Je me demande a quoi ressembleront les scènes de filature dans l'arc des enchères alors car c'est le même genre.

M'enfin ne boudons pas notre plaisir, je suis bien content d'entrer dans la phase intéressante de l'arc de la Tour Celeste et le prochain épisode se fait déja attendre!

EDIT: En fait mes souvenirs me jouent des tours je pense parce que ça se passait pas comme ça en vérifiant l'ép du premier anime, je dois confondre avec un autre passage, autant pour moi ^^;

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 28 Mai 2012, 10:17

Même avec la censure, ils arrivent a faire passer la violence de Killua, la fin de l'épisode 33 était juste jouissive, peut être qu'ils réussiront vraiment l'exploit d'adapter la série avec moins d'un litre de sang a l'ecran. :09:

Gemini

Messagede Gemini le Lun 28 Mai 2012, 14:18

Il n'y a pas eu de censure à la fin de l'épisode : c'est exactement comme dans le manga.

Shin-Jyo
Petit yôkaï

Messagede Shin-Jyo le Lun 28 Mai 2012, 17:10

Je trouve également la nouvelle série intéressante.
Ca revisite un peu HxH de façon plus joyeuse, sauf que je n'y vois pas beaucoup de défauts, bien au contraire.

Même si le fanboy de HxH que je suis préfère de loin la première adaptation anime, je suis avec grand plaisir les épisodes qui sortent chaque semaine :)

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 26 Juin 2012, 20:39

Épisodes 35 et 36 : surpootrage de shounen. Ça démolit juste toute concurrence. C'est du niveau de Brotherhood, la mise en scène et l'intelligence en plus.

À chaque fois que la musique de l'ending commence (avant le clip), je suis comme ça :24:

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mar 26 Juin 2012, 21:08

ma tête quand hunter x hunter 35 et 36

[Montrer] Spoiler

Daisuke Namikawa est juste orgasmique en Hisoka. Ca et le flamenco

l'ost 2 est sortie au passage, c'est beaucoup mieux que le premier

On entre enfin dans le meilleur arc de Hunter X Hunter, j'en fais dans mon calbute rien que d'y penser
Dernière édition par NiKi le Mar 26 Juin 2012, 21:28, édité 2 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 26 Juin 2012, 21:09

Windspirit a écrit:À chaque fois que la musique de l'ending commence (avant le clip), je suis comme ça :24:
Je ne dirais qu'une chose : :09:

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 26 Juin 2012, 21:50

Si ce n'est le rappel sur le Nen un peu lourdingue qui bouffe 45secondes de l'épisode et l'encyclopedia de 20secondes qui ne nous apprend rien, la série s'est clairement donné un second souffle avec l'arc Zoldyck et surtout l'Heaven's Arena. Qu'il est loin le temps où l'on était affligé par les papillons à la place du sang.

Et oui, l'OST est clairement monté d'un cran également, et nous avoir gratifié de Kotono Mitsuishi pour la commentatrice était également un bonus plus qu'appréciable.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mar 26 Juin 2012, 21:54

L'encyclopedia a parfois ses trucs épiques:

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Quand au rappel sur le Nen, je le trouve plus utilise que le discours sur les Hunter, ça permet de réviser le Nen :p

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 01 Juil 2012, 12:40

Hunter X Hunter 37

N'empêche je me demande quand il vont placer l'arc sur Kurapika.

Faudra demander a Furuhashi Kazuhiro a Japan Expo ce que ça fait de voir un remake ridiculement meilleur que sa version de Hunter X Hunter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga